Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de gvandenb
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    lille
    Âge
    49
    Messages
    51
    Boîtier
    50d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 + Canon 50mm 1.8 + Canon 70/200 4L

    Par défaut Conseil pour photos aux Seychelles

    J'ai la chance de partir aux Seychelles dans quelques jours.
    1) Quels sont les conseils pour ne pas rater mes photos ? (de jour et de nuit pour les couchers de soleil).
    Faut-il que j'utilise le bracketing de balance des blancs pour être sûr de ne pas avoir de photos "cramées" ?
    2) J'ai un 300D + 2 batteries + 1 CF de 2Go et 1 CF de 512Mo --> ~700 photos pour 8 jours. Est-ce suffisant ?

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de ktm
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    thuin
    Âge
    65
    Messages
    335
    Boîtier
    1 DIII
    Objectif(s)
    Me faire plaisir (c'est fait)

    Par défaut

    j'utilise le bracketing de balance des blancs

    mode chti on

    hein???

    mode chti off

    pour etre sur,tire en raw

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    bois colombes
    Âge
    42
    Messages
    91
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    Canon EFS 70-300 IS USM , 50 f1.8, Sigma 10-20 EX, 24-70 f2.8 EX

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour être aller aux Maldives et en Guadeloupe, je peux te conseiller de te procurer un filtre polarisant circulaire, tu auras des ciels magnifiques ainsi que des contrastes et couleurs éclatantes (dans certaines conditions, position par rapport au soleil, etc...)
    si tes objos ont des diamètres différents, achètes-en un seul et une bague de conversion.

    si tu as un trépied ça peut être utile pour les couchers de soleil, tu pourras bracketer autant que tu voudras et faire du HDR.
    (et accessoirement avoir des photos sur lesquelles tu seras, c'est le problème pour le photographe ...)

    sinon les conseils de base, faire gaffe à l'expo, cadrage (surtout l'horizon avec la mer), vérifier régulièrement l'état de la lentille frontale pour éviter les taches sur les images, etc...

    Je ne sais pas si le taux d'humidité des Seychelles est similaire a celui des Maldives, mais procure toi du silica gel (absorbe l'humidité) pour ton sac.
    au besoin, un peu d'entretient: passes sur ton matos un linge légèrement humide pour les dépots de sel.

    vue la capacité de stockage dont tu disposes, je ne shooterais pas en raw (à moins d'en avoir l'habitude), sinon les 700 images que tu prévois vont passées à 200.
    un conseil enmènes ton cable TV (plus facile de juger une image sur grand écran), tu pourras faire un tri rapide tous les soirs.

    Voila, bon voyage et ramènes-nous de belles choses ...

  4. #4
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Pour être déjà allé aux Seychelles et n'habitant pas très loin, je te conseille de ne rien changer du tout : pas de braketing de la BDB mais par contre, shoote en RAW et vérifie ton histogramme quand tu prends les photos...évite de prendre des photos à midi.

    Pour le reste, silicagel, pied et compagnie, à ta place, je m'abstiendrai sauf si tu veux t'alourdir...

  5. #5
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    comme toujours utiliser le RAW et controler l'histogramme... mai pour du RAW il te faut augmenter ta capacité de stockage

  6. #6
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Les Seychelles c'est une fois dans la vie en principe..

    alors tu vas pas mégoter avec tes 2.5 Go ce qui me fait 3 jours quand je suis énervé...

    tu vas racheter au moins 2Go non mais!

  7. #7
    Membre Avatar de gvandenb
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    lille
    Âge
    49
    Messages
    51
    Boîtier
    50d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 + Canon 50mm 1.8 + Canon 70/200 4L

    Par défaut

    Merci pour tous ces conseils.
    Pour le trépied : j'en possède un donc je pourrais être de temps en temps sur les photos.

    Pour la capacité de stockage : OK, mais vu le temps qu'il me reste, je vais devoir l'acheter direct en magasin... Je vais donc rajouter 2Go.
    Ensuite, en fonction de la photo, je passerai en raw ou non

    Pour l'humidité, j'essaierai de faire attention...

    J'y serai donc dans 8 jours :thumbup: ... pour 9 jours (Mahé, Pralin et la Digue)
    Quelles sont les heures propices aux belles photos ? Matin Tôt, Coucher de soleil (vers quelle heure).
    Quelles sont les points de vue à ne pas manquer ?

  8. #8
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par gvandenb Voir le message
    Merci pour tous ces conseils.
    Pour le trépied : j'en possède un donc je pourrais être de temps en temps sur les photos.

    Pour la capacité de stockage : OK, mais vu le temps qu'il me reste, je vais devoir l'acheter direct en magasin... Je vais donc rajouter 2Go.
    Ensuite, en fonction de la photo, je passerai en raw ou non

    Pour l'humidité, j'essaierai de faire attention...

    J'y serai donc dans 8 jours :thumbup: ... pour 9 jours (Mahé, Pralin et la Digue)
    Quelles sont les heures propices aux belles photos ? Matin Tôt, Coucher de soleil (vers quelle heure).
    Quelles sont les points de vue à ne pas manquer ?

    comme toujours, tôt le matin et la fin d'après-midi

  9. #9
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par gvandenb Voir le message

    Pour l'humidité, j'essaierai de faire attention...

    J'y serai donc dans 8 jours :thumbup: ... pour 9 jours (Mahé, Pralin et la Digue)
    Quelles sont les heures propices aux belles photos ? Matin Tôt, Coucher de soleil (vers quelle heure).
    Quelles sont les points de vue à ne pas manquer ?
    Pour l'humidité, ne stresse pas, ce n'est pas la Guyane !
    Pour les photos, le mieux, c'est le matin tôt et le soir (attention, le soleil se couche tôt et très vite : tu es près de l'équateur mais tu vas pleurer quand tu vas voir le coucher de soleil...).
    Je ne connais pas Mahé (à priori, l'île la moins intéressante, je n'y suis d'ailleurs jamais resté).
    Pour Praslin, il faut faire la Vallée de Mai (Coco Fesses et si tu as de la chance, tu verras le perroquet noir) puis après se balader le long de la côte (plages magnifiques : Anse Lazio, Côte d'Or,etc...).
    N'hésite pas à visiter les petites îles alentour (Cousin, Cousine, Curieuse, St Pierre,etc...).

    A la Digue, pas de voiture, location de vélo : l'île est petite, il y a la fameuse plage Anse Source d'Argent, certainement la plus belle plage (il faut payer pour y accéder).

    Voilà un petit programme, n'oublies pas de prendre des Euros, ils en sont friands et n'oublies pas un truc : là bas, tout est payant et ce n'est pas donné (ce n'est pas l'endroit idéal pour faire des vacances style Routard...)

    Bon voyage !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France 94
    Âge
    59
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...Canon...

    Par défaut

    Bonjour,

    Si tout va bien je vais aussi aux Seychelles dans quelques mois.

    Concernant les prises electriques faut-il prevoir un adaptateur ou c'est pareil qu'en France ?

    Merci,

    Thierry

  11. #11
    Membre Avatar de Velda
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Var
    Âge
    63
    Messages
    1 141
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Canon & Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par TC94 Voir le message
    Bonjour,

    Si tout va bien je vais aussi aux Seychelles dans quelques mois.

    Concernant les prises electriques faut-il prevoir un adaptateur ou c'est pareil qu'en France ?

    Merci,

    Thierry
    + 1 :rolleyes: Il se pourrait que j'y soit aussi en Novembre ...c'est un vieux rêve, mais rien n'est sûr encore...
    J'espère voir vos jolies photos à votre retour et bénéficier éventuellement de vos petits conseils

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Dans le monde des images
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon 1DS Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 L USM, Canon 70-200 f/2.8 L IS USM, Canon 300 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    C'est un super voyage. J'ai eu la chance d'aller au Seychelles en septembre. C'est magnifique. N'hésite pas à marcher sur les plages de la Digue, il suffit de passer un rocher pour avoir un paysage complètement nouveau.

    Pour les prises, il te faut un adaptateur, j'ai du en acheter un en catastrophe à l'aéroport à Paris car je n'y avais pas pensé avant.

  13. #13
    Membre Avatar de sebdepic
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    france 08
    Âge
    49
    Messages
    2 199
    Boîtier
    1DMarkIII, 5DMarkII,
    Objectif(s)
    14/50/100/24-105/70-200/500mm

    Par défaut

    moi je te conseil une paire de carte de stockage en plus,car c'est tjrs quand on a plus de place qu'on se dit "M.... ce que je viens de raté"perso je pars tjrs avec mon portable(disque dur 80go) et 2 carte de 4go et le soir je transvide, mes fichier RAW ....en general c'est 4 a 6Go par jour....hum bonnes vacances a toi et claque nous plein de jolies tofs à ton retour!!!!....
    seb

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France 94
    Âge
    59
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...Canon...

    Par défaut

    Citation Envoyé par steph65 Voir le message

    Pour les prises, il te faut un adaptateur, j'ai du en acheter un en catastrophe à l'aéroport à Paris car je n'y avais pas pensé avant.
    C'est des prises 3 broches (1 en haut et 2 en bas).
    J'ai tenté le coup de partir sans adaptateur car on m'avait dit que les hôtels en avaient.

    Au bout de quelques jours j'ai eu besoin de charger les batteries et j'ai donc demandé un adaptateur.
    Réponse : pas besoin... :fear(1):

    Les prises sont équipées de sécurité et rien ne peut rentrer si on utilise pas les 3 trous.
    Il faut donc rentrer un morceau de plastique dans le trou du haut et d'enfiler nos prises habituelles dans les deux trous du bas en forçant un tout petit peu car ils sont légèrement plus écartés.

    Dernière modification par TC94 ; 18/07/2008 à 16h52.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil pour photos de Classe
    Par sportimage dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 15h28
  2. conseil pour des photos de maternité
    Par passionnée dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2007, 13h27
  3. Besoin de conseil pour photos à New York
    Par zabou51 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 07/02/2007, 11h36
  4. Conseil pour photos de basket....
    Par gégé dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2005, 09h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com