Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de mrsoyer
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    avignon
    Âge
    38
    Messages
    19
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    débutant je me renseigne pour savoir quel objectif acheter actuellement le 18 55

    Par défaut transstandar avec eos 400d

    Bonjour, a tous

    Je me suis acheté tout récemment un petit appareil photo canon eos 400d

    J'avé l'habitude au travail d'utiliser le 5d avec l'objectif 24-105 f/4 l
    ça change, mais bon je ne pouvais pas me permettre de m’acheter un appareil de ce type.

    Il est donc maintenant temps de m’acheter mon premier objectif, au début j'étais tenté par le 24-105 car je le connais bien et j'en suis très content, mais après avoir lu pas mal d'article sur le forum , je vais peu être penché pour le 24 70 avec f/2,8:clap_1: , l’ouverture à 2,8 me tente plus que l’IS

    Ma question est... en transtandar sur un eos 400d, cet objectif ne serra-t'il pas démesuré.

    Ne faut-t’il pas mieux que je commence avec un canon 17- 55 f/2,8 d'après ce que j'ai lu sur les petits reportages fait par le site (une journée avec) je suppose que oui, mais j'aimerais can même avoir vos avis.

    Mercie d'avance.


  2. #2
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Je t'invite à passer par ICI pour te présenter et connaître le règlement et toutes les astuces de ce forum.

    24 mm risque d'être un peu juste en grand angle sur le capteur APS-C.
    Si tu veux retrouver le même champ de vision, il faut donc descendre à 18 ou 17 mm, donc le 17-55mm/2.8 est plus approprié pour ce type d'appareil.

  3. #3
    Membre Avatar de mrsoyer
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    avignon
    Âge
    38
    Messages
    19
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    débutant je me renseigne pour savoir quel objectif acheter actuellement le 18 55

    Par défaut

    C'est ce que je pensai, merci pour cette réponse aussi rapide, je vais allé faire ma petite présentation

    Merci

  4. #4
    Membre Avatar de mrsoyer
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    avignon
    Âge
    38
    Messages
    19
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    débutant je me renseigne pour savoir quel objectif acheter actuellement le 18 55

    Par défaut precision

    Je vais peut-être préciser l'utilisation que j'en aurai, bon pour la plus par ce serra des packshot, photo de produit, beaucoup en intérieur, mais aussi en extérieur.

    Ensuite je prends beaucoup de plaisir à prendre des photos durant des manifestations du type festival d'Avignon, feria de nimes... Pour prendre des portraits et essayé d'avoir des clichés qui font retranscrire une émotion.
    Pouvoir ressentir l'ambiance qui avait sur mes photos.

    Sa c'est ce qui me plait le plus ensuite j'aimerais faire du portrait, pas forcément avec des modèles, mais avec des personnes qui veule avoir de belle photo d'elle.

    Mais bon sa ce n'est pas pour le moment et j'en apprends pas mal dans mon club photo sur sa.

    Je me prendrai à moment voulu un objectif fixe pour ce type de photo, ce que je cherche la c'est vraiment un transtandar qui me permettra de vraiment bien connaître mon appareil et de pouvoir m'amuser.





  5. #5
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mrsoyer Voir le message
    Ensuite je prends beaucoup de plaisir à prendre des photos durant des manifestations du type festival d'Avignon, feria de nimes... Pour prendre des portraits et essayé d'avoir des clichés qui font retranscrire une émotion.
    Pouvoir ressentir l'ambiance qui avait sur mes photos.
    A ce moment là, tu peux compléter le 17-55 mm avec un 70-200 mm ou 70-300 mm...

    Citation Envoyé par mrsoyer Voir le message
    ...ensuite j'aimerais faire du portrait, pas forcément avec des modèles, mais avec des personnes qui veule avoir de belle photo d'elle.
    Je me prendrai à moment voulu un objectif fixe pour ce type de photo, ce que je cherche la c'est vraiment un transtandar qui me permettra de vraiment bien connaître mon appareil et de pouvoir m'amuser.
    Un fixe pour les portraits et pas trop onéreux : le 85 mm/1.8

  6. #6
    Membre Avatar de mrsoyer
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    avignon
    Âge
    38
    Messages
    19
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    débutant je me renseigne pour savoir quel objectif acheter actuellement le 18 55

    Par défaut

    oui j'ai vu et le 70 - 200 me tenterait, mais c'est clair que c'est pas pour desuite, là je souhaiterai en avoir qu'un polyvalent qui me permette de faire pas mal de chose et qui me forme pour la photo, après pour mes prochain achat rien ne dit que revendrai pas cette objectif pour en prendre 2 qui se complète ou voir à changer de boîtier.

    pour ma part je serai vraiment tenté par 24-70 f2,8 je pence qui répond parfaitement à mes besoin, le problème c'est surtout savoir selon vos expérience, n'est t'il pas trop gros pour mon petit 400d.

    J'aimerais bien pouvoir louer pendant une journée le 24 70 et le 17 55 pour faire mes comparaisons, mais bon c triste sa n'existe pas, en tout ka pas pré de chez moi.





  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 324
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Un 17-40 mm L équivalent à 28-80 mm, il est bon...

  8. #8
    Membre Avatar de mrsoyer
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    avignon
    Âge
    38
    Messages
    19
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    débutant je me renseigne pour savoir quel objectif acheter actuellement le 18 55

    Par défaut

    Mais tu as raison Taram

    Le trio 17-55 f2,5 84mm f1,8 et 70-200 f2,8 doit etre pas mal à avoir

    je dirai même a la place du 17-55 un 12-24 ensuite le 24-70 et le 70-200 et le 85mm pour les portrait

    sa serai le top mais bon pas avec mon boitier lol, enfin je pence, le probléme c'est que j'ai essayé que de trés beaux boitier.

    C'est vrai que sa fait un peu bizar la d'avoir un petit 400d surtout avec l'objo d'origine, mais bon au moin sa me formera bien de devoir galéré.

  9. #9
    Membre Avatar de mrsoyer
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    avignon
    Âge
    38
    Messages
    19
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    débutant je me renseigne pour savoir quel objectif acheter actuellement le 18 55

    Par défaut

    certe le 17-40 mm L est un L mais d'ouverture f/4, je me pencherai donc plus sur le 17 55 qui à une ouverture à 2,8 mais je me trompe peu etre, c'est à debatre

  10. #10
    Membre Avatar de mrsoyer
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    avignon
    Âge
    38
    Messages
    19
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    débutant je me renseigne pour savoir quel objectif acheter actuellement le 18 55

    Par défaut

    vous me dites donc non pour le 24-70 en sachant je ne ferai pas ou très peu de paysage pour mon eos 400d

  11. #11
    Membre Avatar de Livzo
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Nissa
    Âge
    43
    Messages
    286
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS , Sigma 24-60 f/2.8 EX DG, Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4

    Par défaut

    Salut.
    Pour ma part j'ai un 24-60 /2.8 et j'en suis content, cependant j'éprouve souvent le besoin de remettre le 18-55 pour avoir un plus grand angle.
    Donc je pense qu'à ta place je me prendrai le 17-55.

  12. #12
    Membre Avatar de mrsoyer
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    avignon
    Âge
    38
    Messages
    19
    Boîtier
    eos 400d
    Objectif(s)
    débutant je me renseigne pour savoir quel objectif acheter actuellement le 18 55

    Par défaut

    je pence mais je suis encore en réflexion sur le sujet que je vais me prendre le 17-55 et vu l'économie que je fait en rapport au 24-70 je vais me prendre un 85mm fixe f/1,8.

    si possible d'occasion.

    Livzo est tu contents de ton sigma. et as tu des photos a faire partager. je suis un peu craintif sur les marques tamron et sigma et je me suis toujours di que je préférait attendre et me prendre un objectif de marque canon plutôt que ces marque... Mais je di de grosse ânerie peu être

  13. #13
    Membre Avatar de Livzo
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Nissa
    Âge
    43
    Messages
    286
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS , Sigma 24-60 f/2.8 EX DG, Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4

    Par défaut

    Oui, comme je te l'ai dit j'en suis content, mais je débute. Ca fait un peu moins de deux mois maintenant que j'ai ce matos et pour l'instant ça me convient trés bien. Peut être que je changerai d'avis quand j'en aurai testé de meilleurs.
    Pour moi qui utilise moitié le 24-60, principalement pour l'ouverture, et moitié le 18-55 pour le GA, le 17-55 f/2.8 serait le top, mais malheureusement c'est pas le même prix...

    Comme tof faite avec le 24/60, y'a celle ci par exemple que j'avais posté dans l'album N&B:



    Edit : je viens de trouver une gallerie de photos prises avec cet objo : Sigma 24-60mm F2.8 EX DG IF ASP Lens Sample Photos and Specifications
    Dernière modification par Livzo ; 01/04/2008 à 23h10.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1er portrait avec eos 400d
    Par Sniperfox dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2007, 21h49
  2. 400D ou 30D avec 70/200 f4 L
    Par regis dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2007, 01h07
  3. nouveau avec eos 400d
    Par 7050angel dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/12/2006, 18h45
  4. 380EX avec un 400D : du bon ?
    Par Greg007 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/11/2006, 16h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com