Bonjour,

Veuillez être indulgent, je suis confronté pour la première fois à ce problème.
J'ai depuis quelques jours un 22' que l'on m'a offert, le Samsung Syncmaster 223BW.

Etant amateur, et préférant investif mon argent dans des objectifs par exemple, je ne pense pas opportun de m'offrir une sonde uniquement pour régler mon écran (qui plus est, j'ai lu les retours sur le forum de plein d'utilisateurs de différents modèles, c'est pas non plus la panacée...).

Bref, je m'oriente vers des logiciels de calibrage, des mires, etc... J'ai sorti au moins 4-5 posts du forum sur le sujet, mais je pense que j'ai un vrai problème : que ce soit sous Wysiwyg, ou via des sites enchaînant les mires de calibrage, je bloque dès les premiers tests !!! Dès qu'on me dit de monter le contraste et la luminosité à fond pour ensuite les diminuer successivement pour voir se dégager des cadres/nuances grises, j'ai beau passer de 100 à zéro, je ne vois parfois jamais apparaître les nuances de gris !!!! J'ai tout blanc... Evidemment j'ai essayé avec plusieurs combinaisons de contraste...

Bref, j'imagine que vous n'allez pas trouver de solution miracle (quoi que, si vous avez, je prends...), mais je me demandais si, au moins comme réglage de base pour affiner ensuite, je ne pouvais pas trouver un profil calibré pour cet écran à télécharger ?
J'ai trouvé des sites pour ce genre de profils, mais mon modèle n'y figure pas !

N'ayant pas un oeil parfait, loin de là, je vois que le calibrage n'est pas top, mais bon, il ne m'apparaît pas aussi catastrophique que ce que ça peut laisser penser...

Merci par avance pour le coup de main que vous pourrez me filer...