Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut Je commence à m'améliorer (photo rallye)

    Comme titre, il y a mieux, mais bon, le Rallye des Genets, ne dirait rien, sauf aux personnes de ma région.
    Avec ces photos, j'espère avoir de bon commentaire, car je pense mettre améliorer.

    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 85mm | 1/320s | f/6.3 | ISO 200



    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 110mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 200



    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 350mm | 1/1000s | f/9 | ISO 200



    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 78mm | 1/320s | f/9 | ISO 200



    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II) | 110mm | 1/640s | f/7.1 | ISO 200



    A vous de me dire, si j'ai raison.


  2. #2
    Membre Avatar de volcan 63
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    51
    Messages
    406
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

    Par défaut

    belle serie , pas grand chose comme critiques , j' aime bien la n°2 , la clio , avec le jet de terre , cela d' une vraiment l' impression que le pilote est a fond . Je ne sais pas comment tu etais placé , mais une photo avec un filé aurait été sympa , mais bon... j' aime bien la serie :clap_1:.

    sur ce a+ a tous

  3. #3
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Toutes bien,pref pour 2 et 3,realistes..t'avais quoi comme objo ?

  4. #4
    Membre Avatar de diego972
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Martinique
    Âge
    46
    Messages
    192
    Boîtier
    5D markII, 350D, 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L

    Par défaut

    je trouve aussi un peu trop figé!

    heureusement qu'il y a quelques jets de terre! t'as fait ça à main levée ?

  5. #5
    Membre Avatar de NIXO
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Achères
    Âge
    45
    Messages
    249
    Boîtier
    1d mark III / 40D
    Objectif(s)
    17-40 / 70-200f4

    Par défaut

    Pareil que Jlo, je trouve que ça manque d'impression de vitesse. Sinon belles photos.

  6. #6
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    :34: Tout d'abord, je suis content, car, j'ai des critiques et que des bonnes, celles que l'ont recherchent pour avancer, alors pour cela, je vous dit MERCI.:thumbup: :clap_1:



    volcan 63 : en ce qui concerne le filé, j'ai essayé, mais, j'en ai marre, car je n'y arrive plus (avant j'en ai fait au 60ème), sinon, j'étais trop prés (même avec le 24-70mm), il m'aurait fallut le 17-40mm, car j'ai bien trouvé des endroits, mais en contre jour.



    dparbor : j'avais comme d'habitude ma série L, que je vais complété (semaine prochaine), par du trés lourd. Sinon, mes 2 boitiers (M II et 40D) + le 24-70mm 2.8 + le 70-200mm 2.8 IS et sur quelque photos le doubleur 2X (c'est pour cela, que j'ai mis "je m'améliore", car c'est la 1ère fois, que j'arrive à faire des photos aussi net avec le doubleur (je sais c'est con, mais véridique, ça me faisait peur).



    Jlo : je sais, je sais, mais je vais t'expliquer la raison. Avant je faisais mes photos en Mode M et en discutant avec un copain, il m'a dit de passer en Mode TV, alors j'ai essayé ce week end. Pourquoi ??? Tout simplement parcequ'avec le Mode M, je prenais trop de risques, alors, pourquoi ne pas changer, mais la, aucuns risques de pris, mais des photos figées, il va falloir que je fasse un choix et mieux maitrisé, si tu as des conseils (toi ou quelqu'un d'autre, je suis preneur.



    diego972 /: oui, comme au bon vieux temps, tout à la main, technique pas facile, car pour la 2, je tenais les 3kg de matos d'une main et de l'autre je balancé la terre, pas facile, mais ont y arrive.
    Je plaisante, bien sur.



    NIXO : merci , comme dit plus haut, pas évident de trouver l'idéal, d'avoir ça façon de faire, je commence juste a avoir le M II en main et puis, je n'ai pas non plus un lourd passé de photographe amateur (seulement 1 an et demi), donc pas facile de comprendre et de mettre en pratique, mais je vais y arrivé, j'en suis sur.



    Si, vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.
    @+

  7. #7
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Le problème est que je me sens bien en Mode M, mais le souci de ce Mode, est de bien gérer la luminosité et en ce moment, c'est pas génial, condition changeante toute les minutes. (soleil, nuages, grisailles................)
    Le Mode tv, laisse moins de liberté pour les réglages (effets que l'ont veut donner), hier, j'ai eu du mal à comprendre.
    Donc, je suis en plein doute, mais avec une préf pour le M, car chaque photo est préparé à l'avance (cadrage, effet donné, lumière.........ect).

    J'ai put écrire des conneries plus haut, alors, si c'est le cas, corriger moi, sans me taper dessus.

    Je suis toujours en RAW, mais j'ai du mal avec le traitement.
    Dernière modification par Speed ; 20/04/2008 à 10h53.

  8. #8
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    salut speed , les cadrages sont bien , mais effectivement tu as trop figé , je vois que tes photos sont faite avec de courte focale , essaye de descendre a hauteur de ta focale , 1/80 au depart verifie en zoomant et monte regulierement , l'avantage en rallye c est que sa passe toute la journee , y a moyen de faire des essais de reglage , bonne continuation

  9. #9
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    regis, peut tu développer, j'ai du mal, le dimanche matin.
    @+ ET MERCI, pour ces conseils.

  10. #10
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Speed Voir le message
    Comme titre, il y a mieux, mais bon, le Rallye des Genets, ne dirait rien, sauf aux personnes de ma région.
    Avec ces photos, j'espère avoir de bon commentaire, car je pense mettre améliorer.

    A vous de me dire, si j'ai raison.
    c est (dans l ordre) : mal cadre, trop statique, positionnement du photographe mal choisi, couleurs ternes. j ai bien peur qu il n y en ai pas une de bonne . desole.

  11. #11
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Que d'honneur d'avoir ta visite et ton commentaire (sincère).
    Je suis d'accord, pour le coté statique.
    Pour le positionnement et le coté mal cadré, j'aimerai savoir comment faire et comment mettre en valeur ????
    Ensuite pour le traitement, j'ai besoin d'aide de personnes comme toi, pour savoir comment m'y prendre.
    Peut tu m'aider ou veut tu m'aider à faire encore mieux ????
    Merci d'avance.
    @+

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Speed Voir le message
    :34: Tout d'abord, je suis content, car, j'ai des critiques et que des bonnes, celles que l'ont recherchent pour avancer, alors pour cela, je vous dit MERCI.:thumbup: :clap_1:

    Jlo : je sais, je sais, mais je vais t'expliquer la raison. Avant je faisais mes photos en Mode M et en discutant avec un copain, il m'a dit de passer en Mode TV, alors j'ai essayé ce week end. Pourquoi ??? Tout simplement parcequ'avec le Mode M, je prenais trop de risques, alors, pourquoi ne pas changer, mais la, aucuns risques de pris, mais des photos figées, il va falloir que je fasse un choix et mieux maitrisé, si tu as des conseils (toi ou quelqu'un d'autre, je suis preneur.
    Petite explication à ce sujet :
    - les 2 modes n'ont rien en commun (Tv et M) et ne servent pas à faire la même chose

    Le mode Tv est pour tenter des filés, on choisi et ajuste la vitesse pour trouver la bonne vitesse de synchro vitesse entre photographe et engin motorisé, et on aujste les ISO pour éviter de fermer à F22 une fois trouvé la bonne vitesse. Cependant un bon F11/F13 permet lors des filés de ne pas avoir besoin d'un map super rigoureuse, puisque le flou d'arrière plan s'obtient par le filé et non par une PDC courte, cela permet donc un bon piqué et la seule préoccupation et de bien trouver la bonne vitesse et bien synchroniser son déplacement avec celui du véhicule. Cependant le placement du photographe pour obtenir un bon filé est important (si possible pas de zone de décceleration ni zone ou la vitesse évolue de trop et de manière aléatoire selon le pilote

    Le mode M à un autre but, celui d'exposer sans se prendre la tête. On constate qu'en général on choisi un cadrage, une position par rapport à la route/piste et on risque de shooter quelques prises dans cet angle avant d'en changer.
    On constate également que les véhicules ont des couleurs bien différentes et les expo risquent donc d'évoluer très vite si la voiture qui passe est complétement blanche ou au contraire noir. Le M va donc permettre de vérouiller la bonne expo. Il faudra commencer par penser ouverture pour savoir faire disparaître le fond. Puis on cherchera une bonne vitesse adapté au besoin selon la lumière. Les ISO permettant d'ajuster la bonne vitesse.
    Soit pas très rapide (1/400 environ pour avoir les roues en mouvement) soit plus rapide pour un effet figé (bien lors d'un passage dans une flaque par exemple) mais là c'est à varier pour éviter le tout figé ou le tout en mouvement, et il dépend de l'angle choisi. En effet de face on peut prendre du rapide car les éléments en mouvement ne sont pas visibles.
    En lattéral on préférera ne pas figer sinon on perd les sensations de vitesses et on dirait que la voiture passe à 10kms/h
    Donc le M permet de bien trouver la bonne expo et la laisser ainsi, on aura plus qu'à se préoccuper du cadrage / suivi sans avoir besoin de viser une zone ou encore de mémoriser une expo ni de jouer entre sur/sous expo selon la couleur de ce qui passe ni si le plan est sérré ou pas

    Donc le conseil de mode Tv est à prendre en cosidération que pour un mode de filé. A noter qu'il est bien sûr possible de faire du filé en mode M qui en plus là encore permet de mieux vérouiller les expo.

    Conclusion il est possible de tout faire en M alors que c'est pas le cas du mode Tv.

    Voilà pour un peu plus d'explication

    Pour mon avis ici :
    - les cadrages sont en effet un peu centré trop souvent
    - pas assez de grandes ouvertures pour les fonds
    - ton point de vue est trop haut, sensation de plongé alors qu'un vision plus à raz du sol donne un meilleur effet

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Merci, quel plaisir, d'avoir des personnes comme vous, ça fait très longtemps, que je le demande haut et fort (car rien ne vaut des critiques bonne ou mauvaises, pour progrésser), la prochaine fois, je n'ai pas intéret de me louper.
    Je vais surrement rebondir sur tes dires, il faut juste que je réfléchisse et comprenne.
    D'avance merci pour le partage des connaissances.
    @+

  14. #14
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje769 Voir le message
    Je pense que s'y tes compos sont realiser a ras le sol, la dynamique de tes tofs seront tout de suite ressenti. Tes oblique ne sont peut-etre pas bien adapter au virage..Il faut aussi priveliger les virages interieur ..
    La prochaine fois, j'aurais l'autorisation de me mettre ou je veux (carte de presse), mais pas pro, juste pour la course, donc meilleur placement.
    @+

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Speed Voir le message
    La prochaine fois, j'aurais l'autorisation de me mettre ou je veux (carte de presse), mais pas pro, juste pour la course, donc meilleur placement.
    @+
    Attention cependant, sous cet avantage en terme de cadrages se cache parfois un piège en terme de sécurité, alors attention quand même car pour avoir eu une expérience à 3 potes en sortie de route d'une F3000 en course de côte dans un endroit soit disant sans risques, ayant entrainé la mort d'une controleuse de course et une hospitalisation d'une 2ème personne alors que nous étions nous aussi dans la trajectoire et qu'on a du se jeter sur le côté pour l'éviter, je peux que te dire de faire attention car la belle prise de vue peut faire oublier que même si l'erreur est rarement la cause, le souci mécanique peut par contre vite faire changer la donne.

    Donc si possible intérieur de virage car les extérieurs sont trop dangereux et prévoir toujours une zone "secure" de repli. De plus un conseil : suivez ce qu'il se passe sur la piste, ce jour là si je ne regardais pas la voiture arriver (vite) et sans voir et comprendre que la roue sur l'extérieur de la route n'est évidement pas normal et décider de vite prendre une décision, je serais peut etre en lieu et place des 2 personnes chopés par la voiture.

    Donc photo OUI mais en sécurité quand même

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Attention cependant, sous cet avantage en terme de cadrages se cache parfois un piège en terme de sécurité, alors attention quand même car pour avoir eu une expérience à 3 potes en sortie de route d'une F3000 en course de côte dans un endroit soit disant sans risques, ayant entrainé la mort d'une controleuse de course et une hospitalisation d'une 2ème personne alors que nous étions nous aussi dans la trajectoire et qu'on a du se jeter sur le côté pour l'éviter, je peux que te dire de faire attention car la belle prise de vue peut faire oublier que même si l'erreur est rarement la cause, le souci mécanique peut par contre vite faire changer la donne.

    Donc si possible intérieur de virage car les extérieurs sont trop dangereux et prévoir toujours une zone "secure" de repli. De plus un conseil : suivez ce qu'il se passe sur la piste, ce jour là si je ne regardais pas la voiture arriver (vite) et sans voir et comprendre que la roue sur l'extérieur de la route n'est évidement pas normal et décider de vite prendre une décision, je serais peut etre en lieu et place des 2 personnes chopés par la voiture.

    Donc photo OUI mais en sécurité quand même

    +

    Je suis entiérement d'accord avec toi et en plus les emplacements les plus exposés, ne sont parfois pas les meilleures.
    A ce titre, j'aurais bien voulu débattre avec teryValencia, car il est difficile de critiquer un cadrage en rallye (attention, je ne le critique pas, surtout lui et ces surperbes photos), pourquoi ???
    Tout simplement parceque je n'avais pas le choix des emplacements, ensuite je n'avais pas d'autorisation et surtout, parceque des éléments auraient plus perturbés la photo.
    Je suis pourtant d'accord avec lui, sur le fait que mes photos sont pas bonnes, mais j'aimerai qu'il me donne des conseils, ce serait sympa.
    @+

  17. #17
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    En résumé :
    1) Choisir l'intérieur du virage comme position (si possible).
    2) Etre au plus ras du bitume (si possible).
    3) Continué en mode M (comme avant).
    4) Privilégié une vitesse faible (400 + ou -), pour ne pas figer le sujet.
    5) Essayé de bien combiné vitesse ouverture.
    6) Faire d'énorme progrès en terme de traitement

    Voila voila...............
    @+

    Ne pas croire que l'on est le meilleur, mais plutot chercher à faire mieux..............

  18. #18
    Membre Avatar de herve_46
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Cahors
    Âge
    44
    Messages
    1 370
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

    Par défaut

    Il est vrai qu'en rallye il est très difficile de faire de bonnes photos dans les endroits les plus intéressants (genre épingles) car les commissaires y sont nombreux (heureusement...) et la foule y est également. Donc trop de monde...

    Généralement, je regarde la carte des spéciales et je choisi des coins où il y a plusieurs virages (et si possible qui s'enchainent) afin d'avoir plusieurs angles de vue différents mais surtout des voitures dont le passage est beaucoup moins rapide. En arrivant à peu pres deux heures avant le début des ouvreurs, je marche sur la portion concernée pour voir ces virages.

    Je juge ensuite les meilleurs endroits en fonction de la sécurité (tout en cherchant des endroits où il n'y a pas de commissaires). La position idéale est en contrebas (souvent je cherche ou bon gros chène où je peux me mettre à l'abri si il y a une sortie). Si je ne trouve aucun endroit de dégagement, je vais ailleur.

    Par contre je suis généralement assez loins et je shoot au 300mm. Je me positionne toujours en sortie de virage car la phase la plus dangereuse en rallye est le freinage (comme tu as du surement le voir il y a toujours des loupés à un moment ou à un autre).

    Si je ne peux pas me mettre en contre bas, je suis agenouillé (mais jamais couché, comme j'ai déja pu en voir...). En tout cas j'essai d'être le plus bas possible.

    Pour les arrières plans, si il y a de la foule, je vais voir ailleur, si il y a des rubalises, je vais voir également ailleur (pareil si il y a des maisons, voitures, ...). Je marche jusqu'à trouver un coin avec arrière plan "propre".

    Attention également à la position du soleil qui est à étudier au moment du choix (bon, pour ce week-end, tu n'a pas eu de problèmes...). un virage excéllent ne m'intéresse pas si il est à contre jour (sert à rien de forcer les choses, l'exposition sera mauvaise).
    Il faut bien sur favoriser les heures où la lumière est la meilleure, mais ça c'est dans tous les domaines, donc choix de la spéciale à voir en fonction...

    Beaucoup de contraintes, mais quand tout est réuni, à toi de faire le reste.

    Pour ce qui est du mode d'expo, je ne comprend pas bien... pour moi si tu arrive à shooter en mode M, quel est ton problème en mode "Tv" ?
    Tu gère la vitesse et c'est tout ce qui compte...

    Mes réglages, je ne suis jamais au dessus de 1/400s. Le but est bien d'avoir du mouvement dans les roues (et même de face car les crampons des pneux sont bien visibles). Pour les filés, cela dépend de l'endroit et de la vitesse du sujet (ainsi que de la focale), donc entre 1/100s et 1/20s, voir plus bas...

    Pour tes photos, la "2" aurait du être la meilleure, mais avec beaucoup plus d'espace sur la gauche.

    Voilà pour ma petite expérience.

  19. #19
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Cool, que tu participe (herve_46). :clap:
    J'ai oublié ce paramettre (le soleil), en exemple la photo 1, la meilleure place, était à l'intérieur du virage, mais interdiction (alors que le danger, n'était pas la), puis soleil de face, donc contre jour............
    Comme je ne fais pas de photos la semaine, dur dur de reprendre des habitudes et des facilités, c'est pour cela, que ça m'a perturbé, c'est con, je sais mais bon.........
    Je te remercie de tout tes conseils.
    Pour ce qui est des rallyes, c'est que le troisième que je fais, donc ça va, j'ai de la marge de progression. Ensuite sur un petit rallye comme par chez nous, il n'y a que 2 spéciales, en plus assez courtes et chaques grandes ligne droite et coupé par des ballots de pailles.
    Par contre je vais faire comme tu dit, marché et repéré avant.
    @+

    J'ai oublié une chose (encore), chaque concurent a un style et certains ne sont ni spectaculaire, ni ont l'envie de casser, donc, il faut du temps pour bien les connaitres et savoir qui peut créer le spectacle. Donc une spéciale de réglage, mais ils changent aussi leurs façons de conduire, pour améliorer leurs chronos, donc pas si facile..........
    Dernière modification par Speed ; 20/04/2008 à 21h47.

  20. #20
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Attention cependant, sous cet avantage en terme de cadrages se cache parfois un piège en terme de sécurité, alors attention quand même car pour avoir eu une expérience à 3 potes en sortie de route d'une F3000 en course de côte dans un endroit soit disant sans risques, ayant entrainé la mort d'une controleuse de course et une hospitalisation d'une 2ème personne alors que nous étions nous aussi dans la trajectoire et qu'on a du se jeter sur le côté pour l'éviter, je peux que te dire de faire attention car la belle prise de vue peut faire oublier que même si l'erreur est rarement la cause, le souci mécanique peut par contre vite faire changer la donne.

    Donc si possible intérieur de virage car les extérieurs sont trop dangereux et prévoir toujours une zone "secure" de repli. De plus un conseil : suivez ce qu'il se passe sur la piste, ce jour là si je ne regardais pas la voiture arriver (vite) et sans voir et comprendre que la roue sur l'extérieur de la route n'est évidement pas normal et décider de vite prendre une décision, je serais peut etre en lieu et place des 2 personnes chopés par la voiture.

    Donc photo OUI mais en sécurité quand même

    +
    une bonne photo, est avant tout une photo que l on peut presenter soit meme ensuite.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quelque photo de rallye
    Par bluesky dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2008, 10h50
  2. Photo de rallye
    Par poucy911 dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2008, 12h38
  3. Objectif Photo Rallye
    Par LoLo400D dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 09h10
  4. Photo de rallye
    Par Adrien-24 dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2006, 07h53
  5. photo rallye
    Par regis dans le forum Albums
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/10/2005, 12h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com