Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    35
    Messages
    188
    Boîtier
    Canon 40D flash430EX Bagues Kenko
    Objectif(s)
    canon 50mm f/1.8 | Sigma 135-400 f/4.5;5.6 | Tamron 28-75 f\2.8 | Monopod 680B+RC

    Par défaut oiseaux du printemps...

    Bonsoir,
    Après quelques semaines d’absence j’ai repris mon appareil en main pour faire ces clichés…
    Je voudrais savoir ce que vous en pensez concernant la netteté et le piquet. Je m’entraine et test mon matériel pour en connaitre les limites, mais j’aurais besoin de vos remarques pour progresser… elles sont donc les bienvenues.
    Si c’est nul, dite le aussi, j’aurais au moins ça comme base pour m’améliorer, lol !

    un pinson


    et un rouge-gorge


    ah oui, j'arrive jamais à insérer les EXIF directement avec le lien... avant je savais le faire mais je n'y arrive plus si vous pouvez me rafraichir la mémoire... merci


  2. #2
    Membre Avatar de ludo505
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    34
    Messages
    102
    Boîtier
    400D grip - M5
    Objectif(s)
    18-55 / 28-135mm IS / 50mm 1,8 / 15-45 IS

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je préfère le pinson, les couleurs sont plus belles je trouve.
    Bonne continuation.

    LudoO

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    35
    Messages
    188
    Boîtier
    Canon 40D flash430EX Bagues Kenko
    Objectif(s)
    canon 50mm f/1.8 | Sigma 135-400 f/4.5;5.6 | Tamron 28-75 f\2.8 | Monopod 680B+RC

    Par défaut

    merci pour ce post, moi aussi je préfère le pinson... enfin ça dépend de ce que l'on regarde en fait.
    mais j'aimerai vraiment savoir ce que vous pensez de la MAP parce que je me demande si j'ai pas des p'tit problèmes de réglages avec mon 350d
    merci

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Tu as ici 2 photos corbeille je sais je préfère être direct mais disons le, voici ce qui ne va pas :
    - vitesse d'obturation limite (1/80 pour une et 1/250ème pour l'autre) = résultat flou de bougé mais du photographe pas du sujet car tout est flou y compris des parties fixes de l'image

    - ouverture F.6 pour une F8 pour l'autre, cependant même si F8 donne une qualité de piqué (pas piquet) meilleur elle se fait au détriment du fond qui devient plus "visible" (trop je pense)

    - tu optes pour des photos difficiles (conditions lumière assez basse et contrejour) donc ne pas hésiter à monter les ISO pour compenser les vitesses limites

    - cadrage de la 1 un peu trop centré et cadrage vertical de la 2 inadapté (rien à voir en haut / bas de l'image)

    Pour ce genre de photos les réglages doivent être :
    - ai servo avec collimateur central (Cfn4 si tu sais ce que cela permet, sinon recherche sur le forum on en parle ici et là
    - ISO suffisement élevé pour assurer des vitesses évitant le bougé, au mieux on aide avec monopod ou pied pour que seul le bougé du sujet soit le pb
    - mode Av ou M
    - zone de mesure de lumière central si Av
    - ne pas hésiter à monter à 800iso si nécessaire (1600iso étant un peu trop pour le 350D mais vaut mieux du bruit que du flou)
    - commence par des conditions plus faciles, cela permet de faire des tests quand même et d'en réussir en plus, ensuite on complique

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    35
    Messages
    188
    Boîtier
    Canon 40D flash430EX Bagues Kenko
    Objectif(s)
    canon 50mm f/1.8 | Sigma 135-400 f/4.5;5.6 | Tamron 28-75 f\2.8 | Monopod 680B+RC

    Par défaut

    merci pour ces remarques, je suis content que tu me fasses sincèrement ces commentaires, je vais pouvoir m'améliorer.
    en fait je n'arrive jamais à faire une bonne mise au point je commence à douté du matériel parce que 'avec mon 50mm tout fonctionne très bien.
    penses-tu que l'on puisse vraimen faire mieux avec un sigma 135-400 et un 350D?
    je vais me renseigné sur le Cfn4 ça semble être à l'origine des problèmes que je rencontre)
    enfin pour terminé, 800iso c'est encore acceptable pourun 350D?
    cordialement,

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    35
    Messages
    188
    Boîtier
    Canon 40D flash430EX Bagues Kenko
    Objectif(s)
    canon 50mm f/1.8 | Sigma 135-400 f/4.5;5.6 | Tamron 28-75 f\2.8 | Monopod 680B+RC

    Par défaut

    ah oui aussi, que penses -tu de l'AI servo sur le 350D?
    je te demande ça parce que j'ai eu l'occasion d'utiliser un mark3 sur quelques clichés et pour ne rien te caché j'ai eu l'impression en reprenant mon 350D que l'AI Servo "n'existait" plus. Je me demande bien s'il est bien performant quand même.
    merci de m'éclairé là desdus

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'af du 350D n'est certes pas comparable à celui d'un 1D mkxxx(n), forcément tu vois une différence car en plus le 1D peut s'aider des collimateurs proches de celui choisi ce que bien sûr un 350D n'a pas

    Cependant dans de bonnes conditions de lumière il est possible de faire de belles choses, mais ici le pb sont les conditions difficiles de lumière qui pénalisent le 350D car le 50mm étant plus lumineux (1.8 contre 5.6 ce qui fait une sacrée différence) permet d'améliorer la map. Le 135-400 n'est pas spécialement lumineux il ne sera pas meilleur et n'aidera pas la map, seul le piqué sera meilleur mais dans les bonnes conditions (map plus précise) et pas de flou de bougé

    Oui 800iso est la limite acceptable sur un 350D mais il est important de bien exposer la prise (pas de sous exposition importante) sinon cela ne sera pas très propre

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    35
    Messages
    188
    Boîtier
    Canon 40D flash430EX Bagues Kenko
    Objectif(s)
    canon 50mm f/1.8 | Sigma 135-400 f/4.5;5.6 | Tamron 28-75 f\2.8 | Monopod 680B+RC

    Par défaut

    D'accord, merci pour ces explications, j'ai testé vite fait la fonction Cfn4... ça semble pas mal, en tout cas ça aide bien, mais j'ai l'impression que mon moteur d'objectif n'est pas super précis.
    aurais-tu un technique pour testé et s'entrainé à la mise au point?
    j'avais pensé imprimer une mire et faire des essais, mais y'a peut-être plus simple.
    merci d'avance!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Oiseaux - au printemps, vous faites comment?
    Par Abzalon dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2008, 11h35
  2. Printemps pluvieux printemps heureux
    Par as.imov dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 23h25
  3. Printemps
    Par JMM dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 09h49
  4. ça sent le printemps
    Par ALAIN13 dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 22h37
  5. La fin du Printemps...
    Par Etienne dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2006, 07h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com