Bonjour,accompagné de mon 350D,j'ai osé,osé la pose M.Après une centaine de shoot,je pense avoir compris quelques trucs,et c'est vraiment super.En résumé,j'allume mon appareil,j'ôte le bouchon de l'objo (on ne rigole pas,j'en connais qui (si,si),positionne "M".Le temps est très ensoleillé,je suis au bord de l'eau,rivière,j'ai le soleil sur le côté,et connaissant,(lu beaucoup sur le forum)mon objo,18/125 DC Sigma,meilleur entre f8 et f11,je veux du "piqué",je décide:f11.je regarde mon viseur,appuie sur le petit bouton à droite du viseur,règle f11,regarde la barre en bas du viseur,vois que le petit triangle est complètement à droite,et que ma vitesse d'obturation est de.....,bref,je dois ramener ce triangle au milieu de la barre,le réglage serait bon.Je tourne ma molette à droite,pour envoyer le curseur à gauche,je tourne pas mal,et..il se rapproche,je le cale au milieu,et je vois que ma vitesse d'obtu est devenue normale..Donc,diaph f/11,obtu,m'en occupe pas,curseur au milieu,(faire gaffe,si on bouge de quelques cms,déclencheur 1/2,il peut bouger=rectifier,OK,je shoote,génial.Je m'amuse comme un petit fou,toujours f/11,puis j'ouvre à f/8,donc,ma vitesse d'obturation se modifie.Je me base toujours au petit "curseur",toujours au milieu.Je veux une tof un peu plus contrastée,je place mon curseur léger à gauche,si le temps était sombre et je veux tof + claire,1 ou 2 crans à droite,Tien,une fleur,proxifoto,je veux une pdf raisonnable,f/11,OK,très peu de pdf:f5,6 (ex)Mais faire gaffe à la vitesse d'obtu,sinon,monopode,ou risque de flou.....toujours curseur au milieu..Bref,après visio,résultats super,finalement simple,mais je n'en suis qu'au début......Merci de vos commentaires,car,c'est ce que j'ai constaté,loin d'avoir tout vu..et j'attend d'autres conseils,c'est simpliste,mais y'a un début à tout.....:clap_1: :clap: