Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42

Discussion: Lowepro Slingshot 200

  1. #1
    Membre Avatar de volcan
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Oise
    Âge
    60
    Messages
    753
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

    Par défaut Lowepro Slingshot 200

    Bonjour à tous,
    j'ai cherché sur le forum des infos sur ce sac et visité le Web.
    Mon problème est de savoir si il sera suffisant pour caser mon matériel (voir ma signature)
    le 20D +Grip passe t il dedans?

    Si quelqu'un a ce sac, je suis intéressé par son avis
    merci d'avance

    je suis aussi intéresse par le case logic SLRC4 qui est nouveau et original aussi
    http://www.caselogic.com/slr_compute...?modelid=57080


  2. #2
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    salut, moi aussi il me plais bien, je l'ais command" aujourdhui... j'is beaucoup moin de materiel que toi donc pas de probleme mais je te propose une chose, des que je le recois je e contacte et je t'envoie des photo plus explicites que celles du net.. avec appareil et tout dedant.. bon c'est vrais que moi j'ais un 350d mais ca te donneras une idee...
    au fait je vais le prendre sur ebay a un vendeur allemand les prix vallent le coup...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    67
    Messages
    71
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    RF 50mm f/1.8 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par volcan
    Bonjour à tous,
    j'ai cherché sur le forum des infos sur ce sac et visité le Web.
    Mon problème est de savoir si il sera suffisant pour caser mon matériel (voir ma signature)
    le 20D +Grip passe t il dedans?

    Si quelqu'un a ce sac, je suis intéressé par son avis
    merci d'avance
    Je ne l'ai pas acheté (je réfléchis encore) mais je l'ai essayé chez mon fournisseur en y logeant mon matériel ci-dessous. Aucun problème avec EOS 20 D et grip dans le modèle 200 (je n'ai pas le grip mais ai vu la place qui restait. Par contre le 100 est trop petit avec le grip.

  4. #4
    Membre Avatar de brixxia
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    NY
    Âge
    42
    Messages
    821
    Boîtier
    des vieux coucou
    Objectif(s)
    Des bons et des moins bons

    Par défaut

    ca y ets le l'ais recu.. si besoin est je t'enverais des photos...
    je pense que que tu pouras tout metre dedans... il est vraiment tres spacieux... en tout cas pour le 20d et grip pas de probleme je pense, c'est meme trop grand pour le 350d alors.. tu pouras y metre tes 5 objo + un monté sur l'appareil ,la pochette sur le haut de l'appareil contiendras volontier ton flash et d'autres accessoires, en tout cas il est bien pensé confortable et la qualité lowepro est bien là.. par contre rien n'est prevu pour un trepied... aie.. ca m'embette moi aussi ,mais bon je vais essayer de bricoler avec des sangles et la sacoche de mon trepied.. il y a aussi trois bandes en plastique pour acrocher des accesoires tu pourrais peu etre y accrocher ton trepied... faut voir ... je l'ais acheté sur ebay allemagne 90€ fdp compris...
    vraiment je suis ravie il est vraiment bien pensé... sur leur site ils annoncent
    les dimention interieures 22x15x30, attention ce sont les dimentions du compartiment photo... le sac est donc tout de meme asser gros et il contient vraiment beaucoup de choses... il y a meme une sangle complementaire pour acrocher a la bretelle devant pour stabiliser le tout... voila j'espere avoir ete assée precise...
    Dernière modification par brixxia ; 20/11/2005 à 15h34.

  5. #5
    Membre Avatar de MOUSTICOS
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    ARDENNE
    Âge
    69
    Messages
    50
    Boîtier
    400D - 550d
    Objectif(s)
    - Canon 100-400 - Canon 100 macro - Convert. 1x4 - lunette Orion 600 mm - Barlow 2x

    Par défaut Sac Photographique

    SLT
    Si ça peut vous aider, j'ai fabriqué mon sac de transport moi même avec une base de cartable d'écolier - Possède 350D et accéssoires - pied fixé sur le côté
    si celà vous intéresse allez le voir sur mon site
    http://perso.wanadoo.fr/insectes-macro

  6. #6
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut

    J'ai ce sac... et je le vends ! Comme tout les produits lowepro il est d'une finition exemplaire et d'une conception qui force le respect.

    Petit bémol cependant... Tu ne pourras pas y mettre ton boîtier avec ton 70-200 monté...

    Personnellement, j'ai néanmoins constaté, juste pour avoir essayé, que mon 30D + grip avec le 17-55 et son pare soleil inversé rentraient nickel.

    Si tu comptes transporter de temps à autres toute ta panoplies d'objos simultanément, un Micro Trekker 200 ou même un mini trekker classic ou AW conviendraient mieux.

    Inconvénient des sacs à dos : matériel moins accessible. Avantage : beaucoup moins fatiguants à transporter, surtout si la journée est longue...

    Voilà, voilà...

    Alban.

    PS : je vends aussi un Mini Trekker AW, servi une fois, état neuf : 105 euros. J'ai finalement opté pour un Vertex 100, plus épais...

  7. #7
    Membre Avatar de juan66
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    perpignan
    Âge
    44
    Messages
    535
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    SIGMA 105/2,8 Macro | 70-200 2.8 L | 300 f/4 L | extendeur canon 1.4

    Par défaut

    As tu jeté un coup d'oeil ici?

    https://www.eos-numerique.com/forums...ntaires-50504/

    celà pourra peut être t'aider.

    Tu ne pourras pas y mettre ton boîtier avec ton 70-200 monté...
    J'y mets le 400d (certe plus petit que le 30d), mais avec le 70-200 2.8 et l'extendeur, le tout monté dessus (voir photo dans le lien). Donc le 30d avec le 70-200 f/4 sans aucun problème.

  8. #8
    Membre Avatar de gidup
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    83
    Messages
    64
    Boîtier
    LubiteL
    Objectif(s)
    6-600mm - F/2,8 - Lubite.L

    Smile

    Citation Envoyé par juan66 Voir le message
    As tu jeté un coup d'oeil ici?

    https://www.eos-numerique.com/forums...ntaires-50504/

    celà pourra peut être t'aider.


    J'y mets le 400d (certe plus petit que le 30d), mais avec le 70-200 2.8 et l'extendeur, le tout monté dessus (voir photo dans le lien). Donc le 30d avec le 70-200 f/4 sans aucun problème.


    ==> Possédant un slingshot 200, un 30D avec grip et un 70-200 f4 is :

    cela n'entre pas dans le slingshot 200 avec le ps rangé inversé. Ok dans le 300, mais pas dans le 200 (de pas beaucoup mais même en forçant c'est pas possible).
    j'avais un Sigma 70-200 f/2.8 auparavant : tout à fait impossible, ça dépasse d'au moins 5cm.

    Les Slingshot sont pratiques en effet (jusqu'au 200) si on ne change pas souvent d'optique. Car il est assez compliqué de procéder à la manip suivant la taille des objos. Le 300 devient vraiment encombrant et il est nécessaires de l'ouvrir complètement pour accèder aux compartiments "en bàs" lorsqueon use d'optiques courtes (standard ou gd angulaire). ce qui n'est pas avantageurx par rapport à un sac à dos standard et bien moins confortable dès qu'il est bien rempli !

    Une combinaison qui marchait bien avec ce slingshot 200 :
    30D sans grip + canon 70-300is + Sigma 10-20 + Sigma 17-70 + 8mm Peleng + 2 batteries sup + carte mémoires + 2 filtres 77mm sup dans leur boite + lingettes + mouchoirs papier + portefeuille + lunettes + gsm ...
    Bon, c'était bien plein mais ça passait. Et il était possible de changer d'objo correctement en restant debout.

    @+

  9. #9
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Talking

    Citation Envoyé par gidup Voir le message
    ==> Possédant un slingshot 200, un 30D avec grip et un 70-200 f4 is :

    cela n'entre pas dans le slingshot 200 avec le ps rangé inversé.

    @+
    En fait ça peut sans doute rentrer... Dans le sens de la longueur. En retirant toutes les cloisons amovibles !:rudolph:

    Donc... On est d'accord. Le Slingshot 200 n'est pas vraiment le plus adapté pour un 70-200.:clap:

    Après chacun fait ce qu'il veut. Ou ce qu'il peut.

    :goodluck:

    Alban.

  10. #10
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce topic dormait depuis 2 ans, beau déterrage de post, parmis les meilleurs sans doute :clap:

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Montauban
    Âge
    69
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon R6 mk2
    Objectif(s)
    3: 1 Ga 15 + 1 Télé 100-400 + 24-105 + 50 1.4...

    Par défaut

    bonjour,

    Une doc ici ldlc.ch/articles/AL00000231-1/lowepro-slingshot-200aw



    Pour ma part j'en a acheté un et j'en suis fort content.
    Avec un 20 D + 17-85 IS USM + flash + CM + bricoles

    Cordialement

    Pas de lien hypertexte vers des sociétés commerciales. Merci. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par Tatam ; 27/11/2007 à 21h28. Motif: Pas de lien hypertexte vers un site commercial

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    2 810
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gidup Voir le message
    cela n'entre pas dans le slingshot 200 avec le ps rangé inversé. Ok dans le 300, mais pas dans le 200 (de pas beaucoup mais même en forçant c'est pas possible)
    Et bin moi je confirme que le 400d + un 70-200 avec pare soleil inversé rentre dans le slignshot 200...

    Ca rentre certe pile poil mais ca rentre... et ceux qui ne le croit pas, je peut mettre une photo...

  13. #13
    Membre Avatar de etx70
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    56
    Messages
    56
    Boîtier
    350D+Grip+flash EF500 DG Super
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 2,8-4 + sigma 70-200 EX f2.8 + TC sigma X1,4 et X2

    Par défaut

    Pareil pour moi avec un 350d grippé (c'est de saison!!)+ sigma 70-200 2.8.
    C'est juste, mais ça rentre.

  14. #14
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    .../...400d + un 70-200 avec pare soleil inversé rentre dans le slignshot 200 .../... et ceux qui ne le croit pas, je peut mettre une photo...
    Oui, ça m'intéresse . Merci d'avance

    Je commence à chercher un sac pour un 400D grippé, 17-50, 50 f1.4, 85 f1.8, 24-105, Sigma 100-300 f4 ou Canon 70-200 f2.8, Sigma 10-20, trépied/monopode + qq batteries et CF ...

    Rectif. : pour le tout, Slingshot 300 mini, mais le Slingshot 200 pour 17-50, 100-300 f4, 85mm, 400D et trépied, ça le fait ?
    Dernière modification par PhB ; 30/12/2007 à 02h38.

  15. #15
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    42
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    salut,
    j'ai passé 1h30/2h chez mon photographe pour faire différents essais... :34:
    et mon choix...
    c'est encore plus difficile que de trouver un sac à main pour une femme...
    on a l'ai malin...
    pour finir j'ai pris le slingshot 300 AW, mon matos rentre bien dedant:thumbup:
    il rste même un peut de place!
    pour le confort c'est pas trop mal, la ceinture répartie bien le poid du materiel
    quand on doit le porter une journée,
    il n'est pas fait pour la rando, mais il est carrément pratique!
    voilà! je suis à votre disposition pour toutes informations omplémentaires,
    A+

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Valence
    Âge
    38
    Messages
    217
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4 L USM, Tamron 28-75 F2.8 Xr Di Ld, Sigma 100-300 F4 EX HSM

    Par défaut

    Perso j'y fais rentrer mon 40D avec le 70-200 F4 monté dessus, le Tamron 25-75, mon flash 430EX et il reste un casier pour mettre un petit objo (type 18-55 de base). Dans la poche du haut on peut mettre un boitier type 350D, perso je prefere y mettre les manuels d'emploi, cordon de transfert, batterie, filtre,...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Conthey
    Âge
    59
    Messages
    33
    Boîtier
    Canon 400D
    Objectif(s)
    18/55; 70-200 f4 IS L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gurol Voir le message
    Et bin moi je confirme que le 400d + un 70-200 avec pare soleil inversé rentre dans le slignshot 200...

    Ca rentre certe pile poil mais ca rentre... et ceux qui ne le croit pas, je peut mettre une photo...
    Très volontiers pour la photo!:thumbup: Je ne veux pas jouer les Saint Thomas mais...

    J'ai eu la surprise recevoir le Slingshot 200AW pour Noel. J'ai un 400D et j'ai le grip et le 70-200 f4 en commande. Du coup, j'aimerai bien savoir si: le 400D + le grip + le 70-200 montés sur le boitier passent dans le sac dans le sens de la largeur??

    Merci d'avance

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par EVGUENIE Voir le message
    Comme tout les produits lowepro il est d'une finition exemplaire et d'une conception qui force le respect.
    Bon, et bien moi, je vais aller à contre-courant.

    J'ai acheté ce sac il y a presque 2 ans. Il est très bien pensé, très pratique, mais...

    ...Mais, au bout d'un an et quelques mois, la couture de la fermeture éclair a commencée à lâcher. Non pas là où elle est cousure sur le sac, non, c'est le fil de fer qui se barre de son support tissu !!! Jamais vu ça... Et plus je l'utilisais, plus ça se décousait. Ça a commencé dans un angle, et ça a continué de l'autre côté...

    Je n'étais pas trop inquiet, vu que c'est un produit garanti à vie. J'ai pris contact avec miss numérique, chez qui j'avais acheté ce sac, et là, je suis tombé sur le cul !

    Ils m'ont répondu que :

    1) la garantie à vie ne couvre que les vices cachés ;
    2) la couture n'entre pas dans la garantie.

    Une garantie qui couvre les vice cachés, je n'avais encore jamais vu ; un vice caché doit être corrigé, dans tous les cas ! C'est ce que je leur ai répondu, et que de plus, je considérais que cette couture qui lâche à cet endroit était justement un vice caché !

    Après 2 ou 3 réponses sans que rien n'avance, miss numérique n'a plus donné signe de vie à mes courriels. Je leur avais demandé de me donner les coordonnées du SAV LowePro, que je puisse voir avec eux, mais ils ne m'ont jamais répondu...

    Bilan :

    1) LowePro, ben, j'en reviens ; j'envisageais d'acheter un grand sac à dos mixe, mais je vais y réfléchir à 2 fois...

    2) miss numérique est sur ma liste rouge. Se foutre de la gueule des clients de cette façon, je n'avais pas souvent vu non plus.

    Voilà. Je tenais à vous faire part de cet incident, car entre la publicité quasi mensongère (une garantie à vie qui n'en est pas une), et un service après vente de m..., je vous laisse apprécier !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    entre paris 95 et carqueiranne 83
    Âge
    48
    Messages
    245
    Boîtier
    canon eos 400D
    Objectif(s)
    canon EF 50mm f/1.4-

    Par défaut

    désolé pour toi FMA 38.

    moi j'ai ce sac depuis un ans et demie et rien à signaler, si ce n'est que porter toute une journée aie, il n'est pas fait pour ça !!!

    sinon je transportais pas mal de chose dedans. un eos 400D gripé- tokina 12/24 - 17/55-55/200-50 F1,4- chargeur- batteries- cartes memoire- GPS- camescope- différent cable et manuel d'utilisation.

    maintenant un 5D et 24/105- 580exll- 50 f:1,4- chargeur- cartes memoires- cables-GPS- reste une toute petite place pour je ne sais pas trop quoi ! là il est un peu juste avec un 70/200 suplementaire par exemple.

    par contre il est trés agréable pour sortir et ranger son boitier sans poser le sac à terre, voila.
    Dernière modification par bastien95 ; 01/01/2008 à 21h53.

  20. #20
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    salut , à tous et
    tres bonne année.

    pour ceux que ca interresse, dans mon slingshot 200 je rentre tout ce qui est énumeré dans mon profil.

    le sac posé à plat face à vous, l'ouverture sac coté gauche:

    coté droit du sac: le 300IS compartimenté dans le sens de la hauteur.
    coté gauche en partie haute: le 135l compartimenté, debout, pare soleil monté à l'envers.
    coté gauche en partie basse: compartimenté, le 17/40 monté sur l'eos30D et grip; positionné de profil objo vers le bas (j'ouvre le sac et j'ai juste à empoigner l'appareil).

    dans les autres compartiments je range chargeur, "sucette", telecommande et autres.
    cela m'a pris un bon moment avant de trouver les bons emplacements mais cela me va tres bien et rien n'est vraiment tres serré, la fermeture ne force pas,
    par contre le poids lui est déja conséquent, alors j'ai gardé mon nova 3aw pour les petites sortie.

    amicalement.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. LOWEPRO Slingshot 100 AW
    Par Herode dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2007, 22h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com