Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Par défaut Monochromie de Choeurs....

    salut à tous...

    Après un petit passage sur le post de Daniel (Ardéas), je viens de retoucher 2 photo de mon dernier concert...
    Les 2 sont des images ratées à la pdv.... gros flou de bouger (des artistes bien sur... pas de moi,je ne bouge jamais !!!)
    Après plusieurs traitement, je suis arrivé à sortir ces 2 images... Pas excellente, je vous l'accorde, pas de quoi casser un eoscopien...
    2 traitements très différents dont un (le deuxième) très largement inspiré du post de Daniel sans avoir réussi à arriver à son niveau... Je vous les propose quand même!!! Ne regardez pas les exifs.... Ca fait peur!!!



    [CENTER]
    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 200mm | 1/25s | f/3.2 | ISO 3200



    La deuxième photo a été déplacée par mes soins vers cet autre post : https://www.eos-numerique.com/forums...45/#post733394


    Emmanuel
    Dernière modification par manube ; 29/03/2008 à 12h47. Motif: Auto-modération : Déplacement de photo vers un autre post


  2. #2
    Membre Avatar de stanp
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    maison individuelle
    Âge
    48
    Messages
    1 429
    Boîtier
    eos 5 eos 20D
    Objectif(s)
    être utile

    Par défaut

    Je vois qu'ardeas a fait des émules !
    C'est l'intérêt du partage. J'aime bien la seconde une atmosphère s'en dégage, traitée ainsi elle me convient bien.
    Sur la première en revanche le pied de micro en avant plan gène la lecture peut-être qu'un coup de tampon ?

  3. #3
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    ça alors !!!
    Très objectivement : les deux me plaisent bcp.
    Pourquoi ?
    Les expressions sont là. c'est ce qui compte, non ?
    La texture de la seconde est fabuleuse.

    Le pied de micro ne me gêne nullement. C'est une scène, encombrée, comme il se doit...
    Même si parfois j'ai recours moi aussi à un coup de tampon, je ne le crois pas nécessaire ici. Chacun se fera son avis sur la question : ça m'intéresse de vous entendre sur ce point.

    Manu, il a l'air vraiment très bien ce 5D. Mon regret : ne pas voir ces deux photos sur papier...

    Daniel :o)

  4. #4
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par stanp Voir le message
    Je vois qu'ardeas a fait des émules !
    C'est l'intérêt du partage. J'aime bien la seconde une atmosphère s'en dégage, traitée ainsi elle me convient bien.
    Sur la première en revanche le pied de micro en avant plan gène la lecture peut-être qu'un coup de tampon ?
    +1 pour le micro.

    Finalement , le grain induit pas le bruit numerique de la 2 ajoute une ambiance, je l'aime bcp.
    Dernière modification par dufour_l ; 29/03/2008 à 16h12.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    39
    Messages
    237
    Boîtier
    boite à noir et blanc
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Le traitement est des plus agréable.

    Sur la première, le pied devant plombe tout est transforme la photo qui aurait pu être une superbe réussite en un cliché proche de la corbeille (je suis relativement dur, mais l'idée est la).
    J'aurais bien imaginé un cadrage un poil plus à droite, histoire que le micro soit moins bord cadre, mais la , je chipote.

    L'idée y était, tu étais pas loin de transformer l'essai

  6. #6
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Par défaut

    Merci de vos passages et remarques... j'ai posté une autre photo de cette chanteuse sur un autre fil... Peut être convient elle mieux...

    Merci aux modérateurs de ne pas fusionner ces deux posts... je préfèrerai encore supprimer celui-ci....

    merci!!!

    Emmanuel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com