Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Mode arborescent
-
25/04/2008, 08h58 #1
- Boîtier
- Ex Canon
- Objectif(s)
- ...
1D MarkIII / 5D / 5D MarkII ? de l'art de se perdre...
Bonjour à tous et toutes !
Depuis quelque mois, je suis de plus en plus tenté de passer sur du Full Frame, et notamment faire l'acquisition d'un 5D.
En parcourant le net, ce forum et d’autres, regardant les reviews, les photos etc, j’étais fin décidé à le craquer.
Puis l’idée d’un MarkII de plus en plus imminente (??) m’a freiné. (ça vous rappelle des choses, je suis sûr).
Dans cette course à l’information sur ce futur modèle, j’en suis venu à m’intéresser au 1D Mark III, un peu par curiosité au début…. Mais de plus en plus par intérêt sérieux.
Du coup, me voici complètement paumé (et je vous avoue que ça m’obsède presque tout le temps en ce moment) :
-Attendre encore un peu et voir les prix du 5D continuer de baisser pour l’acquérir ?
-Attendre l’annonce officielle (…. -__-’) du 5D MarkII pour voir les specs / la fourchette de prix de la bête ?
-Viser carrément le 1D MarkIII ?
Concernant le couple 5D / 1D MarkIII, j’ai fait des comparatifs dans tous les sens, lu tout ce que je pouvais réussir à voir sur les 2 bêtes… et je n’arrive toujours pas à faire la différence.
C’est pourquoi, j’en viens à demander votre avis d’experts ! =)
D’un côté un 5D dont la qualité n’est plus à prouver, avec un full frame et 12,8 Mpixel.
De l’autre, un appareil « pro », 2 fois plus cher, je vous l’accorde, mais plus récent technologiquement et d’une qualité également plus à prouver.
Ce qui me fait, au final, plus pencher pour ce dernier sont les caractéristiques techniques, et sa technologie plus récente.
Maintenant, est-ce que ça suffit à faire de l’ombre au Full Frame et la résolution plus grande du 5D ?
Si la réponse est oui, sans aucun doute, et bien je suis prêt à faire le grand écart financier…. Sinon…..
(Maintenant, les éternelles questions posées mille fois n’aidant pas, j’avoue que j’en suis toujours à me demander quel serait l’intérêt de Canon de sortir un 5D MarkII avec les specs que l’on voit circuler, dans une fourchette de prix qui viendrait (rapidité mis à part) mettre à mal le 1D MarkIII…. Mais bref)
J’arrête, j’en ai déjà dit bien trop !
Je vous remercie d’avance pour votre aide, ou tout au moins, pour avoir eu le courage de me lire jusqu’au bout !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
l'art mer
Par philp974 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 18/03/2008, 17h34 -
l'art mer
Par philp974 dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 18/03/2008, 16h25 -
Différence 1D markII et 1D markIII
Par djodjolyon dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 37Dernier message: 29/02/2008, 12h12 -
difference markII et markII N
Par eosdavid dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 02/12/2006, 11h14 -
pour ne pas perdre la main
Par romain74 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 24/10/2006, 19h14