Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut Photoweb - Grosse déception

    Bonjour tout le monde
    Juste un petit témoignage pour vous faire part d'une mésaventure avec Photoweb
    Depuis quelques semaines je commandais sur ce site sur les très bons conseils de certains d'entre vous
    Je dis "très bons conseils" sans la moindre ironie, car j'en étais très contente pour les formats classiques (quelques 13x18, un 20X30 et le reste 10x15)
    Là, mal m'en a pris, j'ai commandé 2 tirages 30x45 cm..

    PLUS JAMAIS !
    Certes cela fut rapide... j'ai reçu les tirages en 2 jours.. mais dans quel état !
    Ils emballent ça simplement dans une sorte de grande feuille de papier très fin (à peine plus épais qu'un papier de soie), et mettent ça en vrac dans un emballage en carton en à section carrée.. donc bien sûr le truc est arrivé explosé !
    Les photos cornées sur le bord, pliées, et saccagées...
    En outre, alors que le format choisi correspond parfaitement sur d'autres sites, là j'avais une bande blanche de chaque côté

    Je leur envoie donc un mail (gentil pourtant) leur disant mon mécontentement, et on me répond qu'il me faut, à mes frais, renvoyer le tout, pour bénéficier éventuellement de tirages gratuits... en m'assurant qu'ils apportent "tout le soin possible" à leurs colis.. pourtant je n'ai jamais vu une photo aussi mal emballée..
    Il n'y en n'a que 2, donc ça ne vaut pas la peine.. je vais payer en frais de port ce que je pourrais réinvestir ailleurs dans un tirage de qualité

    Je vous donne juste le témoignage pour vous épargner le même problème si vous voulez commander des grands tirages...

    Dommage en tout cas, et d'autant plus que c'était pour faire un cadeau, et que la fête a lieu dimanche soir.. trop tard donc..


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    J'avais déja lu le coup des emballages carrés.
    Je pense que tu devrais prendre en photo ces emballages et leur renvoyer un mail.

    D'autre part, sur la plupart des sites, quand un tirage est raté, il n'y a pas besoin de le renvoyer pour bénéficier de tirages de remplacement.

    Autre chose : normalement, si tu renvoies tes tirages parce que tu es mécontent... on te paie les frais de retour. Je pense que tu peux insister pour ça, et dire que tu ne veux pas des tirages gratuits, mais un remboursement.

    En gros, je pense qu'il faut insister un peu, par mail, par téléphone.
    Ca pourra servir aussi à faire bouger les choses.
    Car ça n'est pas acceptable de recevoir ses photos dans un mauvais état.
    (même pour les tirages normaux l'emballage s'est dégradé dernièrement je trouve)

    Je pense que le contact service client de photoweb est quelqu'un qui ne peut pas grand chose et qui fait des réponses bateau, je m'y suis déja heurté.
    C'est le problème des trop gros sites.

  3. #3
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Mer...credi, désolé pour cette mésaventure clownfish . . .
    Je n'ai pas encore commandé de cette taille là mais j'espère que le jour où je le ferait j'aurrai pas ce soucis ! ! !

    Au fait, bravo pour tes photos sur le groupe, mais j'ai pas trop le temps de répondre . . . :o

  4. #4
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Pas de problème Anson, tu n'es pas responsable...

    Et je n'ai même pas envie de batailler avec eux.. ils ont perdu une cliente qui leur aurait commandé des centaines de photos par an, et je me charge juste de répercuter l'expérience.. tant pis pour eux...
    Les 2 photos sont à la poubelle (elles le méritent d'ailleurs à peine, pauvre poubelle.. :-) !!)

    Merci pour ton compliment sur le site.. et c'est vrai qu'on ne t'y voit pas beaucoup.. :-) C'est dommage..

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par clownfish
    Et je n'ai même pas envie de batailler avec eux.. ils ont perdu une cliente qui leur aurait commandé des centaines de photos par an, et je me charge juste de répercuter l'expérience.. tant pis pour eux...
    Je pense que tu devrais essayer quand même...
    C'est dommage de changer de labo pour une erreur, aussi grosse soit-elle.

    Tu comptes commander sur quel site sinon ?
    (je dis ça parce que perso, je serais bien embetté si je ne commandais plus chez photoweb, je ne connais pas d'autre site fiable qui fasse du mat sans retouche)

  6. #6
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Je compte retourner sur photoways où question qualité je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit
    J'avais changé à cause d'une commande qui avait duré plus d'un mois, et au vu des tarifs de photoweb, mais là quand même ils abusent...

    .. et tu sais, je passe déjà mon temps à "batailler" dans mon métier, alors dans ma vie privée, pour 2 agrandissements d'un total de 5 euros, je préfère ne pas passer des heures à échanger des mails...

    Surtout s'ils m'indiquent qu'ils considèrent que leurs envois sont soignés... ce que j'ai vu est loin de ça, alors si c'est pour recevoir le même type d'envoi ensuite...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par clownfish
    Je compte retourner sur photoways où question qualité je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit
    Moi le service client de photoways je m'y suis déja frotté, dans mon dernier mail je leur disait que vu comment ils traitaient mes mails, je ne commanderai plus jamais chez eux...
    (pourtant je suis poli au début)

    Le problème de photoways pour moi c'est que j'ai déja envoyé plusieurs fois la même photo... et qu'elle est sortie différemment à chaque fois.
    Parfois retouche auto, parfois sans.
    Et puis pas de papier mat.

    Citation Envoyé par clownfish
    Surtout s'ils m'indiquent qu'ils considèrent que leurs envois sont soignés... ce que j'ai vu est loin de ça, alors si c'est pour recevoir le même type d'envoi ensuite...
    Mais le but c'est justement de faire reconnaitre au gars que l'envoi n'est pas soigné.
    C'est-à-dire : photo de l'emballage etc...

    Moi avec photoweb j'étais super satisfait des tirages la dernière fois... mais j'avais 2 tirages rayés... je me suis dégonflé aussi.
    Il faut qu'ils changent leurs emballages !

  8. #8
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Leurs emballages sur les petits formats sont très bien je trouve...
    Cela me plaisait aussi
    Mais bon, pas si je dois mettre les mini-posters à la poubelle..

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par clownfish
    Leurs emballages sur les petits formats sont très bien je trouve...
    Moi c'était sur du 15x23.

  10. #10
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Ah oui, alors je retire ce que j'ai dit... ce n'est pas bien grand ça...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Martigues(13)
    Âge
    76
    Messages
    48
    Boîtier
    7D Mk II - 650D -350D - AE1Program - FTb
    Objectif(s)
    EFS10-22,EFS15-85/EF100 Macro/EF75-300

    Par défaut

    J'ai également "testé" Photoweb, tout d'abord en formats 10*15 classiques ou éco et rien à redire dans les 2 cas.
    J'ai tenté le 30*45 sur 5 tirages et IDEM : rien à redire pour la qualité des tirages livrés roulés et séparés par une feuille de papier pelure. L'emballage est en effet une boite carrée mais qui n'a nullement souffert du passage entre les mains "habiles" de nos postiers.
    Je crois que c'est dans l'Ordi Individuel d'octobre que se trouve un article sur les mésaventures "postales" des commandes Internet.
    Je reste donc fidèle à Photoweb.

    Habitant dans le sud j'ai également essayé Sud-Photo qui livre chez des marchands de journaux de votre commune. Cela marche bien, la qualité est bonne, et ils font le 30*45 mais les prix... c'est moins bon

  12. #12
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Je viens également de passer commande chez Photoweb de 300 photos 10X15...très bonne qualité sauf sur quelques photos où leur retouche est foireuse mais le plus désolant : l'EMBALLAGE ! j'ai du aller chercher l'enveloppe à la poste car elle s'était ouverte pendant le transport ! miracle : toutes les photos sont là...le facteur avait écrit : emballage non adapté au poids du colis...
    c'est dommage car j'hésite à recommander chez eux, s'ils font des économies là dessus,tant pis pour eux, c'est trop important.
    J'ai souvent commandé chez Pixmania, la qualité est là...mais ils ont rajouté maintenant des frais de traitement alors...ça devient compliqué (je vais réessayer Photoways)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Si tout le monde écrit pour se plaindre que les emballages ne sont pas adpatés... ils feront quelque chose !

  14. #14
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Allons y ! c'est vrai que c'est dommage de se priver d'un bon tirage à cause d'un emballage...Pixmania utilise des enveloppes à bulles : c'est nickel mais c'est plus cher ....

  15. #15
    Membre Avatar de ispascal
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Orleans (45)
    Âge
    55
    Messages
    89
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    50; 18-55; 55-200

    Par défaut Pas mieux...

    J'ai eu la meme mesaventure chez photoweb. Les tirages 20X30 sont arrivés cornés. Ils ont répondu a mon mail en me demandant de leur renvoyer a mes frais. J'ai donc refermé le colis et inscrit "refusé à la reception". Re-mail, re-attente...
    Ils ont tenté d'accuser la poste et comme je ne lachais pas ils ont finis par me renvoyer des nouveaux tirages...
    Ils sont arrivés cornés alors que l'emballage de la poste etait intact. C'est à la mise sous envelloppe qu'ils ont ete pliés.
    j'ai tenté d'expliquer par mail et ils ont finis par répondre un truc du genre " si c'est pour avoir des tirages gratuits..."
    J'ai fini par laisser tomber.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    hébé... c'est pas joli ça...

    notez que j'ai eu aussi un petit pb : mon paquet (un tube carton) est arrivé sans pb... mais il n'était pas fermé : juste un couvercle, pas de scotch, rien...

  17. #17
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Je leur ai envoyé un mail pour leur dire de changer d'emballage avant qu'ils ne perdent tous leurs clients...c'est vraiment dommage !

  18. #18

    Par défaut

    Je viens de faire part de vos légitimes réclamations dans le cadre de notre partenariat.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    faudrait pas que eos-numerique devienne une annexe de photoweb non plus ;-)
    dans le sens où vous seriez emmerdés par nous, vous prenant pour une annexe du SAv plus exactement

    c'est quand même gravement sympa de faire le relais !

    qui a partenarier, questionner, transmettre.... faudrait carrément un petit forum non ?

  20. #20

    Par défaut

    Citation Envoyé par Elcap
    faudrait pas que eos-numerique devienne une annexe de photoweb non plus ;-)
    dans le sens où vous seriez emmerdés par nous, vous prenant pour une annexe du SAv plus exactement

    c'est quand même gravement sympa de faire le relais !

    qui a partenarier, questionner, transmettre.... faudrait carrément un petit forum non ?
    C'est parceque nous sommes concernés pour l'attribution des lots du concours calendriers ce sont des 30X40 nous ne voudrions pas qu'ils arrivent en mauvais état

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photoweb, grosse deception
    Par Piloute dans le forum Impressions
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/01/2008, 08h25
  2. Lightroom - déception
    Par chrisbati dans le forum Lightroom
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2007, 06h19
  3. grosse deception quant a la qualité de mes photos
    Par alesk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 24/11/2006, 14h16
  4. Feedback Photoweb "grosse quantitée"
    Par xguiguix dans le forum Impressions
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2006, 14h19
  5. déception au tirage
    Par eldadarbator dans le forum Impressions
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/04/2006, 13h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com