Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Aidez moi...!!!

  1. #1
    Membre Avatar de Chriss57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Forbach
    Âge
    37
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon Eos 300D + Grip BG-E1
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm f/3.5 - f/6.3

    Par défaut Aidez moi...!!!

    Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai découvert la photographie astronomique, et j'ai immédiatement été fasciné par les photos que j'ai pu y admirer.

    J'aimerais maintenant savoir s'il est possible d'utiliser n'importe quel téléscope pour faire des photos de la lune,nébuleuses,éclipses,étoiles...??? sachant que je dispose d'un Eos 300D avec trépied, un tamron 50-200m, un sigma 18-55mm et un 28-80mm de Canon.


  2. #2
    Membre Avatar de TiiiFlOo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Fr
    Âge
    35
    Messages
    1 612
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    18-55 kit | 100 macro | 100-400 L | 8mmPeleng

    Par défaut

    Si tu comptes faire de la photo astro en parallèle, théoriquement, il n'est pas nécessaire de posséder un super télescope ...
    Mais tu t'apercevras bien vite, que le télescope n'est pas l'essentiel, même dans de la photographie au foyer !
    C'est la monture qui est le plus important !!!

  3. #3
    Membre Avatar de Chriss57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Forbach
    Âge
    37
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon Eos 300D + Grip BG-E1
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm f/3.5 - f/6.3

    Par défaut

    donc ma deuxième questions est: C'est quoi une monture? mais combien me faudrais t-il au grand minimum?

  4. #4
    Membre Avatar de Chriss57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Forbach
    Âge
    37
    Messages
    50
    Boîtier
    Canon Eos 300D + Grip BG-E1
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm f/3.5 - f/6.3

    Par défaut

    Etant complètement novice dans l'astronomie, j'aimerais me lancer dans l'astrophotographie. Je dispose d'un téléscope Bresser d'une longueur d'environ 80-100cm. Ma question est: Que me faut t-il pour faire de la l'astrophotographie sachant que j'ai le téléscope précédemment mentionné et un Canon eos 300D avec 3 objectifs (50-200mm avec un diamètre de 52mm; 18-55mm avec un diamètre de 58mm; et un 28-80mm avec un diamètre de 58mm).

    Voiçi 3 photos pour vous montrer le téléscope

    Vous voyez ici l'embout mesurant 58mm de diamètre






    sachant que je veut pas avoir des résultats de pro, et je ne veut pas nonplus investir 100€, ayant déja un téléscope et un appareil photo, je pense qu'il faudras juste une bage T2 non?

    J'attends impatiemment votre aide.

  5. #5
    Membre Avatar de DigitDijon
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    76
    Messages
    438
    Boîtier
    Canon EOS 5D EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40 L4 70-200 L 2.8 IS 100 2.8 macro 85f1.4

    Par défaut

    tout d'abord une petite rectification ce que tu possède est non pas un télescope, mais une lunette astronomique.
    sans entrer dans les détails, la différence c'est la limitation de puissance de grossissement qui sera limité par rapport à un télescope pour ce type de lunette, par contre en général cela donne une meilleure ouverture donc plus lumineuse, ce qui devrait te faciliter la tache.
    par contre il faut savoir quel type de monture (trépied) tu possède, si tu veux une réponse utile.
    pour le branchement de l'appareil une monture T2 suffit

  6. #6
    Membre Avatar de epsilonzero
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    sud essonne (91)
    Âge
    56
    Messages
    940
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

    Par défaut

    bonjour, bienvenue sur le forum.
    Si tu veux te lancer dans l'astrophoto en ciel profond, je vais peut-être te décevoir mais il va falloir oublier la lunette. En effet, sa focale est trop grande (900-1000 un truc comme ça), et son ouverture est faible. Pour faire des photos avec (à part peut-être des photos de la lune en pose très courte), il te faudra non seulement une monture motorisée mais encore un système de guidage pour compenser la rotation de la terre mais aussi les imperfections de la monture, et là ce n'est plus le même budget et la technique derrière tout ça est sympa aussi

    Je te conseille de commencer doucement en faisant sur un trépied des photos en pose de 10-15s avec un objectif de focale la plus petite possible (18mm), et tu fais du grand champ sur le ciel étoilé. Tu verras que déjà là il y a du boulot, ne serait-ce que pour la mise au point
    Tu te familiariseras ensuite avec les logiciel de compositage d'images et de traitement, puis de fil en aiguille, la passion va venir et tu pourras économiser pour t'acheter une monture sur laquelle tu pourras fixer ton APN avec le 200mm.
    Pour cela une petite monture suffit, du moment qu'elle est motorisée et que tu sais la mettre en station (orienter l'axe de la monture vers le pole nord celeste). Il existe des montures de type EQ3-2 qui ne valent pas bien cher, ou alors Orion skyview pro, quelques centaines d'euros (c'est ce que j'ai, enfin un peu rebricolée .
    Surtout ne te lance pas maintenant dans des achats inconsidérés, découvre le grand champ à l'APN, et tout se passera comme sur des roulettes. Tu as quelques belles années pour te familiariser avec le ciel et faire de superbes photos grand champ.
    Bon courage, amicalement, epsilonzéro.

  7. #7
    Membre Avatar de shangai
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yvelines#wild-vortex.deviantart.com/gallery
    Âge
    51
    Messages
    2 852
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 & 10-22 ~ NIKKOR 20 à 300 ~ TAMRON SP 500 ~ ORION 80ED 600 de focale

    Par défaut

    voila Chriss57,avec ce qu'Epsilonzero t'a donné comme exemple plus ce que je t'ai envoyé, t'as déjà de quoi bien occuper tes soirées à te les geler pour info, ta lunette est de type azimutale

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aidez un amateur !
    Par fouk dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2007, 21h17
  2. Aidez-moi 50-150 / 24-105 / 70-200 / ... ??
    Par BdmL dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2007, 19h42
  3. aidez moi please
    Par la base dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/02/2005, 11h45
  4. Aidez-moi?
    Par dedepalm dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2004, 18h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com