Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39
  1. #1
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut Aux possesseurs du 350D : du 350D au 20D ?

    Question subtile surtout aux possesseurs du 350D :
    - qu'est-ce qui vous ferait aller vers le 20D en remplacement du 350D ? Dans ce cas, quel supplément de prix maximum seriez-vs prêt à mettre ?


    Ce sujet (350D vs 20D) a été débattu (taille, poids, prix, etc.) mais surtout dans le cadre d'un 1er achat. Ici, je souhaite resserrer le cadre de la question aux possesseurs/utilisateurs du 350D : qu'est-ce qui vous ferait revendre/échanger votre 350D pour un 20D ? La question prend une subtilité différente d'il y a 3 mois car le remplaçant du 20D devrait maintenant arriver relativement vite.

    Un écart technique important existant entre 300D et 20D, la question perd de sa valeur, car des motifs plus évidents apparaissent (buffer, vitesse, résolution, etc.). Idem en cas de passage du 3x0D à un xD(s) (5D/1Ds/1D)

    Merci de vos avis


  2. #2
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    100 euros de différence de prix entre les deux, c'est la seule chose qui me ferait changer mon 350D par un 20D . . .
    EDIT : Et toi, tu penses acheter lequel ?
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 10/11/2005 à 16h40.

  3. #3
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    Question subtile surtout aux possesseurs du 350D :
    - qu'est-ce qui vous ferait aller vers le 20D en remplacement du 350D ? Dans ce cas, quel supplément de prix maximum seriez-vs prêt à mettre ?


    Ce sujet (350D vs 20D) a été débattu (taille, poids, prix, etc.) mais surtout dans le cadre d'un 1er achat. Ici, je souhaite resserrer le cadre de la question aux possesseurs/utilisateurs du 350D : qu'est-ce qui vous ferait revendre/échanger votre 350D pour un 20D ? La question prend une subtilité différente d'il y a 3 mois car le remplaçant du 20D devrait maintenant arriver relativement vite.

    Un écart technique important existant entre 300D et 20D, la question perd de sa valeur, car des motifs plus évidents apparaissent (buffer, vitesse, résolution, etc.). Idem en cas de passage du 3x0D à un xD(s) (5D/1Ds/1D)

    Merci de vos avis
    Je crois que tu n'auras pas de réponse concrète là dessus, car celui qui a acheté le 350D ou le 20d est persuadé d'avoir fait le bon choix

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns
    .../... celui qui a acheté le 350D ou le 20d est persuadé d'avoir fait le bon choix
    C'est tout a fait juste ... pour le 1er achat. A l'usage, certains critères décisifs au moment de l'achat peuvent varier (objectivement ou subjectivement) et présenter une perception différente qq mois plus tard. D,où ma question essentiellement basée sur l'expérience du 350D ...



    Dans le post de geo444, la dynamique a l'air très proche, et là intervient le firmware. Je pense identifier des réponses relatives à l'ergonomie, la capacité du firmware à moins cramer certaines htes clrs, une meilleure résistance aux cas de pluie, du jeu ds la baionette (cas du 300D vs 20D p.ex.) je ne sais pas, des détails non forcément techniques ou faciles à voir, p-e liés à l'usage et une préférence marquée pour le 20D + achat du 350D pour le seul critère de prix.

    Il est facile d'identifier l'écart de prix, poids, taille, etc. mais niveau d'objo requis, taille des photosites sont des critères carrément subtils. Or la fin commerciale prochaine du 20D va faire baisser son prix et réduire un des critères-clés. Qd il n'y a que qq euros d'écart, la perception change.


    Perso mon budget 350D étant passé dans des réparations 'voiture', je le remonte (lentement). A Noel je suis en France (donc achat HT possible puisque l'appellation du 20D reste la meme des 2 cotés de la Baignoire, ce qui n'est pas le cas du 350D/Rebel XT). Noel + février 2006 = baisse bien possible du 20D. 2 critères me font pencher pour le 350D :
    - prix (coeff. 3-4)
    - gabarit (coeff.2)
    Le prix gommé, je peux etre pret à aller chercher le 20D s'il y a des différences significatives et mettre de coté le gabarit du 20D (identique à mon 50e) ...


    Question additionnelle : Canon Canada (SAV) peut-il identifier un 20D acheté en France d'un 20D acheté au Canada ? # de série ? Cela suppose que Canon a soit une codification différente, soit des plages de # de série répartis par continent (politique Canon Japon p.ex.)

    Tout ce que je lis me donne envie d'un 20D + 1Ds ... mais ça rentre pas dans mon budget convalescent. Le 350D reste ma cible raisonnable actuelle.

  5. #5
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    20D d'occasion....me semble être une réponse adapté à ton budget.

    Christmas 2005 PhB tour ...une petite sortie vitrine de Noel ??

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight
    20D d'occasion....me semble être une réponse adapté à ton budget.

    Christmas 2005 PhB tour ...une petite sortie vitrine de Noel ??
    occase : non sf à tbien connaitre le vendeur et l'usaqge qu'il a du 20D (c'est fragile ces bestioles)

    Pour le Chrsitmas Tour, oui ... autant que possible : il me reste je crois 48h de marge dans mon agenda Préparation requise ... (de mémoire, 25, 26/12 et 2 ou 3/1, le 25 étant le jour de mon atterissage et le 3 celui de mon retour à la maison)

    Et dans ces 48h, j'aimerais glisser une rencontre, un pot qqch ds le genre ! ... Mais ns sommes le 10 nov. J'y verrai plus clair dans 2 semaines.

  7. #7
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB
    qu'on me l'echange gratuitement ...
    Franchement je me vois pas revendre mon 350d pour un 20d .. la question aurait été plus pertinante si on parlait d'un 5d ou 1d ...
    tout a fait daccord

  8. #8
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    les "grosses" différences sont essentiellement le gabarit et l'ergonomie (+ la rafale). 2 pts de collimateur d'AF en moins sur le 350.
    A mon avis le + gros point C le gabarit, quand j'ai acheté mon 20D le 350 n'éxistait pas et aprés l'avoir pris en main CT un non immédiat aucun regrets Trop petit je suis pas à l'aise avec et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec un grip.

    Le 20D est t'il mieux oui C certains vaut t'il la différence de prix là chacun répondra en fonction de ses exigences et du prix qu'il "accorde" a ces petites différences.
    Rare sont les possesseurs raisonables (s'entend qui ne jouent pas la course à l'armement et qui ont acheté aprés avoir a minima pris les 2 en mains pour juger les gabarits) qui ont laché le 350 pour un 20D.

    La tendance au cramage du 350D (si tant est qu'elle soit vraiment + marqué que sur un 300 ou un 20D) est un point secondaire à mon avis encore atténué si on shoot en raw.

    Bref si ton compte en banque est plus compatible avec le 350 hésite pas l'essentiel reste quand même de faire des photos plutôt que de trop se prendre la tête sur un choix entre 2 matériels finalement aussi proche dans le résultat

    Par contre coté garantie c'est trés segmenté et non une garantie europe ne fonctionnera pas au canada et inversement. Et oui canon a en principe moyen d'identifier les origiens au SN (les douanes aussi d'aillerus il me semble en théorie). D'autant que la petit papier de la garantie est de couleur différente et l'intitulé aussi.
    Maintenant canon France est intransigeant là dessus pour protéger ses marchés et ne pas voir une invasion de boitier US en france (+ avantageux jusqu'a pas longtemps fonctions du street price plus bas et du cours des devises).
    Mais dans l'autre sens ils sont peu être moins chiant, il peut être utilie de questionner canon canada avant.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    51
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon ef 50 1.8 II ; canon EF 28-200 ; canon EFS 18-55

    Par défaut

    Bon, je n'ai pas le 350D, mais je me permets tout de meme d'intervenir.

    Quels sont les + du 20D:

    - 9 collimateurs autofocus (vs 7)
    - selection du collimateur autofocus plus facile (cf le systeme du bouton multidirectionnel)
    - magnesium au lieu de plastique
    - nb de pixels : 8.2 Mp effectif vs 8.0 Mp effectif pour le 350D (je sais je chipotte )
    - ISO 3200 (vs 1600)
    - obturateur 1/8000 (vs 1/4000)
    - synchro flash 1/250 (vs 1/200)
    - 5 fps (vs 3fps) 23 frames (vs 14)

    Les + du 350D:
    - Le prix.

    Je ne parle pas du poids ni des dimensions, cela dépend les gouts.
    j'avoue que sur ces points je préfèrerais surement le 20D. mais je ne m'y attarde pas.

    Je laisse les autres éventuellement compléter.
    Je pense que la meilleure facon de faire son choix, c'est de rester objectif

    Comme l'a dit Baylyns, chaque possesseur préfèrera surement son choix.

    Je n'ai ni l'un, ni l'autre.

    Si je devais faire le pas:

    300D (mon boitier actuel) -> ??? : je choisirais le 20D
    350D -> ??? : soit tu passes au 5D et autres comme la dit BigB, soit les + du 20D te sont nécessaires.

    En terme d'image et de rendu, je pense que les deux appareils, d'apres les dires et tests, sont tres proches, meme avec un minime avantage pour le 20D (je cite les tests megapixel & dpreview). Mais les diff restent minimes.

    Le reste décrit ci-dessus (j'invite les possesseurs a compléter en restant objectif bien sur , on parle caratéristique ).

    Je ne peux parler de l'ergonomie. Je laisse ce point à d'autres.

  10. #10
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    J'adhère à ce qui vient d'être dit.

    Je soulignerais juste un point : l'ergonomie. Avec sa molette arrière, son joystick et sa poignée "plus large" permettent une prise en main plus facile et intuitive que le 350D.

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Merci pour vos réponses. Les caractéristiques 20D vs 350D, je les connais, mais je cherchais des points de détails sur lesquels les utilisateurs qui en ont l'expérience ont fait la différence lors de l'achat.

    Il semble néanmoins clair, comme m'avait prévenu Baylyns qu'il y aurait peu de réponses concrètes ; la cause est que 350D ou 20D sont l'aboutissement de comapartifs personnels et les différences de l'un // à l'autre ont joué ds un sens ou l'autre, mais sont tellement 'minimes' et surtout personnelles, subjectives qu'il me semble qu'aucun possesseur de 350D ne passerait au 20D. Ils sont trop proches.

    En revanche, je note :
    - molette AR et joystick,
    - 9 collimateurs vs 7
    - buffer (23 vs 14)
    - 100€ d'écart acceptable.

    Entre les 2 il y a "une mince barrière que 350D et 20D sont chacun d'un coté mais si proches qu'il faut s'interesser à la couleur de la barriere pour trancher" ...

    Dans ma question, j'ai omis de préciser 350D+grip ou 20D ?

    Vu mon voyage en prévision, je vais regarder qqch comme 'achat du xx0D' au Canada et achat objo en France. Au retour : un apn complet et opérationnel, en bagage à main : normal après les Fetes (en cadeau = les taxes des 2 cotés !)

  12. #12
    Membre Avatar de volcan
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Oise
    Âge
    60
    Messages
    753
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

    Par défaut

    bonsoir, moi je suis passé du 300D au 20D.
    Jen 'ai pas choisi le 350D car trop petit à mon gout et je n'aimais pas la prise en main.
    Le 20D est un super boitier.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    51
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon ef 50 1.8 II ; canon EF 28-200 ; canon EFS 18-55

    Par défaut

    Dans ma question, j'ai omis de préciser 350D+grip ou 20D ?
    Tu jugeais la diff de 100€ acceptable...

    alors plutot que de choisir:

    350+grip vs 20D

    pourquoi ne pas toujours considéré la somme acceptable et faire
    350+grip vs 20D+grip

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    67
    Messages
    71
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    RF 50mm f/1.8 STM

    Par défaut Peut-être un peu honte

    Mais mois j'ai passé du 350D au 20D; Je m'explique. Je me suis mis au numérique en début d'année lorsque le 350D est sorti. Je n'ai sans doute pas assez réfléchi et après une semaine, je me suis rendu compte que l'ergonomie ne me convenait pas du tout. Dans le magasin, lorque je l'avais pris en main, la petitesse du 350D ne m'avait pas autrement frappé et je pensais que ce serait bien pratique. Le fournisseur me l'a repris sans quasi aucune perte financière et j'ai acheté le 20D qui est naturellement parfait. Voilà une petite histoire qui m'a servi de leçon; je m'étais sans doute précipité pour cet achat.

    Si ma bêtise peut servir à d'autres, tant mieux :rolleyes: .

  15. #15
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par krysph
    Tu jugeais la diff de 100€ acceptable...

    alors plutot que de choisir:

    350+grip vs 20D

    pourquoi ne pas toujours considéré la somme acceptable et faire
    350+grip vs 20D+grip
    Le grip a 2 buts à mon sens : la prise en mains et une extension de l'autonomie. Le 20D étant de la taille de mon 50e (aussi doté d'un BGrip), j'en connais bien la prise en mains. J'ai aussi adoré utilisé mon Pentax ME Super (et ME avant) car petit et maniable (j'ai des doigts assez fins). Je vais laisser mijoter encore, mon budget étant HS j'ai récupéré du tps ... contre mon gré

    Merci René pour ton pertinent retour d'expérience ... que tu qualifies injustement de betise (et renforce la pertinence de ma question ciblée vers les utilisateurs de 350D, pas les acheteurs potentiels de 350D ... comme moi)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Un lieu d'habitation
    Messages
    61
    Boîtier
    Fujifilm XT-1
    Objectif(s)
    Faire des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par topkool
    e soulignerais juste un point : l'ergonomie. Avec sa molette arrière, son joystick et sa poignée "plus large" permettent une prise en main plus facile et intuitive que le 350D
    Mouais, affaire de gout ces points là. Comme la taille et le poids (qui m'ont fait choisir le 350D) et qui ne me posent pas de pb de prise en main. Mais bon, ce n'était pas la question, et tout ça a déjà été débattu.

    Lors de mon choix, j'ai essayé de ne pas m'attacher à la différence de prix du 350D et du 20D (même si ça a joué dans le choix, 350D neuf, ou 20D d'occas.) L'ergonomie (toute subjective), le 0.2 MPix de plus, Les 2img par sec en plus et les 2 points d'AF en plus et les blancs moins cramés n'ont pas suffit à me faire choisir le 20D (j'aime la taille et le poids du 350D, qui au contraire de la majorité, a été un argument conte le 20D).

    Conclusion personnelle :
    350D vers 20D, meme pour 0 euros, non.
    350D vers 5D, meme pour 500 euros, mmmm, la ça mérite reflexion (mais ce n'est pas pour demain ces prix là !)

  17. #17
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par topkool
    Je soulignerais juste un point : l'ergonomie. Avec sa molette arrière, son joystick et sa poignée "plus large" permettent une prise en main plus facile et intuitive que le 350D.[/size]
    Pareil que topkool pour la molette arrière dont je ne pourrais plus me passer.

  18. #18
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    57
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    moi avec mon 350D je débute et en plus j'ai des petits doigts alors la grosseur du boitier ne me dérange pas. je vais me faire la main avec celui-là, apprendre le numérique du mieux que je peux et quand je serai habituée, je vais changer pour un plus haut de gamme qui sera probablement plus évolué et moins cher j'espère

  19. #19
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un autre élément n'a pas été évoqué sur ce post: la durée de vie de l'obturateur.
    Sur le 350D comme le 300D, la durée de vie de l'obturateur est d'environ 50 000 déclenchements, contre 100 000 pour le 20D.

    En numerique comme en argentique le classement chez Canon est le suivant:
    série XXX = amateur (ce n'est pas péjoratif, je sens la levée de boucliers!)
    série XX = expert,
    serie X = professionnel. (seul exception: le 5D entre l'expert et le pro)

    On peut donc esperer (sur le papier) une durée de vie double sur le 20D. Il faut tempérer ce raisonnement par le nombre de photos faites par mois et la durée de conservation de ces appareils. Une moyenne de 500 photos par mois donnerait une esperance de vie de 8,33 années pour le 350D et de 16,66 pour le 20D.

    Je ne sais pas si nous conserverons nos APN aussi longtemps, le chant des sirènes des nouveautés aura certainement eu raison de stoïcisme !

  20. #20
    Membre Avatar de Ger@ld
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    60
    Messages
    708
    Boîtier
    Canon EOS Digital
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    En numerique comme en argentique le classement chez Canon est le suivant:
    série XXX = amateur (ce n'est pas péjoratif, je sens la levée de boucliers!)
    série XX = expert,
    serie X = professionnel. (seul exception: le 5D entre l'expert et le pro)
    L eos 5 et l EOS 3 n ont jamais ete des series pro

    Pour moi seul la serie EOS 1 est la gamme pro

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 70-200 et 350D?
    Par kirikou2k3 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2007, 13h09
  2. Err 05 sur mon 350D
    Par The Hooligan dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2006, 11h45
  3. [350D] 1go ou 2go ?
    Par BAGADOU dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/11/2005, 12h50
  4. 350d err CF
    Par sebmaster dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2005, 07h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com