Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: C'est pour bientôt

  1. #1
    Membre Avatar de Geavy
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Volmunster
    Âge
    56
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 50 QD / EOS 30 D / A 95
    Objectif(s)
    Tamron 28-80/Canon 1,8/50 mmII/TAMRON SP17-50 mm/2,8XRDI/Canon 70-300 is usm

    Par défaut C'est pour bientôt

    Voila enfin la fin mars et donc je vais commander mon EOS 40 D jeudi je suis trés impatient en épérant ne pas être trop deçus et avec tous ce que j'ai lu comme critique sur l'objectif du kit je vais donc le prendre nu et faudra que je m'achéte dans la foulée un objectif car fin avril je veut être opérationnel pour le mariage a mon neuveu j'ai un tamron 28 - 80 et je pense pas en rester la mais il va me servir pour déclencher quelques photos pour apprendre a utiliser le 40D .
    Sinon auriez vous des recommandations a me faire pour achats correcte pour pas trop cher vu le prix de l'appareil et avec ma prime de congé j'investirais surement dans un 70 - 300 mm Canon .
    Merci d'avances pour vos suggestions et conseils


  2. #2
    Membre Avatar de nicojerem
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Chartreuse
    Âge
    42
    Messages
    533
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

    Par défaut

    Salut Geavy,

    Comme aux autres (c'est un sujet qui revient de manière récurrente sur le forum) je te conseillerai la gamme 17-50 (Tamron), 18-50 (Sigma) ou Ef-s 17-55 Is usm (Canon), le tout en f2.8 constant.

    Ou bien tu peux investir dans le très bon Canon Ef 24-105, qui est stabilisé et à ouverture f4 constante. Tout ceci bien évidement très adapté pour du reportage/mariage.

    Mais tout dépend de ton (futur) usage ?
    Quel domaine touches-tu plus particulièrement ?
    Le portrait ? Le reportage ?

    En tout cas, le Canon Ef 70-300 Is usm est un très bon choix pour une utilisation de tous les jours : ni trop lourd, ni trop gros, ni trop voyant.

    Dis-nous en un peu plus sur tes besoins, stp.

    Nico

  3. #3
    Membre Avatar de Geavy
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Volmunster
    Âge
    56
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 50 QD / EOS 30 D / A 95
    Objectif(s)
    Tamron 28-80/Canon 1,8/50 mmII/TAMRON SP17-50 mm/2,8XRDI/Canon 70-300 is usm

    Par défaut

    Pour le mariage c'est occasionelle et je ne suis pas le photographe attitré mais juste un complément et sinon j'aime bien le portrait mais noir et blanc et sinon mon grand interet et pour les vastes paysage et l'animalier ( je sais que pour l'animalier il me faudrait un téle objectif un peu mieux approprié mais bon je fais avec les moyens du bord )

  4. #4
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geavy Voir le message
    Pour le mariage c'est occasionelle et je ne suis pas le photographe attitré mais juste un complément et sinon j'aime bien le portrait mais noir et blanc et sinon mon grand interet et pour les vastes paysage et l'animalier ( je sais que pour l'animalier il me faudrait un téle objectif un peu mieux approprié mais bon je fais avec les moyens du bord )
    Pour le portrait je ne saurait que trop te conseiller un 50mm fixe de chez canon !!!

    Le 1.4 est génial et fais de très beaux portraits en n&b avec mon 30D (profondeure de champ géniale) mais le 1.8 qui est beaucoup moins cher (environ 90 €) à l'air pas mal du tout non plus.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. C'est bientôt Noël !!
    Par Vincent190 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2007, 22h46
  2. C'est bientôt l'été ...
    Par kalooops dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/04/2007, 14h31
  3. Pour bientot.....
    Par Danny dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2005, 23h46
  4. C'est bientôt la fin de l'année.... Une de plus ;-)
    Par Steph78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2005, 17h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com