Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: 20D et Embruns.....

  1. #1
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut 20D et Embruns.....

    Bonjour,

    J'ai un peu force la dose, et mon 20D à été douché par des embruns plutot intense.... .... Photos du depart l atransat !! rassurez vous, il fonctionne toujours, mais que faire pour eviter les ennuis futurs?

    - Sechage?
    - chiffon avec de l'alcool à bruler?
    - Petit coup de bombe F2 (Produits pour les contacts electrique) sur les boutons?

    merci de vos conseils


  2. #2
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno
    Bonjour,

    J'ai un peu force la dose, et mon 20D à été douché par des embruns plutot intense.... .... Photos du depart l atransat !! rassurez vous, il fonctionne toujours, mais que faire pour eviter les ennuis futurs?

    - Sechage?
    - chiffon avec de l'alcool à bruler?
    - Petit coup de bombe F2 (Produits pour les contacts electrique) sur les boutons?

    merci de vos conseils
    N'hésite pas à nous faire partager tes images. Perso je fait beaucoup d'images sur et au bord de l'eau avec mon 300D qui n'est pas tropicalisé et j'utilise les housses Kata... (je n'ai pas d'actions chez eux... ).
    Je n'ai jamais eu de soucis. Leur site: http://www.kata-bags.com/index.asp

  3. #3
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Merci pour le lien, La version E-702 coute environ 75,00 ca a l'air plutot pas mal !

    http://www.kata-bags.com/Item.asp?pi...d=4&ProdLine=4

    Je crois que je vais mettre cela au programme des investissements !!

    Voici quelques images du départ ( prises avec le 100-400 L IS) sur ce lien : http://www.lafocale41.com/copper/index.php?cat=3
    Dernière modification par Bruno ; 07/11/2005 à 20h00.

  4. #4
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    *****
    Dernière modification par Bruno ; 07/11/2005 à 20h02.

  5. #5
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno
    Merci pour le lien, La version E-702 coute environ 75,00 ca a l'air plutot pas mal !

    http://www.kata-bags.com/Item.asp?pi...d=4&ProdLine=4

    Je crois que je vais mettre cela au programme des investissements !!

    Voici quelques images du départ ( prises avec le 100-400 L IS) sur ce lien : http://www.lafocale41.com/copper/index.php?cat=3
    Perso j'ai acheté le kit à 115 euros (KATA Kit KT E-702 + KT E-704) chez http://www.digital-shopping.fr/kata.html

  6. #6
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    Quand on a un boitier tropicalisé avec un cailloux de la serie L, c'est cool! On nettoye et c'est mar!
    Sinon quand on a comme moi un 20D + 24X70L l'idéal c'est de n'avoir qu'à nettoyer la lentille frontale avec une solutions pour lentille de contact et un chiffon scotch brite microfibres. Mais pour ce faire, il faut que le reste de l'équipement, boitier et objectif soit protégés. Pour la serie L aucun problemes elle est faite pour resister au projections et ruisellements. A part le boitier pro et le caillou pro, les solutions existent mais sont souvent assez chers. Il sagit bien entendu de housses étanches et autre produit manufacturé du type sacs ou plus elaboré avec possibilité d'immerger le matériel jusqu'a 10 metres tout en n'étant pas des produit pour la plongée.
    Moi j'ai choisi la solution Mc Gyver!
    Je suis en train de confectionner à Vin Diesel (le petit nom de mon 20D, lol!), un petit manteau anti-pluie dans le plus pur "caniche style". Bientôt il ne me restera plus qu'a le sortir pour aller faire ses besoins. Mdr!!!
    Pour ce faire j'ai resortis du placard un vieux vêtement anti-pluie en toile caoutchouté et j'ai entrepris de le transformer en manteau de ti chien-chien pour mon 20D tout neuf qui crainds la pluie. Il faut dire que j'habite dans le nord et il pleut souvent.
    Comme matériaux j'ai utilisé un vieux ciré, le mien est kaki mais il en existe des jaunes comme celui de Gromit (de Wallace et Gromit) , de la colle bostik, du scratch autocollant, des pressions, un lacet elastique avec ses blocages rapides, du plastique transparent, une elastique standard.
    Voilà, j'ai bientôt fini ma tite protection maison, et j'ai fait quelques vues pour vous faire voir le travail "artisanal" que j'ai accomplis. Il reste bien sûr à faire quelques finition ça et là et je pense déjà à un autre proto plus... juste au corps ( ^ __^)
    Voici les vues avant et arriere:




  7. #7
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jim56
    Perso j'ai acheté le kit à 115 euros (KATA Kit KT E-702 + KT E-704) chez http://www.digital-shopping.fr/kata.html
    Chui allé voir sur le lien et c'est pas mal du tout et pas tres cher en plus.
    Un produit mieux fini que ce premier proto que je viens de faire! :thumbup:

  8. #8
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par ryoeos
    Chui allé voir sur le lien et c'est pas mal du tout et pas tres cher en plus.
    Un produit mieux fini que ce premier proto que je viens de faire! :thumbup:
    C'est surtout pas cher dans le sens ou si c'est moi qui bricole je ne te dis pas le temps que je vais y mettre!
    En tout cas bravo pour ta housse, en dehors de celle du commerce c'est la première fois que je vois une housse faite maison qui m'a l'air sérieuse!:clap:
    N'oublie pas le silicagel

  9. #9
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Red face Oups!!!

    Citation Envoyé par Jim56
    C'est surtout pas cher dans le sens ou si c'est moi qui bricole je ne te dis pas le temps que je vais y mettre!
    En tout cas bravo pour ta housse, en dehors de celle du commerce c'est la première fois que je vois une housse faite maison qui m'a l'air sérieuse!:clap:
    N'oublie pas le silicagel

    ( ^ __^)// Ryoeos!
    Merci de me le rappeler Jim, car je l'avais oublié celui là.
    Tiens j'vais faire une tite pochette à l'interieur à cet effet. J'ai au moins une dizaine de sachets qui trainent ça et là et j'ai du rab de ciré. Allez! au taf!
    taz aime le silicagel

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jim56
    Perso j'ai acheté le kit à 115 euros (KATA Kit KT E-702 + KT E-704) chez http://www.digital-shopping.fr/kata.html
    dans le 704, on peut mettre un 100-400 L ?

  11. #11
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Je pense vu que ma plus grosse focale est un 300 mm et que je n'utilise jamais la 704.. enfin pour l'instant... a moins d'un miracle à noel si je recois un 400 f2,8 :clown:

  12. #12
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    C'est sympa tout cela, mais personne ne m'a dit ce qu'il fallait faire quand il est trop tard........
    Bon j'ai essuyé avec un chiffon,
    J'ai soufflé avec une bombe pour chasser l'eau des molettes et boutons.....
    J'ai donne un petit coup de bombe spéciale contact autour des boutons....
    Et je croise les doigts pour que le boitier continue de fonctionner encore longtemps......
    Mais pour l'instant ca semble concluant !

  13. #13
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Bien joli toutes ces petites protections.... suis impressioné par le modèle caniche !!! (belle réalisation !).

    Pour ta question Bruno, je ne sais pas quoi te proposer (c'était de l'eau douce ... ou salée ?) un bon séchage me semble impératif. un petit nettoyage avec un chiffon légèrement humide pour rincer s'il ya du sel.... Sinon je vois pas quoi proposer

    Pour les photos : y a de belles choses, mais les conditions meteo rendent des couleurs un peu ternes... qu'il me semble délicat de corriger efficacement avec un réglage des niveaux et contrastes...
    Bravo tout de même car les conditions avaient pas l'air bien favorable pour la photo !!!

    Dvait bien bouger le bateau.... allez, avoue, t'avais emmené un sac pour protéger ton 20D mais il a servi a autre chose !!!

  14. #14
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Pour être certain que ton appareil sèche de partout après l'avoir nettoyé, tu peux le placer dans un sac pour congélateur avec du silicagel.

    Si tu n'en a pas, du riz sec que tu auras fait compètement sécher en le plaçant au four à 90 degrés durant une vingtaine de minutes. Tu as quà le faire refroidir dans le sac pour congélo avant d'y placer ton appareil.

  15. #15
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par danielhphoto
    Si tu n'en a pas, du riz sec que tu auras fait compètement sécher en le plaçant au four à 90 degrés durant une vingtaine de minutes..
    Le riz.... pas le boitier !!!!

  16. #16
    Membre Avatar de droopy_2k
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Ballancourt-sur-Essonne (91)
    Âge
    48
    Messages
    195
    Boîtier
    R7, 300D IR
    Objectif(s)
    EF 24 - 105 mm , EF 100 mm f/2.8, RF 50mm f/1.8 S, RF 16mm f/2.8 STM, -=- SIGMA 12/24

    Par défaut

    juste une petite info concernant les ensembles Kata.... la housse est ouverte sur l'avant de l'objectif ou pas?

  17. #17
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par droopy_2k
    juste une petite info concernant les ensembles Kata.... la housse est ouverte sur l'avant de l'objectif ou pas?
    oui... (purée ça c'est de la reponse... ) en fait au bout tu a une sorte de fil elastique qui maintien le soufflet.

  18. #18
    Membre Avatar de droopy_2k
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Ballancourt-sur-Essonne (91)
    Âge
    48
    Messages
    195
    Boîtier
    R7, 300D IR
    Objectif(s)
    EF 24 - 105 mm , EF 100 mm f/2.8, RF 50mm f/1.8 S, RF 16mm f/2.8 STM, -=- SIGMA 12/24

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jim56
    oui... (purée ça c'est de la reponse... ) en fait au bout tu a une sorte de fil elastique qui maintien le soufflet.

    ok merci pour la reponse.... donc en fait il faut mettre un filtre UV obligatoirement pour ne pas avoir de surprises....

  19. #19
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Je confirme il gfaut absolument utiliser 1 filtre UV.... en tout cas c'est ce que je fait.. mieux vaut être trop prudent que pas assez .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Embruns
    Par TYBALT dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/11/2007, 23h45
  2. Objectifs et embruns
    Par walterrâ dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2007, 01h23
  3. Embruns de glace sur le Léman
    Par Chris74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2007, 17h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com