Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut Retour d'expérience photos de concert

    Première sortie de mon 40D en concert ce week end, et je me suis fait pas mal de réflexions. Personnellement j'ai pas mal avancé dans ma maîtrise de l'appareil, du coup je vous les soumets, on sait jamais, ça pourra intéresser 2-3 personnes.

    En vrac complet :

    - le range : clairement, le range idéal pour moi c'est entre 15 et 50 (sur un APS-C). Quand tu es à 30 cm des musiciens (désolé mais c'est la majorité des cas quand on a une accred), au final, avec mon 24-70, même à 24mm, je ne vois que leur visage plein cadre ! Au pire, en fond de scène, à 70, je les ai avec le buste entier, donc niveau zoom c'est satisfaisant. Au final, un 70-200 m'aurait juste encombré.

    - l'ouverture : 2.8 très acceptable, 1.8 presque confortable. J'attends en me frottant les mains mon 30 mm 1.4, j'adore cette focale et l'ouverture devrait me permettre pas mal de choses.

    - le 40D : effectivement, l'AF accroche 10 fois plus que le 400D je ne regrette pas. Sauf que quand le 400D "moulinait", le 40D chope tout ce qui passe : résultat, j'ai shooté en rafale très souvent (bluffé que j'étais par le fait qu'il accrochait bien) mais j'ai 80% de déchets ! Rien de grave, mais lors de mon second shoot (2 concerts d'affilée en 2 jours), j'ai bien corrigé le tir !

    - les réglages : jusqu'à maintenant j'utilisais prio ouverture et le laissait calculer la vitesse, et quand tout était flou, je passais en prio vitesse quitte à avoir des photos sombres que j'éclaircissais plus tard si possible. Mais je me suis aperçu qu'en prio vitesse, parfois j'avais des photos sombres, et qu'il avait par lui-même détecté une ouverture nécessaire à 4 (alors que mon objo permettait 2.8) ==> donc je pouvais ouvrir plus, et ma photo aurait été plus illuminée ! Donc j'ai "franchi le pas" ==> je suis passé en manuel, et finalement, que du bonheur : je colle 2.8 en ouverture, et pour le reste, je pilote juste la vitesse.

    - ISO : j'ai pas encore traité mes RAW (juste triés rapidement), donc j'ai pas encore trop évalué le bruit, mais je suis resté à 800-1000 ISO, donc ça me paraît acceptable.

    - Mesure SPOT et collimateur central, of course.

    - AF : j'ai toujours été en AI SERVO avec mon 400D, en théorie ça paraissait le plus adapté pour les sujets en mouvements, sauf que je me suis aperçu que pour le cadrage-recadrage, ça foutait tout en l'air ! je me suis donc mis en One Shot, ce qui me permet de mieux soigner mes cadrages.

    - Carte CF : j'ai vraiment vu une différence suite à "grosse rafale" entre l'Extreme III et l'Ultra II. Je sais pas si c'est normal, mais l'Ultra II est restée "immobilisée" (voyant rouge de la carte à fond) au moins 30s... Je n'ai pas eu le cas avec l'Extreme III (mais j'ai pas fait de tests approfondis).

    - Carte CF bis : en sRAW, 2 Go c'est limite, surtout avec la rafale. Donc je viens de m'acheter une Extreme III 16 Go ==> 35 EUR FDP inclus, ça devrait aller

    Voilà, quelques petites réflexions tout à fait personnelles, d'un amateur ! Donc les pros, inutile de vous moquer, en revanche, je suis preneur de toutes réflexions ou conseils...

    Je posterai les photos dès que je les aurais traitées !
    Dernière modification par MFNO ; 14/04/2008 à 13h22.


  2. #2
    Membre Avatar de jos_2001
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique ten points!
    Âge
    49
    Messages
    152
    Boîtier
    Eos1N-1D-1DMkIIN-5MkIII, S90, G9
    Objectif(s)
    16-35 2.8, 24-70 4, 28-70 2.8, 70-200 2.8, 1x1,4, 50 1.4,40 2.8,100 2.8,45 2.8,85 1.8

    Par défaut

    le pro te dira de pas mettre toutes tes images sur une seule CF
    en cas de crash, tu perds tout!
    à bon entendeur...

    et aussi tu as bien fait de prendre Ultra III, la différence est très nette avec uen ultra II
    tu as bien fait aussi de laisser tomber l'ai servo, ça ne sert que pour le sport ce truc (et encore, quand ça va très vite)
    et pour la rafale, perso je laisserai tomber aussi, non seulement ça bouffe ton buffer, mais en plus tu décontres de ton cadrage et de ta technique pour rien (80% de déchets...)

    voilà, bon concert

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Versailles
    Âge
    62
    Messages
    521
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Sigma 18-55 F3.5 DC Canon EF 70-200 F4 L Canon EF 24-70 F2,8 L

    Par défaut

    bonjour mfno, merci pour ce retour d'expérience, toujours utile et intéressant le partage d'info !

  4. #4
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Tout comme toi... J'essaie de jamais descendre en dessous de 2.8. Après la PDC est vraiment trop courte...


    Oui 2 cartes c'est toujours bien. 2 appareils c'est encore mieux! Car souvent c'est seulement les 3 premières chansons!

    Pour la focale tout dépend la salle que tu as... J'ai aussi bien shooté au 15mm que a 300

    Pour l'AF, tout dépend quel concert, de la soule je reste en ONE shot, pour du hardcore metal c'est plutot AI servo!

    J'adore la mesure spot... Et vivement les ISO du Mark III

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Quelques trucs que je vois ici et là dans le retour d'expérience que je corrige ou affirme :
    - le mode M = c'est bien le mode à utiliser
    - 2.8 oui même moins mais dépend de la distance de map
    - Ai Servo et recadrage = option Cfn4 et tout devient possible. Contrairement à ce que dit jos_2001 : ".... ai servo c'est pour le sport ..." je répond Ai servo cela sert pour sujet mobile, un mec assis devant un piano n'aura pas le même besoin qu'un rocker qui gesticulera et bougera sur scène. Le CFn4 là encore permet de gèrer les 2 cas
    - focale difficile de juger et dépend du cadrage souhaité et de l'apn, car entre un 5D et un 40D une même focale (objectif) donne pas du tout le même cadrage. Un 40mm en 5D c'est pas un 40mm en 40D. De plus selon ce qu'on cherche comme cadrage et la possibilité de proximité on ne peut pas toujours dire qu'un 70-200 ne ferait pas l'affaire. De plus ce genre de focales donne bien pour des cadrages serrés ou de détails
    - Mesure Spot ? pourquoi faire ? si tu bosses en M le mode de mesure importe peu
    - collimateur central ? pourquoi ? tu as des collimateurs en croix et tu bosses en M, rien ne t'empêche donc de bosser avec un autre collimateur, ce qui peut d'ailleurs résoudre ton pb de cadrage en Ai servo. Cependant le Ai Servo peut ne pas servir si pas de mouvements (un batteur ne bouge pas pareil qu'un guitariste)
    - grosses rafales ? une grosse rafale en RAW veut dire 16 prises de suite, à quel moment fait tu une rafale pareil ? C'est une caméra qu'il te faut Rafale 2 à 3 shoots de temps en temps pourquoi pas mais rien ici qui remplirait le buffer au point de demander une carte CF rapide, cependant avoir cela est toujours mieux pour d'autres activités (sport/animalier par exemple) De plus sur le PC ou un déchargeur de carte cela écourte toujours

    Plusieurs cartes ? oui car pendant qu'on rempli une on vide l'autre sur un déchargeur de cartes par exemple. Cependant les merdouilles sur CF Sandisk restent assez rares (sauf cas de perte) mais on ne peut pas non plus changer de cartes toutes les 10 mn pour avoir moins de risques. Une 4 ou 8 go étant déjà pas mal (2 de 4 ou 2 de 8 go bien sûr ou encore 3 ou 4 cartes de 4Go) A moins de rafaler comme un fou on ne revient pas non plus avec 70Go de photos. Un tri sur place des vrais loupés (cadrage, gros flou ...) permet déjà de faire un peu de tri, pour les doutes on garde pour la maison.

    Extrême III 16Go à 35€ ? où ? n'est ce pas plutôt 135€? (faute de frappe ?)

    Voilà si tu as des questions oudes doutes n'hésites pas
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Sympa à tous de réagir !

    Avant tout, je me suis aperçu après avoir écrit mon post que finalement, ce n'étaient pas des conseils en soi, mais plutôt des réglages que j'ai adoptés en attendant de maîtriser mieux mon appareil : je ne suis pas encore assez à l'aise pour, en quelques secondes, changer le collimateur ou le mode d'AF... mais je ne désespère pas !!

    Pour jos_2001 : les photos ne restent sur la carte que quelques heures, au pire, l'idée n'est pas d'avoir une solution pérenne et durable, juste une grosse capacité au moment de la "session" (concert).

    Pour loorent : j'ai pas les moyens d'avoir 2 appareils Pour le AI servo, mon problème ce week end était justement des musiciens qui couraient beaucoup dans tous les sens, mais du coup impossible de soigner le cadrage... En gros, difficile d'appliquer la règle des tiers avec AI Servo et collimateur central

    Pour gparedes :

    - Ai servo et recadrage : Cfn4 ==> je t'avoue que je ne sais pas ce dont il s'agit... J'ai eu beau lire le manuel du 40D (et celui du 400D, ainsi que le livre "Maîtriser le 400D"), la question des fonctions personnalisées n'est que très peu expliquée, au mieux on liste les fonctions, mais on n'en définit jamais l'utilité. Connais-tu un livre ou site qui les détaille mieux ? Je comprendrai mieux ainsi ce dont tu parles.

    - focale : absolument, j'ai bien précisé que je parlais d'un APS-C. Pour moi, quand on a une accred et qu'on est devant la scène, si on veut faire autre chose que du portrait, il faut quand même plus court que 70mm. Pour moi, le concert c'est des gens qui jouent de la musique, leur visage c'est pas mon unique priorité.

    - Mesure spot : en fait c'est plus une habitude avant de bosser en M, du coup je ne me suis pas posé la question...

    - collimateur central : quand tu photographies un batteur cacvhé derrière 23 pieds de cymbales, il faut viser !!! Je peux pas me permettre d'accrocher sur un collimateur que je n'ai pas choisi, idem pour les pieds de micro nets devant des visages flous...

    - grosses rafales : en fait je me suis fait piéger par un trop bon AF Cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas contraint à 3 chansons seulement, et avec la 1ère sortie de mon 40D, j'ai voulu sécuriser et shooter un max... Mais ce fut inutile, et dès le lendemain, j'ai préféré soigner mes cadrages et mes mises au point.

    - plusieurs cartes : l'objectif n'est pas d'en avoir plusieurs, mais surtout une grosse !!! Même si j'ai shooté beaucoup trop, je me suis retrouvé avec une carte pleine après 2 chansons ! Et là, les 20 secondes que tu perds à ouvrir ton sac, changer ta carte, etc... sont précieuses ! Je parle évidemment d'une session de 7-8 minutes, pas d'une solution pérenne, où je peux changer confortablement de configuration, de carte, etc...

    - Non Extreme III à 35 Euros, si si ! Pas encore reçu, fraîchement commandée, mais trouvée sur ebay, dispo en Allemagne, le gars en met des tonnes en vente...

    (Mon nouveau moniteur est tout déréglé, donc je mets pas encore mes photos en ligne ==> j'attends avant de les traiter.)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Versailles
    Âge
    62
    Messages
    521
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Sigma 18-55 F3.5 DC Canon EF 70-200 F4 L Canon EF 24-70 F2,8 L

    Par défaut

    35 euros la CF de 16GB !? tu es sur que ce sont des vrais a ce prix là !? pas vu d'extreme III 16GB a moins de 100 euros;

  8. #8
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Et surtout,merci pour ces conseils et .....le temps passé........

  9. #9
    Membre Avatar de nkrad
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mulhouse
    Âge
    56
    Messages
    187
    Boîtier
    canon 30D, Canon 50D
    Objectif(s)
    Canon 70/200 f:2,8 - Tokina 11/16 f:2,8 - Tamron 17/50 f:2,8 - Canon 50 mm f:1,8 II

    Par défaut

    - Ai servo et recadrage : Cfn4 ==> je t'avoue que je ne sais pas ce dont il s'agit... J'ai eu beau lire le manuel du 40D (et celui du 400D, ainsi que le livre "Maîtriser le 400D"), la question des fonctions personnalisées n'est que très peu expliquée, au mieux on liste les fonctions, mais on n'en définit jamais l'utilité. Connais-tu un livre ou site qui les détaille mieux ? Je comprendrai mieux ainsi ce dont tu parles.



    Merci pour ce partage d'information. Je rejoins sur beaucoup de point les réglages précisés. Il est vrai que je travaille en priorité ouverture (ouverture maxi 2.8 ou 1.8 selon mes objectifs) mais par contre je descends en sensibilité sur les concerts bien lumineux ce qui me permet d'avoir des photos a 400 iso, avec une vitesse de 100 ou 200, et une focale ouvert a 2.8.
    Je vais peut être me risquer sur le manuel un de ces jours!!

    Par contre je rejoins MFNO sur la demande d'information concernant les fonctions personnalisées. Y a t il au moins un tuto pour expliquer un peu mieux ces fonctions (a quoi cela sert? peut on cumulé plusieurs fonctions personnalisées? etc ).

    Pour les cartes compact flash sur ebay il y a énormément de vendeur de divers pays (je viens d'acheter deux compact extreme III 8 gb pour 37 € chacunes venant d'Irlande par paiement immédiat). Par contre il est vrai qu'il y a les enchéres et on peut tomber sur de bonnes enchéres.

    Un autre tuyau (que m'a donné un collégue photographe amateur également) pour l'achat de matériel je passe par le site ac-foto en allemagne. trés bon rapport qualité/prix avec de belles promotions de temps a autres. Pour exemple pour le matériel que j'ai acheté d'un coup j'ai gagné a peu prés 1000 € par rapport à un devis que j'ai fait faire par la F... . Envoi rapide par UPS, personnel parlant le français, et trés sympatique. A voir!!

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Pour gparedes :

    - Ai servo et recadrage : Cfn4 ==> je t'avoue que je ne sais pas ce dont il s'agit... J'ai eu beau lire le manuel du 40D (et celui du 400D, ainsi que le livre "Maîtriser le 400D"), la question des fonctions personnalisées n'est que très peu expliquée, au mieux on liste les fonctions, mais on n'en définit jamais l'utilité. Connais-tu un livre ou site qui les détaille mieux ? Je comprendrai mieux ainsi ce dont tu parles.

    - collimateur central : quand tu photographies un batteur cacvhé derrière 23 pieds de cymbales, il faut viser !!! Je peux pas me permettre d'accrocher sur un collimateur que je n'ai pas choisi, idem pour les pieds de micro nets devant des visages flous...

    - Non Extreme III à 35 Euros, si si ! Pas encore reçu, fraîchement commandée, mais trouvée sur ebay, dispo en Allemagne, le gars en met des tonnes en vente...

    (Mon nouveau moniteur est tout déréglé, donc je mets pas encore mes photos en ligne ==> j'attends avant de les traiter.)
    Re,

    J'ai déjà assez bien documenté le sujet CFn4 on en reparle sur un autre post je sais plus où, une recherche sur le forum je pense te permettra de le retrouver. Je crois que c'est Gibson qui avait reposé la question suite à la disparition de ce post qui parle de cette solution, au pire j'en reparlerais si tu ne le retrouves pas

    Quand je parle de prendre un autre collimateur je parle d'en choisir 1 seul autre mais pas le central. En général on préfère le central sur certains apn car c'est le central celui qui est le plus "sensible" car en croix, mais dans ton cas ils le sont tous, tu n'est donc pas dans l'obligation de rester avec celui du centre, tu peux en choisir un autre (pas tous en même temps car là le pb d'accrocher dans une zone non souhaité se pose) Le second pb vient de la zone de lumière pour le calcul expo lorsqu'on choisi un autre que le central, mais en bossant en M se problème ne se pose pas, donc pas de contraintes à l'usage d'un autre collimateur

    Je ne pense pas qu'il y est des bouquins qui détaillent les usages des fonctions personnalisés, car chaque apn à les siennes et certains héritent de nouvelles fonctions. Si il y en a que tu comprend pas en le lisant sur le doc alors suffit de dire laquelle on t'expliquera

    J'avoue que 35€ me parait bizarre, car je sais qu'il y a eu beaucoup de contrefaçon sur ebay sur ces cartes alors gros doute, car neuf et même sur des sites pas très chère ce prix n'est pas atteint encore moins envoi compris mais bon espérons que cela ne soit pas ton cas

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    J'avoue que 35€ me parait bizarre, car je sais qu'il y a eu beaucoup de contrefaçon sur ebay sur ces cartes alors gros doute, car neuf et même sur des sites pas très chère ce prix n'est pas atteint encore moins envoi compris mais bon espérons que cela ne soit pas ton cas
    C'est pas très compliqué : va sur ebay, et cherche une cf 16 Go, tu devrais en trouver une petite dizaine au moins en vente du même vendeur, mise à prix 1 EUR... J'ai payé la mienne 33 EUR... Pas encore reçu, mais déja c'est en Europe, et puis le vendeur est "powerseller", donc certes, j'ai dû faire un virement bancaire (j'aime pas ça...) mais à ce prix là, le risque est quand même limité...

    Pour Cfn4, je vais chercher, merci encore du tuyau !

  12. #12
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même dans la fosse avec une accred, on utilise beaucoup le 70/200.

  13. #13
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Sur un APS-C ? Pour faire du portrait plein cadre je comprends, mais autrement...

  14. #14
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cela permet entre autre de se poster dans un angle, donc plus loin, pour varier les points de vues.
    Et de ne pas rester planté derrière le pied de micro avec une forte contre plongée.
    Je pense que l'on fait environ 2/3 des vues au 70/200 et 1/3 au 24/70 ou 24/105, quelque soit le capteur.

    J'utilise aussi souvent un collimateur latéral.
    Avec mesure spot et verrouillage de l'expo.
    Sans assistance et en soignant le point, car souvent l'AF accroche la grille du micro, sujet idéal pour les AF.
    Dernière modification par Viktor ; 15/04/2008 à 11h03.

  15. #15
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par oliv132 Voir le message
    35 euros la CF de 16GB !? tu es sur que ce sont des vrais a ce prix là !? pas vu d'extreme III 16GB a moins de 100 euros;
    Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    C'est pas très compliqué : va sur ebay, et cherche une cf 16 Go, tu devrais en trouver une petite dizaine au moins en vente du même vendeur, mise à prix 1 EUR... J'ai payé la mienne 33 EUR... Pas encore reçu, mais déja c'est en Europe, et puis le vendeur est "powerseller"
    16 Go extreme III pour une grosse trentaine d'€, perso je pense que ça ne peut être que des contrefaites, faut pas rêver...

  16. #16
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Cela permet entre autre de se poster dans un angle, donc plus loin, pour varier les points de vues.
    Et de ne pas rester planté derrière le pied de micro avec une forte contre plongée.
    Je pense que l'on fait environ 2/3 des vues au 70/200 et 1/3 au 24/70 ou 24/105, quelque soit le capteur.

    J'utilise aussi souvent un collimateur latéral.
    Avec mesure spot et verrouillage de l'expo.
    Sans assistance et en soignant le point, car souvent l'AF accroche la grille du micro, sujet idéal pour les AF.
    Je pense après que ça dépend du type de photos que l'on fait. Même du coin de la scène (où je suis le plus souvent), je n'aime pas les photos où on ne voit que le visage ou le buste des musiciens, donc ce range ne me convient pas pour voir les musiciens en entier.
    Sur mes 10 derniers concerts, j'ai dû taper à 70 (le plus loin pour moi) sur une douzaine de clichés seulement.

  17. #17
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    16 Go extreme III pour une grosse trentaine d'€, perso je pense que ça ne peut être que des contrefaites, faut pas rêver...
    Comment est-ce que je saurai que ce sont des contrefaites ? Je voudrais voir ça à réception.

    Je ne suis pas sûr qu'un vendeur sur ebay, en Europe, powerseller, 100% d'avis positifs, se lance dans de la contrefaçon... Pas impossible, mais étrange.

  18. #18
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Je pense après que ça dépend du type de photos que l'on fait. Même du coin de la scène (où je suis le plus souvent), je n'aime pas les photos où on ne voit que le visage ou le buste des musiciens, donc ce range ne me convient pas pour voir les musiciens en entier.
    Sur mes 10 derniers concerts, j'ai dû taper à 70 (le plus loin pour moi) sur une douzaine de clichés seulement.
    Un exemple pour illustrer l'utilisation du 70-200. Fait à 70mm, certes. Mais on ne fait pas que du portrait serré avec ce caillou (que je trouve indispensable pour la scène). Une photo qui m'a marqué, merci à Viktor !

  19. #19
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Polak Voir le message
    Un exemple pour illustrer l'utilisation du 70-200
    D'autres exemples perso ici et ici... Mais je t'accorde qu'on ne voit pas les artistes en entier. Perso, je trouve qu'il faut varier, c'est du reportage. Sur 3 morceaux, je fais généralement les 2 premiers au 17-55, et le dernier au 70-200. Je termine dans la foule au 17-55.
    Mais ce n'est qu'un avis perso, hein

    A+
    Dernière modification par Le Polak ; 15/04/2008 à 11h27.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Versailles
    Âge
    62
    Messages
    521
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Sigma 18-55 F3.5 DC Canon EF 70-200 F4 L Canon EF 24-70 F2,8 L

    Par défaut

    Pour la contrefacon de CF card, regarde içi, ca te donnera des infos. Cela dit, j'ai trouvé des powers sellers dont le status etait maquillé, ca se fait aussi.
    h***://avis-membres.ebay.fr/SanDisk-Compact-Flash-attention-a-la-contrefacon_W0QQugidZ10000000002529545

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. retour d'expérience ou comparatif 300 2.8
    Par asap12 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2007, 23h06
  2. [Mariage] Retour d'expérience + photos + diaporama
    Par Le Polak dans le forum [Reportage]
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/09/2007, 11h03
  3. Retour d'experience 50-500 EX de sigma ...
    Par BigB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/09/2007, 18h48
  4. Retour d'expérience 80-400 OX sigma
    Par snake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/05/2005, 11h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com