Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Le col de Guery

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    371
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 50mmf1.8, canon 100mmf2.8, canon 17-40mm F4L, sigma 120-400mm

    Par défaut Le col de Guery

    Bonjour a tous,

    quelques images prises ce week end au col de Guery dans le puis de dome.
    Je decouvre doucement mon nouveau joujou. Je pense que la configuration du style d'image n'etait pas optimum, trop saturé ou contrasté peut etre. Je trouve les cieux un peu etranges.
    Merci de me donner votre avis.
    A bientot,
    Alex


    1


    2


    3


    4


  2. #2
    Membre Avatar de cassanel
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Barry d'Islemade
    Âge
    46
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 450D + IXUS 850 IS
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM + EF 50mm f/1,4 USM

    Par défaut

    J'ai l'impression de voir le même type de photo que pour moi... peut-être sur-exposées.
    J'utilise aussi un 450D depuis une semaine et ai fais une sortie en montagne avec des resultats qui ne me satisfont pas...
    Qu'as tu utilisé en style d'image?
    Quel niveau de netteté utilises tu?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    371
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 50mmf1.8, canon 100mmf2.8, canon 17-40mm F4L, sigma 120-400mm

    Par défaut

    Cassanel,
    j'utilise soit le mode payasage, soit un reglage personnalisé avec netteté 5 et contraste +2. Je tenais en effet a garder une bonne luminosité sur les herbes parfois foncées. En fonction de l'orientation solaire c'est tres variable. Peut etre y avait il trop d'ecart de contraste, d'ou cramage de ciel.
    Alex

  4. #4
    Membre Avatar de Bazaar
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    485
    Boîtier
    Eos 5d Mk3, 7d
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L IS * 100mm macro f:2.8 * 70-200 f:4 L * 50mm 1.4

    Par défaut

    Les couleurs sont un peu trop "flatteuses". Je shoot toujours en jpg+raw de façon a avoir un meilleur support pour la retouche. En rendu j'utilise toujours "fidèle". Le ciel, qui est un peu cramé (mais bon c'est un peu normal avec des contrastes pareil), je pense qu'il faudrait investir dans des filtres (neutre-dense, polarisant).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    371
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 50mmf1.8, canon 100mmf2.8, canon 17-40mm F4L, sigma 120-400mm

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires.

    En effet j'ai beaucoup shooté en JPEG, mais j'ai aussi fait des RAW helas plutot moins reussis. Une de la serie etait d'ailleur un RAW (la 4 je croit). La version non corrigée etait pire.
    Sinon en effet la couleur des crocus est intense, plus que la normale.
    Du coup je pense que la 3 est la meilleure pour l'exposition. L'herbe certes un peu sombre, mais les nuages et le bleu du ciel plus realistes, et la neige blanche mais pas surexposée. Dommage je preferait les touffes d'herbe de la 2.
    Surement l'image la plus proche des conditions reelles pas si exceptionnelles que ca.
    Pour terminer au vu des resultats, hier j'ai été acheter un Filtre UV et un polarisant circulaire. Je vais me renseigner sur le neutre-dense que je n'ai jamais utilisé.
    Prochain tests en region parisienne, , en attendant le vercors debut mai, .
    Alex

  6. #6
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    tes ciels sont limite cramé , et la c est normal , beaucoup de nuage blanc et tu monte ton contraste a +2 , c est inevitable , les haut contraste dans les parametres sa crame

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    371
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 50mmf1.8, canon 100mmf2.8, canon 17-40mm F4L, sigma 120-400mm

    Par défaut

    merci, je referait des tests en baissant le contraste. Il parait qu'il fait beau ce week end, soleil avec quelques petits nuages peut etre. L'ideal. ALX

  8. #8
    Membre Avatar de sebdepic
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    france 08
    Âge
    49
    Messages
    2 199
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

    Par défaut

    mode M (certainement le meilleur mode pour le paysage ca demande de tourné un peu toute les molettes mais....) et tu fais la lumiere sur les nuages ou un partie clair du paysage ensuite tu choisi ta pdc et tu regle ta vitesse pour que le curseur d'expo soit au milieu...c'est ce que j'ai fait ici:https://www.eos-numerique.com/forums...46/#post756424et ici:https://www.eos-numerique.com/forums...93/#post752897
    biensur en raw ce qui permet le droit a l'erreur....mais inspire toi de ta 3eme tof qui est la plus realiste
    seb
    Dernière modification par sebdepic ; 23/04/2008 à 10h45.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    371
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 50mmf1.8, canon 100mmf2.8, canon 17-40mm F4L, sigma 120-400mm

    Par défaut

    Il est vrai que j'ai fait la lumiere sur les parties sombres a chaque fois sauf la 3. Sinon pas de soucis j'aime bien les molettes. C'est pour ca que j'ai mis mon bridge au placard!
    Merci beaucoup a tous pour vos conseils qui m'eclairent sur mes defauts.
    C'est dommage d'avoir infligé ca a ce coin si sympathique, plus qu'une seule solution: hara-kiri ;-)
    Alex

  10. #10
    Membre Avatar de cassanel
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Barry d'Islemade
    Âge
    46
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 450D + IXUS 850 IS
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM + EF 50mm f/1,4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebdepic Voir le message
    mode M (certainement le meilleur mode pour le paysage ca demande de tourné un peu toute les molettes mais....) et tu fais la lumiere sur les nuages ou un partie clair du paysage ensuite tu choisi ta pdc et tu regle ta vitesse pour que le curseur d'expo soit au milieu...
    seb
    Désolé de pas comprendre mais tu entend quoi par faire la lumière?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    371
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 50mmf1.8, canon 100mmf2.8, canon 17-40mm F4L, sigma 120-400mm

    Par défaut

    cassanel,
    en attendant une reponse de sebdepic, pour moi faire la lumiere, signifie regler l'exposition sur une partie du paysage. En cas de gros ecart de contraste, si tu fait ton expo sur le ciel, il sera bien, mais le reste sombre, si tu fait l'expo sur la partie sombre, comme sur ma serie, ton ciel sera cramé. Que l'on me corrige si je me trompe!
    A+,
    alex

  12. #12
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    c est tout a fait sa
    sinon tu fais trois photo en breaketing et ensuit un jumelage des 3 expo en gros du hdr y a pas de solution miracle quand il y a de forte difference de contraste

  13. #13
    Membre Avatar de cassanel
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Barry d'Islemade
    Âge
    46
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 450D + IXUS 850 IS
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM + EF 50mm f/1,4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par misteralex Voir le message
    cassanel,
    en attendant une reponse de sebdepic, pour moi faire la lumiere, signifie regler l'exposition sur une partie du paysage. En cas de gros ecart de contraste, si tu fait ton expo sur le ciel, il sera bien, mais le reste sombre, si tu fait l'expo sur la partie sombre, comme sur ma serie, ton ciel sera cramé. Que l'on me corrige si je me trompe!
    A+,
    alex
    Oui en fait ce que je comprenai pas, c'etais comment faire ta mesure d'expo en mode M sur une partie precise de la scene!
    En fait tu fais ta mesure et tes reglages ouverture et vitesse sur la partie voulu puis tu recadre....
    L'explication de sebdepic ma induit en erreur, il parle de faire la lumiere sur les nuages puis de regler vitesse et ouverture ensuite.... si faire la lumiere signifie bien faire la mesure d'expo, cela ne me semble pas possible!
    Je viens de comprendre je crois!
    Dernière modification par cassanel ; 23/04/2008 à 22h18.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    371
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 50mmf1.8, canon 100mmf2.8, canon 17-40mm F4L, sigma 120-400mm

    Par défaut

    merci regis!
    je sait faire le type de montage que tu decrit (en fonction du niveau de detourage) , mais je sait plus ou m'arreter dans la retouche. Certes c'est tres utile, je l'ai deja fait auparavant, mais la vu que j'ai un nouveau joujou, je cherche d'abord a sortir l'image de base la plus propre possible. Mais bon j'avoue malgres tout que le format RAW m'as severement incité a passer au reflex. Mes anciennes photos (cf le blog) n'etait que du boulot sur du JPEg de base pas forcement top.A+,
    alex

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com