Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut Belgique : assurance matériel ?

    Bonjour à tous. Ce post s'adresse plus particulièrement aux photographes amateur et pro belges.
    Je commence à m'équiper tout doucement et en voyant le nombre de post sur du matériel volé, je me demandais si il était possible d'assurer son matériel avec une assurance tous risques? Y a-t-il une compagnie belge qui fait cela?

    Attention, je crois que les modérateurs ne seront pas d'accord qu'on site des nom d'assureurs -> MP svp.

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Bien sûr que si tu peux citer tous les noms d'assurance que tu veux.

    Georges

  3. #3
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    les liens directs vers des sites commerciaux sont interdits
    tu n'as pas un courtier pour ton auto, maison...
    pose lui la question si tu ne reçois pas de réponse positive et tiens nous au courant

    personnellement je n'y crois pas trop quand j'entend ce que disent des victimes connues

  4. #4
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Mon assureur fait effectivement ce style d'assurance mais avec couverture minime (pas en cas de vol dans la voiture, ni dans une chambre d'hotel...) Finalement ton matériel est couvert quand il est à la maison et donc l'assurance fait double emploi avec l'assurance vol-habitation...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Gembloux
    Âge
    68
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 4OOD; EOS 1D MarkIV, 5D MKII, 7D
    Objectif(s)
    24-70; 24-105; 100 Macro;70-200; 18-55, 18-200 EF, 28-200, 17-45, 28-300

    Par défaut

    J'ai moi-même une assurance chez Ethias. Mais attention, cher et beaucoup de clauses d'exceptions

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Salut tout le monde,

    Je suis intéressé par la réponse aussi, ayant fait des brèves recherches récemment chez mon assureur (Ethias). Ils ont refusé de m'assurer et je vais vous raconter pourquoi... (c'est du off-topic mais je trouve cela tellement incongru pour une assurance que je vous le fais partager)

    Pour information, je suis "jeune" et la seule assurance que j'aie à mon nom est l'assurance de ma voiture et est souscrite chez Ethias. Quand j'ai posé la question, ils m'ont répondu que ce genre d'assurance était réservé à ceux qui avaient tout leur portefeuille d'assurances chez eux... et qu'ils ne voulaient donc pas m'assurer.

    Je suis pourtant salarié et également dans une tranche d'âge qui est susceptible de devenir propriétaire d'un bien immobilier, de changer de voiture prochainement, etc. Bref, susceptible de souscrire bon nombre d'assurances dans les quelques mois qui suivent.

    Mettant tout cela en évidence et en leur expliquant que s'ils refusent de m'assurer le matériel photo, ils me contraindraient à aller voir chez la concurrence et d'y voir des partenaires privilégiés pour mes futures assurances, leur réponse a pourtant été inflexible...

    (je me dis que leur réaction vient du fait que les risques associés à l'utilisation d'un tel matériel sont très difficilement estimables... et on sait bien que les assurances n'ont pas comme but premier de rendre service aux gens...)

    Donc si vous avez des tuyaux pour les assurances, j'irai voir par là aussi...

  7. #7
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Donc si vous avez des tuyaux pour les assurances, j'irai voir par là aussi...
    non mais des tuyaux de précautions
    à commencer par une bonne alarme pour chez soi (voir site Chacon) qui vend d'excellentes alarmes très vite placées avec connection gsm et/ou tél
    séjour en hotel il est préférable de louer un coffre et d'y mettre le maximum ou tout du moins ce qui traine dans la chambre, laisser la plaquette "ne pas déranger" le temps du p'ti déj si le matériel traine dedans
    les femmes de ménage pourront passer par la suite quand vous êtes en balade
    ne jamais rien laisser trainer dans l'auto et se méfier d'être suivi en remontant dans l'auto après une séance de photos
    les assurances ne sont pas des agences philantropiques
    s'il n'y a pas traces d'effractions ou blessures ils ne veulent intervenir et puis s'ils interviennent il y a directement la "vétusté" et les preuves à fournir

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Que de bonnes précautions, qui vont souvent avec le bon sens... Merci pour le rappel, Jack Mais quid des assurances, tout de même ?

  9. #9
    Membre Avatar de Abzalon
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Couthuin, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    257
    Boîtier
    400D,40D, 7DMKII, R6
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EFS 10-22 ; Canon 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Donc pour l'instant la conclusion c'est qu'il n'y a qu'Ethias qui propose ce service à condition d'avoir toutes ses assurances chez eux, mais c'est quand même pas super à cause de toutes les clauses d'exclusions qui font qu'au final t'es toujours en tort.

    Je rejoins donc typhoon : on est vraiment mal servi en assurance.

    HS : Il a fallu attendre l'année dernière pour voir enfin les premières assurances vols et tous risques pour moto...a un prix totalement inabordable. On est quper en retard par rapport à la France.

  10. #10
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Fortis n'en fait pas une pub (tu m'étonnes...) , mais il existe une extension au contrat habitation qui couvre le vol et la casse du matériel. Il faut se renseigner auprès d'eux.


    Le mieux est de contacter un courtier indépendant, qui va se décarcasser pour en trouver une. Mais ça existe. Le mien est en train de chercher la plus intéressante.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    43
    Messages
    663
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Typhoon Voir le message
    Je serai toi, je recontacterai Ethias, il suffit que tu parles à une autre personne et qu'elle accepte. J'ai eu le cas à la Fortis en discutant avec un autre conseillé, j'ai eu ce que je demandais.

    ça vaut ce que ça vaut !!! Mais qui ne tente rien n'a rien.
    Tout à fait d'accord. C'est des vrais marchands de tapis (et c'est aussi ca qui me scandalise). Quand il s'agit de prendre sa première assurance auto : rien qu'en papotant, en négociant, tu peux gagner 2-3 crans de bonus-malus. Rien qu'en se fâchant un peu après un sinistre, tu peux être dédommagé 1000EUR de plus que ce qu'ils ne te donnaient au départ. Et tout ca, je ne le dis pas en l'air : c'est du vécu...

    Par contre, leurs clauses, ils les comprennent comme ils veulent et se retranchent derrière à la moindre possibilité.

    Moi je ne vais pas me battre pour que ce soit Ethias qui m'assure à tout prix, donc je n'ai pas insisté devant de telles réponses ridicules.

    Bref. Tout ca c'est de l'off-topic. Mais Bruno-Paparazzi, si tu trouves quelquechose, tu nous le fais savoir ?

  12. #12
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Tout à fait d'accord. C'est des vrais marchands de tapis (et c'est aussi ca qui me scandalise). Quand il s'agit de prendre sa première assurance auto : rien qu'en papotant, en négociant, tu peux gagner 2-3 crans de bonus-malus. Rien qu'en se fâchant un peu après un sinistre, tu peux être dédommagé 1000EUR de plus que ce qu'ils ne te donnaient au départ. Et tout ca, je ne le dis pas en l'air : c'est du vécu...

    Par contre, leurs clauses, ils les comprennent comme ils veulent et se retranchent derrière à la moindre possibilité.

    Moi je ne vais pas me battre pour que ce soit Ethias qui m'assure à tout prix, donc je n'ai pas insisté devant de telles réponses ridicules.

    Bref. Tout ca c'est de l'off-topic. Mais Bruno-Paparazzi, si tu trouves quelquechose, tu nous le fais savoir ?
    of course...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Namur (BE)
    Âge
    48
    Messages
    315
    Boîtier
    5D MkIII, 7D MkII ,1D MkIII, ....
    Objectif(s)
    Jamais assez ;-)

    Par défaut

    J'ai refait le tour du marché l'an passé pour une assurance et voici ce que j'ai trouvé :
    - Fortis Insurance a une assurance tous risque pour la mathos photo, mais c'est un complément à l'assurance habitation. Par défaut ca couvre l'europe, et on peut prendre des extensions pour la monde entier lors de ses voyages. Pas d'utilisation professionnelle du matériel
    - Ethias le fait aussi. Par contre comme dit plus haut il faut avoir un certain volume de contrat chez eux (en théorie 500 €). En discutant ils acceptaient de m'assurer si je prenais aussi l'assurance habitation chez eux (et donc pas de voiture et autre et un total bien inférieur a 500 €)
    Couverture mondiale, utilisation professionnelle possible. Franchise minuscule (entre 50 et 125 € par sinistre)
    - Axa, utilisation pro. Prime similaire aux autres, mais franchise élevée (20% avec min 250 € en vol, 250 € en cas de bris)
    - les AP : j'ai pas plus de détails car j'ai pas creusé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Assurance pour matériel
    Par Tat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 45
    Dernier message: 16/07/2008, 20h44
  2. Assurance materiel
    Par mark44 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/06/2008, 13h14
  3. assurance belgique
    Par roddy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 16h59
  4. assurance
    Par Emilie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 19h57
  5. Assurance vol materiel / Vacances
    Par Mark dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/04/2006, 20h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com