Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut [Kitesurf] Nouvelle série

    Bonjour à tous
    Ma dernière série, prise en mode M, merci de vos commentaires :

    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 400 L f/5.6 | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 160


    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 400 L f/5.6 | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 160


    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 400 L f/5.6 | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 160


    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 400 L f/5.6 | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 160


    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 400 L f/5.6 | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 160


  2. #2
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    excellente cette gerbe d'eau sur la 1 !

    Ma préférée est la dernière pour l'action "one hand"

    Je trouve que tes photos manquent à nouveau de netteté. comme il a été dit dans un post précédent, cela vient de ton passage en post-traitement. Tu n'as toujours pas résolu ton problème semble-t-il

    En tout cas, merci à toi de nous montrer des images qui rafraichissent et dépaysent un peu

  3. #3
    Membre Avatar de steph666fr
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    canon eos 5D/400D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L IS USM / 70-200 F/2.8 IS USM L / 100 MM MACRO F/2.8

    Par défaut

    impressionnant ! vraiment efficace ce 400 /5.6 .

  4. #4
    Membre Avatar de crashbash
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    En gaulle
    Âge
    63
    Messages
    662
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

    Par défaut

    La 1 j' adore
    La 2 superbe
    LA 3 pffff...
    La 4 explosif
    La 5 ça décoife

    Un petit recadrage sur la 3 et 4 et c' est du tout cuit

    Crashbash.

  5. #5
    Membre Avatar de tarine
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Albertville
    Âge
    50
    Messages
    237
    Boîtier
    Canon 40D - Flash 550 EX - 1,4x
    Objectif(s)
    Canon 10-22 / 24-105 / 200

    Par défaut

    Ben, yu'a pas de la neige partout en France alors ?! C'est pô juste...

    Bon, les 1 3 & 4 me parlent bien. La 3 a une atmosphère romantique, j'aime bien.
    Et merci pour la démo du 400 !

  6. #6
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    c'est fichtrement bien ! Pareil pour la remarque sur la netteté, t'as la lumière et les couleurs qui devraient permettre que ça pète plus.
    La série est par contre un petit peu trop homogène dans l'angle de vue et le cadrage.
    La 1e me semble un ton en dessous, en ce qui concerne la gestuelle de l'action, comparée à la 2e ou la dernière. La position du surfer n'a rien de bien intéressante.

  7. #7
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Merci à tous pour vos commentaires.
    Concernant la netteté, cela me semblait mieux mais bon, difficile à dire, je les ai tellement regardées...
    Pour le cadrage et la gestuelle, j'avoue que je privilégie un ensemble kitesurfeur-vague.
    Par ex, sur la 1, j'avoue que le geste du kiteux est "quelconque" mais la gerbe d'eau m'a plu...de même pour les autres, j'aime bien quand on voit soit une belle vague soit le mouvement du kiteux sur la vague (c'est d'ailleurs pour cela que c'est souvent centré, éternel débat sur ce genre de photos).

  8. #8
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Ok. Ce qui m'a marqué c'est de voir 5 photos qui finalement sont assez similaires. J'avoue préférer toujours voir une photo qui est maîtrisée, qui m'arrête, que je vais regarder, que des variations plus subtiles. Et justement la top photo que tu feras sera la gestuelle et la gerbe dans la même composition.
    La limite c'est 5 photos mais tu aurais juste mis la 3 ou 4, et la 5, t'as deux photos superbes. Les autres ne sont pas ratées en soit, mais sont de légères déclinaisons.

  9. #9
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino Voir le message
    Ok. Ce qui m'a marqué c'est de voir 5 photos qui finalement sont assez similaires. J'avoue préférer toujours voir une photo qui est maîtrisée, qui m'arrête, que je vais regarder, que des variations plus subtiles. Et justement la top photo que tu feras sera la gestuelle et la gerbe dans la même composition.
    La limite c'est 5 photos mais tu aurais juste mis la 3 ou 4, et la 5, t'as deux photos superbes. Les autres ne sont pas ratées en soit, mais sont de légères déclinaisons.
    Tiens, c'est marrant que tu dises cela, domino ! figure toi que j'ai hésité à en mettre 5 : j'aurais dû en effet n'en selectionner qu'une ou deux maxi. Bonne leçon pour l'avenir !

  10. #10
    Membre Avatar de jfporcher
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    ile d'aix 17
    Âge
    67
    Messages
    1 530
    Boîtier
    canon eos 350 d
    Objectif(s)
    efs 18 55

    Par défaut

    3 et 4 superbes
    Pour la compression as tu essayé le script de TransFbx Redim/netteté v1.1 pour moi il march assez bien sous toshop?

  11. #11
    Membre Avatar de louison
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Pont à Mousson
    Âge
    44
    Messages
    1 514
    Boîtier
    EOS 5D/350D/33v/holga/diana+
    Objectif(s)
    17-40 f4~35 f2~50 f1,8 II~70-200 f4~100 macro f2.8 2~135 f2~430EX II~MR-14EX

    Par défaut

    Superbe série et ce 400 f5.6 quelle bestiole je l'aurais un jour , je l'aurais

    ( non non je fait pas de la pub pour la MAF )

  12. #12
    Membre Avatar de philp974
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ile de la Reunion
    Âge
    44
    Messages
    2 185
    Boîtier
    1dmarkII&III
    Objectif(s)
    Plein beaucoup...

    Par défaut

    Excellente série comme d'hab, les conseil de mr domino sont instructif je prend note et j'essaye de ne pas oublier.
    P.S: Pour te répondre de l'autre post de l'autre jour, j'ai commander mon 400 dans un magasin sur st denis dont je sais même plus le nom, photo quelque chose, va falloir que je passe les voir dans la semaine. @+

  13. #13
    Membre Avatar de crashbash
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    En gaulle
    Âge
    63
    Messages
    662
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

    Par défaut

    Citation Envoyé par marwag Voir le message

    Par ex, sur la 1, j'avoue que le geste du kiteux est "quelconque" mais la gerbe d'eau m'a plu...de même pour les autres, j'aime bien quand on voit soit une belle vague soit le mouvement du kiteux sur la vague

    Exact.

    Crashbash.

  14. #14
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par jfporcher Voir le message
    3 et 4 superbes
    Pour la compression as tu essayé le script de TransFbx Redim/netteté v1.1 pour moi il march assez bien sous toshop?
    Merci pour vos commentaires !

    Pour le script de TransFXB, oui je l'utilise mais j'ai parfois l'impression que c'est un poil accentué...à priori, je vais l'utiliser plus souvent pour poster sur le site (évitera ces problèmes de netteté).

  15. #15
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    4 et 5 aussi pour moi, superbes. Tres belle serie.

  16. #16
    Membre Avatar de Doumé40
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    70
    Messages
    777
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

    Par défaut

    Belle série, peut être que certaines auraient mérité d'être décentrées, tu as bien géré l'exposition en manuel. Autrement, tu nous réchauffe un peu, car nous ici on se les caille.

  17. #17
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Doumé40 Voir le message
    Belle série, peut être que certaines auraient mérité d'être décentrées, tu as bien géré l'exposition en manuel. Autrement, tu nous réchauffe un peu, car nous ici on se les caille.
    Merci ! pour décentrer, j'attends d'avoir un AF de compet (sur un MkIII par ex) : difficile de décentrer avec le collimateur central seul.
    Par ailleurs, si tu décentres sur la gauche, tu n'as pas le sillon dans la vague et si tu décentres à droite, le kiteur bute sur le cadre...
    Je pense que la règle des tiers, comme toute règle qui se respecte, est faite pour être transgressée (dans certains cas bien sûr).

    Pour le climat, je compatis...
    Dernière modification par sk8 ; 24/03/2008 à 13h31.

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Assez d'accord avec ce qui a été dit par domino, maintenant que tu disposes de bien des prises, il va te faloir trouver des angles de vue différent pour éviter un cadrage homogène ou encore une action trop proche. La 3/4 diffère ici des autres sur l'action

    Un angle à tester peut être serait lattérale droite, cela te permet de te tourner du soleil ici à droite et peut être de montrer un peu plus le creux de la vague (le tube quoi) et ce qui permettrait peut être d'intégrer l'aile aussi sur certaines photos voir de shooter de temps en temps en vertical pour permettre cela.
    Une fois le soleil bas l'inverse pour faire contre jour en étant plus bas presque pied dans l'eau peut donner de belles choses (à conditions que tout le monde n'est pas plié à cette heure là, sinon l'inverse en le faisant tôt.

    En gros la téchnique/réglage tu as, il te trouver une action top (genre contre jours en bas de vague avec lumière qui éclaire le tube, je sais pas, selon la disposition des lieux, essayer de trouver des angles qui feront de tes prochaine séries non pas une continuité des séries postés mais bien des vrais nouvelle séries plus "pointus". Tu en loupera certainement mais il est probable que tu ensorte quelques une du lot qui sorte vraiment de l'ordinaire et tu en saura même plus content que pour toutes les autres

    Cependant les photos sont bien, mais comme toujours, on commence par bien et maintenant on te demande de passer à l'étape au dessus, et tu verra qu'en cherchant tu vas trouver un petit quelque chose dont tu sera probablement content

    :goodluck:
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Bsr
    Je suis deg. Y a pas ce genre de conditions chez moi...
    Si y en a qui veulent jeter un coup d'oeil...
    https://www.eos-numerique.com/forums...0-400-a-72186/
    mais bon j'ai un peu (beaucoup) honte quand je vois ces photos là...

  20. #20
    Membre Avatar de sk8
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    06
    Âge
    56
    Messages
    1 339
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

    Assez d'accord avec ce qui a été dit par domino, maintenant que tu disposes de bien des prises, il va te faloir trouver des angles de vue différent pour éviter un cadrage homogène ou encore une action trop proche. La 3/4 diffère ici des autres sur l'action

    Un angle à tester peut être serait lattérale droite, cela te permet de te tourner du soleil ici à droite et peut être de montrer un peu plus le creux de la vague (le tube quoi) et ce qui permettrait peut être d'intégrer l'aile aussi sur certaines photos voir de shooter de temps en temps en vertical pour permettre cela.
    Une fois le soleil bas l'inverse pour faire contre jour en étant plus bas presque pied dans l'eau peut donner de belles choses (à conditions que tout le monde n'est pas plié à cette heure là, sinon l'inverse en le faisant tôt.

    En gros la téchnique/réglage tu as, il te trouver une action top (genre contre jours en bas de vague avec lumière qui éclaire le tube, je sais pas, selon la disposition des lieux, essayer de trouver des angles qui feront de tes prochaine séries non pas une continuité des séries postés mais bien des vrais nouvelle séries plus "pointus". Tu en loupera certainement mais il est probable que tu ensorte quelques une du lot qui sorte vraiment de l'ordinaire et tu en saura même plus content que pour toutes les autres

    Cependant les photos sont bien, mais comme toujours, on commence par bien et maintenant on te demande de passer à l'étape au dessus, et tu verra qu'en cherchant tu vas trouver un petit quelque chose dont tu sera probablement content

    :goodluck:
    Merci pour ces remarques pertinentes. Il faut en effet que maintenant je recherche de nouveaux points de vue : il y a en effet, la prise de vue en vertical à tester notamment pour les sauts en planche et puis la maîtrise de la lumière...pour le moment j'ai toujours pris ces photos soleil au zénith...j'aimerai tester en fin de journée (ça risque d'être technique, le spot étant situé sur la côte Sud Ouest). On a un projet notamment avec mon copain kitesurfeur (un des rares à sortir sur ce spot) de shoot le matin tôt (soleil dans le dos) mais le problème est le vent (qui ne s'établit que vers 11h).
    Après, il faut changer les angles de vue (j'ai déjà pris quelques photos de plus loin où on voit les ailes de kite ou des photos avec planche et kite réunis...).
    Bref, j'ai du pain sur la planche mais c'est motivant.

    Merci encore à tous pour vos conseils !

    A+

    Christophe

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. une nouvelle série
    Par digitalreflexe dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/10/2007, 07h12
  2. Nouvelle série : Césure
    Par Nicolas G dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2007, 11h37
  3. Une nouvelle série
    Par Tat dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2006, 10h23
  4. Une nouvelle série
    Par Tat dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2006, 10h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com