Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut Boutique Canon - "Remis à neuf"

    D'après la boutique Canon (ebay.fr), les matériels "Remis à neuf" sont en faits des retours et ou du matériel d'exposition (salons)...inspecté et "remis à neuf".

    Je ne crois pas que ce genre de matériel soit éligible pour le cashback mais la boutique semble sérieuse et les offres intéressantes.

    Je me pose une question (que je leur ai posé mais qui reste sans réponse) sur le nombre de déclenchements. En effet, du matériel exposé en salon est potentiellement déclenché un nombre élevé de fois non ? Quelqu'un sait-il ce qu'il en est ? Ils ne vont pas jusqu'à changer l'obturateur je pense...


  2. #2
    Membre Avatar de cqfd_
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 5D Mark II; EOS 40D
    Objectif(s)
    Too many

    Par défaut

    Je leur ai posé la question sur le cashback l'autre jur. et en effet les produits ne sont pas éligibles au cashback (confirmation par email)

  3. #3
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    J'ai acheté mon boitier 350d chez eux. Je ne m'étais pas posé cette question, donc je peux pas trop t'aider.

    Une chose est certaine, quand je l'ai recu il était comme neuf! Et leurs prix sont en effet très intéressants!

    Si ca peut t'aider dans ta décison...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    France
    Âge
    59
    Messages
    172
    Boîtier
    EOS 30D EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 4L 17-40 4L Sigma 24-70 2.8 DG EX 50 1.8

    Par défaut

    Les appareils sont livrés dans un emballage spécifique reconditionné (avec la mention remis à neuf en usine, je crois), donc, comme en a eu confirmation cqfd, ils ne sont pas éligibles au cashback. S'agissant d'appareils mis en vente aux enchères, si tu te fixes une limite raisonnable, le prix peut effectivement être très interessant. Pour ce qui est du nombre de déclenchements, il n'y a aucun moyen de la savoir, il peut même s'agir d'appareils neufs ou de kits reconditionnés, pas uniquement de retours clients, si j'ai bien compris. J'y ai acheté un EOS 5D il y a quelque temps, pour l'instant, pas de surprise !

  5. #5
    Membre Avatar de Galinette
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Narbonne
    Messages
    751
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

    Par défaut

    Concernant le nombre de déclenchements je ne sais pas, je n'ai pas acheté de boîtier chez eux.

    Par contre c'est comme ça que j'ai eu mon 300/2.8 IS à un prix défiant toute concurrence, car ce jour-là très peu d'enchérisseurs !
    Il était complètement neuf, j'ai reçu l'emballage d'origine à l'intérieur de celui du reconditionnement, il était juste éraflé dans un coin mais même pas ouvert ...
    Pendant 5 jours je l'ai essayé à fond, et fait tester par quelqu'un de compétent, qui a dit : "nickel, veinarde" !
    Depuis c'est que du bonheur ...

    Dans mon cas la boutique a été totalement sérieuse !

  6. #6
    Membre Avatar de jacdragon
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    64
    Messages
    191
    Boîtier
    EOS 5Dmk4
    Objectif(s)
    CANON : 17-40L/24-70Lll/100-300L /FIXE 14L/24L/50L/135L/300L

    Par défaut

    Moi aussi j'ai achetait un 5D par contre il avait un Non dans exif du boitier dans 2 main ou démo.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Poussière "dans" un objectif neuf?
    Par Snooze dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 09h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com