Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Ranger par mots clefs

  1. #1
    Membre Avatar de coeuraloue
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    36
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-50mm du kit + 18-200 mm Sigma DC OS

    Par défaut Ranger par mots clefs

    Bonjour à tous,

    je suis en train d'apprendre petit à petit à me servir de zoom browser Ex et j'entre quelques mots clefs attachés à mes photos. Bien me direz vous! :blink:
    Ce que je me demande c'est...si je classe dans zoom browser nombre d'étoile, mots clefs commentaires etc (ce qui prend un certain temps déjà), mais que dans un an j'achète un logiciel de classement... devrais je entrer à nouveau les mots clefs et tout ou bien les infos entrées aujourd'hui sont elles pour toujours associées à mes images?
    J'ai un peu de mal sur ça et je ne trouve pas beaucoup de tutos sur ce sujet là... le classement et l'archivage. Et comme je sais que si je ne m'y mets pas au fur et à mesure c'est foutu, je ne le ferai plus sérieusement!!
    Merci pour votre aide


  2. #2
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tes fichiers sont au format JPEG, pas de souci. Ce format permet non seulement le stockage de l'image elle-même (plus ou moins compressée) mais également le stockage des métadonnées (exifs, mots clés, commentaires, etc). Tout logiciel de catalogage est capable de lire les métadonnées stockées dans un fichier JPEG. Attention, cependant aux métadonées IPTC. IPTC défini un très grand nombre de champs possibles, mais les logiciels ne les gèrent pas tous. Les principaux (mots clés, titre, commentaire, lieu, ville, etc) sont en principe toujours reconnus.

    Si tes fichiers sont au format RAW tel que sorti de l'APN, ils sont dans un format propriétaire (cad propre à chaque marque/apn) non modifiable à posteriori. Les métadonnées seront stockées soit dans un fichier compagnon, soit dans la base de donnée propre au logiciel, soit les deux à la fois. Dans tous les cas, il n'y a aucune garantie de compatibilité d'un logiciel à l'autre (c'est même presque surement le contraire).
    Si tu veux avoir un seul fichier contenant à la fois l'image au format RAW et les métadonnées pouvant être exploitées par les logiciels de catalogage, il faut utiliser le format DNG.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Impossible de ranger mon appareil dans le sac à dos
    Par luciefr75 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/08/2007, 08h26
  2. N'oubliez pas les clefs ...
    Par who dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 14h47
  3. ou ranger un 100-400 l is usm
    Par Dom26 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2007, 14h43
  4. Ranger/Classer du A4
    Par kagou dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 09h11
  5. Où ranger un 100-400 ?
    Par Panoramix dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/12/2006, 10h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com