Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    22
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    Canon EFS 17-55 IS USM, Canon EF 50mm f/1.8 II, Canon EF 70-200 IS USM

    Question Question sur la jordanie

    Bonjour,
    Je vais partir pour un séjour de 10 jours en Jordanie, pays que je ne connais pas du tout. Je vous sollicite donc, grands voyageurs, pour avaoir vos retour d'expériences:
    - Objectifs: J'ai le canon 17-55 et le 50 1.8. Est-ce suffisant copte-tenu de la nature des paysages ?
    - Protection: Je crois qu'il y a pas mal de déserts, donc poussières! Faut-il une protection particulière? (autre que des précautions élémentaires du type je sorts l'appareil que pour prendre des photos)
    - Ensoleillement: Un filtre polarisant est-il utile?

    Merci pour tous vos conseils.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Versailles
    Âge
    62
    Messages
    521
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Sigma 18-55 F3.5 DC Canon EF 70-200 F4 L Canon EF 24-70 F2,8 L

    Par défaut

    salut maziere, je vais souvent dans le hoggar en algérie, et perso :
    je blinde le boitier le plus possible, c'est a dire : film plastique (genre alimentaire, tres fin) sur tous les boutons poussoirs sur une surface a peine plus grande que le bouton ou le groupe de bouton (pas les molettes evidemment) le tout recouvert de gaffer.
    Pour les objectifs, idem, gaffer et film plastique la ou c'est necessaire (surtout cailloux a pompe).
    La premiere fois que j'etais parti je n'avais rien fait, resultat du sable derriere la vitre de l'ecran lcd du 10D, et le 18-55 qui faisait crrr crrr quand on tournait la bague !
    Mais avant tout, eviter le changement d'objectif, ouverture de carte cf dans des conditions risquées. En ce qui concerne les objectifs, les distances desertiques sont souvent tellement grande qu'un tele est preferable a un grand angle. Cela dit, vu tes cailloux, perso je ne prendrais que le 18-200 monté en permanence : plus de latitude et pas de changement d'objectif. Le moins lumineux certes mais question soleil tu devrais etre servi. Cela dit, mes voyages sont une semaine de desert, tente, voiture, poussieres en permanence. Ca ne sera peut etre pas ton cas, donc a pondérer. Voila pour mes remarques a 2 cents
    Bon voyage ! il parait que c'est magnifique. TOM37, des commentaires sur la jordanie ?
    Dernière modification par oliv132 ; 10/04/2008 à 10h25.

  3. #3
    Membre Avatar de Philhip
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ARGENTEUIL
    Âge
    70
    Messages
    1 254
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis allé en Syrie / Jordanie il y a environ 10 ans.
    A cette époque je n'avais pas de numérique.
    J'ai des souvenirs formidables de ce voyage.
    PETRA c'est incontournable !! Un grand angle nécessaire.
    Le désert du Wadi Rum que tu peux faire en 4x4 (attention aux poussières)
    Les chateaux des croisés, Jerash et ses incroyables temples et colonnes...
    La Mer Morte, la Rouge etc ...
    Je pense qu'un polarisant est bien utile aussi.
    Je n'avais pas de télé et je ne me souviens pas en avoir ressenti le besoin.

    Bon voyage

  4. #4
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    3 jours à marrakech uniquement avec un 5D et un 35mm. je ne me suis pas senti limité.

    avoir trop d'objectifs, trop de choix pour un cadrage peut parfois être plus contraignant qu'avoir un cadre bien délimité pour travailler. on fait moins de choses mais on essaie de les faire bien.

    démarche perso. pas de provoc ni de dogme à défendre. juste une autre manière d'aborder le sujet.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    137
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    17-40f4L 50f1.4 135f2L 300F4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par badloo Voir le message
    3 jours à marrakech uniquement avec un 5D et un 35mm. je ne me suis pas senti limité.

    avoir trop d'objectifs, trop de choix pour un cadrage peut parfois être plus contraignant qu'avoir un cadre bien délimité pour travailler. on fait moins de choses mais on essaie de les faire bien.

    démarche perso. pas de provoc ni de dogme à défendre. juste une autre manière d'aborder le sujet.
    j'adhère totalement et ça donne un style particulier aux photos.

    Sinon pour le désert le 18-200 est peut-être le plus adapté aux conditions pour vraiment limiter les risques lors des changements d'objos et pouvoir profiter pleinement du voyage et de l'instant présent sans stresser sur son matos. Bon voyage et pense un peu à tout ceux qui seront au boulot

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    59
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22/3,5-4,5 ; 17-85/4-5,6 ; EF 50/1.4 ; 70-300/4-5,6 IS USM ; 100/2,8 Macro

    Par défaut

    Je suis allé en Jordanie en automne 2006, avec un Canon Powershot A95. La visite de Petra (incontournable) exige absolument un grand angle car il n'y a quasiment pas de recul par endroits. Considère Petra comme de la photo d'architecture dans un défilé. Ensuite, plus loin dans Petra tu aura des grands espaces, donc du paysage. Par endroits des détails plus ou moins rapprochés. Il faut également savoir que la lumière ne pénètre que très peu dans certains endroits de la ville, donc il te faut un objectif qui ouvre bien. L'idéal serait un zoom "court" plutôt qu'un "long" car tu aura bien moins besoin d'un 300 mm que d'un 14 mm. Et lumineux, le plus possible.

    Autrement, du désert, la Mer Morte, etc... donc du paysage. Si tu as prévu des étapes dans les villes, avec visite d'un souk, il faudrait avoir de quoi photographier en basse lumière, disons un 50 mm bien lumineux, stabilisé (?) pour les éventuelles photos de nuit.

    Je n'ai pas trop vu de sujets de macro-photographie car la végétation était plutôt rare dans les endroits que j'ai visité.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Evry
    Âge
    47
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 17-85 IS, 70-200 4 L IS, 70-300 IS, 50 1.8 mkI, Tamron 90 macro

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je remonte ce fil car je suis plus ou moins dans la même situation où Maziere était il y a un peu moins de 2 ans...

    Je possède un 17-55 et un 17-85 (que je pense vendre bientôt)...
    Quel est selon vous le bon choix entre ces deux objos pour la Jordanie?
    17-55 plus court mais bien plus lumineux ou 17-85 ?

    Emmener un 10-22 en plus? Principalement pour Petra ou j'ai un peu peur du manque de recul...

    Je n'emmènerai pas de Télé car je pense que je n'en aurai pas trop l'utilité...

    Voilà,
    Merci.

    @Maziere : Comment s'est passé ton voyage, quel matériel avais-tu finalement emmené dans ton sac à dos?

  8. #8
    Membre Avatar de guiche
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chateauneuf les Martigues (13)
    Âge
    54
    Messages
    197
    Boîtier
    10D, 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 F/2.8;EF 24-105 f/4; EF 50 f/1.8 II;EF 70-200 F/4;EF 16-35 F/4

    Par défaut

    J'ai été en Jordanie en 1998, à l'époque je n'avais qu'un argentique avec un 24-70 et un 100-400.
    C'est clair que le 17-55 serait, à mon avis, le plus judicieux pour faire des photos de souk de nuit, etc...
    Si tu as peur de ne pas avoir assez de recul, photostitch est ton ami
    Quelques clichés avec même focale et même vitesse et le soft s'occupe du reste.
    Bon voyage et ramènes nous de jolies photos.
    @+
    xav

  9. #9
    Membre Avatar de calebrun
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP (78)
    Âge
    58
    Messages
    663
    Boîtier
    77D + G1X
    Objectif(s)
    Faire des photos "réussies"... ;)

    Par défaut

    Salut

    A Petra, surtout en fin de journée, tu n'auras pas forcément de la lumière à gogo au fond des défilés ou dans les salles... Le f/2.8 sera un plus dans ces conditions. Mais l'UGA doit être super ! Quand j'y suis allé j'avais un PowerShot G1.

    Le télé je m'en suis servi pour photographier des détails en haut des colonnes romaines/byzantines d'autres sites (Jerash typiquement).

    Si tu as un vent de sable : ne sort pas l'appareil sauf sil il est complètement protégé (caisson étanche ?)

    Mon équipement dans ce genre de balade maintenant :
    - un UGA (Tok 12-24 f/4 dans mon cas)
    - un "trans-standard" (Tamron 28-75 f/2.8)
    - un extender Kenko 1.4x pour allonger si VRAIMENT nécessaire (utilisé une seule fois en fait, en raison de la perte de piqué, mais c'est pas gros donc je le garde avec moi).

    Mais je ne photographie pas d'animaux ou autres trucs nécéssitant un télé-zoom, dans ces pays en tout cas.

    Dans les zones touristiques très peu de risque de vol (sauf à laisser ton APN posé sur une table sans surveillance). Si tu te balades dans les souks ou quartier moins fréquentés, demande conseil à tes guides.

    Garde un look "français", les américains ne sont pas bien vus partout là-bas (même si le pays est sous perfusion US), et je me suis fais embêter deux fois sans gravité aucune dans la banlieue d'Amman (je m'étais perdu en voiture) et aux abords du grand drapeau d'Aqaba (un peu loin du centre touristique), genre : "American f*ck you". Vexé j'étais :clown:

    Charly

  10. #10
    Membre Avatar de bibou33
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    St Médard en Jalles
    Âge
    54
    Messages
    71
    Boîtier
    70D + caisson sous marin sea&sea
    Objectif(s)
    tokina 10-17/11-20 f/2.8/ef-s 60 macro/100L macro/flash sea&sea YS D2 sous marin

    Par défaut

    bonjour
    au risque de me faire "rembalé" j'ai utilisé le 70-200 à PETRA (le grand angle aussi bien sur)
    si tu veux faire des photos de détails un grand angle sera trop juste (il faut savoir que le TRESOR de Petra mesure 45m de haut). D'autre part plus bas dans Petra il ya des paysages éloignés et au grand angle tu n'auras qu'une vue d'ensemble suivant où tu te trouves or il y a des façades tres interressantes à photographier.

    Pour info, 1 journée à Petra c'est beaucoup trop juste à mon avis, si tu peux faire plus fais le sans hésiter.

    Concernant le désert du Wadi Rum je n'ai pas eu de probleme particulier avec le sable mais c'est vrai qu'il n'y avait que tres peu de vent...

    Bon voyage
    christophe

  11. #11
    Membre Avatar de Absolut.Photo
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + AE-1
    Objectif(s)
    EF 17-40 F/4 L + EF 24-70 F/2.8 L + EF 70-200 F/2.8 L + FD 28 F/2.8

    Par défaut

    Pas grand chose à conseiller de plus ce qui a été dit plus haut concernant les objectifs...

    J'ajouterai qu'il ne faut pas hésiter à s'aventurer hors des sentiers battus... Certes avec précautions, mais on tombe sur des surprises qui valent le coup, à Petra comme ailleurs.

    Ne pas hésiter non plus à sortir du comportement touristique lambda, et à chercher à discuter un peu avec les bedouins de Petra (qui n'en sont pas, ce sont des bedouls). Ils parlent tous anglais couramment (et même français, japonais...), et ont souvent beaucoup de choses à nous apprendre.
    J'ai regretté de ne pouvoir passer plus de temps avec eux.

    D'aucuns auront probablement de mauvaises expériences à raconter à leur propos, mais ça n'est pas mon cas. Quelqu'un a évoqué plus haut une mauvaise rencontre à Aqaba, j'y ai également été plus ou moins bien accueilli. En comparant une nuit à l'hotel à Aqaba et une nuit à la belle étoile à Petra, c'est sans hésiter la seconde option dont je me souviendrai !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Bonsoir,

    Tu peux voir les photos de Jordanie sur mon site pour te donner une idée de ce qu'il y a à prendre.
    Le 10-22 m'a pas mal servi mais me sert toujours tout le temps.
    Je retiens surtout Jerash et Wadi Rum pour les photos (couleur, lumière, paysage)
    Sinon il n'y a rien à prendre en photo à Aqaba à part les scènes de rue (que tu peux faire aussi à Amman).

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Evry
    Âge
    47
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 17-85 IS, 70-200 4 L IS, 70-300 IS, 50 1.8 mkI, Tamron 90 macro

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci à tous pour ces réponses.

    Comme je veux voyager léger, je pense donc que le 17-55 est un bon choix...

    @+

    Jeff

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Par rapport à tes objectifs, je vois que tu as le 50 1.8
    Il est léger et sert toujours pour faire des photos bien piquées de portrait ou scène de rue.
    Pourquoi ne te débarasses-tu pas du 17-85?

  15. #15
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Jordanie+Syrie prévus aussi pour cet été
    J'emporte le 24-105 et le 10-22. J'ai décidé de laisser le 80-200 à la maison, question de poids.
    Mais peut-êrte un extender x1.4 Kenko 300 puisque les Canon ne sont pas compatibles avec le 24-105.
    Je vais poser la question dans la rubrique "Objectifs".

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    120
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-40L ; 60mm 2,8 Macro ; 50mm 1,8 ; 70-300mm IS

    Par défaut

    Un accessoire pas mal aussi dans ce type de condition, c'est un pied !
    Ca peut éviter les flous de bougé si pas d'objectifs à grandes ouvertures dipobibles + utile pour faire des panoramiques et aussi des HDR.
    Après, faut avoir le temps de l'installer, donc ça dépend du type de voyage prévu, mais ça peut être un plus.

    Amicalement,

    Djé

  17. #17
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Jordanie+Syrie prévus aussi pour cet été
    J'emporte le 24-105 et le 10-22. J'ai décidé de laisser le 80-200 à la maison, question de poids.
    Mais peut-êrte un extender x1.4 Kenko 300 puisque les Canon ne sont pas compatibles avec le 24-105.
    Je vais poser la question dans la rubrique "Objectifs".
    je peu renseigner sur la syrie si il le faut, j'y ai passé plusieurs années...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut 10-22 + 17-55

    Citation Envoyé par jef555 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je possède un 17-55 et un 17-85 (que je pense vendre bientôt)...
    Quel est selon vous le bon choix entre ces deux objos pour la Jordanie?
    17-55 plus court mais bien plus lumineux ou 17-85 ?

    Emmener un 10-22 en plus? Principalement pour Petra ou j'ai un peu peur du manque de recul...
    Le 10-22 sera surement utile car tu n'auras que très peu de recul devant le Kasneh, le "trésor" de Pétra. Le 17-55 est certainement préférable pour sa qualité d'images et sa luminosité.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Jordanie] La mer morte
    Par Dioseiz dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/10/2009, 21h57
  2. Question Sur Pc/mac
    Par YJDESIGN dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/08/2007, 21h01
  3. [Jordanie] Si la roche m'était conté
    Par Dioseiz dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2007, 08h12
  4. [Jordanie] Wadi rum
    Par Dioseiz dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2007, 19h39
  5. question sur le 20D
    Par oggy dans le forum EOS 20D
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2005, 09h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com