Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut Petite déception 580EX

    Je viens d'acheter un flash 580ex (je n'ai jamais possédé ce type de flash et je suis loin d'être un expert dans le domaine des flashs)
    A la lecture de http://photonotes.org/articles/eos-f...html#confusion en utilisant le mode P, il est impossible de changer le couple vitesse/ouverture comme cela est possible sans le flash (si j'ai bien compris "P mode is not shiftable" dans l'article) ce qui me déçoit un peu.

    Ce qui fait qu'apparemment, si je veux travailler à ouverture donnée en utilisant le flash pour "toute la scène", (puisque si j'ai bien compris la lecture de http://photonotes.org/articles/eos-flash/, en mode Av, le flash ne sert qu'à éclairer le premier plan, la mesure sur le boitier se faisant sans tenir compte de l'éclair à venir...)

    Merci à toute âme charitable de me donner quelques conseils et informations sur l'emploi des flash de ce type et notamment me dire si j'ai bien compris la lecture des articles
    http://photonotes.org/articles/eos-flash/
    ou de me renvoyer à la lecture d'acticle de ce forum si je les ai loupés.


  2. #2
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Va voir cette discussion ... en page 2 il y a pas mal d'infos sur la gestion du flash dans les différents modes

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut