Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut Prix réparation rampes 50 f1.4

    Bonjour,

    mon Canon 50 f1.4 me fait des misères, il se bloque en MAP mini...

    Je l'avais déjà fait réparer par un SAV Canon (Vilma à Paris) pour ce problème (problème au niveau des "rampes" d'après la facture) quand l'objectif était encore en garantie...

    Mais cette réparation date de plus d'un an, donc je suppose que ce coup-ci cela sera hors garantie, donc payant...
    Combien cela va-t-il me couter ?

    Le piqué de cet objectif et son encombrement sont extra, mais sa bague de mise au point est décidément une vraie mer...

    Merci
    rico


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message

    Le piqué de cet objectif et son encombrement sont extra, mais sa bague de mise au point est décidément une vraie mer...
    ce caillou n'est pas fait pour encaisser les chocs, donc, un minimum de soin à recommander

    j'en possède un depuis des années, et jamais le moindre souci du côté de la rampe de MAP, mais il faut préciser que je fais particulièrement attention à mon matos, d'autant plus qu'il n'est pas donné...

    le Sigma 50mm f/1.4 ne te tente pas?
    Dernière modification par silver_dot ; 14/04/2008 à 19h58.

  3. #3
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    C'est mal me connaître que d'insinuer que je ne fais pas attention à mon matos !!
    Je ne pense pas que le problème vienne de là, il n'a pris aucun choc.

  4. #4
    Membre Avatar de JfiLiège
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    48
    Messages
    1 817
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    EF 50mm F1.4 + EF 24-105

    Par défaut

    Concernant le Sigma 50 F1:4, en sait on un peu plus sur le prix et sur ses perfs ?

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    C'est mal me connaître que d'insinuer que je ne fais pas attention à mon matos !!
    Je ne pense pas que le problème vienne de là, il n'a pris aucun choc.
    c'est ce qu'affirment tous ceux qui amènent leur EF 50MM 1,4 au SAV en imaginant qu'on ne voit pas, une fois l'objectif démonté, que la rampe de MAP est voilée (ce qui fait gripper le bloc optique aussi bien en AF qu'en MAP manuelle)

    bref... je dis ça, je dis rien

    je ne possède le mien que depuis une douzaine d'années, et toujours nickel, sans le moindre souci de MAP

    quelques-uns de mes amis en ont également, et n'ont jamais eu le moindre problème avec, à l'exception d'un seul qui l'a fait tomber sur la moquette ( aucune trace externe de choc, mais rampe de MAP grippée et voilée))
    Dernière modification par silver_dot ; 14/04/2008 à 22h19.

  6. #6
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    c'est ce qu'affirment tous ceux qui amènent leur EF 50MM 1,4 au SAV en imaginant qu'on ne voit pas, une fois l'objectif démonté, que la rampe de MAP est voilée (ce qui fait gripper le bloc optique aussi bien en AF qu'en MAP manuelle)

    bref... je dis ça, je dis rien

    je ne possède le mien que depuis une douzaine d'années, et toujours nickel, sans le moindre souci de MAP

    quelques-uns de mes amis en ont également, et n'ont jamais eu le moindre problème avec, à l'exception d'un seul qui l'a fait tomber sur la moquette ( aucune trace externe de choc, mais rampe de MAP grippée et voilée))
    Mais c'est dingue ça, je te dis qu'il n'a subis AUCUN traumatisme !!
    De plus, j'ai 5 autres objectifs et je n'ai absolument aucun soucis avec.
    Je prends grand soin de tout mon matos.
    Ah le SAV décidément, le client a toujours tord... alors qu'il devrait être "roi" je le rappelle. OK y'a ptet 2-3 guguss qui dansent la java avec leur matos, mais faut pas généraliser non plus.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    59
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Faire de bonnes photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ce caillou n'est pas fait pour encaisser les chocs, donc, un minimum de soin à recommander
    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    C'est mal me connaître que d'insinuer que je ne fais pas attention à mon matos !!
    Je ne pense pas que le problème vienne de là, il n'a pris aucun choc.
    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    bref... je dis ça, je dis rien
    Effectivement, des fois il vaut mieux ne rien dire.
    Parce que tu vois des gens malhonnêtes ramener du matériel qui en a vu des vertes et des pas mures, tu te permets de juger sans avoir vu son optique un eossien, sous-entendant qu'il n'a pas pris soin de son matériel.
    C'est assez méprisant de ta part, et décevant pour ceux qui te connaissent et t'estim(ai)ent...

  8. #8
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    J'ai la bague de MAP qui s'est grippée sur mon 100-400.... donc retour SAV Canon....
    Je sors frequemment cet Objo, mais j'en prends soin, et pourtant..... c'est arrivé !
    Je ne critique, pas,
    je ne discute pas,
    Il a surement pris quelquechose qui ne lui convenait pas .....
    Eh bien je l'ai envoyé au SAV, j'ai payé ma facture sans discuter.....
    Le materiel peut s'user ou s'abimer lorsque l'on l'utilise...... c'est evident !

    J'ai travaillé dans un SAV, les clients n'ont JAMAIS fait de fousse manip à les entendre, et pourtant...... je ne peux meme pas vous dire tout ce que j'ai vu.... c'est iNCROYABLE §§§

    Alors de grâce n'incriminez pas ceux qui partagent admirablement leurs connaissances sur ce site !

    Merci

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    59
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Faire de bonnes photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Alors de grâce n'incriminez pas ceux qui partagent admirablement leurs connaissances sur ce site !
    Il faut que ce soit partagé, et les insinuations de silver dot sont inexcusables.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suresnes
    Messages
    188
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

    Par défaut

    C'est ce qu'on appelle la déformation professionnelle. Moi aussi, je connais bien le SAV, dans d'autre domaine. On en a tellement vu et entendu qu'on perd toute notion de défaut de fabrication ou usure prématurée anormale du matériel, etc. tout ce qui n'est pas la faute de l'utilisateur. Mais il faut savoir rester neutre tant qu'on n'a pas vu l'objet incriminé. On peut donner son avis mais pas affirmer de manière aussi péremptoire. C'est très dur pour la personne qui rencontre le problème sans y être pour grand chose.

  11. #11
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On se calme SVP.

    La question de rico7578 est de savoir combien couterait la réparation de son objectif.
    Il ne remet pas en cause non plus le SAV, puisqu'il sait qu'il va devoir payer pour cette réparation hors garantie...
    Merci de tenter de répondre à cette question.

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    On se calme SVP.

    La question de rico7578 est de savoir combien couterait la réparation de son objectif.
    Il ne remet pas en cause non plus le SAV, puisqu'il sait qu'il va devoir payer pour cette réparation hors garantie...
    Merci de tenter de répondre à cette question.
    il faut compter une heure et demi de main d'oeuvre plus au minimum deux pièces détachées (la rampe de MAP+ sa crémaillère), voire éventuellement le moteur SM selon son état, ce qui doit se chiffrer à environ cent quatre-vingt dix euros

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message

    Le piqué de cet objectif et son encombrement sont extra, mais sa bague de mise au point est décidément une vraie mer...
    à propos d'insinuations, elle n'est pas mal celle-ci, non?:clap_1:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Lyon, France
    Messages
    83
    Boîtier
    eos 30d
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4; EF 24mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    à propos d'insinuations, elle n'est pas mal celle-ci, non?:clap_1:
    Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une insinuation mais plutôt d'une vérité que pas mal de personne constatent. Je ne vais pas m'amuser à répertorier les thread qui relatent les mésaventures des possesseurs de cet objectif avec leur USM mais bon apparemment ils sont assez nombreux.

    Le 50mm 1.4 est un des seuls objectifs Canon dotés de la retouche de la mise au point couplée avec un moteur micro USM, il semblerait que les deux ne fassent pas très bon ménage.
    Je n'exclue pas que certaines de ces avaries soient dûes à une malencontreuse rotation manuelle de la bague pendant la mise au point AF mais tout de même, le mécanisme USM du 50mm 1.4 n'a pas l'air d'être des mieux conçus.
    Dernière modification par arnolfibus ; 15/04/2008 à 01h04.

  15. #15
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    à propos d'insinuations, elle n'est pas mal celle-ci, non?:clap_1:
    Je vois qu'on ne peut pas s'empêcher de resortir les "piques" malgré les appels au calme du staff... je me dois donc de répondre.

    Je n'insinue rien, je constate une fragilité c'est tout (2 fois le même problème sur environ 1 an d'utilisation), et comme l'ont dit d'autres personnes, je ne suis pas un cas isolé. Pas la pein de se brusquer à la moindre petite critique à propos du matos Canon. On sait tous qu'ils font de super produits.
    Mais je n'apprécie pas trop qu'on remette en cause ma bonne fois, je ne suis vraiment pas du genre à martiriser mon matériel, bien au contraire.

    Merci pour ta réponse sur le prix ceci dit, je n'en demandais pas plus.

  16. #16
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 3
    Objectif(s)
    EF50mm 1.4 / EF85mm 1.8 / EF-S 15-85mm

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai actuellement le même soucis avec mon objectif EF 50mm 1.4, alors que ce soit clair, j'ai été très soigneux avec ce dernier, et je retractai à chaque fois la bague dans l'objectif... mais voilà, 1 an et 2 mois après son achat, toute la bague de mise au point est grippée! je trouve ça inadmissible, la qualité de ce produit est juste très médiocre, quand je vois les objectifs Pentax super takumar des années 70... on en est loin, toutes les qualités de construction sont en baisses chez tout le monde... mais force est de constaté que chez canon ce sont les rois...

  17. #17
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    salut Base,

    Comme premier message, tu fait fort.
    Allez, je lance une boutade, mais c'est une boutade hein ...
    J'ose espérer que tu a mieux traité ton 50 1,4 que la lecture du règlement d'eos-num

    Pour ma part, le 50mm 1.4 de Canon est vissé en permanence au boitier, et ce pour des raison de rangement dans le sac. De ce fait, il subit pas mal de manipulation. En ayant lut les rumeurs de sa soi-disante fragilité, je lui apporte un grand soin (par soleil, évité le moindre choc ... bon, je le fait aussi avec les autres cailloux et boitier ...).
    Voilà, on verra bien s'il vas survivre longtemps ou pas, pour l'instant, il tiens bien le choc.

    Sinon, pour les mécontents, il y a Sigma qui a un très bon 50mm 1.4

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Base Voir le message
    [...]quand je vois les objectifs Pentax super takumar des années 70... on en est loin, toutes les qualités de construction sont en baisses chez tout le monde... mais force est de constaté que chez canon ce sont les rois...
    Combien coûtait un objo dans les années 70 ? Rapporté au prix d'aujourd'hui (tu peux + que doubler) ? Et combien as-tu payé ton 50mm 1.4 ?

    La différence de prix, elle est dans la qualité. If you pay peanuts, you get monkeys. Y'a pas de miracle !

  19. #19
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Le miens est tombé par terre avec mon 450D depuis environ 1m sur du carrelage, résultat le fût est félé au niveau de la baïonette du paresoleil (pile au dessus de la fenêtre des distances)... mais il fonctionne toujours parfaitement bien
    Comme quoi il n'est pas si fragile que ça le bougre.

    J'ai également le même en monture oldFD (plus robuste que les newFD) pour mes argentiques manuels, et il est clair que la qualité de fabrication n'a rien à voir (tout métal et assez lourd), mais le rapport qualité-prix était aussi nettement moins avantageux à l'époque, je trouve que de nos jours on peut avoir d'excellentes optiques loin d'être en sucre pour pas si cher finalement.
    Après il faut aussi voir qu'internet est une loupe à très fort grossissement, même si vous avez l'impression de voir beaucoup d'avis négatifs sur la fiabilité de cet objectif que pensez-vous que cela représente sur le total de ses possesseur ? (car des gens mécontents s'exprimeront largement plus facilement que les contents) c'est extrêmement peu.
    Alors relativisons

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Base Voir le message
    Bonjour,

    J'ai actuellement le même soucis avec mon objectif EF 50mm 1.4, alors que ce soit clair, j'ai été très soigneux avec ce dernier, et je retractai à chaque fois la bague dans l'objectif... mais voilà, 1 an et 2 mois après son achat, toute la bague de mise au point est grippée! je trouve ça inadmissible, la qualité de ce produit est juste très médiocre, quand je vois les objectifs Pentax super takumar des années 70... on en est loin, toutes les qualités de construction sont en baisses chez tout le monde... mais force est de constaté que chez canon ce sont les rois...
    Les objectifs à focale fixe des années 60 et 70 ne peuvent pas se comparer à nos objectifs contemporains, tout simplement parce qu'ils étaient entièrement manuels, construits tout verre/métal, alors que leurs successeurs sont entièrement motorisés pour l'AF et le diaphragm, et le corps en polycarbonate (possédant la propriété d'encaisser un choc , se déformer puis reprendre leur forme initiale sans trace externemanifestement apparente, contrairement au métal qui resté déformé).

    j'ai constaté une constante dans toutes les récriminations des possesseurs de l'EF50mm 1,4 USM: ils affirment tous prendre soin de leur objectif, et il n'a jamais subi de choc (pas de traces externes manifestement apparentes de choc). Or, cet objectif possède une pièce métallique qui est la rampe de MAP commune à l'AF et à la MAP Manuelle qui se déforme et reste voilée après un choc, avec la trace parfaitement visible par le technicien du point d'impact, qui n'est visible qu'une fois l'objectif démonté.

    Exception faite des rares cas de grippage de la motorisation AF ou du bloc diaphragme, chose qui peut se produire, toutes marques confondue, la quasi-totalité des exemplaires de cet objectif que j'ai vu passer au SAV avaient subi un choc, probablement à l'insu de leur propriétaire jurant toujours ses grands dieux qu'il n'avait jamais subi de choc.

    j'en possède encore un, depuis sa sortie, toujours en parfait état de fonctionnement, malgré ses dix-sept ans passés de bons et loyaux services.

    En toute bonne foi, je trouve que la prétendue fragilité de cet objectif n'est qu'une légende urbaine colportée de forum en forum.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Crampes sur rampes en pente.
    Par De Cidela dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2008, 23h40
  2. réparation
    Par JMICHEL dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 19h42
  3. 400 2.8 L USM et réparation
    Par Baïla dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2007, 19h01
  4. Réparation 30D
    Par coquelet dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2007, 18h54
  5. j'adore shooter les rampes aussi
    Par sebdepic dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 23h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com