Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: SD vs CF

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgium
    Âge
    46
    Messages
    27
    Boîtier
    EOS 5D mark II, EOS 1000FN, EOS 500N
    Objectif(s)
    -

    Par défaut SD vs CF

    Pourquoi les Canon utilisent du CF ? Quels avantage ?


    http://www.lesnumeriques.com/article-209.html

    "Les cartes Compact Flash passent de mode. Si vous en cherchez une, vous êtes soit équipé d'un compact d'ancienne génération (dès qu'un appareil a plus d'un an, il est relégué au rang d'ancien tant ça va vite), soit d'un reflex. Les appareils Pro et semi-Pro sont les derniers à résister à la carte SD, il est vrai souvent plus rapide (voir le comparatif des cartes SD à ce sujet). Plus grosse, la CF garde pour elle son gabarit moins apte à ce qu'on la perde, et sa très bonne résistance."


    La resistance est tellement meilleure ?


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,

    Il est vrai qu'une SD paraît bien plus fragile (flexible) qu'une compact flash, mais elle avait encore quelques avantages :
    - le prix, souvent plus bas qu'en SD
    - les capacités dépassaient assez aisément ce qui se faisait en SD

    De nos jours les prix se sont certes alignés entre SD et CF (en tout cas pas de grosses différences de prix à model identique et taille identique) mais existe encore des capacités plus importantes côté CF.

    Les nouveaux appareil Canon proposent maintenant les 2 formats (SD+CF)

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    54
    Messages
    165
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

    Par défaut

    On nous prends surtout pour des vaches à lait en multipliant les formats de carte mémoire flash, ce qui oblige à renouveler les cartes en même temps que l'APN.

    Je reproche aux SD leur petitesse qui les rends facilement perdables, et evidemment, comme elles sont plus fines, elles sont également bien plus fragiles.

    Par contre, les slots SD sont moins fragiles que leur homologues CF, dont les picots on tendances à se tordre sur certains appareils ( notamment le Powershot A75 )

    Maintenant que les nouveaux SLR aient les deux cartes n'est pas une mauvaise chose non plus, cela permettra d'éviter de renouveler tout son stock de CF, et eventuellement de migrer progressivement.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    PARIS / ILE DE FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    249
    Boîtier
    20D + A80

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jumbo9241
    On nous prends surtout pour des vaches à lait en multipliant les formats de carte mémoire flash, ce qui oblige à renouveler les cartes en même temps que l'APN.
    Entièrement d'accord.

    Toutefois pour les compacts ça se justifie car le gain de place peut être conséquent ce qui peut-être intéressant pour les apn « bijoux ».

    Mais à mon sens, la compact flash n’est pas prêt disparaître au niveau des réflex numérique car la place n’est pas un problème sur un réflex. En outre, la fiabilité des CF n’est plus à prouver. Il paraît même qu’elles résitent à un passage dans une machine à laver le linge…

    A+

  5. #5
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    Détails inportant pour ceux qui ont besoin de très grosse capacité, dans un format CF, on peut mettre un disque dur (10Go actuellement pour les + gros il me semble). essayez de mettre un disque dans une carte SD...

    enfin moi je dis ça, je dis rien

    Yoann

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Qqn connait-il la résistance des cartes mémoires aux UV, rayons X des aéroports, démagnitiseur de caisses de supermarchés, etc. ? Vs celle d'un microdrive ?

  7. #7
    Membre Avatar de mistur
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    480
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

    Par défaut

    je ne sais pas trop pour ce qui est de la resistance au champ magnétique mais si c'est pas trop près ça devrais aller...

    Pour la resistance à la machine à laver par contre, je sais, j'ai passé pas SanDisk 1Go à la machine une fois, et elle marche toujours sans problème

    Yoann

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com