Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de artis31
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    785
    Boîtier
    EOS-7D / EOS-40D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm F2.8 / 70-200 F2,8 L IS / EF 100-300mm F4.5-5.6

    Par défaut Transferts entre Lightroom et DPP

    Bonsoir à toutes et tous,

    Préambule : Je débute dans le développement numérique aussi je tatonne pour trouver les outils qui me conviennent. Je fais pas mal de reportages et tente d'en extraires quelques photos exploitables pour des tirages plus poussés.
    Ce qui fait que j'ai souvent pas mal de photos à développer avec un niveau d'excellence pas forcément très poussés (logiciel de dérawtisation avec fonctions automatiques). Mais pour les photos de ma collection perso, là je veux pouvoir développer au milimètre près selon ce que je veux.
    Du coup pour l'instant je tente d'apprivoiser Lightroom 1.4 après pas mal d'essais sur DPP.

    Le problème que je rencontre sur Lightroom c'est la correction des défauts de l'objectif qui n'est pas intégré de façon automatique.
    Je souhaite donc effectuer les corrections de vignettage et de distorsion dans DPP et passer sur Lightroom ensuite pour un traitement quasi automatique des photos.
    Or pour l'instant je n'ai pas réussi à récupérer dans Lightroom les corrections apportées dans DPP.
    Comment dois-je faire ? Y a-t-il une procédure particulière ? Un ordre à respecter ?


  2. #2
    Membre Avatar de caouito
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    St Victoret (13)
    Âge
    51
    Messages
    359
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Oui, tu dois OBLIGATOIREMENT développer tes photos retouchées avec DPP. Aucun soft ne gère les infos de développement de DPP.