Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Enfin je l'ai entre les mains!
Mode arborescent
-
13/04/2008, 01h12 #1
- Boîtier
- 5D markII, 350D, 430EXII
- Objectif(s)
- EF 24-105 f/4 L
Enfin je l'ai entre les mains!
je tiens à vous faire partager mon premier pas dans le monde du reflex où on fait tout soi même! :rolleyes:
J'ai enfin reçu mon EOS 350D enfin, un Digital rebel XT pour les puristes!
ceci apres pas mal de maux de tête liés à son arrivée tardive chez moi
voir le sujet en question
Mes premières impressions c'est: argh .. mais c'est minuscule ce truc :blink: !!
a noter pour plus tard : acheter un grip !!
en effet la prise en main est assez médiocre on a l'impression qu'on le fera tomber! Pourtant j'ai pas des paluches de yéti!
Je prends ensuite mon manuel et hop je configure un peu la bête.. RAW! y'a pas de raw! Apres un trifouillage dans la notice, il faut le mettre au moins en Av ou TV pour espérer avoir du RAW! hop chose faite c'est bon ça fonctionne!
Apres la monte du 18-55, Les premiers clichés.. des poules de la basse cour ... pas terrible comme compo.. loin de tout ce que j'ai vu ici! je me met en av.. quelle ouverture choisir ? un coup de molette à gauche, à droite, je teste à toutes les ouvertures! argh flou de bouger!
je ne sais même pas à quelle ouverture shooter :
note pour plus tard, relire tous les cours sur la profondeur de champ !
je me met en Tv, idem sur quelle base de vitesse dois je me calquer je fais plusieurs tests non vraiment concluants.. La chose n'aidant pas le crépuscule pointe sont nez!
parfait pour la lumière, je décide d'abandonner la bassecour car ça ne donne pas de joli rendu!
Tiens une fleur c'est deja mieux! je teste la macro.. pas mal! Par contre avec le 18-55 il faut presque toucher le modele ... autant rêver pour prendre des insects farouches!
Allez je monte le 70-300 ! Ahhhhh ça a de la gueule , on dirait on appareil de pro! chui content, je prends quelques clichés sur Tv..
je constate que l'ouverture max clignote, je pige pas pourquoi! quand je prends la photo c'est pas bon du tout!
Apres vérifications ça voulait dire que j'etais sous exposé....je le saurais pour la prochaine fois!
je prends quelques clichés finalement en auto (la honte) car je comprends pas pourquoi ça déconne !
Bon finalement il se fait tard!
je remonte le 18-55 pour tester à la maison.. la folie l'autofocus rame un max, il lui faut le flash (là j'ai oublié qu'il me faut le mettre seul, l'habitude du bridge), malgré ça il me met des pauses de 1"3 à 3 secondes d'ouverture! c'est pas bon du tout!
je m'arrache les cheveux! et je maudit l'ouverture à 3.5 ..j'aurais du prendre un 50mm à 1.8 ! bref je ne sais plus a quelle vitesse prendre le cliché, ni a quelle ouverture!
bref je patauge comme il faut :rudolph:
Là je vais me lancer dans le post-traitement de mes croutes, histoire de poster au moins quelque chose, qualité de photo qui me fera certainement rire dans 6 mois!
Je connais un peu photoshop, mais là ce sera marrant avec lightroom, chouette de quoi passer une nuit blanche!Dernière modification par diego972 ; 13/04/2008 à 01h15.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Croiser les doigts
Par sarah16 dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 26/01/2008, 17h44 -
Du bout des doigts
Par hinano dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 24/11/2007, 08h37 -
Si ta pas les couverts ... prend les doigts !
Par nadou dans le forum [Portrait]Réponses: 0Dernier message: 18/09/2007, 10h40 -
doigts végétaux et goutte d'eau
Par herve123 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 19/03/2007, 18h57