Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut 1ère pour moi : Fauvette à tête noire

    Lu,

    Petit partage d'une expérience nouvelle : la chasse photographique de la Fauvette à tête noir et mes appréciations sur le sujet.

    1èrement : il chante pas mal le mâle, contrairement à la femelle. Cependant le mâle est moins chiant à photographier, j'ai pas dit facile mais moins chiant

    2è: l'environnement choisi ici est merdique à souhait, cad impossibilité de bougé de là (à quelques mètres près) mais les ronces et autres branches sont toujours là pour nuire lorsqu'il est a porté

    3è: il boube le bestiaux, et lorsqu'on le voit ou entend on a pas beaucoup de temps devant soi. Parfois cela lui arrive de rester un peu en chant sur une branche mais c'est souvent là que la feuille de devant vous gonfle pour le maper

    4e: aujourd'hui avec du vent en plus qui fait que cela fait essui glace entre la branche choisi et celle qui se trouve devant demande un peu de patience pour pas jeter l'apn dans le sac et se rentrer

    5e: probablement que mangeoire et branche choisi + affût rend la tâche plus facile, mais j'ai opté pour le sport de suivi + shooting

    Après 3 jours de va et vient dans le coin ou je les ai vu et en jonglant avec la météo variable de ces derniers jours j'ai quand même ramené ces quelques clichés, en espérant pourvoir faire mieux, mais comme se sont mes 1ers je vous les soumet quand même

    1. Chantons .....


    2. environnement bien chiant pour éviter les feuilles devant


    3. de temps en temps et malgré que je suis pas camouflé (filet sur la tête seulement) il s'approche parfois à des distances assez proches mais il faut avoir la chance que rien ne le masque (branches, feuilles, ...)


    4. parfois il est plus moins et un peu dégagé ...


    En tout cas cet oiseau est assez attachant et je l'observe depuis 3 jours même si on ne revient pas avec des CF pleines tant les conditions ici ne permettent pas de facilement le shooter, mais j'ai pu assister un peu à une poursuite femelle (au moins 3 ou 4 mâles coursant une femelle) et c'est assez marrant.

    De plus lors de cette chasse j'ai pu aussi entendre et voir un rossignol (2 fois) et lui il a de la voix !!! J'espère pouvoir le voir un peu mieux car mon seul shoot est complétement masqué par les feuilles mais servait uniquement pour l'identifier de source sûr et c'est bien un rossignol. Je tenterais peut être cette fois en affûtant ou en me masquant encore plus voir si j'arrive à le shooter, mais visiblement il ne se montre pas beaucoup, cela risque d'être du sport

    Merci à vous
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #2
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Les 1 et 3,à genoux,un vrai récital,les autres bien,mais un peu lésées.....Dans quelle forêt vas-tu pour trouver tes zoziaux.......Senart ?

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle série, je suis admiratif eu égard aux conditions de prise de vues dont je connais les difficultés pour les pratiquer, mais quel bonheur quand l'on voit le résultat ! Bravo !!

  4. #4
    Membre Avatar de TYBALT
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    fontainebleau
    Âge
    65
    Messages
    2 001
    Boîtier
    eos MarkIIn,30D ,20D,5D
    Objectif(s)
    24/105; 100 MACRO; 300f4; 500f4.............

    Par défaut

    une belle serie avec pour moi une preff pour la dernière moins en contre plongée,et dans une compo qui me plais bien, les fauvettes sont une grande famille, beaucoup de coches en perspectives

  5. #5
    Membre Avatar de rebs
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    yvelines
    Âge
    52
    Messages
    777
    Boîtier
    EOS 1D Mark II N
    Objectif(s)
    EF 300 mm 1:2.8 L + Ext 1.4X II & Tamron 28-75mm F/2.8 + 100-400mm L + 100mm f/2.8

    Par défaut

    Tu as eu raison de perseverer pour nous délivrer ces clichés !
    Une série agréable d'un oiseau que je crois eque très rarement !

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dparbor Voir le message
    Les 1 et 3,à genoux,un vrai récital,les autres bien,mais un peu lésées.....Dans quelle forêt vas-tu pour trouver tes zoziaux.......Senart ?
    Non là c'est à Itteville, je connais bien l'endroit mais sur cette petite langue de terre entouré d'eau je n'avais croisé que des bergeronettes des ruisseaux (que je vais bientôt essayer aussi de shooter mais là c'est caché obligatoire car sinon pas d'approche possible) et j'ai découvert que visiblement bien d'autres espèces se trouvent aussi dans le coin :
    - rossignol donc que j'ai shooté pour identification mais à travers des branches
    - fauvettes donc
    - troglodyte
    - merles
    - rougequeue noir
    - et d'autres que j'ai apperçu rapidement sans avoir le temps de les viser pour identication

    Le pb de ce coin est qu'il est bourré de ronces et qu'il est donc pratiquement impossible de faire autrement que de rester sur un étroit chemin, d'ou le faite que certaines sont prises en contreplongée puisqu'il passent en plus rarement en bas, et que les feuillages empêchent souvent de bien les prendre. Pour avoir ces quelques clichés c'est au moins 4 heures de passés (sur 2/3 jours consécutif) pour arriver à avoir quelque chose de correct, car en plus la météo variable (une fois soleil une fois nuage) compliquait l'histoire, en donant des rendus moyen par manque de couleur (en plus il n'est pas particulièrement colorée cet oiseau)
    Cependant à force d'entendre de beaux chants sortant de cet endroit je me suis amusé à rester immobile dans la zone la plus propice en lumière et zones un peu branches dégagés, et il est possible des les voir évoluer non loin de là et avec un peu de chance se poser sur une branche exploitable, mais patience obligatoire

    Oui Tybalt c'est un grande famille dont certaines sont encore plus difficilement photographiables (la mélanocéphale et la pitchou croisé en espagne était littéralement horrible à shooter, en plus j'avais le 30D à l'époque donc af moins performant et le 50-500 moins lumineux à focale équivalente et sans IS, donc entre le faite que c'était en forêt et le faite quelle sortait 1/10 de seconde il était presque impossible de la shooter correctement

    En tout cas je me rend compte que je vois des espèces dans ce coin que j'avais pas croisé précédement, peut être que j'avais pas essayé assez longtemps

    Merci à vous en tout cas
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de alfa
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    N44°00-W0°40
    Messages
    1 925
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

    Par défaut

    Pourquoi tu mets pas un "e" à noir
    J'accroche pas trop sur la contre-plongée, mais l'oiseau est sympa...


  8. #8
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Eh,comme tu le dis,patience,patience,mais quel résultat........

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Pourquoi tu mets pas un "e" à noir
    Bien vu, probablement à cause du faite d'être espagnol et d'oublier parfois de féminiser les qulaificatifs qui suivent
    J'ai corrigé sur pbase mais peut plus le faire sur le post, si un admin passe par là

    Je sais pour la contre plongé mais difficile de faire autrement car ils sont soit dans les hautes branches (un peu plus dégagé) soit en bas et là pour ne pas avoir un truc devant c'est la misère, mais je désespère pas de l'avoir en bas et dégagé, mais là il faut plus de patience encore, car en haut il chante et se stabilise parfois quelques secondes, en bas il te laisse même pas le temps car il chante rarement en bas, en gros une espèce difficile pour ceux qui veulent l'avoir sur la CF

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de ajjer
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    aubagne
    Âge
    68
    Messages
    546
    Boîtier
    40d et 350d
    Objectif(s)
    tokina 12-24, canon 70-300 is, 300 f4 is

    Par défaut

    belle série ...... avec une préférence pour la 4 .... composition et couleurs ....

  11. #11
    Membre Avatar de defre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Aigneville
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    canon EOS 350 D + 40 D
    Objectif(s)
    10-22 + 24/70 L + 70/200 L 4 + 50mm 1,8 + 100mm macro

    Par défaut

    1+4 un grand bravo

  12. #12
    Membre Avatar de ptitcruz
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    bayonne
    Âge
    37
    Messages
    1 133
    Boîtier
    eos 350 D + mark III
    Objectif(s)
    17-40 100-400 50 1.8

    Par défaut

    j'aime beaucoup les 2 et 4.
    Comme d'habitude c'est soigné... cadré aux petits oignons et très belle maîtrise du 300 2.8... un objectif qui semble parfaitement te réussir !

  13. #13
    Membre Avatar de Laurent05
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France Paris
    Messages
    205
    Boîtier
    1DM3
    Objectif(s)
    500 L4 IS

    Par défaut Magnifiques!

    Bravo!:clap:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rouge-gorge, fauvette, verdier
    Par jeffrey dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2008, 19h21
  2. Portrait de fauvette
    Par jeffrey dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2008, 08h36
  3. 1ère pour Ambiance Studio-maison
    Par koalad1 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2008, 12h36
  4. Fauvette Grisette
    Par rebs dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2007, 22h13
  5. 1ere noire et blanc
    Par nhorel dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 20h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com