Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    207
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    18-55 / 50 1.8 / 70-300 / 18-200

    Thumbs up RawShooter Premium 2006 !

    Une version Premium 2006 de RawShooter (PixMantec) est sortie....

    Avec une offre promo à 59euros jusqu'au 31Octobre au lieu de 99euros :thumbup:
    Apparemment, pas mal de nouveautés...

    Avis aux amateurs...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    65 euros pour l'union européenne (tva comprise)
    Il y a une démo de 15 jours... je vais tester, avec une grande chance d'acheter... vu que j'aimais beaucoup Raw Shooter Essentials.

    Dommage que DXO 3.5 ne soit pas encore sorti... car je n'acheterai probablement que l'un des deux.

  3. #3
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Je vais tester ça ce WE ; je pense que je vais aussi craquer, car il a l'air vraiment top !


    Reste à voir le rendu des images "difficiles" par rapport à DPP 2.0.3

  4. #4
    Membre Avatar de didier31
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    31 Haute-Garonne
    Âge
    65
    Messages
    1 027
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    ya qua demander

    rawshooter

  5. #5
    Membre Avatar de jaak1
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Belgique Région Charleroi : Montigny le Tilleul
    Âge
    74
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 6D MKII, 300D , 400D , 30D + etc ...
    Objectif(s)
    Canon 18-55 Usm Efs,50-1.8 Usm Ef,28-105 /3.5-4 Usm ,100 /2.8 Usm Ef Macro etc .....

    Par défaut

    Oui c'est bien une version payante de RSP10, mais seulement en Anglais
    c'est pas très sérieux, surtout que dans 1 mois elle sera encore plus
    cher.(99 euro)
    Là je pense que DXO qui est légerement un peu plus cher et plus complet
    devient très compétitif avec une interface logiciel plus complète.
    Actuellement jusqu'au 31-10-2005 il font une réduction de 15 euro sur la Version Pro
    et 30 euro sur la version Elite + upgrade gratuit vers la version 3.5 + toutes optiques.
    Et aussi DXO a fait ses preuves (pas de bugs)
    @+ de jaak1

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaak1
    Là je pense que DXO qui est légerement un peu plus cher et plus complet
    devient très compétitif avec une interface logiciel plus complète.
    Oui mais le problème de DXO, c'est l'interface.
    Raw Shooter intègre beaucoup d'options qui simplifient le boulot : par exemple les snapshots... ça permet d'aller très vite dans la bonne direction.
    DXO, si tu sors du tout auto, pour l'instant, l'interface est anti-ergonomique au possible.
    Perso, quelque soit les qualité du logiciel... ça m'empèche d'obtenir de bons résultats avec.
    et ce malgré le Lighting qui est bien pratique.

    J'avais fait quelques tests DXO vs. Raw Shooter Essentials (et également DPP et Camera Raw)
    Indépendamment de la qualité de l'image fournie, c'était avec RSE que j'obtenais en moyenne les meilleurs résultats.
    (accessoirement je trouve les images fournies par DXO assez dégradées par rapport aux autres dérawtiseurs)

    Mais... la donne change.
    RSE est maintenant déclinée en version premium, plus riche.
    DXO va sortir en version 3.5 avec notamment une interface améliorée.
    DPP est passé en version 2 et je le trouve légèrement meilleur.
    (notamment... le mode paysage bien saturé... et puis l'accentuation est très bien dosée, ça donne une image plus propre que RSE ou DXO)

    Va falloir retester tout ça... par contre je ne pourrai pas choisir avant le 31/10.
    Tant pis, c'est clair que le passage à 100$ va jouer contre RSP.
    J'espère que la promo sera rallongée.
    Au pire il restera RSE qui était déja pas mal... et qui va normalement bénéficier des évolutions de RSP (sauf bien sur, les fonctions en plus - mais tout ce qui est amélioration des algorithmes devrait redescendre sur RSE)

  7. #7
    Membre Avatar de jaak1
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Belgique Région Charleroi : Montigny le Tilleul
    Âge
    74
    Messages
    215
    Boîtier
    EOS 6D MKII, 300D , 400D , 30D + etc ...
    Objectif(s)
    Canon 18-55 Usm Efs,50-1.8 Usm Ef,28-105 /3.5-4 Usm ,100 /2.8 Usm Ef Macro etc .....

    Par défaut

    Je pense qu'il faudra voir lors de la sortie en Novembre de DXO v. 3.5 et ses améliorations
    et surtout que RSP soit sans bugs et en français pour son prix de 99 euro.
    Quand a DXO 3.0 il faut s'habituer à l'interface en mode manuel expert qui donne de bons résultats aussi.
    Il faut remarquer aussi que l'utilisateur est aussi habitué à son programme aussi.
    Pour ma part je suis habitué à l'interface de Capture One v. 3.71 Fr , qui me donne de très bons résultats et surtout que je ne shoote jamais qu'en Raw.
    Pour l'instant je vais essayer le RSP 10 en version try , n'étant pas géné par la version Anglaise et je communiquerai les résultats sur le forum.
    En conclusion il faudra attendre que RSP 10 soit en français et avoir aussi une version logiciel stable.
    @+ de jaak1

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaak1
    Je pense qu'il faudra voir lors de la sortie en Novembre de DXO v. 3.5 et ses améliorations
    et surtout que RSP soit sans bugs et en français pour son prix de 99 euro.
    Perso, l'anglais ne me pose pas de problème.
    En général les termes sont plus précis en anglais... donc parfois c'est même mieux.
    Et les bugs seront corrigés ça c'est certain...

    Citation Envoyé par jaak1
    Quand a DXO 3.0 il faut s'habituer à l'interface en mode manuel expert qui donne de bons résultats aussi.
    Il y a des trucs pour lesquels on ne peut pas s'habituer.
    La moindre des choses pour un logiciel de ce genre c'est de pouvoir zoomer, se déplacer dans l'image pour voir en temps réel l'effet des changements.
    Sur DXO on règle tout sur une petite vignette, il y a trop d'onglets, et c'est super long pour avoir l'effet d'une action.

    De plus, pas moyen de comparer facilement l'effet avant / après d'une modif. (on peut décocher par exemple le Lighting en visu, mais pas comparer Lighting paramètres 1 vs. Lighting paramètres 2)

    Bref y'a tout un tas de trucs qui font que pour moi avec DXO v3 on travaille en aveugle et que du coup les résultats sont aléatoires.

  9. #9
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Perso, j'ai vraiment été bluffé par les performances de RawShooter Premium 2006 !

    Je l'ai longuement comparé à DPP v2.0.3 qui était ma référence... pas au niveau ergonomie mais pour ses résultats sur les textures, rendu des verdures (herbe, arbre)... et je viens d'adopter RSP car j'ai trouvé qu'il donnait de meilleurs résultats que DPP et en plus, avec une interface digne de ce nom

    @+ Gérard

  10. #10
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par N@ture
    Perso, j'ai vraiment été bluffé par les performances de RawShooter Premium 2006 !

    Je l'ai longuement comparé à DPP v2.0.3 qui était ma référence... pas au niveau ergonomie mais pour ses résultats sur les textures, rendu des verdures (herbe, arbre)... et je viens d'adopter RSP car j'ai trouvé qu'il donnait de meilleurs résultats que DPP et en plus, avec une interface digne de ce nom

    @+ Gérard
    tout pareil .... RSP 2006 est vraiment nickel.

  11. #11
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Le problème de DXO c'est qu'il ne prévoit pas TOUS les boitiers ni TOUS les objectifs et dans ce cas RSP, comme RSE d'ailleurs, est imbattable!

    J'ai acheté la version 3 de DXO je vais prendre la mise à jour gratuite 3,5 et 4;00 mais je n'irais pas au de là s'il n'intègre pas tous les boitiers et tous les objectifs.

  12. #12
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    Puissant en effet RSP, tellement puissant que tu peux arriver à faire n'importe quoi et t'y perdre Nécessite une phase de prise en main non négligeable je pense pour bien maitriser les réglages et toujours comprendre ce que l'on fait.
    un peu comme tous les logiciels qui pretendent offrir un tant soit peu de performance ... faut s y coller ...

    tery

  13. #13
    Membre Avatar de ALFware
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Belgique
    Messages
    100
    Boîtier
    5D Mark III / 20D & BG-E2 / 580EX
    Objectif(s)
    24-105L 4 IS / 28-70L 2.8 / 50 1.8 I / 85 1.8 / 70-200L 2.8 / 200L 2.8 II / 1.4x II

    Par défaut

    J'utilise aussi RawShooter dont je viens d'acheter la version Premium 2006.
    J'ai à plusieurs reprises testé DXO et si on peut en effet gagner beaucoup de temps avec ce logiciel, je trouve que le traitement générique en masse me laisse souvent avec des photos pour lesquelles je ne suis pas content du post-traitement.
    De plus, devoir encoder la distance de MAP pour chaque photo enlève pour moi une bonne partie de son intérêt.
    C'est (un peu) plus long avec RSP mais au moins, j'ai ce que je veux et il faut quand-même l'avouer avec une facilité et une ergonomie de très haut niveau.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    Merci, mais si je disais ça c'est en comparaison avec DxO qui à contrario, et pour dans 90% des cas, ne nécessite aucun réglages (tout par défaut) ni quasiment aucune compréhension (en exagérant un peu)
    Sauf que les photos corrigées automatiquement par DXO ne sont pas forcément satisfaisantes.
    Elles sont en général surboostées... donc il faut souvent aller un peu plus loin dans les réglages.
    Et pour ça l'interface actuel ne permet pas de faire ce qu'on veut.

    C'est pour ça que je n'ai pas acheté la v3 et que j'attends de voir si la v3.5 apporte une amélioration.

    Les corrections optiques de DXO ne sont pas forcément parfaites non plus, car vu qu'on doit rentrer la distance de MAP... ça n'est pas extrémement précis, et c'est généralement sur-corrigé à mon gout.

    Dommage que le Lighting ne soit pas intégré à RSP, ça pourrait faire le programme parfait...
    Car la fonction "Fill Light" ne sert en général qu'à ruiner les photos.

    Quand la démo de DXO v3.5 va sortir, je comparerai les deux programmes sur les photo un peu sous-exp ou très contrastées... je pense là que DXO pourra tirer son épingle du jeu et prouver son utilité.
    Eventuellement j'achèterai les deux programmes... RSP pour la majorité des photos, DXO pour les images difficiles.
    Même si à son nouveau prix RSP parait un peu chéros.

    A voir, j'attends mi-novembre pour pouvoir comparer tout ça...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squirrel
    C'est marrant ça, je vais peut-être faire le même choix mais pour les raisons inverses !
    Attention, je ne parle que pour les photos que je veux tirer.
    Pour les autres c'est possible qu'un DXO en tout automatique fasse l'affaire.

    Sur un premier test j'avais comparé DPP / RSE / ACR / C1
    Et en moyenne, j'obtenais les meilleurs résultats avec RSE.
    De plus l'interface permet de traiter les photos assez rapidement.
    J'ai déja fait un tirage avec quelques photos traitées avec RSE et j'étais très satisfait du résultat.

    J'ai préparé un nouveau test plus sérieux (17 photos pour l'instant, à compléter pour en obtenir 20-25)
    Mais j'attends la v3.5 pour le mener à bien...
    Si ça se trouve en faisant le test je changerais d'avis.

    D'ailleurs, en fait, si j'achète DXO, je me conterais probablement de RSE, tant pis pour RSP (les plus apportés par RSP sont utiles... mais de là à depenser 110 euros pour...)

    Citation Envoyé par Squirrel
    RSP pour les images difficiles (DxO par exemple tente d'éclaircir les zones sombres, très bien, sauf si tu viens de shooter un contre-jour !)
    En fait, j'avais testé DXO et j'étais ravi.
    Je me suis dit, cool, à mon retour de vacances, je vais acheter et ça me permettra d'améliorer très vite mes photos.

    Il me restait genre 2 lancements de programme.
    Et là j'ai fait quelques tests que je n'ai pas trouvé concluant, je trouvais qu'il y avait pas mal de détails grillés par le traitement auto de DXO.
    (je pense que si je l'achète, je descendrais le Lighting à 50% par défaut, 70 c'est trop)

    Donc finalement je suis resté sur une mauvaise expérience, et je n'ai plus trop pu le tester depuis.
    J'attends avec impatience la v3.5 avec son interface apparamment améliorée.
    J'espère qu'elle permettra de mieux pouvoir voir les implications des réglages que l'on fait... car pour l'instant c'est la surprise une fois le jpeg créé.

  16. #16
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Trouvé sur autre forum pour ceux que ça intéresse, la notice d'utilisation de rawshooter en français

  17. #17
    Membre Avatar de scullydidine
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    52
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    canon 20mm, 50mm, 100-400mm; tamron 28-75mm

    Par défaut

    Super! :thumbup: merci beaucoup Fred08!!!
    C'est vrai que c'est mieux en français quand même!
    Le téléchargement a été long et j'ai du m'y reprendre deux fois car la première fois le fichier était endommagé mais quel bonheur!

  18. #18
    Membre Avatar de ALFware
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Belgique
    Messages
    100
    Boîtier
    5D Mark III / 20D & BG-E2 / 580EX
    Objectif(s)
    24-105L 4 IS / 28-70L 2.8 / 50 1.8 I / 85 1.8 / 70-200L 2.8 / 200L 2.8 II / 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Trouvé sur autre forum pour ceux que ça intéresse, la notice d'utilisation de rawshooter en français
    Vu que nous nous trouvons dans un sujet consacré à RawShooter Premium 2006, je crois important de préciser qu'il s'agit d'une traduction de la notice de RawShooter Essential 2005, version gratuite ne disposant pas de toutes les fonctionnalités de la version Premium 2006 qui est elle payante

  19. #19
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par ALFware
    Vu que nous nous trouvons dans un sujet consacré à RawShooter Premium 2006, je crois important de préciser qu'il s'agit d'une traduction de la notice de RawShooter Essential 2005, version gratuite ne disposant pas de toutes les fonctionnalités de la version Premium 2006 qui est elle payante
    Oui c'est vrai. M'enfin c'est mieux que rien. Et si tu as une traduction de la version 2006, tu peux la mettre

  20. #20
    Membre Avatar de ALFware
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Belgique
    Messages
    100
    Boîtier
    5D Mark III / 20D & BG-E2 / 580EX
    Objectif(s)
    24-105L 4 IS / 28-70L 2.8 / 50 1.8 I / 85 1.8 / 70-200L 2.8 / 200L 2.8 II / 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08
    Oui c'est vrai. M'enfin c'est mieux que rien. Et si tu as une traduction de la version 2006, tu peux la mettre
    Si je l'avais, je l'aurais communiquée

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. RawShooter Premium
    Par davdag dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 21h37
  2. RawShooter Essentials 2006
    Par openvms dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/04/2006, 17h11
  3. Un test de RawShooter premium 2006
    Par jaak1 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2005, 15h32
  4. Rawshooter
    Par CHIRON dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2005, 10h33
  5. Rawshooter
    Par tetrapack dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2005, 11h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com