Bonjour à tous.

Moi c'est Rent (prononcez RAN), et je suis de l'île de la Réunion, de St Louis plus exactement. Depuis quelques temps déja j'avais envie de passer au réflex numérique, la qualité médiocre des photos de mon Ixus 850 IS me sortant par les yeux :fear(1):

Après des heures de lecture sur les divers produits du marché et le nombre incalculable de tests et forums,j'ai fait l'acquisition d'un Canon Eos 400d gris + 18-55, ou plutôt Rebel XTi car je l'ai commandé aux Etats Unis.

J'avais la possibilité de prendre le 450D mais quand même un peu plus chère et pas forcément utile pour moi étant un grand débutant sans aucune notion photo. Je préfère privilégier l'achat de bons objectifs plus tard.

Ma "passion photo" a commencé avec l'arrivée de mon petit bout de chou, âgé d'un an aujourd'hui. J'adore les prendre en photo, lui et sa maman sans compter que notre île offre également une diversité de choses énorme (nature, animaux, cultures etc.)

J'aimerais beaucoup apprendre à figer une image ou une action et à transmettre mes émotions.

Un ami possédant également le 400 me transmet réguièrement ses photos et j'avoue qu'"il n'y a pas photo" :p c'est un réflex ou rien !

A très bientôt sur le forum, en éspérant pouvoir poster de belles photos de mon ile pour vous.