Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de kissaero
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    à l'ouest ...de paris
    Âge
    72
    Messages
    179
    Boîtier
    1D MK III

    Par défaut Rencontre virtuelle projet 12 vues

    Je post ici une news qui parcours le monde et qui invitent les photograph à unir et confronter leur regards a travers le monde sur des themes prédeterminés

    Qu'en pensez vous ?? :angel_not

    Ci desssous le texte en français


    Le 15 décembre 2004, nous avons lancé un appel à quelques amis de par le monde à participer à un projet photographique simple : partager le quotidien de cette journée avec le monde entier. Nous voulions savoir s’il était possible de transmettre l’envie de communiquer un sentiment, une vision, une interprétation. En bref, une journée arrêtée dans une vie normale.
    Beaucoup ont répondu, beaucoup ont participé, et surtout, tous ont joué le jeu. Nous avons recueilli des fragments de vie, des points de vue d’auteur, des constats, des visions d’artistes, de la simplicité et la juste envie de témoigner de quelque chose. Une journée dans le monde, dans la vie de personnes sans aucunes relations entre elles.
    Le résultat de cette première expérience ainsi que l’explication complète du projet sont disponibles à cette adresse

    C’est dans la même philosophie et avec la même envie que nous voulons prolonger l’expérience…

    Explication du projet 12 VUES


    Quand ? Le samedi 29 octobre 2005 du matin au soir.
    Combien de photos : 12

    A) Structure du projet

    Nous vous demanderons dans ce deuxième volet, de prendre 12 photos le même jour : le samedi 29 Octobre 2005 du réveil au coucher.
    Ces 12 photos se découperont en deux groupes : un de 4 photos et un autre de 8 photos.

    1) 1er groupe de 4 photos : Présentation de l’auteur :

    Ces 4 photos vont servir à vous présenter, vous identifier comme l’auteur de ce projet, elles sont imposées afin de mieux vous connaître :

    Ces 4 photos de présentation/identification sont :
    - un autoportrait
    - votre lieu de vie (votre appartement, votre chambre, votre espace intérieur)
    - votre quartier (rue préférée, commerçant de proximité, voisinage, trajet…)
    - votre ville (trouver un symbole, un monument, la plaque d’entrée de votre ville…)


    2) 2ème groupe de 8 photos : « ce qui est beau, ce qui l’est moins… »

    Après ces 4 photos de présentation, vient l’autre groupe de 8 photos. Nous vous demanderons de tous réfléchir sur le même thème. Il est facile et intéressant : durant cette journée, il vous sera demandé de :

    Prendre en photo ce que vous trouvez beau (4 photos) et ce que vous trouvez laid (les 4 autres photos).

    Vous êtes complètement libres de photographier ce que vous voulez, vous devez suivre vos goûts, votre ressenti, votre perception de ce qui est beau et ce qui l’est moins dans votre vie de tous les jours. N’oubliez pas le plus important : vous êtes auteur de quelque chose, tous les jours, et cette journée que nous vous proposons est un moyen de le montrer à la planète entière. C’est ici à la créativité inhérente à chaque être humain que nous faisons appel…Il est certain que chacun d’entre nous a une perception différente de ce qu’il trouve beau (et donc laid aussi) et il nous semble très intéressant de confronter nos goûts tout en laissant à chacun son libre arbitre pour le montrer.


    B) Buts poursuivis, objectifs à suivre


    Comme dans notre premier projet, nous restons ancrés dans une philosophie de partage, d’échange des expériences et de témoignage

    Un projet hautement comparatif des modes de vie : demander à plusieurs personnes de culture, pays, sensibilité, mode de vie, éducation, valeurs différentes… de se présenter à l’autre et de lui montrer son rapport au monde. Ce qu’il trouve de beau et de laid dans sa vie, sa société, son environnement. Vous êtes libres de le présenter comme vous le voulez. L’important est de vous montrer comme vous êtes, d’exprimer vos sentiments et votre sensibilité (artistique ou sociale) au moyen d’un medium simple. Un des buts de faire partager à d’autres qui vivent à l’autre bout de la planète votre rapport au monde et vos goûts.

    Chaque personne a un conception différente de ces valeurs, cependant, chaque participant se réveillera avec le même objectif : PARTAGER SON MONDE AVEC LE PLUS GRAND NOMBRE, PARTAGER L’APPROCHE PERSONNELLE QU’IL A DE L’ENVIRONNEMENT QUI L’ENTOURE.


    C) Modalités d’organisation

    1) Diffuser le message en parrainant un participant

    Nous espérons que ce projet soit universel, le plus représentatif possible de toutes les sociétés qui composent notre monde. Nous vous demandons donc un petit effort de diffusion.
    Il est ainsi demandé à chaque participant de « parrainer » au moins un autre participant, si possible à l’étranger (le plus loin sera le mieux).

    2) Accepter la possible exploitation des images que vous nous enverrez :

    L’objectif de ce deuxième projet est d’en faire quelque chose de concret. Nous pensons donc l’éditer et le proposer à des expositions et festivals. Quelques contacts ont déjà été noués, et il est important que chaque participant au projet sache qu’il y a une possibilité que nous utilisions ses photos.
    La démarche de ce projet est avant tout artistique et sociale, un improbable bénéfice serait immédiatement consacré à l’amélioration et la diffusion d’initiatives de ce type.

    Enfin, nous allons créer un autre site Internet dans les mois à venir pour pouvoir exposer vos images en ligne. Il nous semble primordial de garder l’esprit communautaire de ce projet. Nous voulons permettre à chaque participant de voir le résultat de son action et de pouvoir observer, consulter, comparer le mode de vie et les goûts d’autres personnes loin de chez lui.

    3) Création d’une page Internet pour l’inscription en ligne:

    Afin de faciliter l’organisation de ce projet, nous avons créé un lien Internet pour vous inscrire en ligne. Si vous êtes intéressés, nous vous prierons de cliquer sur l’adresse suivante :

    adresse

    Une fois sur le site, on vous demandera de remplir les différents champs avec les informations dont nous aurons besoin (e-mail, nom; prénom; âge; ville; pays de résidence; profession; nationalité). Une fois tout ça rempli, vous cliquez sur submit et vous êtes officiellement enregistré.

    Toutes les informations que nous vous enverrons se fera à partir de l’adresse suivante vues12@yahoo.fr. Si vous avez besoin d’information ou pour nous suggérer quelque chose, envoyez-nous un email à cette adresse, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

    Ceci est notre premier courrier, visant à vous informer et vous permettre de vous inscrire.
    Une fois le site achevé (prévu pour fin septembre), nous vous tiendrons au courant des modalités à suivre. (Résolution des photos, adresse du site, modalités d’envoi des photos)

    MERCI A TOUS

    Jerem, Virgile et Pippo.


  2. #2
    Membre Avatar de Hellbor
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Exincourt (25)
    Âge
    44
    Messages
    401
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

    Par défaut

    Super projet ! Je vais essayer d'en être...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    49
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70, ...

    Par défaut

    le projet est intéressant... je vais le faire surement...

    par contre un point m'embete un peu quand même ...

    2) Accepter la possible exploitation des images que vous nous enverrez :

    L’objectif de ce deuxième projet est d’en faire quelque chose de concret. Nous pensons donc l’éditer et le proposer à des expositions et festivals. Quelques contacts ont déjà été noués, et il est important que chaque participant au projet sache qu’il y a une possibilité que nous utilisions ses photos.
    La démarche de ce projet est avant tout artistique et sociale, un improbable bénéfice serait immédiatement consacré à l’amélioration et la diffusion d’initiatives de ce type.
    Mais ils ne précisent pas si c'est un but lucratif ou non ?

  4. #4
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tracks
    Mais ils ne précisent pas si c'est un but lucratif ou non ?
    La démarche de ce projet est avant tout artistique et sociale, un improbable bénéfice serait immédiatement consacré à l’amélioration et la diffusion d’initiatives de ce type.

    Donc, ils peuvent se faire du fric dans le dos des participants sans que personnes sachent réèllement combien, ils auront gagnés par la vente des photos ! ! !
    Le projet est interressant mais la finalité parrait assez louche . . .

  5. #5
    Membre Avatar de Hellbor
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Exincourt (25)
    Âge
    44
    Messages
    401
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

    Par défaut

    La démarche de ce projet est avant tout artistique et sociale
    Je ne trouve pas ça louche comme finalité, au contraire... Des initiatives et participations de ce genre manquent cruellement dans nos diverses communautés de photographes je trouve... Moi j'y adère totalement...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    49
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70, ...

    Par défaut

    oui je pense aussi qu'il y a anguille sous roche
    mais rien ne nous empéche de prendre l'idée et de ce faire un concour perso eos numérique...
    on peut faire le même genre le gagnant recoit un album avec ses 12 photos payé par les participants ...

  7. #7
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Pourquoi demander tous les droits d'exploitations pour ce type d'initiative alors ?
    Car si c'est pour exposer sans vendre les photos là c'est ok, mais si c'est pour les vendre et qu'ils récoltent tout le fric sans controle, là c'est louche . . .
    Si il suffit des mots "artistique et social" pour que tout le monde trouve ça génial, je vait lancer un site où les gens pourrons y déposer leurs oeuvres dans cet optiques et par derrière me faire du fric en les revendant car j'aurrai tous les droits ! ! !
    Je préfaire ètre septique car même de grandes organisations sociales sont parfois très louches . . .

  8. #8
    Membre Avatar de Hellbor
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Exincourt (25)
    Âge
    44
    Messages
    401
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

    Par défaut

    Anguille sous roche !? Non mais faut arrêter la parano. Partager vous savez ce que ça signifie ?
    Et puis pourquoi un concours !? Vous avez tant besoin d'être classé !? Vous ne pouvez pas faire de la photo juste pour ce que ça représente !? c'est-à-dire faire de la photo !?

    ....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    49
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70, ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hellbor
    Je ne trouve pas ça louche comme finalité, au contraire... Des initiatives et participations de ce genre manquent cruellement dans nos diverses communautés de photographes je trouve... Moi j'y adère totalement...
    sauf que je ne voie pas pourquoi ils aurent les droits sur la photo... si c'est just pour la publier sur le net oki, mais je ne souhaite pas que quelqu'un ce fasse des sous sur des photos qu'il n'a même pas pris...

    parce que c'est trop simple ... demain je fais un concours les plus belles photos de Paris (ceci est un exemple), 10 photos par participant... imaginons 200 participents.. sur 2000 photos je penses qu'il y en aurait largement de quoi faire un livre... et hop je le vend...
    les participants auraient rien, et moi tout le benefice des ventes du livre...

    donc l'idée est bonne, je ferais surement le théme, mais je posterais pas mes photos... ou j'enverais des photos de 100ko qu'ils ne pourront pas exploiter autrement que par de l'affichage web...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    49
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70, ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hellbor
    Anguille sous roche !? Non mais faut arrêter la parano. Partager vous savez ce que ça signifie ?
    Et puis pourquoi un concours !? Vous avez tant besoin d'être classé !? Vous ne pouvez pas faire de la photo juste pour ce que ça représente !? c'est-à-dire faire de la photo !?

    ....
    parano non, ... faire du profi sur le dos de quelqu'un d'autre sans le rémunéré n'est génial...
    mais je veux bien leur donner les droits d'affichage sur une photo de 100 ko il n'y a pas de soucis... par contre s'ils veulent le TIFF de 20 ou 30mo la je dis non...

  11. #11
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Disont que pour certaines personnes, il faut un concour pour les motiver à ce dépasser, à créer, innover et réaliser des oeuvres photographiques. D'autres n'ont pas du tout besoin de ça, il le font naturellement à chaque fois ! ! !

    C'est vrai qu'il n'y a rien sur la taille des photos à fournir . . .

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    49
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70, ...

    Par défaut

    vous etes partant pour se retrouver demain aprés midi pour une sortie photo ? et on peut conclure le soir par une petite bouffe...

  13. #13
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tracks
    vous etes partant pour se retrouver demain aprés midi pour une sortie photo ? et on peut conclure le soir par une petite bouffe...
    Cela aurrai été avec plaisir, mais je part en WE demain matin du côté de Lorient pour 4 jours, le temps ne va pas ètre au top . . .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Pano] Visite virtuelle de la cathédrale Sainte-Marie d'Auch
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2007, 17h51
  2. nouveau site de visite virtuelle
    Par stargate dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/07/2007, 00h05
  3. Projet fous ^^
    Par christo-67 dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 10h30
  4. [Projet] Eos-numerique : Le Mag
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 78
    Dernier message: 25/03/2007, 23h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com