Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Sébastien1
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    47
    Messages
    146
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

    Par défaut Magny-Cours Enceinte Golf

    Bonjour,

    Au mois de juin je vais au GPF1 à Magny-Cours et je voulais avoir vos avis, non pas sur les bon spots car je serai dans l'enceinte Golf, mais pour savoir si mon 70-200 F4L USM sera suffisant ou non ? A combien de mètres sommes nous de la piste ?

    Le jeudi après midi je serai dans les stands (là je pense que mon Sigma 18-50mm pourra faire l'affaire en attendant de pouvoir investir dans un 10-22 Canon ou un Tokina 12-24).

    Merci par avance pour vos conseils !!!



    Séb


  2. #2
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Salut!

    Voila deux photos d'ambiance (pardon pour la qualité) qui te permettront de mieux te situer. Tu ne sera pas très éloigné de la piste , environ 15m si tu es au premier rang, mais tu seras bloqué par les grillages de protection. Une position plus haute te permettra de passer par dessus. Le 200 risque d'être un peu court pour du cadrage très serré, mais devrait te permettre de faire de beaux filets, d'autant que les f1 seront en pleine accélération à ton niveau.

    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | Canon 70-300 IS USM | 70mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100


    Le lien vers un "pano" pour voir l'enceinte en entier.

    Concernant l'enceinte golf, elle commence à la sortie de la courbe estoril et conditionne toute l'accélération des f1 jusqu'au freinage en épingle d'adélaide.
    Elle s'arrete sous le panneau ING, gênant la vue sur le freinage d'adelaide. Les gradins les plus à droite sont les "gradins Est".

    Comme l'enceinte n'offre pas de place numéroté, sois sur les marches en béton dès l'ouverture des grilles le dimanche et ne quitte plus ta place. Profite de la journée du vendredi, d'un moindre monde et des deux séances d'1h30 pour repérer le meilleur emplacement pour suivre la course le dimanche et faire des photos.

    Si t'as besoin d'infos, n'hésites pas. Je serais également présent dès le jeudi.
    Dernière modification par cooladn ; 23/04/2008 à 01h59.

  3. #3
    Membre Avatar de Sébastien1
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    47
    Messages
    146
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

    Par défaut

    Merci à toi Cooladn !

    Je suis rassuré de savoir que mon 70-200 ne sera pas trop court
    Je peux donc me tourner vers un UGA pour les stands (qui me servira pour les paysages également) ... ce sera le Tokina 12-24 ou le Canon 10-22 (encore un vaste débat sur le forum :argue: ).

    L'ambiance doit y être sympa. Mon beau-père me dit que ça chauffe aussi dans les campings (mais dans la bonne humeur) la nuit !!!

    Et dire que c'est le dernier GPF1
    J'espère qu'on le retrouvera rapidement en France (apparemment vers Paris d'après les échos ???).

    Bonne journée !

    Séb

  4. #4
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Salut!

    Si t'es présent sur le camping, tu va voir c'est trois nuit de fiesta (j'y suis chaque année et c'est un régal à chaque fois)...

    Pour les stands, le grand angle est pratique, mais perso,je me fais une bonne série au 24-70 histoire d'avoir un peu de zoom vu le nombre de personnes présente le jeudi... et puis tu as le stand les stand ouvre de 16h jusqu'à 19h.

    Il ya 4 ans, c'etait meme pas officiel, on etait p'tre 50 dans le paddock avec les pilotes qui osaient sortir...
    Profite de ton jeudi pour faire un tour dans chacune des tribunes histoire de préparer le terrain.

    Enfin, ca fait deux ans qu'ils disent que c'est le dernier... le contrat va jusqu'en 2011... et un circuit sur Paris ne sort pas de terre en 12 mois :o)

    A bientot p'tre sur le circuit :o)

  5. #5
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    laisse tomber le uga pour les stands......
    regarde ici une petite serie

    BananAlbum

  6. #6
    Membre Avatar de Sébastien1
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    47
    Messages
    146
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

    Par défaut

    Helllo !

    Je serai normalement au camping du village qui dois être à 2-3km.

    Pour l'UGA j'attends déjà d'avoir un peu de sous-sous dans la popoche !!! et ma priorité seront les cartes CF et peut-être un sac à dos pour contenir mon appareil avec le 70-200 monté (mais y en a-t-il à moins de 70 euros ?). [EDIT ON] Ma copine vient de m'offrir pour mon anniversaire le Micro Trekker 200 et tout mon matériel loge. Je suis hyper content :clap:[EDIT OFF].

    Les stands ont vraiment l'air bien animés le jeudi ... j'ai hâte d'y être.

    Pour Romain74 : j'ai vu ton post sur lequel tu as montré tes clichés. Tu n'étais donc pas limité par 200mm ou avais-tu un autre cailloux ?
    Dernière modification par Sébastien1 ; 26/04/2008 à 23h38.

  7. #7
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sébastien1 Voir le message
    Helllo !

    Je serai normalement au camping du village qui dois être à 2-3km.

    Pour l'UGA j'attends déjà d'avoir un peu de sous-sous dans la popoche !!! et ma priorité seront les cartes CF et peut-être un sac à dos pour contenir mon appareil avec le 70-200 monté (mais y en a-t-il à moins de 70 euros ?). [EDIT ON] Ma copine vient de m'offrir pour mon anniversaire le Micro Trekker 200 et tout mon matériel loge. Je suis hyper content :clap:[EDIT OFF].

    Les stands ont vraiment l'air bien animés le jeudi ... j'ai hâte d'y être.

    Pour Romain74 : j'ai vu ton post sur lequel tu as montré tes clichés. Tu n'étais donc pas limité par 200mm ou avais-tu un autre cailloux ?
    a l'endoit ou j'etais un 50 mm suffisait ..... tribune G
    mais j'ai utilisé un 300mm f4...et mon 70.200....

  8. #8
    Membre Avatar de Sébastien1
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    47
    Messages
    146
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Comme vous avez pu le constater dans mon profil j'ai acquis un UGA et je recherche un objectif de plus de 300mm ...
    ... et je vais peut-être craquer sur le 400 F5.6 L USM (moins de 1k€ avec TTC+frais de douane et garantie Mack via les USA). :rolleyes:

    Mes deux questions sont les suivantes :

    - Pour Magny-Cours (enceinte Golf + stands le jeudi), s'il fait beau, est-ce que je peux me contenter du 12-24mm + 50mm + 400mm ou aurais-je toujours besoin du 70-200mm ?
    - Est-ce que je ne serai pas trop long avec le 400mm dans l'enceinte Golf (bien que je serai sûrement en haut des tribunes pour ne pas avoir le grillage) ?

    Désolé pour ce genre de questions bêtes mais ce seront mes premières photos de F1 donc j'aimerai vraiment les réussir !!!!!!!!!!!!!

    Merci beaucoup !

    Séb

  9. #9
    Membre Avatar de Sébastien1
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    47
    Messages
    146
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

    Par défaut

    ... finalement mon choix s'est porté sur le Sigma 50-500mm (le 400mm sera pour plus tard :p ) que j'emporterai peut-être à Magny-Cours s'il fait très beau.
    Mais de toute façon le 70-200mm m'accompagnera vu l'AF et le piqué.

    A bientôt.

    Séb

  10. #10
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    On se croisera le jeudi pour la visite des stands

  11. #11
    Membre Avatar de Sébastien1
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    47
    Messages
    146
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

    Par défaut

    Oui on se croisera sûrement jeudi après-midi ... en espérant qu'il ne fera pas un temps trop pourri !!!

    J'emmènerai le rainsleeve au cas où !

  12. #12
    Membre Avatar de Sébastien1
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    47
    Messages
    146
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    De 8mm à 500mm

    Par défaut

    Salut !

    Finalement, avec un 70-200mm on n'est pas court du tout (même si un 400mm aurait été mieux ).

    Pour preuve, voici le post où vous pouvez voir une photo prise au tout début de l'enceinte golf au niveau de l'herbe avant les gradins. Il y a du grillage mais bon il ne faut pas faire la fine bouche tant que le plaisir est là !

    Le lien du post : https://www.eos-numerique.com/forums...80/#post842279

  13. #13
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Bonjour, j'ai lu avec intérêt ce post, je compte me rendre à Magny-Cours pour le superbike fin septembre.

    J'ai trouvé ce site qui vend des passes tribunes + box pour 105 euros le week-end sous : Superbike SBK France, Magny Cours billets 2011: Championnat du Monde SBK de France - 2011 - Magny-Cours, France - MyGPTicket.com , quelqu'un connait ?

    Avec ce genre de passe il n'est pas trop possible de se placer devant les grillages ? (on peut rêver !)

    Pour se loger, vu que de vais avec mon portable je favoriserais plutôt l'hôtel, quelqu'un connait une bonne adresse dans le coin d'un bon rapport qualité prix ?

    J'ai lu quelques posts ou il est dit qu'il est confortable d'avoir un 400 pour Magny-Cours, que pense les habitués ? au cas ou je dois me trouver un télé vaut mieux m'y prendre à l'avance.

    Mon but est de passer un week-end inoubliable et d'élargir mon book sport, de plus, depuis le temps que je rêve d'être une fois au coeur d'une course, ce sera fête !

    Comme je suis presque novice en photo de moto sur circuit, et aussi sur la région de Magny-Cours, si vous avez des tuyaux à me proposer sur les différentes questions je suis preneur.

    Merci d'avance.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon Mark IV // Canon D7
    Objectif(s)
    Canon 300 F/2,8 - 70/200 f /2,8 IS - 17/40 f/4 - 50mn f /1,8 - 15mn f /2,8

    Par défaut

    Cela risque d’être difficile de trouver un hôtel proche de Magny-Cours. Il y en a peu et il sont tjrs complet bien avant la date de compétition.
    Photographe Pro, lorsque je vais à Magny-Cours, je vais en chambre d’hôte chez l'habitant. C'est un peu rustique mais pour une nuit ça va.
    Regarde vers les offices du tourisme et pour moins de 40 € tu devrais trouver ton bonheur...
    Pour info je n'ai pas de 400 et je travaille à Magny-Cours avec un 300 f/ 2,8 ( et parfois avec multiplicateur 1,4)
    Quant à ta question sur le placement prés d'un grillage, je ne pourrai te repondre car moi je suis sur le circuit All Access.
    Voilà voilà

  15. #15
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laredo Voir le message
    Cela risque d’être difficile de trouver un hôtel proche de Magny-Cours. Il y en a peu et il sont tjrs complet bien avant la date de compétition.
    Photographe Pro, lorsque je vais à Magny-Cours, je vais en chambre d’hôte chez l'habitant. C'est un peu rustique mais pour une nuit ça va.
    Regarde vers les offices du tourisme et pour moins de 40 € tu devrais trouver ton bonheur...
    Pour info je n'ai pas de 400 et je travaille à Magny-Cours avec un 300 f/ 2,8 ( et parfois avec multiplicateur 1,4)
    Quant à ta question sur le placement prés d'un grillage, je ne pourrai te repondre car moi je suis sur le circuit All Access.
    Voilà voilà
    Pas besoin de te justifier, si tu es devant profite.. , comme tu es pro je te pardonne.. (amen), merci pour le tuyau de l'office du tourisme, pour le 300 je sais ou en louer un, comme j'ai le multi 1.4 cela doit le faire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Superbike à Magny Cours
    Par bigedison dans le forum [Sport]
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/01/2008, 16h36
  2. F1@Magny Cours [2007]
    Par akachan dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2007, 02h00
  3. Photos à Magny Cours
    Par Laurent77 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 21h35
  4. Sbk Magny Cours
    Par davidpiolé dans le forum [Sport]
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/10/2007, 00h06
  5. SBK Magny-cours/ Lanzi
    Par photophil91 dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2007, 22h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com