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Discussion: Canards au vol (pb technique de netteté)
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29/03/2008, 18h58 #1
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Canards au vol (pb technique de netteté)
Bonsoir,
J'ai sorti mon nouveau jouet (40D) qui est matière de rafale est plus pêchu que mon 350D.
Je me suis amusé tenter d'ajuster des canards au vol et je ne suis pas content du résultat en matière de netteté. SVP pourriez vous me donner des conseils pour ajuster les zizios en vol.
A titre d'info, j'ai vu sur le forum qu'il y a causerie sur le sujet l'IS était sur ON en position 1.
J'ai hésité à poster en atelier car je voulais des exemples donc si un modérateur veut déplacer (No pbs).
Dernier détail, la flotte est un peu crâmée. je n'ai pas finassé car je voulais soumettre par rappport au pb de netteté.
Voilà les objets du délit.
Merci par avance.
Cordialement
Thierry
exifs: 1/1000s à f/7.1 800iso 300mm
exifs: 1/500s à f/7.1 800iso 300mm
La dernière a été recadrée sur la droite pour enlever une tête de canard
exifs: 1/1600s à f/7.1 800iso 300mm
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29/03/2008, 19h10 #2
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compression
Salut aurai-tu un lien pour tes images non compressées? Car sur les clichés que tu poste la compression ne permet pas de voir le défaut de mise au point tout parait flou.
--
Jacky
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29/03/2008, 19h15 #3
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Merci pour ton passage Jacky,
Désolé mais les fichiers de base font en moyenne 2MB et je n'ai pas de ftp pour les mettre en download. Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur.
A+
Thierry
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29/03/2008, 19h17 #4
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Sur la première, on voit nettement qu'il s'agit d'un problème de map qui s'est faire sur l'arrière-plan.
Sur la 2, c'est plutôt la vitesse qui est en cause : 1/500s , c'est un peu juste pour figer un vol !
Pour la 3, j'ai l'impression également que la map n'est pas au bon endroit.
De plus, sujets à contre-jour, difficile pour l'AF de suivre.
Les conseils : Aiservo bien sûr et se concentrer à bien placer le collimateur qui effectue la map sur le sujet tout le long du suivi. Si jamais tu décroches un peu dans ton suivi, la map elle acrochera direct sur l'arrière-plan par exemple (cas de la 1).
A ce titre, utilises la fonction CFn04 (souvent abordée dans ce forum). Cela te permet, en cas de suivi latéral comme sur la 1, de débrayer la map lorsque les sujets passent devant ou derrière des "obstacles" afin de conserver celle-ci dans le même plan (tu relaches la touche *).
Dans tous les cas, le suivi et la réussite de bonnes photos en plein vol n'est pas l'exercice le plus facile ! Bon entrainement
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29/03/2008, 19h22 #5
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Merci pour ton passage seb. C'est vrai j'étais sur le collimateur central et je n'arrivais pas à le garder sur les coincoin.
A+
Thierry
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29/03/2008, 19h25 #6
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29/03/2008, 19h29 #7
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J'y ai pensé mais c'est un dilemme pour moi. Ce départ a été un peu inopiné. Quand on se balade (je crois qu'en animalier on dit billebaude) quel est selon toi la config la plus recommandé. Tous les collimateurs On ?
Merci par avance.
A+
Thierry
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29/03/2008, 21h27 #8
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Félicitation pour ton acquisition du 40D:thumbup:
par contre pour les tofs, bien je crois que Sebrr600 a tout dit
Amicalement Olivier
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29/03/2008, 22h17 #9
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Ca ne va pas t'aider mais j'ai le même problème que toi, je suis obligé de choisir tous les collimateurs sinon j'ai du mal à accrocher en vol donc je vais suivre également la discussion :goodluck:
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30/03/2008, 07h57 #10
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merci pour ton passage lefuneste,
Je vais essayer dès que possible les trucs de Seb. Seb n'a rien dit à ce sujet mais je pense q'il ne faut pas travailller trop ouvert. Si tu postes quelquechose en matière de suivi ce serait sympa si tu peux me mettre un MP.
En conclusion et comme le dit Seb. Il faut s'entrainer mais je pense qu'il y a des trucs super sympa à faire en animalier dans ce type de cliché.
A+
Thierry
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30/03/2008, 08h49 #11
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Pour mettre à dispo tes photos non compressés, tu peux passer par un hébergeur comme hibboox. Pas besoin de ftp avec ce genre de site.
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30/03/2008, 08h55 #12
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30/03/2008, 09h00 #13
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30/03/2008, 09h58 #14
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Merci pour ton passage Robert. Comme le dit Seb et comme tu le dis ce n'est pas l'exercice le plus facile mais c'est un challenge modifiant car les clichés sont superbes.
Cordialement
Thierry
Merci pour ces infos car je pensais qu'il y avait une limite à 1.5MB je vais regarder celà pour une prochaine fois.
Cordialement
Thierry
Il faut que je me mette le nez dans le manuel pour voir tout celà et avec le 40D il y a matière à faire.
merci
Cordialement
Thierry
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30/03/2008, 11h28 #15
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Pour s'entraîner aux oiseaux en vol, le Goéland est un bon sujet. Ce n'est pas très difficile à trouver, ils s'approchent relativement près, ils ont un vol rectiligne, en général, l'arrière-plan est dégagé et comme le contraste sur l'oiseau est fort, l'AF accroche facilement.
Mes réglages: priotité ouverture à F5.6, vitesse à 1/1000 sec ou plus rapide, collimateur central seulement.
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30/03/2008, 11h41 #16
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Bonjour Daniel,
Merci pour ton passage. la semaine prochaine je suis deux jours au bord de mer. Je vais essayer de suivre ton conseil.
A+
Thierry
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30/03/2008, 11h46 #17
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30/03/2008, 12h11 #18
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je n'ai pas encore essayé le 40D avec tous les collimateurs. Je sais qu'avec le 350D j'ai eu des suorise des map moyennées qui n'étaient pas très chouettes. Un problème est d'être prêt à rafaler en terme de réglage car avec les canards ça dépote.
A+
thierry
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