Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de Yoshi
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Monaco / Gap
    Âge
    39
    Messages
    679
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

    Par défaut [PROTECTIONS PLUIE] Quel matos ?

    Bonjour à tous,

    Désolé si le sujet à déjà été évoqué, mais je me dirige vers vous pour savoir ce que je peux prendre pour proteger mon 40D en cas de pluie et de neige.

    Je dois suivre le championat de france des rallye c'est pourquoi je dois pouvoir sortir en tout temps.

    Qu'est ce qu'il existe pour proteger un maximum mon boitier avec un 70-200 + 18-50 + Flash 430 EX et evidement mon 40D.

    Merci pour votre aide et vos informations.

    Sportivement,

    Yoshi


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    Pas cher, peu encombrant et assez pratique mais pas esthétique : le sac poubelle (modèle standard, pas sac à gravats) découpé au bout. Avec deux élastiques, ça le fait, même sous une pluie battante...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    59
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22/3,5-4,5 ; 17-85/4-5,6 ; EF 50/1.4 ; 70-300/4-5,6 IS USM ; 100/2,8 Macro

    Par défaut

    As-tu l'intention de changer d'objectif sur le terrain ? Vu que tu pars avec plusieurs objectifs, il faudrait peut-être y penser avant... Ou alors alléger ton sac :-)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    Autre solution, plus élégante que le sac poubelle, le sac Kata 702.
    Attention, bien chercher sur le Net pour avoir le meilleur prix, parce qu'il y a de grosses différences...
    Il y a une rallonge Kata 704, avec une partie pour un télé 300 et une pour un gros télé jusque 600mm.

    Adepte jusqu'ici du sac poubelle, je viens de recevoir ces housses et je ne les ai pas encore essayées. Elles ont l'air solides et pratiques (la 702 est transparente) et nettement plus smart que le sac 30L ou 50L modèle supermarché du coin. :fear(1):

    A voir à l'usage...

  5. #5
    Membre Avatar de alex74
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Saint-Ferréol
    Âge
    34
    Messages
    603
    Boîtier
    24X36 EF RF FD et 22.2X14.8 6*6
    Objectif(s)
    12-500 f-1.2-1.4-2-2,8-4 L IS USM Macro OS HSM S A

    Par défaut

    sérieu j'ai fait toute une journée avec un 350D au rallye sous la pluie résultat : de superbe photo mon boitier n'a pas boncher.

    autre rallye avec mon 40D toute la matinée sous la pluie et pareille il n'a pas bougée

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Versailles
    Âge
    62
    Messages
    521
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Sigma 18-55 F3.5 DC Canon EF 70-200 F4 L Canon EF 24-70 F2,8 L

    Par défaut

    [mode coup de gueule ON]
    Excuse moi mais, sérieusement, c'est presque de l'irresponsabilité que de suggérer à quelqu'un qu'il peut aller prendre ses tofs sous la pluie sans risque. Que toi tu prennes le risque ça te regarde, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en faire étalage. J'espère juste pour toi que tu n'auras pas de problèmes dans quelques mois, voir quelques semaines, de corrosion, sincèrement. D'autant plus que tu ne reponds pas a sa question. Sans animosité aucune.
    [mode coup de gueule OFF]
    perso, c'est sac plastique ou gaffer et plastique. Pas les moyens d'un caisson etanche !
    Dernière modification par oliv132 ; 23/04/2008 à 10h06.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    58
    Messages
    631
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par oliv132 Voir le message
    Excuse moi mais, sérieusement, c'est presque de l'irresponsabilité que de suggérer à quelqu'un qu'il peut aller prendre ses tofs sous la pluie sans risque.
    +1

    protection pluie = pas cher et pas de pb

    pas de protection = gros risques de matos foutu (boitier ET objectif) et pas de garantie dans ce cas

    Choisis ton camp, camarade

  8. #8
    Membre Avatar de Baracca
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    53
    Messages
    1 295
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Tu as pensé à la marque OPTECH avec sa housse de protection ?


  9. #9
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 17mm | 1/250s | f/16 | ISO 100


    Le top pour la pluie et le soleil

    (je me suis permis d'emprunter cette superbe image à terry valencia sur un autre post s'il veut ou si les modo jugent cet emprunt déplacé, je comprendrais tout à fait son retrait).

  10. #10
    Membre Avatar de Yoshi
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Monaco / Gap
    Âge
    39
    Messages
    679
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

    Par défaut

    Salut à vous tous !

    Tout d'abords merci pour tout vos commentaires et la réactivité !

    jlsg As-tu l'intention de changer d'objectif sur le terrain ? Vu que tu pars avec plusieurs objectifs, il faudrait peut-être y penser avant... Ou alors alléger ton sac :-)
    Sur le terrain en lui même non car s'il flotte je ne changerais pas mon objectif, je trouverais l'emplacement avant. En général je travail souvent avec mon 70-200 en spéciale et mon 18-50 sur les podium ou en assistance, donc optique changer dans la voiture à l'abris.

    azrael2 Autre solution, plus élégante que le sac poubelle, le sac Kata 702.
    Attention, bien chercher sur le Net pour avoir le meilleur prix, parce qu'il y a de grosses différences...
    Il y a une rallonge Kata 704, avec une partie pour un télé 300 et une pour un gros télé jusque 600mm.
    Je vais regarder sa aussi car j'ai besoin de quelque chose de fiable et robuste car je dois sortir en tout temps ! Donc besoin de qq choses de performant.

    Par la suite je penses aussi investir dans un 300 F4 L IS donc a prendre en considération.

    alex74 sérieu j'ai fait toute une journée avec un 350D au rallye sous la pluie résultat : de superbe photo mon boitier n'a pas boncher.

    autre rallye avec mon 40D toute la matinée sous la pluie et pareille il n'a pas bougée
    Je respect ton choix mais personnellement je fais attention à mon matos, je suis un passionné et pas un pro à qui on paye son matos (quand bien même j'en prendrais grand soins quand même)

    Il m'est arrivé de faire un rallye sous la flotte voir meme sous la neige dans des condition extrème je peux vous dire que je m'en mordais les doigts car j'avais trop peur pour mon matos. J'ai fais que deux sortis comme sa mais j'ai essayer de faire très attention, et comme maintenant c'est ce que je risque de voir souvent, et que je devrais sortir en tout temps je peux plus me le permettre. 2 fois sa va, mais sur une saison entiere je veux plus prendre de risque. Donc protection oblige, et j'ai pas les moyen encore de me prendre des 1D.

    Baracca Tu as pensé à la marque OPTECH avec sa housse de protection ?
    Non pas du tout c'est pour sa que je me dirige vers vous pour avoir toutes ces informations. Je vais regarder car très pratique à premier vu.
    70-200 ok ? 300F4 ok ? 18-50 ok ?

    Et pour le flash on peut faire quelque choses ?

    ayato Le top pour la pluie et le soleil
    Oh que oui !! je suis 100 % preneur !!! ^^

    Merci encore pour vos conseils et votre aide.

    Sportivement,

    Yoshi

  11. #11
    Membre Avatar de Thibaud57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    492
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

    Par défaut

    Pour environ le même prix qu'un étui Kata, il y a les protections caméra armor qui n'ont pas l'air mal, mais je crois que ça n'existe pas encore pour le 40D !
    Protection pluie poussière, casse, et meilleure prise en main pour les boitiers d'entrée de gamme, pou pour les grandes mains. Je n'ai pas encore testé mais ça n'a pas l'air mal.

  12. #12
    Membre Avatar de Thibaud57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    492
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

    Par défaut

    Correction, ça existe pour le 40D ! et l'objectif est également protégé !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Versailles
    Âge
    62
    Messages
    521
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Sigma 18-55 F3.5 DC Canon EF 70-200 F4 L Canon EF 24-70 F2,8 L

    Par défaut

    Si je ne m'abuse les protection camera armor sont des protections contre les chocs et les rayures mais pas contre les poussières ou pluie !

  14. #14
    Membre Avatar de Baracca
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    53
    Messages
    1 295
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yoshi Voir le message
    Non pas du tout c'est pour sa que je me dirige vers vous pour avoir toutes ces informations. Je vais regarder car très pratique à premier vu.
    70-200 ok ? 300F4 ok ? 18-50 ok ?
    A la vue de la photo, le produit a l'aire de pouvoir supporter au niveau longueur ces objectif.

    Citation Envoyé par Yoshi Voir le message
    Et pour le flash on peut faire quelque choses ?
    Sur ce coup là, pas d'idée

    Citation Envoyé par oliv132 Voir le message
    Si je ne m'abuse les protection camera armor sont des protections contre les chocs et les rayures mais pas contre les poussières ou pluie !
    Bien sur que cela n'est pas étanche à la manière d'un caisson, mais pour ce qui veut en faire cela serait une solution a ne pas négliger.
    Car les bouton sont ainsi protégés derières la carcasse qui est d'un seul bloc, et non avec des ajouts de protection pour chaque éléments du boitier.
    Par contre la trappe batterie et CF non protégées !!! , mais du gaffer pourrait aussi faire l'affaire pour ce talon d'Achille .

  15. #15
    Membre Avatar de Yoshi
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Monaco / Gap
    Âge
    39
    Messages
    679
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

    Par défaut

    Salut !

    Bon voila pour les infos du caméra armor :



    e système de protection Camera Armor est le seul produit qui peut vous garantir une protection intégrale et permanente de votre appareil photo reflex numérique.

    Lancé à l’occasion du salon Photokina cette année, la gamme Camera Armor vous propose un choix de protections en élastomère ultra résistantes (poussières, projections d’eau) sans pour autant nuire à la maniabilité de votre appareil.

    Une fois glissé dans sa housse, les boutons d’accès à la prise de vue, aux réglages et aux menus de votre appareil photo reflex numérique sont totalement accessibles tout en étant protégés. Ainsi vous pouvez laisser libre cours à votre créativité sans vous soucier de votre appareil photo qui est complètement protégé.

    L’accès à la griffe du flash, aux emplacements de carte mémoire et batterie a été ergonomiquement étudié.

    Des renforts anti-chocs ont également été prévus aux endroits sensibles de votre reflex numérique vous garantissant ainsi une sécurité maximale et un confort d’utilisation accru.

    Un bouchon de protection à fixer au bout de votre objectif est également prévu dans ce kit. Il est muni d’une attache astucieuse sur laquelle vous pourrez fixer le bouchon de votre objectif vous évitant ainsi de l’égarer.

    L’écran LCD de votre appareil photo reflex numérique n’est pas en reste. Il est protégé par une coque en polycarbonate transparente et ultra résistante intégrée à la housse en élastomère

    Posté par oliv132 Voir le message
    Si je ne m'abuse les protection camera armor sont des protections contre les chocs et les rayures mais pas contre les poussières ou pluie !
    Lancé à l’occasion du salon Photokina cette année, la gamme Camera Armor vous propose un choix de protections en élastomère ultra résistantes (poussières, projections d’eau) sans pour autant nuire à la maniabilité de votre appareil.

    Il parle de projection d'eau apres sous la pluie je sais pas !

    Mais sa peut etre un bon combo avec une housse KATA ! C'est de l'artillierie lourde apres !

    Sportivement !

    Yoshi

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Versailles
    Âge
    62
    Messages
    521
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Sigma 18-55 F3.5 DC Canon EF 70-200 F4 L Canon EF 24-70 F2,8 L

    Par défaut

    mea culpa je n'avais pas vu le laius sur les poussières et projections d'eau, le site que j'avais vu ne parlais que de protection contre les chocs

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Region parisienne (95)
    Âge
    41
    Messages
    267
    Boîtier
    50D+GRIP, 350D+GRIP+ 430EX II
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 / Canon 70-300 f4-5.6 IS USM

    Par défaut

    Voila pour moi et pour pas chere.
    Un Kway découpé (possibilité de récuperer la manche)
    Un elastique d'un coté et de l'autre un lacet + une attache.
    Je rentre dedans mon 350D avec le grip + 70-300 et son pare soleil.

    Pour un prix dérisoire


  18. #18
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Perso j'ai pris ça :
    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    **********************************************



    En plus de protéger de la pluie, cela insonorise aussi. Très bien conçu.
    Mais c'est assez encombrant, donc vaut mieux l'utiliser avec un zoom de forte amplitude.
    (ex : 100-400 L ou 50-500 sigma)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel matos etanche pour la guyanne ?????
    Par gambit dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 07h48
  2. Vélo et camping sous la pluie : quel sac ?
    Par gergasp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2007, 23h40
  3. Quel papier faut il pour voyager avec son matos
    Par elprofessor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/05/2006, 19h26
  4. Quel sac à dos pour mon matos?
    Par gaia974 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2006, 09h29
  5. Quel matos pour vacances au Mexique?
    Par ols dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2005, 21h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com