Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut Petite déception 580EX

    Je viens d'acheter un flash 580ex (je n'ai jamais possédé ce type de flash et je suis loin d'être un expert dans le domaine des flashs)
    A la lecture de http://photonotes.org/articles/eos-f...html#confusion en utilisant le mode P, il est impossible de changer le couple vitesse/ouverture comme cela est possible sans le flash (si j'ai bien compris "P mode is not shiftable" dans l'article) ce qui me déçoit un peu.

    Ce qui fait qu'apparemment, si je veux travailler à ouverture donnée en utilisant le flash pour "toute la scène", (puisque si j'ai bien compris la lecture de http://photonotes.org/articles/eos-flash/, en mode Av, le flash ne sert qu'à éclairer le premier plan, la mesure sur le boitier se faisant sans tenir compte de l'éclair à venir...)

    Merci à toute âme charitable de me donner quelques conseils et informations sur l'emploi des flash de ce type et notamment me dire si j'ai bien compris la lecture des articles
    http://photonotes.org/articles/eos-flash/
    ou de me renvoyer à la lecture d'acticle de ce forum si je les ai loupés.


  2. #2
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Va voir cette discussion ... en page 2 il y a pas mal d'infos sur la gestion du flash dans les différents modes

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Merci beaucoup + rapide que l'éclair ta réponse
    Ca confirme à peu près mes "conclusions"
    Mais en mode P, pas de possibilité de changer le couple V/A
    En priorité vitesse + mode haute vitesse du flash, je peux prendre à toutes les vitesses, mais je n'ai pas trouvé comment travailler à ouverture donnée, le flash devant éclairer toute la prise (pas juste débouchage premier plan).... ai-je loupé qq chose?

  4. #4
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    En priorité vitesse + mode haute vitesse du flash, je peux prendre à toutes les vitesses, mais je n'ai pas trouvé comment travailler à ouverture donnée, le flash devant éclairer toute la prise (pas juste débouchage premier plan).... ai-je loupé qq chose?
    Je ne pense pas.... je crois juste que tu as compris les limites de la prise de vue avec un seul flash

    Clairement : à une vitesse donnée, pour avoir un second plan éclairé il faudrait avoir une puissance de flash qui risquerait de "cramer" le premier plan...

  5. #5
    Membre Avatar de basilic
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    bretagne
    Âge
    56
    Messages
    278
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

    Par défaut limite de la photo au flash

    la prise de vue au flash ne peut qu'éclairer un plan à une ouverture donnée (mode manuelle du flash et utilisation du nombre guide=choix du diaph en fonction de la distance du sujet- NG=D/f pour 100 ISO :34: ) ou le premier plan en mode TTL ( mesure de l'éclair à travers l'objectif )
    Pour avoir l'arrière plan exposé correctement, il faut équilibre la mesure de l'ensemble (vitesse à définir en fonction de la lumière ambiante et diaph choisi par l'utilisateur), généralement en mode Av sur le boitier et laisser la vitesse du boitier décendre.
    le mouvement possible du sujet en premier plan est alors figé par la vitessse de l'éclair du flash (généralement supérieur au 1/250 s) par la Température de couleur en arrière plan est dépendente de celle de l'arrière plan.
    Voici les limites de la photo au flash, à moins de pouvoir éclairer la scène avec plusieurs flashs, cas des studios ( gros budjets :blink: )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photoweb, grosse deception
    Par Piloute dans le forum Impressions
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/01/2008, 08h25
  2. grande deception et surprise ...
    Par Guiblits dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/09/2007, 12h29
  3. Lightroom - déception
    Par chrisbati dans le forum Lightroom
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2007, 06h19
  4. déception au tirage
    Par eldadarbator dans le forum Impressions
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/04/2006, 13h25
  5. Photoweb - Grosse déception
    Par clownfish dans le forum Impressions
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/10/2005, 07h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com