Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de strogoff
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    suisse
    Messages
    71
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon : 28-135 IS-USM & 70-300mm IS-USM & Flash Speedlite 430EX

    Par défaut mes premères photos avec EOS 40D

    bonjour

    je vient de faire mes premières photos avec mon 40D et je suis épaté du résultat.

    je me suis amusé a faire des prises de vu en mode sport sur le bord de route à côté de chez moi, quoi de mieux dans le vif du sujet.

    avec mon appareil j'ai mis une carte de 4GB extrême 4 et avec un zoom 70-300mm IS-USM de canon.

    lors des prise j'ai laissé une résolution de 10mega-pixels sans compression.

    résultat: il fait bien les 75 photos sans interruption et il suis bien lors du suivi que l'on photographie, j'ai un autre test avec une résolution plus basse et j'ai était épaté de voir que j'avais + de 120 photos faite en série et pour en être sur j'ai formater ma carte et j'ai refais le test et pas d'erreur.

    ca fais plaisir avoir un tell appareil entre ces mains, en 5 minutes je me suis retrouvé avec 545 photos sur ma carte, on peu dire on ne vois pas passé les photos tellement que ca va vite en rafale et même si on laisse le mode en rafale et que l'on appui 1x sur le bouton et bien c'est tellement rapide qu'il a flashé 2 a 3 photos.

    avec ce genre d'appareil faut pas une carte trop petite car ca ce remplit vite mais quel bonheur et même quand on a fait les 75 photos on vois la vitesse du transfert qu'il ne faut même pas attendre qu'on peu sans problème s'amusé a refaire une série de 75 photos.

    je peut dire que du bonheur de c'et appareil et désolé pour ceux qui le critique que ce soit sur sa qualité d'image ou divers... pour moi c'est pas un problème si il y a une photo un peu trouble quand il en fait 75 en continu, je pense qu'il peu en donné quelque photo moins bonne avec la vitesse qu'il offre...

    pour ceux qui hesite entre un 450D ou 40D ou un 5D mon avis est pour le 40D qui est le mieux des 3 mais je veus pas dire que les autres ne sont pas bien car sur les 3 appareils chaqu'un a ses qualité mais ce 40D et super.

    concernant le bruit de fonctionnement je trouve pas bruillant et m'eme agréable car on est plus occupé dans le viseur a voir la vitesse de fonctionnement que le bruit même agréable.


  2. #2
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Ben, en fait, au bout de ta 1ère année d'utilisation, tu auras 60 000 déclenchements !!!

  3. #3

    Par défaut

    ouhla j'imagine les commentaires qui vont suivre... c'est cher payé pour simplement remplir ses cartes mémoires plus vite et fusiller l'obturateur en deux temps trois mouvements.
    A ta place j'exploiterais mon bijoux plutot que de m'en servir comme mitraillette. Car il a d'autres atouts beaucoup plus interessants que la rafale... enfin c'est mon avis.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    gironde
    Âge
    46
    Messages
    160
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 1.8, sigma 24-70 2.8, canon 100 2,8 macro, sigma 10-20, canon 70-200 f4is

    Par défaut

    oui mais heureusement les boitiers ne se jugent pas uniquement au mode rafale.
    de plus, de la à dire que tu prefères le 40d au 5d... je me demande si tu ne te laisse pas déborder par l'enthousiasme de ton nouveau joujou...:rolleyes:

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Celà me rappelle des souvenirs de jeunesse, quand j'ai effectué mon service militaire je mitraillais aussi mais avec un outil qui s'appelait AA 52, c'était une mitrailleuse légère pour avion dans sa version FM, ça, c'était fait pour un usage intensif, mais le 40 D, je ne sais pas trop...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    gironde
    Âge
    46
    Messages
    160
    Boîtier
    eos 40d
    Objectif(s)
    canon 50 1.8, sigma 24-70 2.8, canon 100 2,8 macro, sigma 10-20, canon 70-200 f4is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Celà me rappelle des souvenirs de jeunesse, quand j'ai effectué mon service militaire je mitraillais aussi mais avec un outil qui s'appelait AA 52, c'était une mitrailleuse légère pour avion dans sa version FM, ça, c'était fait pour un usage intensif, mais le 40 D, je ne sais pas trop...
    bah en tout cas ca fait moins de degats mdr
    ca doit etre sympa de trier 4 gigas de rafale

  7. #7
    Membre Avatar de vcorsair
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Charente Maritime -
    Âge
    51
    Messages
    219
    Boîtier
    7d - 5d mk2 - 1d mk4
    Objectif(s)
    17-40 L/24-105 L/70-200 f2.8 L/135 f2 L/300 f2.8 is L/50 f1.2 L/T 100 f2.8/Sam 8mn

  8. #8
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    quelle colle met tu sur le déclencheur pour coller le doigt dessus ?:fear(1):

  9. #9
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par vcorsair Voir le message
    J'adore son rire à la fin, genre "il est content de sa connerie" !!!

  10. #10
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Celà me rappelle des souvenirs de jeunesse, quand j'ai effectué mon service militaire je mitraillais aussi mais avec un outil qui s'appelait AA 52, c'était une mitrailleuse légère pour avion dans sa version FM, ça, c'était fait pour un usage intensif, mais le 40 D, je ne sais pas trop...
    Ha oui, je m'en rappelle bien de celle ci, mais elle connaissait des soucis de surchauffe au bout d'un moment, faut dire qu'en terme de coups/minutes, meme le 1D MK III ne lui arrive pas a la cheville.

  11. #11
    Membre Avatar de strogoff
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    suisse
    Messages
    71
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon : 28-135 IS-USM & 70-300mm IS-USM & Flash Speedlite 430EX

    Par défaut

    désolé si je vous parle de mes première photos en rafale et si ca rappel des souvenirs de mitraillete pour les ancètres avec des AA52 donc l'objet que l'on visait ne devait pas bougé pour faire mouche mais depuis lors ca évolué car il y a le missile... dans la vie on ne peut pas forcément être tout le temps disponible car professionellement je suis bien pris par mon joob et bien désolé je voulais un peu faire profité les amis qui sont indécis sur ce 40D . je pense que je ne vais plus vous donné mon opinion sur la suite car pour vous c'est sujet de ce foutre des autres. ABE

  12. #12
    Membre Avatar de jaja974
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    La Réunion
    Âge
    65
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS620 EOS 50
    Objectif(s)
    canon 28-2,8/50-1,8/100-2,8 // sigma 135-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par strogoff Voir le message
    désolé si je vous parle de mes première photos en rafale et si ca rappel des souvenirs de mitraillete pour les ancètres avec des AA52 donc l'objet que l'on visait ne devait pas bougé pour faire mouche mais depuis lors ca évolué car il y a le missile... dans la vie on ne peut pas forcément être tout le temps disponible car professionellement je suis bien pris par mon joob et bien désolé je voulais un peu faire profité les amis qui sont indécis sur ce 40D . je pense que je ne vais plus vous donné mon opinion sur la suite car pour vous c'est sujet de ce foutre des autres. ABE
    Non, moi ça m'interresse
    Justement je veux avoir des avis sur son efficacité dans le monde du sport, bien que je sais déjà que c'est un boîtier plutôt polyvalent.
    J'espère que j'ai fait un bon choix, car je viens de le commander hier soir, son prix vient juste de baisser, ce qui le met avec le cash-back à environ 100 € plus cher que le 450d

  13. #13
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Wink Pour me faire pardonner

    Citation Envoyé par strogoff Voir le message
    désolé si je vous parle de mes première photos en rafale et si ca rappel des souvenirs de mitraillete pour les ancètres avec des AA52 donc l'objet que l'on visait ne devait pas bougé pour faire mouche mais depuis lors ca évolué car il y a le missile... dans la vie on ne peut pas forcément être tout le temps disponible car professionellement je suis bien pris par mon joob et bien désolé je voulais un peu faire profité les amis qui sont indécis sur ce 40D . je pense que je ne vais plus vous donné mon opinion sur la suite car pour vous c'est sujet de ce foutre des autres. ABE
    Ne te fâches pas si tu t'es fait un peu "chambrer" avec ton appréciation de la rafale du 40 D, mais ton message ne fait état que de cette qualité concernant ce boîtier qui, tu le sais comme nous, en possède beaucoup d'autres. Parle nous un peu de celles-ci, çe sera encore plus incitatif pour ceux qui sont encore indécis sur ce 40 D.

    Et ne crois pas que mon intention était de te froisser, loin de là, mais ce n'est pas parceque l'on est un ancêtre que l'on aime pas le ton de la plaisanterie, ça met un peu de piment dans le forum. Et puis tu sais, je me suis déjà fait "chambrer" aussi et ce n'est pas pour me déplaire quand c'est fait amicalement, alors n'hésite pas, donne nous encore tes opinions !

    Cordialement.

    Roland

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Je possède le 40D depuis une dizaine de jours, en remplacement de mon 350D.
    Pour le moment, les différences les plus notables que j'ai pu remarquer sur ce boîtier par rapport à ceux d'entrée de gamme sont les suivantes :
    - La qualité de prise en mains : je commence par ce point car, de prime abord, quand on vient de l'entrée de gamme, on est un peu effrayé par la taille et le poids du 40D. Et bien, ce n'est aucunement un souci, on s'y fait très rapidement. Je pense même qu'il me serait difficile maintenant de revenir à un "pocket reflex". Et pourtant, j'aimais énormément mon 350D, notamment pour sa compacité...
    - L'ergonomie, en revanche, me semble perfectible. Autant j'apprécie les menus, clairs et précis, autant certains "détails" me restent un peu en travers : la manette de mise en marche (je sais, je rabâche, mais que voulez vous je n'arrive pas à m'y faire !), et les boutons sur le dessus du boîtier, d'une part trop petits, d'autre part à double usage, pas franchement idéal.
    - Un énorme satisfecit en revanche pour les 3 configurations mémorisables C1, C2 et C3. C'est une idée géniale !
    - Le bruit au déclenchement est très agréable. Ca respire le costaud.
    - Le mode rafale est bluffant. En photo de sport, le top.
    - Surtout que l'AF est à la hauteur, beaucoup plus réactif et précis que sur mon boîtier précédent.
    - Pour ce qui concerne, enfin, la qualité des images, j'attends d'avoir un peu plus de recul. Pour le moment, j'avoue ne pas avoir constaté de plus notable. Mais il me faut attendre d'avoir été confronté à des situations de prise de vue plus complexes.

    En tous cas, première impression et prise en mains de ce boîtier TRES favorable. la différenciation avec l'entrée de gamme est très nette, et je ne vois pas comment on pourrait être déçu avec ce boîtier. Avec le cash back actuel, c'est une excellent affaire.

  15. #15
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par strogoff Voir le message
    je pense que je ne vais plus vous donné mon opinion sur la suite car pour vous c'est sujet de ce foutre des autres. ABE
    Mais non, ne le prend pas comme ça, ce n'était pas pour nous foutre de ta gu***, comme disait les posts précédents, c'était sur le ton de la plaisanterie. On se fait tous un peu chambrer.

    On voulait aussi te mettre en garde sur le fait qu'un appareil n'était pas forcement fait pour ça, surtout si tu veux le garder longtemps. Mais rassure-toi, quand on a un nouveau joujou, on a un peu de mal à s'en empêcher. Moi aussi, au début, j'ai testé la rafale du 30D..... mais je n'avais qu'une carte de 512 Mo


    Citation Envoyé par strogoff Voir le message
    dans la vie on ne peut pas forcément être tout le temps disponible car professionellement je suis bien pris par mon joob
    Ah, c'est pour ça que dès que tu es dispo, tu te rattrape ?...... Aïe, désolé, décidément je n'arrive pas à m'en empêcher !!! :bash:

    Allez, sans rancune

  16. #16
    Membre Avatar de tito
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Toulouse, France
    Âge
    47
    Messages
    170
    Boîtier
    Canon EOS (Full & APS-C)
    Objectif(s)
    Des "L", et...

    Par défaut

    Depuis 10 jours, j'ai aussi mon 40D, ahh le cash bask de Canon...

    Et j'ai très peu fait d'images, mais quel plaisir ! La prise en main, la double molette, l'autonomie, et finalement l'ergonomie générale.

    Je suis un peu perdu dans les fonctionnalités tellement ca foisonne, mais au fur et à mesure que j'avance, je me plonge dans le manuel et c'est vraiment exitant !

    Le fossé avec la gamme amateur (300D & 400D) que j'avais eu auparavant est monstrueux, je ne sais pas si c'est la même chose pour le reste de la gamme mais ca laisse reveur.

    Enfin, bientot des images !

  17. #17
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par tito Voir le message
    Le fossé avec la gamme amateur (300D & 400D) que j'avais eu auparavant est monstrueux, je ne sais pas si c'est la même chose pour le reste de la gamme mais ca laisse reveur.
    Tu sais ce qu'il te reste à faire : un 5D (ou son remplaçant) dans quelques mois, puis le 1D, et enfin le 1Ds..... Tu nous raconteras !!! :clap_1:

    Non, sérieux, j'ai eu la même impression que toi en passant du 300D au 30D : Que du bonheur !!!

  18. #18
    Membre Avatar de tito
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Toulouse, France
    Âge
    47
    Messages
    170
    Boîtier
    Canon EOS (Full & APS-C)
    Objectif(s)
    Des "L", et...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Tu sais ce qu'il te reste à faire : un 5D (ou son remplaçant) dans quelques mois, puis le 1D, et enfin le 1Ds..... Tu nous raconteras !!! :clap_1:

    Non, sérieux, j'ai eu la même impression que toi en passant du 300D au 30D : Que du bonheur !!!
    J'suis pas certain... je pense que je vais me contenter de mon Canon 40D
    Je suis pas sur de savoir utiliser plus !

    Mais j'y penserais si je gagne au loto !

  19. #19
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par tito Voir le message
    J'suis pas certain... je pense que je vais me contenter de mon Canon 40D
    Je suis pas sur de savoir utiliser plus !

    Mais j'y penserais si je gagne au loto !
    Mais quand tu auras gagné au loto tu auras largement le temps d'apprendre à te servir des appareils pros

    Pour ma part, j'ai déjà fait un petite liste d'objos pour quand j'aurai gagné au loto :clap_1:

  20. #20
    Membre Avatar de tito
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Toulouse, France
    Âge
    47
    Messages
    170
    Boîtier
    Canon EOS (Full & APS-C)
    Objectif(s)
    Des "L", et...

    Par défaut

    Ca aussi j'ai une liste si vous voulez m'offrir des bÔ cailloux, et tant qu'à faire quelques "L" !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Poster Des Photos Avec Un Mac?
    Par RodolpheB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 12h28
  2. petites photos avec le 5D
    Par lolito06 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2007, 21h06
  3. Ah ! Papou, avec ses photos !...
    Par boisde dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2007, 12h40
  4. photos 5D avec EF-S
    Par NAVY74 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 42
    Dernier message: 12/08/2006, 11h39
  5. post avec photos
    Par spirou43 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2005, 02h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com