Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Bull-t
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Val-de-Marne 94
    Âge
    39
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III + Canon eos 60D
    Objectif(s)
    EF 24-105mm L is -- Ef 100-400mm L is --

    Smile [recherche] photos animaux domestiques

    salut,

    j'ai le canon eos 400D avec l'objectif EF-S 18-55mm.
    C'est sympa pour photographier les animaux quand ils sont proches.

    Mais par exemple je voudrais photographier des chiens qui font des courses, et comme je ne suis pas trop près d'eux, il me fodrait un objectif qui puisse mieux aller, et qui évite des photos avec des chiens qu'on voit à peine.

    Que me conseillez vous comme objectif, donc aussi bien pour les chiens que pour les autres animaux ?? A un prix assez abordable tout de même, je débute seulement avec mon canon, avant j'avais que des apn de poches.

    merci beaucoup


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'idéal pour cet usage serait un 70-200 f/2.8, mais cher même en occasion. Un 70-200 f/4 conviendrait, associant qualité optique et de construction, et il se trouve facilement à un bon prix en occasion.

  3. #3
    Membre Avatar de Bull-t
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Val-de-Marne 94
    Âge
    39
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III + Canon eos 60D
    Objectif(s)
    EF 24-105mm L is -- Ef 100-400mm L is --

    Par défaut

    merci pour l'info.
    et un CANON EF 75-300mm III ça irait ?

  4. #4
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bull-t Voir le message
    merci pour l'info.
    et un CANON EF 75-300mm III ça irait ?
    Bien sûr ! ça irait également, comme de nombreux autres objectifs. Je t'ai cité les 70-200 parcequ'ils tiennent le haut du pavé dans ce domaine, mais il est évident que d'autres conviendraient aussi, il y en a tellement...

  5. #5
    Membre Avatar de Bull-t
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Val-de-Marne 94
    Âge
    39
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III + Canon eos 60D
    Objectif(s)
    EF 24-105mm L is -- Ef 100-400mm L is --

    Par défaut

    Je viens de trouver un SIGMA AF 28-300 mm F3.5-6.3 DG

    Ce peut-être un très bon compromis non ? Car il démarre tout de même à 28 soit grand angle, et on peut aller sur le même à 300m objectif. Qu'en dites vous ?
    J'essai de trouver au mieux

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bull-t Voir le message
    Je viens de trouver un SIGMA AF 28-300 mm F3.5-6.3 DG

    Ce peut-être un très bon compromis non ? Car il démarre tout de même à 28 soit grand angle, et on peut aller sur le même à 300m objectif. Qu'en dites vous ?
    J'essai de trouver au mieux
    Oui, il fait partie des choix possibles, et si tu les passes tous en revue en demandant des avis, c'est pas fini...Je pense que tu devrais consulter la BDD objectifs dans laquelle tu trouveras une foule d'appréciations des utilisateurs, celà te permettra de te forger plus rapidement une opinion.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Loire Atlantique
    Âge
    73
    Messages
    262
    Boîtier
    7D Mk2, 6D Mk2
    Objectif(s)
    2.8 100 L IS macro,17 40 L, 24 105 L IS, 70-200 4.0 L IS, 150 600 Tamron G2, 580 EX

    Par défaut attention.....

    il démarre à 28 oui mais....tu es avec un 400D ton 28 se transforme en 45...ce qui n'est pas vraiment un grand angle par ocntre tu bénéficie du même coefficient multiplicateur en zoom, ce qui là est intéreesant pour de l'animalier par exemple.

  8. #8
    Membre Avatar de Bull-t
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Val-de-Marne 94
    Âge
    39
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III + Canon eos 60D
    Objectif(s)
    EF 24-105mm L is -- Ef 100-400mm L is --

    Par défaut

    Citation Envoyé par toutoune Voir le message
    il démarre à 28 oui mais....tu es avec un 400D ton 28 se transforme en 45...ce qui n'est pas vraiment un grand angle par ocntre tu bénéficie du même coefficient multiplicateur en zoom, ce qui là est intéreesant pour de l'animalier par exemple.
    ah oui en effet, je n'avais pas pensé à cela;
    bon je crois qu'il est bien, à mon avis je vais essayer d'opter pour ce model alors

  9. #9
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par toutoune Voir le message
    il démarre à 28 oui mais....tu es avec un 400D ton 28 se transforme en 45...ce qui n'est pas vraiment un grand angle par ocntre tu bénéficie du même coefficient multiplicateur en zoom, ce qui là est intéreesant pour de l'animalier par exemple.
    Pour ce qui est du grand angle, il peut toujours utiliser le 18-55 qui permettra de gagner un peu dans cette gamme de focale.

  10. #10
    Membre Avatar de Bull-t
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Val-de-Marne 94
    Âge
    39
    Messages
    90
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III + Canon eos 60D
    Objectif(s)
    EF 24-105mm L is -- Ef 100-400mm L is --

    Par défaut

    Citation Envoyé par frog Voir le message
    Pour ce qui est du grand angle, il peut toujours utiliser le 18-55 qui permettra de gagner un peu dans cette gamme de focale.
    oui oui c'est celui que j'utilise à la base.

    Mais en fait pour ce qui est du 300mm je cherchais un chiffre minimal assez bas, de façon à ce que je ne sois pas forcément obligé de changer d'objectif lorsque je suis en train de photographier les chiens en action...

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bull-t Voir le message
    ah oui en effet, je n'avais pas pensé à cela;
    bon je crois qu'il est bien, à mon avis je vais essayer d'opter pour ce model alors
    Perso, j'ai un 28-200 (Tamron), et honnetement, sur un argentique ça fonctionne mais sur un 400D, la "cata" : c'est mou!
    Je crois que ça a tjrs été mou (la finesse des points, appelée le piqué), mais c'est révélateur en num. et inconsciemment attribué en argentique au tirage papier ...

    Ces objos, à gde plage focale ne sont pas parfaits, loin de là.

    Si auj. je devais qd même en acheter un (possible), je regarderais le 18-200OS Sigma pour son OS, ou l'actuel 7x-300IS Canon ... Motif : l'IS/OS est utile dès qu'on monte en focale, non pour stabiliser le sujet, mais le photographe : 300mm à ouverture glissante = f5.6, f6.3 très vite, càd pas bcp de lumière qui entre et donc basse vitesse. Or à basse vitesse, l'IS joue son rôle autant que l'on comprenne qu'il stabilise ses micro-mouvements mais ne sert à rien face à un sujet qui court.

    Dans le cas des animaux domstiques, il faut vite un 70-200 f4 IS ou mieux. Je n'ai pas les prix en tête, mais entre 18-200OS, 7x-300IS et 70-200f4 IS, le dernier me semble un minimum. Divise le prix presque par 2 en prenant la version non IS ...

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bull-t Voir le message
    oui oui c'est celui que j'utilise à la base.

    Mais en fait pour ce qui est du 300mm je cherchais un chiffre minimal assez bas, de façon à ce que je ne sois pas forcément obligé de changer d'objectif lorsque je suis en train de photographier les chiens en action...
    Pas forcément un bon calcul : en prenant une plage focale élargie (genre 18-200), tu diminues les possibilité d'ouverture (f montant), ce qui implique moins de lumière + basse vitesse d'obturation.
    En faisant ça, ce que tu gagnes en plage focale, tu le perds en possibilité de déclencher : je ne parle pas de faire des photos floues, je parle de déclencher à cause d'une vitesse systématiquement trop basse. Ce type d'objo (xx-200) est à réserver pour les journées très lumineuses.

    Perso, je préfère louper 25% de photos parce que le sujet arrive trop vite vers moi ou pcq je suis trop proche que louper 60% de photos pcq passé une certaine heure ou avec un ciel nuageux. Je ne parle même pas encore d'intérieur : oublie dès que f est supérieur à 4 ou 5.6.

    Qqfois, il faut apprendre à chercher la bonne place avant de faire des photos : les zooms rendent les gens inefficaces sur ce point pourtant crucial, de B-A.BA.


    En conclusion, un 70-200f4 sans IS depuis une place bien choisie te donnera plus de résultats et de meilleure qualité qu'un x8-200 même avec OS et depuis une mauvaise place.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Euh... c'est des moineaux domestiques !!
    Par glasimir dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2008, 15h11
  2. Recherche Cours photos sur lyon
    Par vincenzohb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 14h03
  3. Recherche photos 24 105 is et MarkII
    Par bino dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 15h29
  4. Moineaux domestiques et friquets
    Par jeffrey dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2007, 18h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com