Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Et pour le 1D ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut Et pour le 1D ?

    L'ancêtre 1D ne figurant pas dans la liste des boîtiers supportés, quel modèle dois-je choisir ? Celui concernant le 1D MK II (capteur 1,3) ou celui du 10D (même génération de capteur CCD) ? Parce que j'aimerais bien essayer mais en plus dans le module 1D MK II y'a pas mon 28-70 Tamron ....


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Techniquement, le capteur du 1D et du 1D MkII semblent identiques (site Canon) : DxO corrige les distortions, etc. donc il ne faut pas raisonner génération de capteur, mais taille/type de capteur.

    Si ça peut t'etre utile, PTLens (freeware) connait le 1D ... mais apparemment pas le 28-70 dont tu parles. Il y a bien pourtant le 28-75 f2.8 XR Di Asph. Tamron ... on parle du meme objo ?

    A+

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut

    Oui, il s'agit bien du Tamron 2,8 XRDIASPH (ouf !). Mais si entre les 2 1D le capteur est analogue, l'un est CCD l'autre Cmos. je suppose (peut-être à tort) que le dématriçage Raw et autres corrections doit être assez différent non ? Concernant PTlens, il tourne sous Mac ce truc ? Que fait-il ? car moi ce qui m'intéresse avant tout ce sont les fonctions débruitage et D-lighting de Dxo avant les corrections de vignetage et de disto. Le tout dans le même soft plutôt que de passer par 3 ou 4 softs différents.

  4. #4
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnarl
    Oui, il s'agit bien du Tamron 2,8 XRDIASPH (ouf !). Mais si entre les 2 1D le capteur est analogue, l'un est CCD l'autre Cmos. je suppose (peut-être à tort) que le dématriçage Raw et autres corrections doit être assez différent non ? Concernant PTlens, il tourne sous Mac ce truc ? Que fait-il ? car moi ce qui m'intéresse avant tout ce sont les fonctions débruitage et D-lighting de Dxo avant les corrections de vignetage et de disto. Le tout dans le même soft plutôt que de passer par 3 ou 4 softs différents.
    S'il y a un objectif qui n'est pas supporté par PTLens, il suffit de suivre une procédure spéciale (faire une photo en suivant une procédure précise et l'envoyer à l'auteur de PTLens afin qu'il créé le fichier de paramètre correspondant à l'objectif)

    Un clône de PTLens existe aussi sous Mac, tu peux le trouver ici, mais contrairement à PTLens, il coûte $39.95

    Si par contre, tu recherches un outil tout-en-un, alors DxO est probablement la meilleure solution, d'autant plus que la future version 3.5 incluera quelques fonctions qui permettront de se passer d'un autre outil pour le recadrage.

    Avec la version 3.5, DxO se suffira à lui-même pour la correction des photos (RAW ou JPEG) pour la modique somme de 150€ environ.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut

    Merci Topkool,
    si Dxo semble à priori le mieux adapté à mes attentes, suis pas sûr que même la nouvelle version réponde à mon problème existentiel
    Interrogé sur ladite question, j'ai eu droit à une réponse d'automate, genre "merci blablabla, DxO s'efforce de répondre à l'attente de ses gentils clients blablabla". Mais je doute qu'ils se penchent sur des vieilles bécanes comme le simple 1D pourtant ô combien efficace !

  6. #6
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    je posséde le 1D et un 10d a ma connaissance aucune solution Dxo ne permet d'utiliser les fichiers RAW via Dxo du 1D (extension .TIF) sur le 10D aucn problème bien sur (extension .CRW)

    Donc seulement PT Lens possible mais pas de dérawtisation DXO

    D'ailleurs sur Dxo il manque dramatiqument des objectifs essentiel à Canon comme le 85/1,8 USM

    Ce qui fait que je vais abandonner les mises à jour payantes de ce logociel qui ne récupère que les nouveautés at pas les anciens boitiers dommage!!

    je leur ai ecrit à ce sujet pas eu de réponse sauf celle automatique consultez notre site!!


    Donc pour moi qui n'ai pas l'intention de céder à la course aux pixels je garde mon 1D et mon 10D et je vais utiliser Raw Essential 2005 (gratuit) et PT Lens (gratuit) avec GIMP (gratuit) je devrais m'en sortir

  7. #7
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par algophoto
    .../... je vais utiliser Raw Essential 2005 (gratuit) et PT Lens (gratuit) avec GIMP (gratuit) je devrais m'en sortir
    Au moins coté budget

  8. #8
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Thumbs up

    Citation Envoyé par PhB
    Au moins coté budget

    et qualité aussi ca le fait pas trop mal

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut

    Tout à fait d'accord Algo !

    Et flûte pour la course aux pixels. Je voulais vendre mon 1D contre le MKII. Mais vu le montant dérisoire que l'on me proposait pour cet app. quasi neuf et comme le MKIIn est arrivé .. je l'ai gardé. Et puis j'ai enfin fait tirer qq 30X40 de cet app soit disant limité en A4. Eh ben vous me croirez ou non, s'ul cul que j'étais ! Les tirages sont nickels, impossible de dire avec quel appareil ils ont été fait ! Du coup je me le garde mais .. avec les inconvénients cités en début de fil. Bon Dxo j'oublie, tes pistes Algo, hélas ne valent pas pour un mac user comme moi. Du coup je reste avec le dérawtiseur canon, un peu lent, j'envisage l'achat de Neatimage comme débruiteur, reste à trouver un D-lighing ou équivalent compatible Mac. Si qqun a une piste , je suis preneur.
    A ce propos est qu'un mac user a essayé la nouvlle version de DPP ?
    Merci de votre participation.

  10. #10
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gnarl
    Et flûte pour la course aux pixels. .......
    Oui un tirage 30-45 à partir d'un fichier 4mpX d'origine en RAW est parfaitement possible et de très bonne qualité si la prise de vue et le post traitment est soigné, mais comme aavant avec un néga ou une dia.

    Pour mon 1D, acheté d'occasion 950 euros, mon utilisation est 98% WEB (http://mps20.free.fr/photos ) et 2% tirages

    Pour le web RSE en batch puis phwebgallery
    Pour tirage DPP image par image, et soir epson 1290 ou sur le net (wistiti)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 09h19
  2. objectifs pour 350d pour photos astronomiques et jardin
    Par jardi76 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 21h29
  3. Conseils et techniques pour micro studio pour fleurs
    Par babooska dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/02/2007, 16h16
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01
  5. [conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
    Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 03h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com