Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 44
  1. #1
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Hé bien ce fut une soirée bien sympa, avec l'arrivée surprise de sieur LARAKIN en personne.
    Une soirée riche en échange divers et en plein de trucs: ramassage de Pizza sur le dos, photos "de jeunes de Banlieue" en modèles qui voulait "passer à la télé" (Nicolas S si tu nous regardes..), quelques belles photos de cons, essayage de trucs curieux mais néammoins mythiques: Hélios 85, Penleng 8, Takumar 50....
    Actuellement Yffic est sur la piste d'objectif en bois fabriqué en nouvelle Guinée à monture Canon, la monture Canon y trouvera pas, mais l'objectif en Bois il est capable de le trouver .

    Après les discutailles traditionnels sur les trucs qu'on avait autour du cou, on prends quelques photos dans tous les sens sur le parvis, les statues, le drapeau qui flotte au 70 200, quelsues effets avec les damiers. On se dirige vers la Tour, au passage la photo des colonnes en enfilade avec nos pommes en silhouette (Squirrel t'as intérêt à l'avoir réussi !!:ranting2: ) Evidemment les jets d'eaux, le manège qui tourne.

    On traverse la Seine, donc photos de la grande depuis le pont
    Arrivée en dessous de la grande..whaouuu c'est vrai que c'est touristique, mais c'est vrai que ça décoiffe qd même, et là on retrouve Yffic, il devait 21h45.

    Xsquall attaque les questions existentielles: dois je acheter un 17-85 ou pas, je ne sais pas-je ne sais plus-au secours -aidez moi:o on lui dit plein de truc sensés mais je ne suis pas sur qu'il soit plus avançé à l'heure qu'il est....
    Les premiers signes d'estomac se font sentir, néammoins on s'égaye un peu partout pour faires images de "quand ça clignote", essayage de trucs improbables depuis le parc avec les dites bizarreries du dessus.

    Et puis décidément c'est l'heure de manger, la rebellion gronde, donc y va; Squirrel étant pleins ressources inconnues mais toujours à propos, nous amène "dans un bar-restau-à musique tchaca poum-mais pas mal".

    Ca fait toujours le même effet quand 7 lascars débarquent avec trépieds, sac à dos et bidules autour du cou...huummmm: potée, pièce du boucher, salades, tarte au poire chocolat, crème brulée, et des demis de blanche..bref la vie reprend le dessus.
    Bien sur on se tire les portraits dans tous les sens (on est beaucoup mieux dans la vraie vie :clown, on essaye le 580 à TNK..alors là que du bonheur: plein dans la tronche à 60 cm et rien de brulé avec une joli couleur...ça va encore nous coûter des sous ct'histoire là.

    Au passage on regarde dans le 5D pour ceux qui ne l'aurait pas fait devant la tour, surtout ne regardez pas dans le viseur, y a danger ...ça fait un choc, on voit la vie en grand et en clair.

    TNK sympathise avec les 2 modèles de la table d'a coté un peu emoustillées (je sais pas bien par quoi d'ailleurs, mais maintenant je crois savoir) devant les yeux hagards des 3 garçons assis en face qui les regardaient se..enfin bon c'est une autre histoire.

    Et puis ça repart (hé oui, faut de la santé avec Eosnum) regarder un immeuble dégotté par Selmer qui nous fait une explication sur Guimard, Lavirotte et l'art nouveau dans l'architecture...quart d'heure culturel :clap:

    hop, en route vers les quais pour se faire un peu de pont, on retraverse la seine pour se prendre quelques gouttes de pluie pour nous rappeller que jusque là on avait été plutôt chanceux et qu'il est "oh déjà.."

    On laisse Squirrel et Yffic au pied du troca, et on remonte vers la civilisation récupérer celles garées plus haut.

    C'était une bien belle soirée, moi je vous le dis....


    Les liens des images :


    Par TNK

    Par Larakin

    Par Yffic

    Par Squirrel

    Par XSquall

    Par Selmer

    Par Magic moi même


    PS: les gars vous me donnez vos liens je les insère, c'est plus lisible pour nos petits camarades
    Dernière modification par magic flight ; 12/11/2005 à 21h01.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Non seulement, notre Magic National fait des photos de ouf, mais en plus il allie les talents de Proust, Druker et PPDA réunis!!


    Citation Envoyé par magic flight
    Une soirée riche en échange divers et en plein de trucs: ramassage de Pizza sur le dos
    La pizza, c'était moi, enfin, mon dos pour être exact mais en fait, après oeuvre de Monsieur K2R cette nuit, je crois plutôt qu'il y a eu un concours de veau mi du haut de la tour Effeil, ou que la grippe aviaire a des effets secondaires intestinaux sur les pigeons du coin qui mangent italien


    Citation Envoyé par magic flight
    photos "de jeunes de Banlieue" en modèles qui voulait "passer à la télé" (Nicolas S si tu nous regardes..)
    Une autre manière de passer à la télé.... j'espère que tu n'as pas "cramé" ces photos là...



    Citation Envoyé par magic flight
    quelques belles photos de cons
    Après une initiation par MF, les participants savent enfin ce que signifie cette expression!


    Citation Envoyé par magic flight
    essayage de trucs curieux mais néammoins mythiques: Hélios 85, Penleng 8, Takumar 50....
    Actuellement Yffic est sur la piste d'objectif en bois fabriqué en nouvelle Guinée à monture Canon, la monture Canon y trouvera pas, mais l'objectif en Bois il est capable de le trouver.
    Très impressionnants les objectifs biélorusses genre tuyères de Tupolev


    Citation Envoyé par magic flight
    Après les discutailles traditionnels sur les trucs qu'on avait autour du cou, on prends quelques photos dans tous les sens sur le parvis, les statues, le drapeau qui flotte au 70 200, quelsues effets avec les damiers. On se dirige vers la Tour, au passage la photo des colonnes en enfilade avec nos pommes en silhouette (Squirrel t'as intérêt à l'avoir réussi) Evidemment les jets d'eaux, le manège qui tourne.
    Ouais, pour moi, c'est tout flou cette série là... Pour mes premières photos de nuit (ben oui, premières, j'avais jamais trouvé une bande d'ahuris pour m'accompagner dans Paris avec des k€ autour du cou après minuit), première leçon: de nuit et avec des temps de pose de plusieurs secondes ou dizaines de secondes, il faut un déclencheur à distance, c'est con, mais la pression du doigt suffit à produire des flous tout aussi superbes qu'involontaires Deuxième leçon: l'IS ça sert à rien pour des poses de plusieurs secondes

    Citation Envoyé par magic flight
    Xsquall attaque les questions existentielles: dois je acheter un 17-85 ou pas, je ne sais pas-je ne sais plus-au secours -aidez moi on lui dit plein de truc sensés mais je ne suis pas sur qu'il soit plus avançé à l'heure qu'il est....
    On a eu aussi droit aux souvenirs de la guerre 18-125 par Larakin en personne, un grand moment (tu sais, c'est quand tu es parti une demi heure en nous faisant croire que que tu avais "oublié" ton sac que nous avons religieusement gardé....)


    Citation Envoyé par magic flight
    Bien sur on se tire les portraits dans tous les sens (on est beaucoup mieux dans la vraie vie :clown, on essaye le 580 à TNK..alors là que du bonheur: plein dans la tronche à 60 cm et rien de brulé avec une joli couleur...ça va encore nous coûter des sous ct'histoire là.

    Au passage on regarde dans le 5D pour ceux qui ne l'aurait pas fait devant la tour, surtout ne regardez pas dans le viseur, y a danger ...ça fait un choc, on voit la vie en grand et en clair.
    Désolé d'avoir joué les tentateurs


    Citation Envoyé par magic flight
    TNK sympathise avec les 2 modèles de la table d'a coté un peu emoustillées (je sais pas bien par quoi d'ailleurs, mais maintenant je crois savoir) devant les yeux hagards des 3 garçons assis en face qui les regardaient se..enfin bon c'est une autre histoire.
    Partage ton analyse de la situation, Magic!! Précise ta pensée!! Pour moi, deux nanas qui rejouent l'île de Lesbos en 1/4 de seconde devant l'objectif comme l'atteste la page 21 de ce que j'ai mis en ligne, ça a dû gacher la soirée des 3 gars en question en voyant qu'ils s'étaient trompé "d'objectifs"
    En tous cas, merci à Squirrel de nous avoir fait découvrir cet endroit sympathique où l'assiette a été agréablement garnie


    Citation Envoyé par magic flight
    C'était une bien belle soirée, moi je vous le dis....
    ouiiiiiiii!

  3. #3
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Comme l'as indiqué Jacques, je suis en pleine période "russtique". J'ai mis dans les titres des photos le type d'objectifs avec lequel elle a été prise:

    Hélios: http://emmanuel.correia.free.fr/objectifs%20M42/helios40/helios40.htm

    CZJ: http://emmanuel.correia.free.fr/objectifs%20M42/pancolar50/pancolar.htm

    Peleng: http://www.rugift.com/photocameras/p..._canon_eos.htm

    Pour information, je n'ai fait aucune retouche de distortion ou d'aberration sur les photos issues du Peleng.

    Les futurs heureux possésseurs d'un 5D ne pourront pas utiliser cet optique car comme vous pouvez le constater le full frame transformes le fisheye en effet: oeilleton de porte...

    Merci à tous pour cette sortie bien sympatique.

    Yffic

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par yffic
    Les futurs heureux possésseurs d'un 5D ne pourront pas utiliser cet optique car comme vous pouvez le constater le full frame transformes le fisheye en effet: oeilleton de porte...
    Mais.... ça a toujours été le cas que les fisheye sortent des images en oeilleton!!! C'est même le but du jeu
    Par exemple:
    http://www.zeta.org.au/~andrewa/ajaa31.htm

    Sans vouloir être trop "pédant", l'aspect fisheye d'une optique provient de l'agencement des ses lentilles pour obtenir une prise de vue "180°" en oeil de poisson et c'est le but du jeu... Il se trouve que les fisheyes ont nécessairement des distances focales courtes, mais cela ne les rend pas équivelents à des "grands angles". Pour les focales courtes, un objectif peut être fisheye et produire des images "oeilleton (comme le tien ou le 15 mm de Canon), ou être un grand angle (comme le Canon 14mm que j'avais hier)

    Ton fisheye est donc tout à fait utilisable sur un 5D.... en tant que fisheye, mais pas comme "super grand angle"

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement, à vous lire vous avez du bien vous marrer, bande de veinards!

    Sympa le test des optiques zarbis. Pour info yffic on peut trouver le Penleng moins cher ici

  6. #6
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Sympa le test des optiques zarbis. Pour info yffic on peut trouver le Penleng moins cher ici
    C'est là où je l'ai acheté.


    Yffic

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yffic
    C'est là où je l'ai acheté.


    Yffic

    Autant pour moi! mais comme ton lien annonçait 270$...

    Pour completer TNK, les fish eyes ont été inventés bien avant le numérique et les capteurs 1,6. ils sont parfaitement utilisables sur les Full et sur les argentiques.

  8. #8
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Autant pour moi! mais comme ton lien annonçait 270$...

    Pour completer TNK, les fish eyes ont été inventés bien avant le numérique et les capteurs 1,6. ils sont parfaitement utilisables sur les Full et sur les argentiques.
    Non mais tu avais raison, j'avias posté un lien décrivant un peu plus l'optique et dans ce cas, le prix était bien plus cher.

    Pour en revenir à l'utilisation d'un fish sur un full frame, c'est clair que c'est toujours possible mais comme tu l'indiquais on "perds" un peu de l'interet d'un ultra grand angle (avec un coefficient 1.6) en "gagnant" l'effet fisheye.

  9. #9
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Tabernouche, meme pas une voiture incendiée dans vos photos !? Sur le nbe ... :bash:

    J'ai un faible pour les photos prises avec le Peleng ... Et j'ai adoré les 2 japonais avec leurs cellulaires :rudolph: Typique ! Et c'est pas des cellulaires Canon ...

    Et très content de voir vos têtes Messieurs

  10. #10
    Membre Avatar de Xsquall
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    L'Etang la Ville
    Âge
    50
    Messages
    264
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Un bien beau résumé de cette soirée. Nouveau sur le forum, j'ai été très content de rencontrer des anciens et de partager "en direct" sur la technique et le matériel.

    Merci à tous pour cette soirée :thumbup:

  11. #11
    Membre Avatar de yffic
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    478
    Boîtier
    EOS 5d mark3
    Objectif(s)
    16-35/2.8LII, 28-75/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xsquall
    Un bien beau résumé de cette soirée. Nouveau sur le forum, j'ai été très content de rencontrer des anciens et de partager "en direct" sur la technique et le matériel.

    Merci à tous pour cette soirée :thumbup:
    J'aimes bien l'idée de ta photo n°4: Dommage juste que la personne soir vraiment trop sombre.
    La 5 est parfaitement réalisée.

  12. #12
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    les gars vous me surprenez là, surtout Squirrel qui d'habitude mets 3 jours à s'y mettre....

    Bon, ben je suis dessus..même pas eu le temps de prendre un DVD...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Je viens de rajouter quelques photos qui avaient besoin d'un peu de PS...

  14. #14
    Membre Avatar de Xsquall
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    L'Etang la Ville
    Âge
    50
    Messages
    264
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par yffic
    J'aimes bien l'idée de ta photo n°4: Dommage juste que la personne soir vraiment trop sombre.
    La 5 est parfaitement réalisée.
    Mince c'était l'effet recherché, pour n'avoir qu'une ombre ! Je vais essayé de l'éclairsir !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xsquall
    Mince c'était l'effet recherché, pour n'avoir qu'une ombre ! Je vais essayé de l'éclairsir !
    Bah, poursuis plutôt "ton" idée et rend la silhouette complètement noire, moi ça me plairait plus... De toutes façons, on ne peut pas plaire à tout le monde (TM), et il me semble que c'est d'abord à toi que cela doit plaire

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    je me suis un peu craché dans les mains
    Pour nettoyer ton capteur?
    Mais c'est vrai qu'on voit le travail, et que ce que tu as fait a de la gueule
    A 4 heures du mat, j'avais un peu la flème
    Faut choisir d'être le premier ou le meilleur

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    Ouaip, c'est mon systeme swab maison
    Ta vie privée ne nous regarde pas :blink:

    Citation Envoyé par Squirrel
    En ce qui me concerne c'est tout vu (du moins sur l'intention !)
    On voit la tension de la recherche du beau et du vrai dans ce sublime instantané de ta créativité débordante :angel_not :
    http://tnkaoua.nerim.net/photos/Pari...e/IMG_1455.jpg

    Elle est où d'ailleurs la photo de la biroute sur la porte qui t'inspirait tant dans ce moment fugace saisi par mon sublime 5D?

  18. #18
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut ben ça y est..

    voici le lien vers mes images d'hier soir...

    http://magicflight.free.fr/Eos_numerique/TourNov05/

    Maintenant que le post est déplacé dans Album, je ne peux plus modifier les liens.

    Merci d'ajouter le mien au bon endroit sur le post ...

  19. #19
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    C'est fait Magic

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight
    voici le lien vers mes images d'hier soir...

    http://magicflight.free.fr/Eos_numerique/TourNov05/
    :thumbup: :thumbup: :thumbup: Salut l'artiste :thumbup:

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sortie vendredi 19 à St Emilion.
    Par fgma dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/10/2007, 10h24
  2. Vendredi soir à l'océan
    Par fgma dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 11h32
  3. bourget 2007 - Vendredi 22
    Par charlie3862 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 15h34
  4. Sortie Paris Vendredi 11 nov soir
    Par magic flight dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/11/2005, 17h38
  5. Rencontre le Vendredi 17 décembre ?
    Par anson_le_vampire dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 108
    Dernier message: 18/12/2004, 15h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com