Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55, 70-200 F/4

    Par défaut Conseils pour photo d'équitation

    Bonjour à tous, je suis nouvelle, j'ai 17 ans et j'ai quelques petits problèmes avec mes photos. Je ne fais presque que des photos d'équitation, et je ne suis jamais satisfaite de mes réglage : netteté, surex sousex ect, je voulais juste savoir si il y avait des adeptes de ce genre de shoot et quels réglages ( ou quelle démarche ) ils utilisaient pour prendre leurs photos.
    J'essaie de me familiariser avec mon 70-200 f/4, donc si vous l'utilisez ... Ca peut-être paraître un peu stupide ...

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de omegaone
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    448
    Boîtier
    1Dx III,1DX,1 D IV,5DsR,90D
    Objectif(s)
    11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II

    Par défaut

    Lu,

    étant moi même cavalier, je réalise beaucoup de photos équestres mais le sujet est trés vaste. Les bases sont néanmoins assimilables à de la photo sportive. sur quels problèmes butez vous :

    MAP ? vitesse ? PDC ? Réglages ? modes ?

    quelle type d'équitation photographiez vous ? dans quelles conditions ?

    il faudrait plus de détails pour vous aider .

    Cordialement

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    yvelines
    Messages
    253
    Boîtier
    7D MkII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 / Sigma 70-200 f2.8 os / 105 macro / 135 f2 / 35 f1.4 / 60 f2.8

    Par défaut

    salut Camille,

    non, non... c'est pas stupide, je fais quelques photos en centre équestre (CSO, dressage et autres) et c'est jamais très simple, sauf par très beau temps, et encore ça ne ralentit pas le cavalier et son cheval.

    Je monte très haut dans les iso sous le manège pour avoir un minimum de vitesse (en dessous de 300/s c'est court). Af sur ai servo et le 70-300 avec la stab sur la position 2. C'est un peu plus facile en extérieur même avec un temps très moyen. A 70 mm, le recul est quelques fois un peu court, place-toi bien par rapport aux obtacles etc...

    Essaie au moins à 400 iso, voire 800 si tu n'as pas trop de bruit, à f/4 ça devrait passer pour la vitesse et luminosité, sinon monte à 1600 et traite tes images ensuite avec neat image ou autre logiciel.

    Attention aussi au suivi de map sur un cheval trop foncé ou blanc.

    j'espère t'avoir un peu aidé,
    bonnes photos,
    rogerbip

  4. #4
    Membre Avatar de omegaone
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    448
    Boîtier
    1Dx III,1DX,1 D IV,5DsR,90D
    Objectif(s)
    11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II

    Par défaut photo équestre à 1600 ISO

    Citation Envoyé par rogerbip Voir le message
    salut Camille,

    non, non... c'est pas stupide, je fais quelques photos en centre équestre (CSO, dressage et autres) et c'est jamais très simple, sauf par très beau temps, et encore ça ne ralentit pas le cavalier et son cheval.

    Je monte très haut dans les iso sous le manège pour avoir un minimum de vitesse (en dessous de 300/s c'est court). Af sur ai servo et le 70-300 avec la stab sur la position 2. C'est un peu plus facile en extérieur même avec un temps très moyen. A 70 mm, le recul est quelques fois un peu court, place-toi bien par rapport aux obtacles etc...

    Essaie au moins à 400 iso, voire 800 si tu n'as pas trop de bruit, à f/4 ça devrait passer pour la vitesse et luminosité, sinon monte à 1600 et traite tes images ensuite avec neat image ou autre logiciel.

    Attention aussi au suivi de map sur un cheval trop foncé ou blanc.

    j'espère t'avoir un peu aidé,
    bonnes photos,
    rogerbip



    Pardon d'être sceptique quand à de la photo équestre à 1600 ISO avec un 350 D . .....

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55, 70-200 F/4

    Par défaut

    Déjà, merci pour vos réponses =)
    Je fais surtout en extérieur, mais parfois, la lumière est pas top donc j'ai quelques difficultés ...
    Ce qui me gêne surtout c'est : comment faire une bonne mise au point ? Sur les barres en manuel, attendre, suivre le cheval avec l'automatique ? J'ai toujours un peu de flou, et même en retravaillant très légèrement sur photoshop, je trouve ça pas naturel.
    Je travaille souvent en priorité vitesse ou ouverture, généralement vitesse je me mets sur 800/1000 et ouverture de 4.0 à 6.3, mais effectivement celon la robe du cheval, ça change et je n'arrive même jamais à avoir ce que je veux car le visage des cavalier est toujours façon ' aquarelle ' je sais pas si ça vous parle, mais les cavaliers n'ont pas vraiment de visage, leurs traits sont énormément floutés ... Je vais vous chercher un exemple de photo =)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    yvelines
    Messages
    253
    Boîtier
    7D MkII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 / Sigma 70-200 f2.8 os / 105 macro / 135 f2 / 35 f1.4 / 60 f2.8

    Par défaut

    omegaone : d'accord avec toi sur le 350d (je n'avais pas retenu l'appareil). Attention Camille, j'ai été un peu optimiste avec 1600 iso, reste à 800 c'est plus sûr.

    Camille, reste en priorité ouverture, ferme d'un cran si la lumière te le permet et évite le mode priorité vitesse sauf si ciel bleu. Suis le cheval ou le cavalier sur plusieurs photos et choisis ce qui te convient le mieux. Le 350d te permet-il l'AI servo en mode AV avec rafale ? J'ai eu un 300d qui n'avait pas cette fonction.
    Tu peux aussi jouer avec le correcteur d'exposition en cas de sujets trop sombres ou trop clairs.
    Pour l'objectif à utiliser, reste avec ton 70-200 f/4 même si le cadrage n'est pas toujours facile.

    à+
    rogerbip

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55, 70-200 F/4

    Par défaut

    Quelle est la différence entre le mode AI servo, One Shot et AI focus ?
    J'étais en AI Focus jusqu'à aujourd'hui ... ?
    Merci pour tous vos rapides conseils, il me sont très précieux. J'essaierais dès ce WE de mettre en pratique ces informations, mais je voulais aussi savoir : pour le CSO, quel est le meilleur cadrage ? Face, profil, on voit tout l'obstacle, que les barres ... ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    66
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon 40D - 1D Mark III
    Objectif(s)
    CANON 70-200 mm F2.8 L USM - 300 mm F2.8 IS USM

    Par défaut

    Bonjour Camille

    Je fais de la photo de CSO en extérieur j'utilise toujours priorité vitesse, je me cale a 1/1000e minimum et sur 400 iso voir moins si il fais très beau.
    ensuite je suis en Ai servo donc je vise le cheval avec le collimateur central mais tu peux aussi choisir AF en position one shot puis faire la mise au point sur la barre du haut pour ensuite recadrer en maintenant le doigt sur le déclencheur.
    Déja essaye ça est tu me tient au courant des résultats.

    A plus
    Dernière modification par titi60 ; 23/04/2008 à 20h23.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55, 70-200 F/4

    Par défaut

    Merci pour ton nouveau conseil, 400 iso je reste là dessus moi aussi, pour ce qui est de one shot, je fais la mise au point sur la barre en mode manuel ? Parce ce que si je recadre en gardant le doigt appuyé, l'appareil va refaire sa mise au point ... ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    66
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon 40D - 1D Mark III
    Objectif(s)
    CANON 70-200 mm F2.8 L USM - 300 mm F2.8 IS USM

    Par défaut

    Re

    Les meilleurs photo pour le CSO c'est la position oblique sinon de face tu ne vois jamais le visage du cavalier toujours caché derrière l'encolure.

    A plus.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    66
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon 40D - 1D Mark III
    Objectif(s)
    CANON 70-200 mm F2.8 L USM - 300 mm F2.8 IS USM

    Par défaut

    RE

    En position One Shot normalement si tu reste appuyer sur le déclencheur tu peut recadrer sans perdre la mise au point, mais le faire aussi en manuel pas problème.

    A plus.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    France
    Âge
    33
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55, 70-200 F/4

    Par défaut

    Ah, génial ! Je n'avais jamais vraiment fait attention à AI servo, focus et one shot, j'étais en AI focus et je ne voyais pas vraiment à quoi celà pouvait servir ...
    Merci beaucoup, j'essaierais tout ça pour peut-être vous poster une photo ^^ je vais un peu faire le tour des autres topic traitant de l'équitation, j'y trouverais peut-être d'autres infos intéressantes =)
    Bonne soirée & encore merci pour la rapidité !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    66
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon 40D - 1D Mark III
    Objectif(s)
    CANON 70-200 mm F2.8 L USM - 300 mm F2.8 IS USM

    Par défaut

    Re

    Je te déconseil la fonction AI focus soit tu te sert de one shot ou ai servo.

    bye

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    yvelines
    Messages
    253
    Boîtier
    7D MkII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 / Sigma 70-200 f2.8 os / 105 macro / 135 f2 / 35 f1.4 / 60 f2.8

    Par défaut

    salut titi60,

    Camille n'a pas d'objo ouvrant à 2.8 ou bien stabilisé, avec son matos, le 1000ème mini à 400 iso ou moins en mode TV ça va vite être compliqué sauf grand ciel bleu.

    Pour le cadrage, je suis d'accord avec le 3/4 dans la plupart des situations. C'est vrai que de face c'est plus difficile (à essayer sur certains obstacles en plans rapprochés).

    Pour le choix de l'AF, pour moi c'est l'AI servo (col. central) et rafale +/- 5 à 6 shoots pour essayer d'avoir un minimum de bonnes photos.
    Pour le reste faut essayer différentes combinaisons suivant le lieu et la lumière dispo.

    à+
    rogerbip

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    66
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon 40D - 1D Mark III
    Objectif(s)
    CANON 70-200 mm F2.8 L USM - 300 mm F2.8 IS USM

    Par défaut

    bonjour rogerbip

    Pour faire du CSO tu as pas besoin d'un objectif qui ouvre a 2,8 stabilisé

    son 70-200 F4 est suffisant.
    Pour la rafale ça sert à rien si tu te trouve en position oblique.
    donc je pense que 1/1000 a 400 iso pas de problème pour camille.
    pour le ai servo c'est pas une obligation mais ont peut l'utilisé sans problème.
    Il faut savoir qu'avec le 70-200 sur un 350D ça fait une focale de 320 maxi donc la vitesse de sécurité est de 1/640 minimum.
    Sinon avec les différents conseils camille peut déja voir.

    A +
    Dernière modification par titi60 ; 24/04/2008 à 22h17.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    yvelines
    Messages
    253
    Boîtier
    7D MkII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 / Sigma 70-200 f2.8 os / 105 macro / 135 f2 / 35 f1.4 / 60 f2.8

    Par défaut

    salut titi60,

    pour le 1000ème, sans beau temps, pour ma part à 400 iso avec le 70-300 canon, pas jouable. C'est sûr aussi que l'is n'est pas vital mais c'est très pratique notamment sur la seconde position (celle qui permet un suivi du sujet avec is).

    si le 70-200 f/4 permet le 1000/s par temps moyen à 400 iso, il est alors beaucoup plus lumineux que le 70-300 4/5.6 (je n'ai pas eu encore l'occasion de comparer les 2).

    Camille, fais des essais et montre nous de jolies photos

    rogerbip

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    66
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon 40D - 1D Mark III
    Objectif(s)
    CANON 70-200 mm F2.8 L USM - 300 mm F2.8 IS USM

    Par défaut

    Bonjour rogerbip

    Le 70-200 F4 constant est un objectif de la série L de chez canon donc la serie blanc.

    Je connais pas la qualité de ton 70-300 difficile de juger, mais de toutes façon avec tes conseils et les miens camille devrait arrivé à nous faires des bonnes photos.

    A plus.

  18. #18
    Membre Avatar de Sow
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    35
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 400D, EOS 7D
    Objectif(s)
    15-85mm | 18-200mm f/3.5-6.3 | 18-55mm | 28-75 f/2.8 | 70-200mm f/2.8

    Par défaut

    Salut tout le monde !!
    Je suis aussi cavalière et je fais beaucoup de photos de chevaux. Les photos de CSO c'est super, enfin quant le sol est en TC donc blanc c'est dure de gérer la lumière je trouve. Surtout quand il y a du soleil, je suis dans le sud donc c'est assez fréquent.
    Pour ma part j'utilise le mode priorité ouverture, je ne maitrise pas très bien le mode priorité vitesse je ne sais jamais vraiment à quoi correspondent tous ces chiffres, c'est un peu effrayant.
    Jusqu'à maintenant j'avais un 75-300 f/4-5,6 et je viens d'acquérir un 70-200 f/2,8 que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur des chevaux.
    Sinon pour la mise au point, en ce qui me concerne je la fait sur le cheval et je suis le mouvement, je commence à prendre le coup mais souvent j'ai tendance à accompagner le saut donc niveau cadrage j'ai parfois quelques surprises !

  19. #19
    Membre Avatar de Sow
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    35
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 400D, EOS 7D
    Objectif(s)
    15-85mm | 18-200mm f/3.5-6.3 | 18-55mm | 28-75 f/2.8 | 70-200mm f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Camille.F Voir le message
    Quelle est la différence entre le mode AI servo, One Shot et AI focus ?
    J'étais en AI Focus jusqu'à aujourd'hui ... ?
    Merci pour tous vos rapides conseils, il me sont très précieux. J'essaierais dès ce WE de mettre en pratique ces informations, mais je voulais aussi savoir : pour le CSO, quel est le meilleur cadrage ? Face, profil, on voit tout l'obstacle, que les barres ... ?

    Quand tu prends de profil ou "3/4" c'est mieux de cadrer avec tout l'obstacle donc cadrage horizontal; et de face, je dirais cadrage vertical plutôt serré, donc on voit les barres mais pas l'obstacle en entier
    Enfin, en général c'est comme ça que je procède. Je trouve que les 2 (profil ou face) sont biens.
    Après il y a des cavaliers qui préfèrent que l'on voit l'obstacle en entier surtout si ce sont de grosses barres car ça permet de voir la hauteur de l'obstacle.

  20. #20
    Membre Avatar de Sébastien1
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    47
    Messages
    146
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

    Par défaut

    Salut,

    Pour les concours ne pas oublier d'aller voir les manèges d'échauffement car on peut y faire aussi de très belles photos.
    De plus il n'y aura pas de publicité contrairement au parcours où c'est rageant de voir une superbe photo sponsorisée par les pompes funèbres !!!

    Repère également tout ce qui pourrait aussi être parasitaire dans ton cadrage en plus des pubs (fils électriques, voitures stationnées à proximité, gradins, stands, etc.).

    @+

    Séb

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photo sur des concours d'équitation
    Par jackdigita dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2008, 10h48
  2. Conseils pour photo sur circuit
    Par Cysp@K dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2008, 01h11
  3. conseils pour photo de groupe
    Par pedrab dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 10h44
  4. Conseils pour photo de concert
    Par del31 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2007, 18h16
  5. Vos conseils pour commande photo
    Par pierre40a dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2007, 13h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com