Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut Garantie International sur les objectifs

    bonjour,

    Comme j'ai lu un peu tout et son contraire au sujet de la Garantie en cas d'achat sur un autre continent, j'ai acheté un objectif Canon 17-40 au Japon et j'ai une carte de Garantie internationale.
    Après je ne sais pas si on a une carte de garantie internationale en achetant aux USA par exemple. C'est peut-être même différent selon les magasins.
    Bref tout ca pour dire qu'une garantie internationale existe belle et bien chez Canon!


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    bonjour,

    Comme j'ai lu un peu tout et son contraire au sujet de la Garantie en cas d'achat sur un autre continent, j'ai acheté un objectif Canon 17-40 au Japon et j'ai une carte de Garantie internationale.
    Après je ne sais pas si on a une carte de garantie internationale en achetant aux USA par exemple. C'est peut-être même différent selon les magasins.
    Bref tout ca pour dire qu'une garantie internationale existe belle et bien chez Canon!
    Un continent est composé de plusieurs nations d'où le terme "Internationale"... Ta garantie est internationale oui, mais en Asie !

  3. #3
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Un continent est composé de plusieurs nations d'où le terme "Internationale"... Ta garantie est internationale oui, mais en Asie !
    arf... T'es sur de çà ??? Pour moi internationale = dans le monde entier non? Si c'était une garantie continentale, il y aurait écrit autre chose sur la carte de garantie non?

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    arf... T'es sur de çà ??? Pour moi internationale = dans le monde entier non? Si c'était une garantie continentale, il y aurait écrit autre chose sur la carte de garantie non?
    Oui, il y aurait le terme "mondial"
    Je suis bien d'accord par contre que c'est jouer sur les mots et trompeur...
    C'est pour cela que des revendeurs US ou HK proposent la plupart du temps des garanties optionnelle tierce, type MACK, qui permettent de faire prendre en charge son matériel par des ateliers de SAV (indépendant) en Europe.

  5. #5
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    je te confoirme ce que dit hélios, canon fait des garanties CONTINENTALES

    en gros, ce que t'achètes en amérique n'est pas pris en charge en europe, etc...

  6. #6
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    C'est ce qu'on appelle un piege

    En effet un match entre la france et l'italie et un match international mais ca n'implique pas les japonais.

    En gros faut toujours verifier tous les details car c'est pas franchement clair toutes ces histoires de garanties !

  7. #7
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Merdum..... pfffffff..... Enfin de toute facon il marchait très bien mon 17-40, pas besoin de garantie ! :thumbup:

  8. #8
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    un question bête : le fait que la garantie internationale soit en ASIE ou aux USA empêche t'il le SAV EURO de proposer une réparation avec facturation ?

    Si la réponse est oui, comment faire pour réparer un objo US ou HK qui n'est plus sous garantie ? Le coût de la réparation est il plus élevé que pour un même modèle attribué à l'europe ? (taxation de canon pour protéger son reseau continental)

  9. #9
    Membre Avatar de difparis
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    PARIS
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 1 qlq chose
    Objectif(s)
    Sac trop lourd...mais quand on aime...

    Par défaut

    Bonjour à tous.
    1) Réparation import: oui c'est possible de faire réparer au même tarif. Il n'y a pas de discrimination (du moins je l’espère).

    2) Couverture garantie Mack: avez-vous bien lu?
    Je suis allé faire un tour sur le site de Mack, et là stupeur à la lecture des conditions: "L'appareil photo numérique inscrits ci-dessous est garanti pour fonctionner correctement selon les spécifications du constructeur pour une période supplémentaire de 3 ans à compter de l'expiration de la garantie du fabricant ". Si je comprends bien, la garantie Mack est une extension et non une réassurance ! Que ce passe t’il si l’appareil tombe en panne durant la garantie contractuelle ? Tout retour d’expérience serait le bienvenu.

    Bonne journée.

  10. #10
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    la garantie est continentale pour les boitiers, internationale pour les objectifs.
    Attention si utilisation de la garantie, canon france est en droit de demander le certificat de dédouanement. c'est arrivé à un ami pour un objectif sigma.

  11. #11
    Membre Avatar de USFlasher
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Etats Unis
    Âge
    46
    Messages
    2 275
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    la garantie est continentale pour les boitiers, internationale pour les objectifs.
    Attention si utilisation de la garantie, canon france est en droit de demander le certificat de dédouanement. c'est arrivé à un ami pour un objectif sigma.
    La je doute serieusement de tes propos (qui vont a l'encontre de tous les autres), maintenant je dis ca, je dis rien :angel_not

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
    La je doute serieusement de tes propos (qui vont a l'encontre de tous les autres), maintenant je dis ca, je dis rien :angel_not
    Moi aussi sachant que la carte livré avec les objectifs Canon en Europe mentionne bien la zone Européenne.

    Je pense que la méprise vient du fait qu'il me semble que Sigma propose bien par une garantie mondiale sur son matériel. (A vérifier tout de même)

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les optiques Canon sont bien en garantie continentale et non mondiale, il n'y a pas de différences entre les boitiers et les optiques.

    Pour le cas des extensions Mack, la première année le matériel est pris en charge sous garantie constructeur (et donc il faut renvoyer la matériel aux US si il a été acheté la-bas), les 2 années suivantes par mack. Sous certaines conditions, le dépannage durant cette extension peut se faire dans un atelier agréé Canon en France.

    et enfin, au delà des garanties, les SAV Canon réparent sans différence tous les matériels, dans la mesure ou la réparation est payante.

  14. #14
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Merci! Cette fois ci c'est clair!! :thumbup:

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    104
    Boîtier
    5D2 / Yashica 35mm
    Objectif(s)
    35L, EX 50/1.4, 85L, 90 ts-e, 135L, Lensbaby composer / Yashica 50/1.9

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    la garantie est continentale pour les boitiers, internationale pour les objectifs.
    Attention si utilisation de la garantie, canon france est en droit de demander le certificat de dédouanement. c'est arrivé à un ami pour un objectif sigma.
    canon france pour un objectif sigma?

  16. #16
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Les optiques Canon sont bien en garantie continentale et non mondiale, il n'y a pas de différences entre les boitiers et les optiques.

    .
    est ce une nouvelle mesure ?
    lors de l'achat d'un 10D l'année de sa sortie j'avais posé la question à canon.
    réponse : continentale surles boitiers, internationale pour les objectifs ?!

    Citation Envoyé par tpix Voir le message
    canon france pour un objectif sigma?
    non, le SAV Sigma France a demandé une preuve d'acquittement de la TVA afin de faire jouer la garantie pour un objo sigma
    Dernière modification par digitalreflexe ; 07/04/2008 à 17h12.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    bonsoir,
    j'avais pu lire sur le boutique de Big Red Photo (USA) (du célèbre site de vente aux enchères sur le net) ils disent ça :
    Chez BigRedPhoto filiale de SoBeFOTO nous avons consacré les 20 dernières années à la satisfaction totale de notre clientèle.
    Nous ne vendons aucun produit appelé marché gris, d'importation parallèle, de contrefaçon ou bien encore tomber du camion, car nous revendiquons pour nos clients le droit à la clarté sur l origine de nos produits.

    Tous nos produits sont manufacturé par CANON, et nous incluons gracieusement une garantie supplémentaire mondiale de 3 ans valable sur le territoire Français.

    N achetez pas un produit affranchis de la garantie, car les 50 ou 60 Euros économisés aujourd'hui peuvent vous coûter bien plus de 200 Euros déboursé de votre poche demain !
    est-ce possible?

  18. #18
    Membre Avatar de XRay
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Verrières
    Messages
    109
    Boîtier
    30D, 1DMk3
    Objectif(s)
    Canon 17-40f/4, 100f/2,8 macro, 70-200f/4IS, 300f/4, 500f/4IS

    Par défaut

    Je relance le débat :
    Lorgnant sacrément sur le 500f/4, j'ai interrogé B&H à New-York .
    Voici leur réponse /mail :

    "Subject: Canon 500f/4 : warranty ?
    Our Answer: If you buy the USA version of a Canon lens, it comes with a 1 year world wide Canon warranty. We only have the USA version of this lens in stock currently."


    La version "USA" est la classique, en provenance de Canon USA, en opposition avec la version "grey market", d'origine extra US et garantie directement par le magasin ( et non par Canon)

    Par ailleurs j'ai questionné par téléphone le service clientèle de Canon France : garantie prise en charge si facture en règle avec droits acquittés, et carte de garantie internationale jointe.

    Donc, a priori, no problem ?....

  19. #19
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par clem67 Voir le message
    bonsoir,
    j'avais pu lire sur le boutique de Big Red Photo (USA) (du célèbre site de vente aux enchères sur le net) ils disent ça :


    est-ce possible?
    Big red est une filiale de So Be Photo. Leur pub est vraie escroquerie, si la garantie est véritable (c'est une garantie Mack) la vente est frauduleuse car sans facture et surtout sans TVA.

    J'en ai fait la triste expérience il y a 3 ans, croyant comme beaucoup au miracle du net. J'ai donc commandé une optique chez ce fournisseur. Au bout de 10 jours, je reçois un courrier du transitaire à Roissy me demandant la facture en vue d'établissement de la TVA.

    J'envoie un mail à BigRed, ils me répondent qu'ils vont me faire une facture, mais d'une société qu'ils ont aux Antilles, comme ça, comme c'est en France, pas de soucis de TVA. Bien que quelque part le coté frauduleux me gênais pas mal, j'ai transmis cette facture aux douanes. Et c'est là que les ennuis ont commencé, à St martin (lieu de la société bidon) le taux de TVA n'est pas à 19,6 %! Les Douanes m'ont donc posé pas mal de questions, et j'ai donc du renoncer à l'achat de cette optique en demandant à ce qu'ils la renvoie à l'expéditeur. j'ai ensuite demander le remboursement de l'achat.

    Pour ma part, cela a été la première et dernière fois que je faisais ce genre d'achat.

    Quand on vous dit sur ce forum que ces achats à l'étranger sont risqués, c'est pas pour défendre tel ou tel magasin, mais bien parce que nous avons nous même vécu ce type de situation!

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    merci d'avoir clarifié mon questionnement

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Garantie objectifs Sigma
    Par rico7578 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2007, 13h40
  2. Bage International Pictures
    Par saintkope dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 10h52
  3. carton de garantie pour objectifs ???
    Par cricri54 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2006, 22h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com