Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42

Discussion: Zenitar 16 f2,8

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut Zenitar 16 f2,8

    quelqu'un ici le possède il et peut me dire ce qu'il vaut ? Principalement aux grandes ouvertures (de f2,8 à 5,6), parce que je me doute qu'à partir de f8 il ne doit pas être mauvais, et côté résistance aux reflets, flare etc. Précision, c'est pour une utilisation sporadique mixte arg. num, du coup je ne veux pas me ruiner pour le 15 mm mais je suis qd même exigeant côté qualité :rolleyes:

    Thanks


  2. #2
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnarl
    quelqu'un ici le possède il et peut me dire ce qu'il vaut ? Principalement aux grandes ouvertures (de f2,8 à 5,6), parce que je me doute qu'à partir de f8 il ne doit pas être mauvais, et côté résistance aux reflets, flare etc. Précision, c'est pour une utilisation sporadique mixte arg. num, du coup je ne veux pas me ruiner pour le 15 mm mais je suis qd même exigeant côté qualité :rolleyes:

    Thanks
    piqué excellent y compris à f:2.8 !!!
    mécanique excellente, pas de jeu !!

    Attention, tu achètes un fish eye, donc si tu reprends les déformations pour redresser tu perds l'intérêt du 16mm car tu vas grigoter qq mm de focale sur les cotés.



    achète le par ebay (le vendeur canadien qui est très fiable)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut

    Merci Magic !

    Je sais bien que c'est fish eye et je ne compte pas le corriger. C'est justement à cause de cette "typologie" que je ne veux pas me ruiner avec un obj. de marque. Mais bien que l'on ne puisse juger du rendu sur la toile, si tes photos de la défense de nuit sont prises avec cette optique à PO, ça donne envie ! Bravo, superbes images :clap:
    As-tu tenté des contrejours, soleil dans le champ et quid des rélxions parasites ?

  4. #4
    Membre Avatar de Alx`
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon EOS 30D

    Par défaut

    Salut,

    Le mien en grande ouverture (genre f/2.8) il est pas top, enfin ca fais des couleurs "pastelle" alors je sais pas si ca vient de mon model, mais également avec mon 350D je dois légèrement sous exposé pour avoir une image clean.
    A part ces quelques détails il est vraiment niquel ! :clap_1:

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnarl
    Merci Magic !

    Je sais bien que c'est fish eye et je ne compte pas le corriger. C'est justement à cause de cette "typologie" que je ne veux pas me ruiner avec un obj. de marque. Mais bien que l'on ne puisse juger du rendu sur la toile, si tes photos de la défense de nuit sont prises avec cette optique à PO, ça donne envie ! Bravo, superbes images :clap:
    As-tu tenté des contrejours, soleil dans le champ et quid des réflexions parasites ?
    J'en ai commandé un je te dirais ce que j'en pense dès essai. Tu as un 1D il me semble? Tu devrais moins perdre en focale avec ton capteur que sur un 350D ou 20D, cela te fera l'équivalent d'un 20mm au lieu d'un 25 pour les capteur 1,6.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut

    Pas d'autres avis ?

  7. #7
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Voici mon avis.
    - assez mou, mais utilisable, à pleine ouverture, bon dés f/4,
    - peu encombrant mais un peu lourd,
    - qualité/prix extra,
    - utilisation assez facile pour la mise au point (pdc énorme) un peu plus pénible pour le diphragme manuel (viseur sombre à f/8).
    Après c'est fonction du boitier :
    - 300D/20D/350D (facteur 1.6) :
    - > c'est comme un 24mm avec une forte distorsion : sympa mais limité en usage : parfait pour les fêtes de famille ...
    - plein format (5D):
    -> effet fish-eye diagonal : moi j'aime bien.
    Bref j'ai également un Peleng qui correspond plus à mon usage mais ce Zénitar je l'aime bien.
    Dernier point : le prendre directement en monture Canon (sans bague) : bien plus agréable (installation, postionnement des repères, du pare-soleil ....).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut

    Merci Tetrapack pour ce commentaire.

    Mais il est un point sur lequel je n'ai aucune info, c'est sur son comportement face aux reflets parasites lors de contrejours. tu peux m'en dire un peu plus ?
    Merci.

  9. #9
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnarl
    Merci Tetrapack pour ce commentaire.

    Mais il est un point sur lequel je n'ai aucune info, c'est sur son comportement face aux reflets parasites lors de contrejours. tu peux m'en dire un peu plus ?
    Merci.
    Oui, je n'ai pas remarqué de pb de flare particulier, en tout cas rien à voir avec le Peleng (mais compte-tenu de l'angle c'est normal) !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut

    Alea jacta est, j'ai commandé le mien, je tiendrai au courant ceux que cela intéresse.

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A noter: jusqu'a présent il fallait le commander au Canada et il est livré depuis la Russie. J'attends le mien depuis 15 jours.

    Notre ami pierre94 via son site ebay vend le meme produit moins cher (-5€) et surtout le delai et les frais de port (-10€) sont beaucoup plus intéressants.

    Si j'avais su plus tôt!

    lien ebay

    Je ne touche pas de commission ! (Piotr, il faut qu'on en parle!)
    Dernière modification par canon-passion ; 24/11/2005 à 21h06.

  12. #12
    Membre Avatar de Enzik
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Deuil la barre - 95
    Âge
    57
    Messages
    83
    Boîtier
    EOS 350D Grippé
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55 + 50 1.8 - Tamron 28-105 4/5.6 - Sigma 70-300 APO Macro

    Talking

    Salut à tous!

    Yep, ici http://stores.ebay.com/East-Wave-BestOptics

    il n'est qu'à 130,00$ (Env. 136,00€), juste à vérifier le montant de l'envoi.


    @+
    JCS

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Enzik
    Salut à tous!

    Yep, ici http://stores.ebay.com/East-Wave-BestOptics

    il n'est qu'à 130,00$ (Env. 136,00€), juste à vérifier le montant de l'envoi.


    @+
    JCS
    Attention! le modèle à 134 $ est vendu sans la bague m42/Canon. Il faut encore rajouter 20 à 30 euros pour la bague + environ 20 euros de port. soit un coût total d'environ 170 euros. Et à ce prix la, tu risque d'avoir une bague bronze qui s'use plus vite et qui est moins précise que les bagues alu. Et il faut attendre de 18 à 24 jours, une fois le paiement encaissé. Je sais de quoi je parle, acheté sur ebay chez ce fournisseur le 4 novembre, parti de Russie le 11 novembre livraison estimée pour début décembre ! Chez notre ami sinaron.fr, pour 186 euros tu as le matériel en 48 h! Avec en plus le service en cas de panne, t'as pas a renvoyer le matos en Russie ou au Canada!

    (Piotr, va falloir qu'on discute sérieusement de mes commissions, avec la pub que je te fais! )
    Dernière modification par canon-passion ; 25/11/2005 à 17h20.

  14. #14
    Membre Avatar de TOZ
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montmorency
    Messages
    116
    Boîtier
    1D II - 1DsII
    Objectif(s)
    8/14/15/16-40/20/24-70-50-80-90-70/200-100/400-300-550-1000-MPE 60-lensbaby

    Par défaut Question qualité des photos

    rien à dire.
    C'est vrai qu'il est sensible aux flaires, le canon l'est un peu moins, pour un peu plus cher.

    Un exemple

    J'en ai un à vendre, il a un coup sur le paresoleil, trois bouchons ( ils sont très spéciaux), il est complet avec le sac et les filtres - 100 € sur Paris.

  15. #15
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    Attention! le modèle à 134 $ est vendu sans la bague m42/Canon. Il faut encore rajouter 20 à 30 euros pour la bague + environ 20 euros de port. soit un coût total d'environ 170 euros. Et à ce prix la, tu risque d'avoir une bague bronze qui s'use plus vite et qui est moins précise que les bagues alu. Et il faut attendre de 18 à 24 jours, une fois le paiement encaissé. Je sais de quoi je parle, acheté sur ebay chez ce fournisseur le 4 novembre, parti de Russie le 11 novembre livraison estimée pour début décembre ! Chez notre ami sinaron.fr, pour 186 euros tu as le matériel en 48 h! Avec en plus le service en cas de panne, t'as pas a renvoyer le matos en Russie ou au Canada!

    (Piotr, va falloir qu'on discute sérieusement de mes commissions, avec la pub que je te fais! )
    j'ai acheté le mien chez East Wave (Piotr n'avait pas le stock..j'ai pas pu attendre...), reçu en 10j sans aucun pb et à 125 € en monture directe EOS...

    Qu'est ce que tu veux qui tombe en panne???

  16. #16
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight
    j'ai acheté le mien chez East Wave (Piotr n'avait pas le stock..j'ai pas pu attendre...), reçu en 10j sans aucun pb et à 125 € en monture directe EOS...

    Qu'est ce que tu veux qui tombe en panne???

    T'aurais pu me le dire, cela m'aurait éviter de le prendre chez Kapacan. Ils sont sympas mais long en délai (18 à 24 jours dixit Elena) et à 125 € c'est effectivement une affaire!
    Sinon pour les pannes, un diaphragme bloqué ça arrive (rarement heureusement).

  17. #17
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    T'aurais pu me le dire, cela m'aurait éviter de le prendre chez Kapacan. Ils sont sympas mais long en délai (18 à 24 jours dixit Elena) et à 125 € c'est effectivement une affaire!
    Sinon pour les pannes, un diaphragme bloqué ça arrive (rarement heureusement).
    Heu.....East Wave, c'est Kapacan....! je pense que le délai est aussi dépendant du stock. Il m'ont envoyé le mien le jour où ils ont eu le virement Paypal, après c'est du tranfert de marchandise par la poste, c'est pas UPS....

    Mais le délai est dû aussi aux échanges postaux avec l'est.

    Tu vas voir le paquet, tu vas être mort de rire....c'est costaud, mais rustique, ça vient de l'Est quoi...

    et puis la boite Zenitar, c'est un collector....

  18. #18
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je veux bien te croire, j'ai acheté il y a quelques temps une perceuse d'établi russe pour 30 euros. Poids 20 kg, emballage en bois et papier kraft des années 50 et ficelle toute jaunasse. Par contre la perceuse est rustique, mais hyper costaude!

    Pour en revenir au zenitar, si c'est le même fournisseur, je ne m'explique pas la différence entre ce que tu as payé et le prix affiché sur ebay. Yen a un qui doit se sucrer au passage!

  19. #19
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion

    Pour en revenir au zenitar, si c'est le même fournisseur, je ne m'explique pas la différence entre ce que tu as payé et le prix affiché sur ebay. Yen a un qui doit se sucrer au passage!
    je vois pas le souci sur le prix..il est à 127 € aujourd'hui?...sans le port

    http://cgi.ebay.fr/FISHEYE-Objectif-ZENITAR-2-8-16-avec-monture-Canon-EOS_

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non rien ,Magic, c'est moi qui ai du abuser du saké. Je pensais l'avoir payé plus cher que ça, et il a fallut que j'aille voir dans mes achats pour constater que je l'avais payé le meme prix que toi!

    Fatigué le pepere, va falloir qu'il prenne ses gouttes et au lit !
    :rudolph:

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Zénitar
    Par riri123 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/08/2010, 01h46
  2. Fish eye Zenitar
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2005, 08h18
  3. zenitar 16/2,8 fish eye
    Par bilou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/10/2005, 07h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com