Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 11 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 216
  1. #1
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut N'achetez plus de Canon!

    A lire certains foras et revues, il devient totalement idiot de continuer à acheter du Canon :

    Le 450D : Trop cher pour une simple évolution du 400D qui n’apporte pas grand chose face au Sony totalement révolutionnaire avec son live view avec AF actif ! (le test de PDC, la mesure spot, l ’AF en croix à f/2.8 tout ça ne sert à rien)

    Le 40D : Boîtier totalement dépassé, à peine 10 MP, pas tropicalisé, qualité d’image n’ayant pas évolué depuis le 20D, rafale limitée en mode Haute lumière etc… Il vaut bien mieux acheter un D300 qui coûte bientôt 2X plus ou un K20D, qui est certes un bon boîtier mais qui a un parc optique très limité.

    Le 5D : bon boîtier mais horreur, pas d’anti poussière, rafale d’escargot, pas de 6400 ni de 12800 ISO, pas tropicalisé (c’est vrai qu‘en studio les mannequins postillonnent énormément et en photo de paysage les fientes d’oiseaux sont corrosives), un capteur qui reçoit plus d’huile que la plupart de vos voitures. Il vaut bien mieux acheter un D3 qui coûte largement plus du double ou un D300 qui fait aussi bien (si si, les foras vous le disent !)

    Le 1D MKIII : Là c’est surtout l’appareil à ne pas acheter ! En effet la totalité des boîtiers donnent des photos floues à 10 im/sec (pour info, de source officielle, seuls 8 boîtiers ont du être échangé en France !). idem pour le capteur, format bâtard, à peine 10 MP il vaut effectivement mieux acheter un D3 bien plus cher, et qui ne bénéficie pas du crop factor, pourtant bien utile pour le sport ou l’animalier.

    Et enfin le 1Ds MKIII. Boîtier qui a certes évolué, mais qui reste sur une base vieillissante (elle date de l’EOS 1) un capteur de 21 MP inutile pour faire du A3, capteur trop sensible au AC, pas possible de mettre des zooms, seuls les L type 85 f/1.2 ou 135 f/2 trouve grâce sur cet appareil. Inadapté en animalier ou en sport à cause de sa cadence ridicule (à peine 5 im/sec !) les fichiers sont trop lourds, il faut une formule 1 en PC avec au moins 200 Go de RAM.

    Bref, vous l’aurez compris, il faut être complètement fou pour continuer à acheter du Canon, alors que c’est tellement mieux dans les crémeries d’en face ! Achetez du Sony, du Pentax ou du Nikon, là au moins vous aurez des vrais appareils photo !


  2. #2
    Membre Avatar de elsachah
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Nouméa
    Âge
    52
    Messages
    1 660
    Boîtier
    5DmarkII + 7D + G1X
    Objectif(s)
    16-35 f4/100 f2.8 L IS/400 f5,6 /70-200 f2,8 / 65mpe/Zenitar16 f2,8

    Par défaut

    J'le savais ...
    et merde !

  3. #3
    Membre Avatar de vincent18
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bourges
    Messages
    78
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    17-55 IS; 60 macro; sigma 120-400 et EF 50 1,8

    Par défaut

    Sur quelles revues ?

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oulala. Je te sens un chouilla enervé, là

    Ben, moi, on me fera pas changer de crémerie. C'est surement très bien en face, mais je suis 100% satisfait de mon matériel. Donc...

  5. #5
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Bon ben je vais de ce pas faire un tour dans la rubrique petites annonces pour tout vendre avant que tout le monde lise ça et ne veuille plus de mon matos Canon.....
    et si quelqu'un connait un bon forum Ni-on que j'y aille de suite...............

    PS : je cherche soit un 1Ds MkIII pour 1200 €, soit un 1D MkIII pour 800 € ou alors un 5D pour 450 €.

    On sait jamais.....








  6. #6
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonne idée, j'arrete d'acheter du Canon pour l'instant......avec mon matos, je n'ai besoin de rien ou presque
    Ou peut-être si......une focale fixe 300mm ou 400mm?
    Mais je me console avec mes Sigma, Manfrotto, Tokina et autres babioles

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  7. #7
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Merde alors les deux miens sont dans le lot... pourtant malgré 10 mois de déboirs avec mon Mark III je ne changerai pas de crèmerie!!
    Allé après tout ce qui compte c'est de se faire plaisir, non??
    Moi je viens de monter un club photo à mon boulot... à force de parler photo aec tous mes collègues, y en a 7 qui ont acheté du reflex, ou un objectif... ou un réflex et plusieurs objectifs. Mais maintenant après les conseils pour le choix du matériel ils veulent tous des conseils pour réussir leurs photos. Alors j'ai créé un club et comme on est tous ou presque en Canon ben on va se faire PLAISIR, même avec du 400d, 450d, 5d, Mark III et même un super looser qui a un 350d
    Vive la photo avant tout!!

  8. #8
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tiens ? Philippe, je viens de voir dans ton profil que tu es devenu "Administrateur Déjanté"...!!



    M'étonne pas que tu aies fais ce post là, alors...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    J'me disais bien que j'avais du faire une con..rie en passant de l'argentique Minolta au numérique Canon.

    Mais moi, j'ai l'excuse de l'age.....à gaga :rudolph: ....à gaga :rudolph:

    T'es pas sympa, Canon-Passion, il ne me reste plus qu'un seul neurone et je n'arrive pas à comprendre tout ce que tu dis.

    Finalement, j'vais p'être acheter un jetable et revendre tout mon bazar.

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Personnellement, je ne défendrai pas passionnément Canon car, pour moi, c'est une marque comme une autre (ou presque, j'ai eu du Pentax, j'aurai p-e un jour du tout Nikon), mais force est de constater qu'auj. ce fabricant me propose le choix complet le plus pragmatique, entre choix d'optiques et fonctionnalités, mais c'est aussi loin d'être parfait (pare-soleil en option, politique commerciale, tarifs parfois injustifiables, etc.) : par chance, il y a Sigma, Tamron, Tokina et tous les fabricants de matériels d'appoint.
    Je ne rêve que d'une chose : que Sigma et Cie challengent Canon davantage, p.ex. pour sortir un 15-80 f2.8 IS à moins de 1000$ Can ?

    Comme je ne suis pas dans une secte, je me fiche fortement de ces articles de journaleux qui distinguent tout juste la différence entre un reflex et un bridge. Et je me fous de la marque, c'est juste un repère, un gage de qualité, ce n'est pas mon bulletin d'adhésion "à vie" ...


    Pour conclure, chacun est libre de choisir "SA" marque : après tout, celui qui trouve que ses critères sont satisfaits par Pentax, je serai le dernier à dire que c'est une mauvaise marque ou un mauvais choix. Idem pour Nikon (j'ai longuement regardé le D200). J'ai autant de respect pour un Nikoniste qu'un Pentaxiste, mais je n'en ai guère pour les incompétents : je les laisse braire dans la campagne ...

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    A lire certains foras et revues, il devient totalement idiot de continuer à acheter du Canon :
    .../...
    Bref, vous l’aurez compris, il faut être complètement fou pour continuer à acheter du Canon, alors que c’est tellement mieux dans les crémeries d’en face ! Achetez du Sony, du Pentax ou du Nikon, là au moins vous aurez des vrais appareils photo !
    Tu dois te sentir mieux, non :p ?

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Y a pas, il faut absolument acheter du Nikon qui est devenu subitement un must:thumbup:

    Canon est devenu subitement ringard

    Ah zut! je viens tout juste d'apprendre que le nouveau firmware du D3 est buggué...

    pas bien grave ça, on n'en fera pas un fromage jusqu'au prochain réveillon
    Canon, il en irait autrement, bonjour les rumeurs, même deux ans aprés:34:

    trouvant un côté délicieusement kitsch à être ringard, je ne risque pas de fourguer mon matos et y perdre des plumes pour changer de crèmerie, payer les cailloux trente pour cent plus cher à qualité comparable avec ce que j'ai, et surtout ne pas trouver encore le boîtier que je veux (il n'existe pas encore chez les jaunes).

    je ne céderai pas à la mode voulant qu'on dénigre systématiquement les produits Canon ici, dans un forum dédié Canon qui en devient, à lire des posts récurrents, le forum où on casse le plus Canon
    Dernière modification par silver_dot ; 19/04/2008 à 21h20.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Versailles
    Âge
    62
    Messages
    521
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Sigma 18-55 F3.5 DC Canon EF 70-200 F4 L Canon EF 24-70 F2,8 L

    Par défaut

    rhaaa !!!! hoo nonnn ! zoriez pu le dire avant ! moi qui ais mis mon fm2 tout jaune dans la vitrine pour passer au 10D ! zut si j'avions su !
    Plus sérieusement, lorsque j'ai décidé de passer au numérique, je n'y connaissais rien (merci aux bouts en train de me faire remarquer que je n'y connais toujours rien :clown: ) et le seul critère que j'avais, c'était un choix d'objectifs conséquent pour le futur, et un appareil qui s'allumait vite... oui comme quoi les critères hein ... donc exit le fm2 avec son 50mm de base et un 80-200 cul de bouteille. Que je sors de temps a autre tout de meme lorsque j'ai envie de faire de l'argentique pour la nostalgie Et pour bien montrer que je ne suis pas sectaire, j'ai meme accroché la sangle bien jaune du fm2 sur le 10D !
    Et sincèrement, vous savez ce qui me plait le plus dans ce canon ? sans démagogie aucune, c'est de me permettre de prendre tant de plaisir a ces sorties entre eosiens. au dela de la marque. Voila c'est dit.
    Dernière modification par oliv132 ; 19/04/2008 à 21h23.

  14. #14
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Oulala. Je te sens un chouilla enervé, là

    Ben, moi, on me fera pas changer de crémerie. C'est surement très bien en face, mais je suis 100% satisfait de mon matériel. Donc...
    Clair ! :angel_not

  15. #15
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Oulala. Je te sens un chouilla enervé, là
    Enervé, non, juste un peu lassé par le nombre de conneries que l'on lit un peu partout. Par contre ce qui me navre, c'est que même sur EOS numérique on commence à lire les mêmes inepties.

  16. #16
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Par défaut

    Heureusement moi pas savoir lire :rudolph: juste regarder belles images faites avec mon 5D :clown:

  17. #17
    Membre Avatar de Alecto
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Âge
    36
    Messages
    155
    Boîtier
    [6D Marl II] [450D] [300V]
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

    Par défaut

    J'ai eu peur ^^

    M'enfin, je reste chez Canon pour les objectifs mais je suis étonné que Canon ne se donne pas les moyens de faire bien mieux. Seul Nikon a eu l'audace de faire des boîtiers répondant aux cartes de voeux des experts...
    J'exagère mais j'avoue que j'envie parfois les boîtiers concurrent, mais pas les optiques.
    Et je pense que Canon reste le meilleur (même si c'est à peu de chose près) en qualité d'image, et c'est là le plus important.

    N'empêche qu'un Canon K20D FF, ce serait bien...

  18. #18
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

    Bref, vous l’aurez compris, il faut être complètement fou pour continuer à acheter du Canon, alors que c’est tellement mieux dans les crémeries d’en face ! Achetez du Sony, du Pentax ou du Nikon, là au moins vous aurez des vrais appareils photo !
    Pentax, Nikon, Olympus pourquoi pas?

    De nos jours, quelle que soit la marque, les boîtiers reflex et les objectifs sont devenus des produits de consommation comme les autres qu'on trouve dans les caddies des hypermarchés parmi la bouffe et les produits d'entretien. Tous constructeurs de matériel confondus, ils se valent au catalogue d'objectifs proposés 5Canon et Nikon en tête dans ce domaine).

    Sony?

    Sony n'est pas à ma connaissance un constructeur traditionnel avec une longue expérience et le savoir-faire en matière de boîtiers reflex ni d'objectifs.

    Ce n'est parce que Sony colle sa griffe sur des boûtiers et des objectifs construits par feus Minolta ou Konica que les reflex Sony existent effectivament.

    Chez moi, Sony, c'est la télé, la châine HIFI, les walkman, lecteur-enregistreur de MD, mon téléphone portable, ou la console de jeux de ma fille. A chacun sa spécialité. Le boîtier reflex n'a jamais fait partie des spécialités de Sony à ce que je sache.

    Je ne me vois pas acheter un reflex Sony en ce qui me concerne.

  19. #19
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Enervé, non, juste un peu lassé par le nombre de conneries que l'on lit un peu partout. Par contre ce qui me navre, c'est que même sur EOS numérique on commence à lire les mêmes inepties.
    Surtout que pour les dites conneries, c’est souvent les utilisateurs qui en sont à l’origine et pas le matériel.
    Il n’y a qua voir les posts pour les capteurs ou les techniques de nettoyage sont parfois plus que déroutantes.

  20. #20
    Membre Avatar de PROF
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Landes FR
    Âge
    63
    Messages
    6 731
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

    Par défaut

    Sony ? j'ai acheté un alpha 700 quand j'ai voulu passer au reflex... essayé dans la soirée et échangé le lendemain pour un Canon (le vendeur n'a fait aucune difficulté et avait un sourire entendu :angel_not )

 

 
Page 1 sur 11 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
    Par lerouxjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/05/2013, 22h13
  2. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 11h49
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  4. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  5. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com