Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: photo studio

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    bretagne
    Âge
    53
    Messages
    23
    Boîtier
    eos 20 d
    Objectif(s)
    100mm macro sigma 80 400 mmex

    Par défaut photo studio

    je suis artisan maroquinier et je voudrais prendre mes créations en photo si vous avez des conseils, des combines pas chere pour l'eclairage ,le fond ,les techniques ,je vous remercie


  2. #2
    Membre Avatar de Mog Eater
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    172
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm1.4 et quelques objos Contax (avec bague pour le 5D)

    Par défaut Trucs pas cher

    À part si t'as de l'argent pour de très bon flash de studio, je te conseille d'utiliser la lumière naturelle. L'idéal est de de mettre près d'une fenètre orientée Sud, lors d'un jours où le ciel est blanc (nuages uniformes qui font comme un immense diffuseur de studio). L'hiver est idéal pour une bonne qualité de lumière.

    Que tu choisisse un éclairage dirrect depuis la fenètre ou de faire des photos en contre-jour, sert toi d'un réflecteur. Pour ça une ou deux grandes plaques de sagex ou polystiren font l'affaire si tu les peind en planc. Tu peut aussi les peindre avec une bombe couleur or pour donner un aspect plus chaleureux à tes images.

    Matériel et réglages :
    Fait toutes tes photos sur trépied. Si tu n'a pas de trépied, rempli un sac avec des pois chiches, tu pose ensuite l'appareil dessus dans la bonne position. Tu met la Balance des blanc en lumière du jour (entre 5800 et 7500 kelvin suivant l'ambiance que tu veux donner). Le nombre ISO vers 100 ou 200. Tu te met en priorité ouverture. Le Focus en manuel que tu fait sur l'objet à mettre en valeur pour une ouverture maximale, ou réglé sur l'hyperfocale pour F8 ou F11. Et tu met le retardateur sur 2 secondes. Lorsque tu déclenche tu ne touche plus l'appareil ou le trépied avant que la photo ne soit prise. Si le flash intégré sort, déconnecte-le. Je ne connais pas la taille de tes créations de maroquinerie, alors pour le choix d'objectif, prend ce qui te semble le mieux entre 35 et 100 mm (en équivalent 24/36) du moment que la distance de mise au point soit courte. Ton 100 mm macro est le top en la matière et tu ne pourrais choisir mieux.

    Voilà, à toi de jouer avec la mise en valeur de tes objets, les décors, la position des réflecteurs, et la profondeur de champ.

  3. #3
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Ou tu peux te créer un boite a lumière avec du papier calque. Moi perso j'ai acheté sur ebay une boite a lumière pour photographier les objets a 20 euro environ.

    Après avec le flash externe ca joue très bien...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photo studio sigma
    Par T-MaC dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2007, 13h47
  2. studio photo
    Par jevie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 17h03
  3. Photo studio flou en studio et exterieur ?
    Par okleyz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2007, 00h46
  4. studio photo
    Par osteo27 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 00h11
  5. une idée... photo en studio
    Par clem67 dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 187
    Dernier message: 09/03/2006, 21h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com