Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Qui a une Epson ?

  1. #1
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut Qui a une Epson ?

    Un petit sujet pour lancer un débat intéressant ... :blink:

    http://www.radio-canada.ca/actualite...au2_5422.shtml

    Questions :
    - qui a fait le même constat en Europe ?
    - cela touche-t-il d'autres marques ?
    - d'après vous, cela arrive seulement avec certaines marques de cartouches ou toutes ?

    Perso, j'ai une Canon iP3000 qui me rend des cartocuhes vides coté résevroir. la mousse est encore imbibiée, mais je ne jette pas 15% de chq cartouche (j'ai utilisé des 'Canon Genuine' et des 'sans marque' ...)


  2. #2
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    J'ai une ip5000 et j'attend que la tof sorte vraiment pourrave avant de changer la cartouche et croyez-moi, entre le moment où la bécane m'indique un manque d'encre et le moment où les photos sortent foutues, j'en ai imprimé un bon, mais bon, bon paquet.......

  3. #3
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Comme toi j'ai une Canon (pixma 8500), quand j'ai le message cartouche vide, je continue jusqu'à que le message 'cartouche épuisée' me bloque, et là c'est vrai que visiblement il en reste ds la mousse..mais combien ?....il faudrait peser la cartouche avant et après pour voir..

  4. #4
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    J'ai pas l'impression que mon imprimante "bloque" quand il n'y a plus d'encre, mais elle a presque 1 an, ça concerne peut-être les modèles recents....

  5. #5
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par josmiley
    J'ai pas l'impression que mon imprimante "bloque" quand il n'y a plus d'encre, mais elle a presque 1 an, ça concerne peut-être les modèles recents....
    j'ai un message système qui bloque l'impression au niveau du pilote d'impression, donc ce n'est pas "by passable", c'est sur qu'il en reste dedans, mais comme ils indiquent aussi que ça peut "abimer" la tête..dans le doute.., ce que j'ai lu d'un utilisateur sur un autre forum où il avait effectivement eu des soucis après pour réamorcer.

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je repasse rapide : en résumé, le système fautif est la puce d'Epson et le soft associé. Il y a qq années j'ai eu une Epson, mais les cartouches ne contenaient pas de puces. Et après le msg cartouche vide j'imprimais un moment ... 5% seraient surement acceptables, mais 15% en moyenne c'est plutot honteux, surtout qd les 15% représentent +10€ / cartouche.

    J'ai mis de coté Epson dès qu'ils ont introduit leur système de puces. Officiellement ils disent que c'est pour protéger la tete d'impression etc. Officieusement, c'est parce qu'un fabricant d'imprimante fait son C.A. sur les consommables (papier et encre).

    Depuis j'ai eu une S520 Canon dont la tete s'est bouchée. Comme mon ancienne Epson, buses bouchées non débouchables et cout de la tete supérieur à celui de l'imprimante. Les iP ont apparemment une tete séparée des cartouches (pas de SAV ds ce cas ?) ; Canon a l'air d'avoir opté pour le meilleur des 2 mondes entre HP (buses incorporées a la cartouche donc tete quasi inusable mais cartouches hors de prix) et Epson (cartouche peu chere mais tete vite HS si on n'imprime pas 1 fois par jour et +)

    En lisant cet article, je me félicite de mon choix ... iP3000 en échange d'une S520 HS (cout 0 donc) et des cartouches que j'utilise jusqu'au bout. C'est clair, ma prochaine imprimante ne sera ni HP (cout des cartouches) ni Epson ... Inconvénient majeur, le choix se referme, ce qui est dommage car les progrès techniques (qté d'encre, vitesse, couleurs etc.) incitent à changer assez souvent (2 ans en moyenne pour moi)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    je me demande si y'a pas moyen de gruger le système..... en tout cas ma prochaine sera une epson

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    ARRAS
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

    Par défaut

    EPSON et CANON ne sont malheureusement pas très solides. Vaut mieux passer sur du HP :l'imprimante est peut-être un peu moins bonne en impression par rapport à EPSON et CANON, mais la solidité est au rendez-vous

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    tout est une affaire de choix

  10. #10
    Membre Avatar de LeCelte
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    884
    Boîtier
    CANON EOS 30D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42

    Par défaut

    Moi j'ai eut une epson dont les têtes se sont bouchées (=poubelle), des canons avec des cartouches pas vides qu'il falait changé (la derniere en avait 6+3 :ranting2: ) et depuis j'ai ... plus rien ! :bash: (juste une vielle HP pour imprimer les docs en N&B)

    Maintenant je fait tirer mes photos chez photoways (ou d'autres) et je ne me prends plus la tête avec ces #*%£ de cartouches hors de prix ...

    Mais je n'en ai pas un usage pro non plus, peut-être qu'avec du matos pro c'est rentable, mais de mon point de vue amateur, c'est du vol organisé.

    A Noël je suis sur qu'on va retrouver les promos habituelles : l'imprimante neuve + cartouches moins cher que les cartouches seules Merci pour l'environnement : tu jettes ton imprimante au lieu de changer les cartouches, ça te coutes moins cher ...

  11. #11
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par jéjé
    EPSON et CANON ne sont malheureusement pas très solides. Vaut mieux passer sur du HP :l'imprimante est peut-être un peu moins bonne en impression par rapport à EPSON et CANON, mais la solidité est au rendez-vous
    Pas d'accord:
    Canon ip5000, magnifique plongeon de 1m60 (l'étagère s'est décrochée du mur)...Ok, elle s'est carrément disloquée mais, après remontage style puzzle et 2 points de colle forte, elle marche nickel comme au premier jour....Chapeau CANON... :clap_1: :clap_1: :clap_1:

    Recement, rien à voir avec la chute qui remonte à loin, il y a une buse qui donne des signes de faiblesse, visible sur la feuille de test mais pas sur une photo ou autre document....Je suis très satisfait de cet achat(230€ à l'époque quand même).
    Dernière modification par josmiley ; 11/11/2005 à 10h49.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    ARRAS
    Âge
    47
    Messages
    302
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    SIGMA18-125 CANON 17-40f4 CANON 50mm F1.8 CANON 70-300 IS

    Par défaut

    Idem pour les scanners CANON. J'ai des amis qui en ont eu un, après n'avoir pas beaucoup servi, au bout de 2 ans (poubelle ). J'ai une HP 970 Cxi depuis un peu plus de 3 ans et franchement j'en suis super content. Très honnêtement quand on imprime au grand maximum à 1200 dpi c'est vraiment le bout et la fin ........
    Dernière modification par jéjé ; 11/11/2005 à 09h05.

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai une ancienne EPSON Stylus Photo 870. Les cartouches sont équipées de la fameuse puce. J'avais remarqué ce phénomène mais sans penser qu'il en restait autant à l'intérieur ! J'ai involontairement trouvé une solution. J'avais acheté un kit d'encre compatible (j'ai pas retenu la marque car la qualité des encres laissait très largement à désirer). Mais ce kit était fourni avec un reprogrammeur de puce. Une fois que la cartouche est rempli par la seringue, on reprogramme la puce pour lui indiquer que la cartouche est pleine. C'est ce que je faisais pour terminer mes cartouches, mais sans les remplir, jusqu'à ce que ma femme jette le reprogrammeur sans faire attention! :bash: .

    De toutes façons, je vais devoir changer d'imprimante, elle laisse des traces sur les feuilles malgré un nettoyage complet, les tetes commencent à être out.

  14. #14
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Rien à voir avec le sujet, mais je rapelle que certaines imprimantes vous trahissent en laissant une emprunte invisible à l'oeil nu sur vos documents...Il y a un site en anglais qui fournit une liste les bêbètes concernées mais je sais plus le nom (===>!google).
    S'pas ben grave, c'est juste une question de vie privée....

  15. #15
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Les nouvelles imprimantes Canon utilisent maintenant également des cartouches à puce !

    Le même problème risque donc d'arriver; aucun avantage de ce système pour le consommateur: cartouches plus chères, qui durent moins longtemps, plus de difficultés à utiliser des compatibles... :ranting2:

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    La Regripière
    Âge
    58
    Messages
    104
    Boîtier
    300D - 50D
    Objectif(s)
    10-22 18-55Is EF100macro 100-400L 430Ex

    Par défaut petites economies

    Chez Epson le calcul de la quantité d’encre consommée est fait en décomptant le nombre de foi ou chaque buse a envoyée une pico gouttelette d’encre de la quantité dans une cartouche neuve. Donc comme cette mesure n’est pas super fiable sur des "millions" de gouttelettes il ont prévue une marge de sécurité (a leur avantage bien sur) que j’estime a environ 15 à 20% pour mon Epson R300

    Donc l’indication de remplissage par l’imprimante est toujours fausse lorsque l’on utilise de l’encre compatible en bidon ‘seringue’ ou des cartouches compatibles n’ayant pas exactement la même contenance que celles d’origine

    La solution que j’utilise pour ma R300 est un outil de remise a zéro de la puce vendu en général par les fournisseur d’encre en recharge environ 10 euros. Lorsque l’imprimante m’indique une cartouche vide un petit coup de reset sur la puce et cela repart. Je change ma cartouche lorsque dès que des traces blanche apparaissent. Un petit nettoyage des buse et les lignes disparaissent .

    Attention La R300 étant une très bonne imprimante photo je n’utilise que des cartouche Epson .Pour 2 raisons on n’est jamais sure de la qualité des encre compatibles et je n’ai pas envie de me battre avec des problème de colorimétrie a chaque fois que je change de marque.

  17. #17
    Membre Avatar de Piri
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France Dpt Ain
    Âge
    65
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 20D+100 Macro+580 EX
    Objectif(s)
    100 f2,8 Macro USM

    Par défaut Epson R300

    Bonjour à tous.

    Je suis très satisfait de ma R300 et je n'ai aucun problème. Il existe un freeware pour gérer le imprimantes Epson. Je ne sais pas si c'est fiable à 100% mais je vous donne le lien si cela vous intéresse, http://www.ssclg.com/epsone.shtml
    Je m'en sert pour vérifier l'encre qu'il me reste réellement.

  18. #18
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Super, merci ... j'ai voulku voir s'il existait un équivalent pour d'autres marques, mais je ne parle russe que sous la torture

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    48
    Messages
    99
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    28-300L IS, 135L f/2, 70-200 f/2.8 EX APO, 50 f/1.8

    Talking La Solution...

    La solution s'appelle ZAP-IT (canon-passion, ta femme n'a mis que 17€ à la poubelle), ça RESET le compteur des puces de la TRES TRES GRANDE MAJORITE des Epsons. Je l'utilise (en fait, c'est plus ma femme que moi) tout le temps sur ma Epson Stylus Photo 830 (mais ça marche aussi pour les séries R) et je fais des économies par millions ! :thumbup:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Imprimantes EPSON
    Par Nico oLo dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2007, 13h42
  2. epson 3800
    Par Fredzeph dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 17h04
  3. Profils ICC EPSON
    Par phb911 dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2007, 10h23
  4. Merci EPSON
    Par Haentjens.R dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/03/2007, 15h12
  5. Epson P 2000
    Par bracket dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2005, 12h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com