Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut Quad 6600 et Iiyama E2403 WS

    Bonjour à tous,

    Je viens de changer un peu ma config PC, d'un Athlon 3200+ vers Intel Quad core 6600 2.4 ghz @ 3.2 ghz, 2go de memoires et de l'ecran Iiyama 24" E2403WS.

    Au niveau puissance sa change surtout pour le multi tache, mais pas encore essayé avec DPP et Photoshop CS3, mais sa devrait être un gros plus.

    Concernant mon 24" pas de soucis et c'est vrai que c'est tres grand, mais quel plaisir. Est ce qu'il y a une personne qui a le même, si oui quel réglage avez vous mis.

    Perso:
    Luminosité 66
    Contraste 90
    Rouge 79
    Vert 75
    Bleu 69


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne possède pas cet écran mais une luminosité à 66% me parait encore beaucoup trop élevée pour un LCD qui sont en général ultra lumineux. Perso sur mon Samsung 205 BW je suis à 35% (contraste 70). Certe ça surprend au début, c'est moins "joli" mais tellement plus réelle et fidèle au niveau traitement de ses images et de leur impression.

  3. #3
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut

    Salut,

    35% c'est tres bas, sa donne ecran tres sombre.

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nonath Voir le message
    Salut,

    35% c'est tres bas, sa donne ecran tres sombre.
    Ah ... Comme je le précisais je ne connais pas cet écran, mais je pensais que tous les LCD cartonnaient au niveau lumière.
    J'ai vérifier mon écran du taf également, un Samsung 940N, j'avais carrement baissé sa luminosité à 20% (contraste 65%).

    Mais comme je te disais, c'est normal que ça choque au début de toute façon, mais l'oeil s'y habitue vite, et les tirages papiers sont fidèles...

    Pour régler luminosité et contraste avant de calibrer les couleur via sonde j'utilise des mires que l'on trouve sur le net (j'ai pas de liens sous la main mais un petit tour dans google et zou

  5. #5
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    tu peux faire un tour de temps en temps sur focus numerique voir si le profil étalonné n'est pas mis en ligne à tout hasard (par encore pour le moment j'ai regardé...)

  6. #6
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut

    Si faut prendre celui du B2403 WS, car c'est la meme dale, la difference entre la version B et E c'est le pied qui se hausse en hauteur et qui met en mode portrait.

  7. #7
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Bonjour

    Tu as mis une certaine somme dans ta config, tu peux peut-être rallonger un peu la sauce pour une sonde de calibration ?... Une EyeOne Display 2 ou une Monaco Optix XR (XRite) par exemple ?...

    Bien que ton écran soit en dalle TN :-(

    Mon 24" (LG) est pour info à 30/100 en luminosité et 48/100 en contraste (calibré avec une Monaco Optix XR, avec un point blanc à 93 cd/m²...)

  8. #8
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut

    La dalle Iiyama est precalibré d'usine et d'apres les differents article il y a pas tres peu de reglages a faire.

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nonath Voir le message
    La dalle Iiyama est precalibré d'usine et d'apres les differents article il y a pas tres peu de reglages a faire.
    Que les couleurs soient plus ou moins justes en sortie d'usine ne signifie pas que luminosité et contraste le soient également hein

  10. #10
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par nonath Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens de changer un peu ma config PC, d'un Athlon 3200+ vers Intel Quad core 6600 2.4 ghz @ 3.2 ghz, 2go de memoires et de l'ecran Iiyama 24" E2403WS.
    nonath, j'ai un Q6600 mais @3Ghz (9x 334), avec les tensions d'origine, même en montant le V core et le FSB ça ne boote même pas...
    j'ai un VUID à 1,325; pas terrible donc.

    je n'arrive pas à dépasser les 3Ghz, de toute façon ça ne va pas changer grand chose pour CS3 sachant que le goulot est sur les I/O disks... (jai un SATA II 7200 Seagate 16 Mo) en revanche pour l'import LR et les applications de scripts c'est assez bien...

    Néammoins, tu as quoi comme CM et comme réglaqes ?? est ce que tu as essayé au dessus ??

  11. #11
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par nonath Voir le message
    La dalle Iiyama est precalibré d'usine et d'apres les differents article il y a pas tres peu de reglages a faire.
    Précalibré pour les conditions de l'usine. Le rendu d'un écran LCD peut varier déjà d'un exemplaire à l'autre, en fonction de l'éclairage ambiant, des réglages que tu appliques... Vu l'investissement que tu as consenti, une petit SpyderExpress à 100 euros ne me paraît pas du luxe.

    Sinon, les chiffres de luminosité et contraste que tu donnes sont en effet très élevé, je ne me souviens plus pour mon Viewsonic 22" mais c'est dans les 45% en contraste et luminosité, réglé avec sonde. L'oeil a tendance à favoriser les images lumineuses et constrastées, plus flatteuses, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'écrans ont des réglages hauts en usine, ça "flashe" plus quand ils sont en démo dans les magasins. Si tu ne veux vraiment pas investir dans une sonde, tu peux en emprunter une, ou utiliser des mires de calibration (il y en a plein sur Internet).

  12. #12
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Bonsoir

    Au niveau des perfs avec Photoshop CS3 (qui n'est pas optimisé pour les multicores) le Core 2 Duo 6750 est plus performant que le Core 2 Quad 6600... (normal, fréquence de base plus élevée)

    Et il s'overclocke sans aucune modif (voltage ou autre) à 3 GHz sans aucune instabilité


    Pour le Q6600, voir sur Tom'hardware / Présence PC dans le comparo 6750/Q6600 (qui sont overclockés à divers niveaux dans le comparatif) pour les valeurs "utiles" en la matière...

  13. #13
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    nonath, j'ai un Q6600 mais @3Ghz (9x 334), avec les tensions d'origine, même en montant le V core et le FSB ça ne boote même pas...
    j'ai un VUID à 1,325; pas terrible donc.

    je n'arrive pas à dépasser les 3Ghz, de toute façon ça ne va pas changer grand chose pour CS3 sachant que le goulot est sur les I/O disks... (jai un SATA II 7200 Seagate 16 Mo) en revanche pour l'import LR et les applications de scripts c'est assez bien...

    Néammoins, tu as quoi comme CM et comme réglaqes ?? est ce que tu as essayé au dessus ??
    Salut,

    Carte mere Asus P5B et le Processeur est une version GO plus facile a OC je crois.

    Pour le Vcore il est sur auto et le FSB a 355 (X9). La memoire est syncro et c'est de la 800 mhz.
    Sinon j'ai un DD Raptor 74 go a 10 000 trs/min et sa decoiffe bien.

    Adobe Photoshop CS2



    Concernant CS3 je croyais qu'il prennait les 4 cores ??? de toute facon plus rapide qu'un double core.

    Pour la sonde je vais voir sa de plus pret.
    Dernière modification par nonath ; 10/04/2008 à 14h55.

  14. #14
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut

    Pour completer OC @ 3200 mhz, +34% pas mal je trouve
    Dernière modification par nonath ; 10/04/2008 à 14h58.

  15. #15
    Membre Avatar de nonath
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Caen 14
    Âge
    59
    Messages
    944
    Boîtier
    Canon RP / A vendre BG-E7
    Objectif(s)
    Canon 16-35f/4 IS / 24-70 f/4 IS/ 70-200 f/2.8 L IS II / Ext 1.4/ EF 25 II

    Par défaut

    Petit test avec Photoshop CS3, 175 photos redimentionnés en 1024 + accentuation en 8 minutes. Vu le tableau de Gestionnaire des tâches, les 4 processeurs travaillent.

    Dernière modification par nonath ; 11/04/2008 à 05h36.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    annecy
    Âge
    58
    Messages
    60
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    sigma:15-30 canon:50mm (mk1) f1.8 et 70-210 f4 Tamron 18-200 DiII et 70-300 DI usd

    Par défaut

    perso je te conseiile de rajouter de la RAM... tu n'as "que" 2G°...
    2G° de plus ne feraient pas de mal, vu le prix du G° ... même si seuls 3.2G° sont exploitables en 32bits... (sinon passer en 64bits)
    conseil: dans panneau de configuration/systeme/ avancé mettre preference "utilisation de la mémoire" sur cache systeme, fixer la taille du fichier d'échange à 1024M° (ou 2048 si pas assez).
    Par ces réglages: c'est la RAM qui travaille et non plus le disque dur... d'où gains appréciables.

  17. #17
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Essayer de faire le bench, en utilisant tous le même c'est mieux.
    je fais 55 ' avec ma config avant je faisais 2 mns.
    San OC je fais exactement le même temps...

  18. #18
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par c4stortroy Voir le message
    perso je te conseiile de rajouter de la RAM... tu n'as "que" 2G°...
    2G° de plus ne feraient pas de mal, vu le prix du G° ... même si seuls 3.2G° sont exploitables en 32bits... (sinon passer en 64bits)
    conseil: dans panneau de configuration/systeme/ avancé mettre preference "utilisation de la mémoire" sur cache systeme, fixer la taille du fichier d'échange à 1024M° (ou 2048 si pas assez).
    Par ces réglages: c'est la RAM qui travaille et non plus le disque dur... d'où gains appréciables.

    j'ai un doute sur la stabilité de nos appli courantes sous 64 bits....et encore, si elles fonctionnent toutes...

    Ton disque travaille toujours, de base. Car windows utilise skn SWAP disque, il est fait comme ça.

    Même sur un serveur 8 proc (4 multithreadés) et 8 Go de RAM, il utilise le SWAPµ. Tu peux t'en rendre compte facilement dans le Perf Mon.

    Par ailleurs, l'autre point c'est que sur beaucoup de traitement 'Gaussien, changement de taille sur gros fichier...' Photoshop fait dés échanges avec le disque.

    Fait le Bench, c'est assez interessant tu vas dérouler les premières étapes très vite puis "bloquer" sur les échanges disques.

    Sur ma config j'ai un scratch disque physique pour Photoshop (disque de travail), le système sur un disque Physique, Les applis comme Photoshop sur un 3 ème.

    La seule solution qui tient la route coté perf c'est 2 disques en RAID 10

    EDIT: j'ai vérifié, j'avais coché Optimiser pour les programmes.
    Je viens d'essayer avec optimiser pour le cache système... je descends à 35 sec...
    et les 4 processeurs travaillent bien en //.

    Je vais essayer avec un vra batch de vrais images...
    Dernière modification par magic flight ; 11/04/2008 à 08h13.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    annecy
    Âge
    58
    Messages
    60
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    sigma:15-30 canon:50mm (mk1) f1.8 et 70-210 f4 Tamron 18-200 DiII et 70-300 DI usd

    Par défaut

    pour la stabilité des appli sous 64 bits... suffit d'essayer et de se renseigner suivant utilisation. J'ai plusieurs collègues qui tournent en 64bits, ils n'ont pas de soucis particuliers (même pour jouer!!!). Suivant besoins, suffit de faire un multi boot.

    perso, j'utilise 3 disques:
    un raptor 36G° pour le systeme
    un 200G° pour les programmes
    un 500 G° pour les données dont une partition réservée en début de disque pour le swap

    En ce qui concerne le SWAP disque, la solution que je t'ai préconisée visait à limiter l'utilisation du disque et limiter l'utilisation de ce swap.
    1) en cochant:" Optimiser pour les programmes" le cache disque est plus important, car Windows met en câche tout ce que tu es supposer utiliser au cours d'une session en"mémorisant" les sessions précédentes.
    2) Windows est alors "fainéant", il va préférer utiliser le cache disque... plutôt que d'utiliser la RAM... ce qui est regrettable et pénalisant si l'on a beaucoup de RAM.
    3) en cochant " optimiser cache système ", windows ne met sur le câche disque que le "minimum vital"... les demandes système. L'utilisation du disque se trouve donc limitée.
    remarque: Windows va être un peu plus lent en première lecture puisqu'il est obligé d'aller chercher les infos programmes un peu partout sur les disques (puisque pas stockées au même endroit: le cache)
    Par contre, la mémoire et cache disque sont libérés de toutes applications stockées pour rien... mais surtout en deuxième lecture c'est la RAM qui est utilisée...
    3) définir une valeur fixe empêche windows de créer un swap gargantuesque
    4) plusieurs solutions existent pour vider le cache... car le cache ne se vide pas tout seul!!!

    Voilà... après a chacun d'utiliser la méthode lui convenant: cache programme ou cache système...

    sinon, tu as un bon matos, qui devrait te laisser le temps de "voir venir".

  20. #20
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Bonjour


    Désolé de vous contredire :clown: mais si globalement le Q6600 est légèrement plus performant qu'un E6750, sous Photoshop CS3 ce n'est pas le cas.

    Bon OK je pinaille... Et puis bon de toute façon à ce niveau de performances : on s'en br... :34:



    Test complet ici

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sortie Quad
    Par chrysto@ dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2008, 00h19
  2. Un peu de quad
    Par metek94 dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2008, 09h45
  3. ecran Iiyama B240WS
    Par bracket dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2007, 21h02
  4. ecran EIZO CE 240 w ou Iiyama ProLite B2403WS ?
    Par omegaone dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2007, 21h03
  5. CRT iiyama en panne, Y a t il une bonne ame ?
    Par Scarb dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2006, 10h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com