Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    geo18
    Guest

    Par défaut Non le numérique nest plus cher

    Ce matin je suis passé comme souvent chez mon photographe, un qui si connaît en photo, de l’argentique au dernier numérique, un qui vend du neuf bien sur, mais aussi de l’occasion et du dépôt vente.
    J’ai regardé sa vitrine et il y avait un beau 60D à 149€, deux 10D dont un avec grip à moins de 280€ plus des objectifs récents.
    Je sais, certain vont dire que c’est dépassé, que 6 méga ç’a fait rire, que le bruit était plus important etc ....
    N’empêche que beaucoup d’amateurs avertis continuent à utiliser c’est boîtiers qui, il y a peu de temps encore étaient considéré comme le meilleur de la technologie numérique.
    Pour un amateur peu fortuné qui voudra arrêter d’entendre dire que sans le dernier cri, pas de bonne photo possible, cela peut être une bonne possibilité de pénétrer dans le monde des reflex numériques.


  2. #2
    Membre Avatar de volcan 63
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    51
    Messages
    406
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

    Par défaut

    en effet cela devient accessible , pour ceux qui veulent entrés dans le monde du reflex numerique et qui ont des moyens limités . Je pense aussi qu'il doit y avoir de bonnes affaires dur des 300D et meme 350D qui ont aussi faits leurs preuves .

    sur ce a+ a tous

  3. #3
    Membre Avatar de lepongiste
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Ain
    Âge
    46
    Messages
    93
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 ; 50-1.8 ; 28-135 is usm ; 70-300 DG APO

    Par défaut

    Hélas, il n'en n'est pas de même pour les objectifs canon série L...........

  4. #4
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Le luxe se paye.

  5. #5
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    +1 avec ton post d'origine, il faudrait arreter de bruler ce qui était adoré y a pas si longtemps, un 10D-20D-30D, ou meme un 300-350D, fait encore de très belles photos, et c'est vrai que les prix de ces outils ont bien flanchés ces derniers temps.

    C'est bon de réver sur les derniers nés (je ne suis pas le dernier), mais en fonction de nos besoins et de nos budgets, un modèle dit dépassé peut encore faire l'affaire de beaucoup.

  6. #6
    Membre Avatar de paihere
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    tahiti
    Âge
    49
    Messages
    33
    Boîtier
    EOS 70D; EOS 30D
    Objectif(s)
    canon 35mm F2 , sigma 10/20mm; 17/70 contemporary; Tamron 90 macro et 70/300 VC ULD

    Thumbs up

    +1 avec BONZO "avec ton post d'origine, il faudrait arreter de bruler ce qui était adoré y a pas si longtemps, un 10D-20D-30D, ou meme un 300-350D, fait encore de très belles photos, et c'est vrai que les prix de ces outils ont bien flanchés ces derniers temps."

    j'ai acheter un EOS 30D il y a un an ( juste avant la sortie du 40D ) et j'en suis super content:

    Il n'a que 8 Mpixel, hé alors je ne pas des sortie A3 tout les jours ( et même du A3 je pourais !!!!! mais on reduit ses photos pour les envoyé par mail, pour en faire une sortie 10X15 pour l'album de mamy Francine et on la reduit encore a 200ko max pour la postée sur notre forum préféré !!!!)

    Le bruit a 1600 ISO ne me derange pas car je suis le plus souvent a 100 et max 800 ( il n'y a pas si longtemps les pellicules ( couleur les + courantes) ne faisaient pas mieux et poutant ceux qui on connu cette epoque ( recente pour moi encore ) faisait des tofs dans presque toute les conditions)

    Pour le reste ( mis a part le viseur ) je ne vois pas ce que l'on peu demandé de plus ( j'ai tout de même essayé d'autre appareils: 40D et 5D notament ) et je ne changerai pas le mien de si tot, il a tout ce dont j'ai besoin pour non activité photo

    Donc je pense qu'un appareil de la generation precédente en occase ou une fin de serie ( un 400D ou un 350D sont et demeureront de supers apareils malgres la sortie du 450d ) sont de trés bonne afaire pour ceux qui ne cherche pas la derniere nouveauté dont on ne se servira probablement jamais ou pire dont on ignoreras le fonctionnement:
    J'ai vu un mec avec un 40d (en mode portrait) qui me demandé pourquoi je tournai toujours la petite molette devant le declancheur avant de prendre une photo?. on lui avait vendu son appareil en lui disant que c'etait avec celui là qu'il ferai les plus belle photos et pas un compact.

    c'est un extreme mais combien savent vraiment comment marche une fonction " recuperation des haute lumiére sur le 40d "?

    Il vaut mieux avoir un bon appariel de la génération precedente et bien savoir s'en servir qu'avoir le dernier cris et s'en servir comme d'un compact en plus cela te laisse la possibilité de métre un peu plus sur ( ce qui est finalement le plus important ) les objectif, c'est eux qui font une bonne part de la qualitée des photos.
    Dernière modification par paihere ; 18/04/2008 à 02h36.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    59
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22/3,5-4,5 ; 17-85/4-5,6 ; EF 50/1.4 ; 70-300/4-5,6 IS USM ; 100/2,8 Macro

    Par défaut

    D'accord avec toi, ce n'est pas parce que c'est du vieux que ça ne marche plus correctement. Ma tirelire étant maintenant vide, j'ai acquis un objectif macro d'occasion (j'adore la macro), même pas USM. Et puis tant pis, il fait quand même de superbes photos, macro ou portraits, avec un bien meilleur piqué que le 17-85 du kit. Et c'est pareil pour les ordinateurs, un modèle un peu ancien marche tout aussi bien que le dernier machin sorti. Si on sait s'en servir.

    D'ici quelques années, si mon gamin se calme (devient plus soigneux) et continue dans la photo, je regarderais de très près les appareils d'occasion.

  8. #8
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Perso,et uniquement perso,j'ai mon 350,et dans l'immédiat,j'apprend,oui,la balance des blancs,bracketting,éclairage,iso,diaphragme,et tout ca qu'il y a dans la boîte;il fait de bonnes tof,sauf quand c'est moi qui plante..et quand je saurais...j'investirais dans un 40D,il sera déjà d'occasion,sauf si la française des jeux passe...........

  9. #9
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Meme si sur le fond je suis d'accord... j'ai également eu le 350D depuis quelques années, et si pour certaines photos il s'en sort tres tres bien, il arrive tout de meme rapidement a ses limites (AF, contraste, luminosite, viseur qui est un vrai trou de serrure)...

  10. #10
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    D'ac, mais là tu a pris de l'expérience, donc tu deviens plus critique sur les possibilités de l'appareil par rapport a ce que tu veux faire comme photos.
    Je pense que Geo 18, voulait faire passer le message à ceux qui parfois arrive sur le forum, en demandant, si tel ou tel boitier est bon pour eux, car ils ont vu des pubs, ont entendus certains vendeurs vanter les qualités des derniers trucs sortis.

    Il est bon, qu'ils sachent (les nouveaux arrivants au reflex )qu'il existe des produits certes dépassés techniquement, mais encore capable de bien belles choses, et à des prix parfois très abordables par rapport au neuf, voire par rapport aux bridges haut de gamme.
    Et ce rpix tres abordable, laisse quelques lattitudes, pour pouvoir acheter, une ou des optiques, qui n'auraient pas été envisagées avec un boitier neuf.

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On rappelle que le matériel est choisi par rapport à un besoin puis par rapport à un budget. Une personne dont le besoin est incompatible avec le budget devra faire des concéssions ou voir ses besoins amputés par les possibilités offertes par le budget.
    Cependant acheter vite (trop vite) et à budget bas mais pour au final ne pas pouvoir faire ce qu'on désirait au départ serait probablement plus difficile à accepter que d'attendre un peu et payer un peu plus.
    Je vais donner un exemple idiot mais cependant logique : une personne qui fait du reportage et qui achète un 300D à 200€, serait content de la qualité obtenu (pas mauvaise du tout à l'époque) mais regrêttera d'attendre l'apn se réveiller chaque fois que sa demande de reportage lui demanderait une réactivité meilleur.

    Oui on peut obtenir de beaux clichés avec un matériel de générations précédentes, mais attention de ne pas jouer trop avec ce prix / génération. Perso un bon prix pour un 20D/30D est un bon choix car ces apn ont bien des qualités, et je préférerais mettre ce prix (probablement supérieur) pour ce matériel que moins chère pour un 300D/350D. Cependant si le besoin de la personne est la compacité et faire des photos chaque fois qu'il lui tombe un oeil, le 350D peut lui suffire.

    Donc une fois de plus le besoin doit dicter le choix pour trouver ensuite le meilleur rapport qualité/prestation/prix, car le prix seul ne serait pas une bonne idée car on risque de se retrouver avec un matériel limitant ses possibilités

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    59
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22/3,5-4,5 ; 17-85/4-5,6 ; EF 50/1.4 ; 70-300/4-5,6 IS USM ; 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Oui, c'est bien vrai, il faut toujours essayer un minimum avant d'investir une telle somme, car tout le monde n'a pas les mêmes caractéristiques. Honêtement, dans mon cas, pour le moment, un xxxD m'aurait suffit, mais le boîtier est tellement petit que je n'arrive pas à le tenir correctement. Et inversement, mon épouse a du mal à appuyer sur le déclencheur du 40D. Comme quoi, essayer, essayer, essayer. Ensuite choisir en connaissance de cause dans la gamme adaptée à vos besoin un appareil rentrant dans votre budget. On trouve des xxD d'occasion pour le prix d'un xxxD neuf. On trouve de très bon objectifs d'occasion pour le prix d'un neuf de moins bonne qualité optique.

    La stabilisation optique est sympa, mais est-ce bien nécessaire ? On peut trouver pour moins cher des objectifs ouvrant plus mais sans stabilisation.

    Mes plus belles photos sont faites avec le 100 mm macro (même pas USM) que l'on trouve d'occasion pour quasiment la moitié du prix du 17-85 IS USM du kit.

    Je dirais que l'un des seuls points sur lesquels il ne faut pas "mégotter" est le sac photo, qui doit bien protéger son matériel. Et pas seulement contre les chocs, mais aussi contre la poussière et contre la pluie (sauf en studio bien sûr ). Et bien entendu protéger aussi son porteur (vous) : le sac doit être adapté à votre physionomie.

  13. #13
    Membre Avatar de Jim56
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    1 203
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par paihere Voir le message
    +1 avec BONZO "avec ton post d'origine, il faudrait arreter de bruler ce qui était adoré y a pas si longtemps, un 10D-20D-30D, ou meme un 300-350D, fait encore de très belles photos, et c'est vrai que les prix de ces outils ont bien flanchés ces derniers temps."

    j'ai acheter un EOS 30D il y a un an ( juste avant la sortie du 40D ) et j'en suis super content:

    Il n'a que 8 Mpixel, hé alors je ne pas des sortie A3 tout les jours ( et même du A3 je pourais !!!!! mais on reduit ses photos pour les envoyé par mail, pour en faire une sortie 10X15 pour l'album de mamy Francine et on la reduit encore a 200ko max pour la postée sur notre forum préféré !!!!)

    Le bruit a 1600 ISO ne me derange pas car je suis le plus souvent a 100 et max 800 ( il n'y a pas si longtemps les pellicules ( couleur les + courantes) ne faisaient pas mieux et poutant ceux qui on connu cette epoque ( recente pour moi encore ) faisait des tofs dans presque toute les conditions)

    Pour le reste ( mis a part le viseur ) je ne vois pas ce que l'on peu demandé de plus ( j'ai tout de même essayé d'autre appareils: 40D et 5D notament ) et je ne changerai pas le mien de si tot, il a tout ce dont j'ai besoin pour non activité photo

    Donc je pense qu'un appareil de la generation precédente en occase ou une fin de serie ( un 400D ou un 350D sont et demeureront de supers apareils malgres la sortie du 450d ) sont de trés bonne afaire pour ceux qui ne cherche pas la derniere nouveauté dont on ne se servira probablement jamais ou pire dont on ignoreras le fonctionnement:
    J'ai vu un mec avec un 40d (en mode portrait) qui me demandé pourquoi je tournai toujours la petite molette devant le declancheur avant de prendre une photo?. on lui avait vendu son appareil en lui disant que c'etait avec celui là qu'il ferai les plus belle photos et pas un compact.

    c'est un extreme mais combien savent vraiment comment marche une fonction " recuperation des haute lumiére sur le 40d "?

    Il vaut mieux avoir un bon appariel de la génération precedente et bien savoir s'en servir qu'avoir le dernier cris et s'en servir comme d'un compact en plus cela te laisse la possibilité de métre un peu plus sur ( ce qui est finalement le plus important ) les objectif, c'est eux qui font une bonne part de la qualitée des photos.
    +1

    Je suis passé du 300d au 30d l'année dernière et je me satisfait de ce choix à chaque utilisation.

    De plus je rajouterais que c'est le photographe avant tout qui fait que l'image sera bonne ou pas.
    L'avantage que je vois d'avoir du matériel "récent" c'est concernant certaines fonctions qui peuvent être utile.

    Dans mon cas j'ai gagné en réactivité au niveau mise en route et déclenchement et surtout j'ai une vrai mesure spot par rapport à mon 300d. Qui m'a donné beaucoup de plaisirs aussi par ailleurs.

    Pour preuve, j'ai gagné l'année dernière un voyage en Thaïlande grâce à une photo prise avec mon 300d.... comme quoi..... et pourtant l'année dernière il avait déjà 2 génération de "retards"

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,
    Je me suis absenté malgré moi depuis la création du poste et je viens de voir vos réactions à l’instant.
    Effectivement, c’est en partie pour dire à certain d’entre nous que les problèmes d’argent ne doivent pas être un frein à leur passion et qu’il existe, grâce à des plus fortunés qui peuvent renouveler leur matériel, des solutions très valables.
    Les boîtiers de pointe de ce jour, vont devenir les bonnes affaires délaissées de demain.
    C'est l'affaire de quelques mois.

  15. #15
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 166
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Les boîtiers de pointe de ce jour, vont devenir les bonnes affaires délaissées de demain.
    C'est l'affaire de quelques mois.
    C'est déjà le cas (au moins sur le principe ) du 5D ; il est passé en deux ans de 3000€ à 1800€ cashback inclus. Merci, Canon, ça c'est une affaire :thumbup:

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vu sur ebay, le 135-400 à pas cher
    Par mcfly dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/06/2007, 10h10
  2. Batterie BP-511 (pas cher)
    Par MiCkAyL dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2007, 14h42
  3. Macro pas cher
    Par _brice dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2007, 16h06
  4. où acheter pas cher....
    Par cyberfelix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2006, 17h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com