Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35

Discussion: Quand acheter un 5D ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut Quand acheter un 5D ?

    Bonjour,

    possésseur d'un 30D et satisfait de mes obj, je me pose la question toute bete de savoir s'il faut attendre pour acheter un 5D (qui, cashback en plus, commence à devenir abordable). Dites-moi si je me trompe :

    . son successeur devrait sortir, disons dans moins d'un an
    . je suppose qu'il sera dans les niveaux de prix du 5D à sa sortie (en fait c'est la question la plus importante) (i.e. > 3000 EUR ?) ?
    . il paraitrait logique d'attendre une décote des 5D à ce moment, mais le 5D est déjà actuellement pas mal bas, non ?

    Je m'etais fait un peu avoir en achetant mon 30D juste avant la sortie du 40D (ben oui mais j'en avais besoin, je pouvais pas attendre). Resultat, le 40D est sorti a presque le meme prix. Je ne voudrais pas reiterer cette erreur.

    En gros, l'idée est d'acceder au FF à moins de 1800-2000 EUR. Si le 3D sors a 2500, ca peut faire hesiter et vouloir attendre, s'il sort a 3500, c'est hors budget. Si la decote du 5D, une fois son successeur sorti le fait descendre a - de 1800 (c'est possible ca ?), ca peut aussi valoir le coup d'attendre.

    Merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    J'ajoute que ma stratégie est (je sais, je n'ai pas inventé la poudre ;-)) d'investire dans les objectifs et de considérer les boitiers comme la partie "jettable" du système. Donc acheter un boitier en fin de vie est assez reposant finalement : on sait ce qu'il vaut, on n'est pas dégouté de le voir se décôter bcp quelques mois seulement après son achat, ...etc... En ce sens, le 5D serait très bien, j'ai juste un peu peur de la faible taille du LCD. Pour le reste, il sera certes moins performant que son successeur, mais tout à fait satisfaisant.

  3. #3
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par swab Voir le message
    J'ajoute que ma stratégie est (je sais, je n'ai pas inventé la poudre ;-)) d'investire dans les objectifs et de considérer les boitiers comme la partie "jettable" du système. Donc acheter un boitier en fin de vie est assez reposant finalement : on sait ce qu'il vaut, on n'est pas dégouté de le voir se décôter bcp quelques mois seulement après son achat, ...etc... En ce sens, le 5D serait très bien, j'ai juste un peu peur de la faible taille du LCD. Pour le reste, il sera certes moins performant que son successeur, mais tout à fait satisfaisant.
    Tu as raison, attends donc la dernière semaine des cash-backs (ce serait dommage de ne pas en profiter) en surveillant les prix d'Audiophil et des autres.

    Georges

  4. #4
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    Je me suis décider aujourd'hui,
    5D et 24-70 pour 2600€ cash-back déduit. Je pense que c'est le bon moment. Le successeur du 5D ne m'intéresse pas, sachant que je ai aucune infos dessus, et qu'il sera sans doute plus cher. deja que 1500€ dans un boitier je trouve ça beaucoup.

    vivement qu'il arrive.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    104
    Boîtier
    5D2 / Yashica 35mm
    Objectif(s)
    35L, EX 50/1.4, 85L, 90 ts-e, 135L, Lensbaby composer / Yashica 50/1.9

    Par défaut

    si tu veux acheter un 5d il faut le faire maintenant.
    de plus en plus de mags commencent à etre en rupture de stock.

  6. #6
    Membre Avatar de ParistoNYC
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    152
    Boîtier
    Canon 5D / 5D3 / 5Ds
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L | Canon 24-105 L | Canon 50 f1.4 | Canon 135 f2 L

    Par défaut

    C'est le moment d' acheter !

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par swab Voir le message
    J'ajoute que ma stratégie est (je sais, je n'ai pas inventé la poudre ;-)) d'investire dans les objectifs et de considérer les boitiers comme la partie "jettable" du système. Donc acheter un boitier en fin de vie est assez reposant finalement : on sait ce qu'il vaut, on n'est pas dégouté de le voir se décôter bcp quelques mois seulement après son achat, ...etc... En ce sens, le 5D serait très bien, j'ai juste un peu peur de la faible taille du LCD. Pour le reste, il sera certes moins performant que son successeur, mais tout à fait satisfaisant.
    Heureusement que tu as mis le mot "jetable" entre guillemets en parlant du boîtier parceque le 5 D n'est pas de ceux que l'on jette comme un kleenex, mais j'ai bien compris ce que tu veux dire et tu as parfaitement raison de même que pour le fait d'acheter un boîtier en fin de vie est rassurant sur sa fiabilité celui-ci ayant largement fait ses preuves.

    Il ne faut pas avoir peur de la faible taille du LCD qui est largement suffisant, et si il est moins performant que le sera son successeur, quelles seront ses performances supplémentaires, et auras-tu besoin de celles-ci pour ton usage ?

    Son prix actuel baissera-t-il encore ? Certainement, mais personnellement je ne pense pas que ce soit conséquent quand on voit le prix actuel par rapport à son prix de sortie.

    En fin de compte, qu'achète-t-on, des prix ou un boîtier dont on a envie et dont le prix nous devient accessible ? Faut-il attendre une baisse probable et se priver en attendant du plaisir de pouvoir l'utiliser ou écouter son envie si l'on a les moyens de la satisfaire ? Chacun doit trouver la réponse aux questions qu'il se pose. Toutes ces questions je me les posais jusqu'à ce que je juge que le prix proposé correspondait avec le contenu de ma tirelire. Depuis que je l'ai cassée je profite de mon 5 D et j'ai l'esprit en paix...

  8. #8
    Membre Avatar de louison
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Pont à Mousson
    Âge
    44
    Messages
    1 514
    Boîtier
    EOS 5D/350D/33v/holga/diana+
    Objectif(s)
    17-40 f4~35 f2~50 f1,8 II~70-200 f4~100 macro f2.8 2~135 f2~430EX II~MR-14EX

    Par défaut

    Moi j'ai craqué la semaine derniere et je doit dire que je ne suis pas deçu.Pourquoi j'ai acheter le 5D ? 1/ Full frame 2/La gestion du bruit 3/La finition et l'ergonomie.J'aurais pu prendre un 40D et un cailloux pour le prix mais non, le 5D a fait ses preuves donc voilà.J'aurais pu également privilegier un beaux cailloux pour le même prix , je me suis poser plusieurs fois la question mais sur un 350D , c'est pas tip top.
    Dernière modification par louison ; 17/03/2008 à 18h06.

  9. #9
    Membre Avatar de loubeto
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    605
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

    Par défaut

    Salut,Et bien moi j'ai craqué aussi aujourd'hui et j'ai acheté le KIT 5D + 24-105... Par contre j'ai revendu mon 30D en échange (histoire de récuperer des pepette) et je regrette maintenant, j'aurai du le garder (ha on se pose toujours des questions)... En discutant avec les vendeurs et des commerciaux Canon présents dans la boutique,tous le monde s'accordaient pour dire que les prix ne baisseraient guère plus, surtout avec un Cash back de 200 euros qui va jusqu'en juin... mais bon on est toujours dans le si et si et si... Je suis entièrement d'accord avec Kinggarden qui résume bien la chose... Pour moi c'est ma passion comme chacun ici et on bout du compte,et bien c'est mon petit plaisir personnel, égoiste... et du coup je suis heureux... Moi aussi j'ai lu des miliers de message sur il faut attendre pas attendre, pour avoir mieux... Mais j'étais déjà super heureux avec un 30D et je pense que je le serais encore avec le 5D, surout pour moi, petit amateur...Voilà maintenant je sais que quand j'étais à ta place on a beau lire les messages qui disent de le prendre et on hésite... Alors prend ta décision et lâche toi fonce... A plus

  10. #10
    Membre Avatar de cedric j.
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    france
    Âge
    51
    Messages
    61
    Boîtier
    5d mk2
    Objectif(s)
    canon 24-105L f4is,100 Macro f:2.8 USM, 50 1,8

    Par défaut

    Je ne possède que le 20d, mais j'ai utilisé à plusieurs reprises 5d, ce que j'apprécie particulièrement sur ce boîtier c'est la gestion du bruit, tu peux sans problème monté en ISO, un tirage 30x 45 à 1600 ISO, cela ne pose pas de problème. Bien sûr il a un petit écran il n'a rien contre pour les poussières rebelles sur le capteur et son successeur qui sortira d'ici quelques mois sera bien meilleur dans beaucoup de domaines. Mais au tarif où il est vendu actuellement et avec l'actuelle promotion de canon, à ta place je n'aurais que peu d'hésitation.Si tu achètes le 5d, c'est un boîtier que tu pourras garder sans problème de longues années.

  11. #11
    Membre Avatar de lefuneste
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Brittany
    Messages
    464
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

    Par défaut

    Attends peut-être le 22 avril pour voir si la rumeur est confirmée, tu pourras alors juger si le successeur vaut le coup et le cashback sera toujours là

  12. #12
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par loubeto Voir le message
    Par contre j'ai revendu mon 30D en échange (histoire de récuperer des pepette) et je regrette maintenant, j'aurai du le garder (ha on se pose toujours des questions)...
    Pourquoi?

    Georges

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    C'est quoi le 22 avril ? (sinon, pas bête, l'idée). En fait, le choix est simple, si ce que suppose est exact, i.e. le successeur du 5D (appelons le 3D) sors à un prix équivalent du prix du 5D à sa sortie (i.e. > 3000 EUR).

    a) Si c'est le cas, ça sortira de mon budget et donc c'est sur, ça sera le 5D. Reste alors la petite hésitation, attendre la sortie que le 5D baisse encore (mais j'y crois pas trop car il est déjà très bas, non ?)

    b) S'il n'est pas "bcp" plus cher que le 5D actuel (mettons s'il sors à 2500 EUR), là ça vaut le coup d'attendre et de rallonger le budget.

    Je pense que a) est bcp plus probable, non ?

  14. #14
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par swab Voir le message

    Je pense que a) est bcp plus probable, non ?
    Si quelqu'un est capable de te confirmer cette probalité je ne vois pas trop sur quoi il peut l'étayer parceque à ma connaissance tout ce qui est dit et écrit sur le 5 D ne relève que de supputations à l'heure actuelle.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    C'est pas faux ;-).

    Moi même, je me base sur l'idée que je me fais de la "classe de prix" de ce genre de boitier. Mais il est vrai qu'on serait bien malin d'anticiper. La différence cela dit entre 5D - 3D et 30D - 40D est l'écart de temps entre les 2. On peut donc supposer qu'il y aura bcp de différences, technologiquement, et donc un gros écart de prix. Bon, j'avoue, j'en sais rien ;-)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    On pourrait se dire aussi que les capteurs FF sont "l'avenir" (je passe sur le débat de pourquoi les constructeurs poussent vers ça, s'ils le font d'ailleurs) et qu'ils sont moins cher à produire qu'à l'époque du 5D...

  17. #17
    Membre Avatar de loubeto
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    605
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

    Par défaut

    giorgioeos,

    Je ne sais pas parce que c'est mon premier reflex, de surcroit très bon et peut être que d'avoir un second boitier aurait été bien... Il y avait de l'amour entre nous deux et c'est avec lui que j'ai commencé... C'est comme sa première copine, on s'en souvient...

    Sinon je t'avoue que c'est aussi parce que j'étais attiré par le fait de prendre un 10-20 sur le 30D et que je ne sais pas quoi prendre comme UGA sur le 5D, du coup je m'étais dit 5D + 24-105 et 30D + 10-20...

    J'en profites donc pour vous demander quelle serait le meilleur UGA pour 5D équivalent au 10-20 sur capteur APC?

    Pour Swab, je pense que l'argument d'attendre au moins avril est bien surtout si tu es hésitant...

  18. #18
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par loubeto Voir le message
    J'en profites donc pour vous demander quelle serait le meilleur UGA pour 5D équivalent au 10-20 sur capteur APC?
    https://www.eos-numerique.com/forums...-sur-5d-55946/

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Vu que les stocks de 5D semblent s'amenuiser, j'ai idée que son remplaçant :

    a/ ne sera guère plus cher malgré toutes les nouveautés qu'il embarquera ;

    b/ à moins qu'il soit beaucoup plus cher, vu qu'il sera beaucoup plus mieux bien (pour lutter contre le D3)...

    c/ ...et alors, que Canon nous réserve la surprise d'un modèle FF en "entrée" de gamme autour de 1 500 € quitte à mettre un boîtier en polycarbonate et un viseur pentamiroir argenté (plus lumineux qu'un pentamiroir aluminisé, mais moins bien qu'un pentaprisme).

    Nous verrons bien ce que Canon nous annonce en avril, si ce n'est un poisson.

    Habituellement, Canon ne vide pas les stocks et laisse les 2 modèles de front durant quelque temps.
    Par contre, le 40D a réellement remplacé le 30D qui n'était plus en stock, sauf à de rares occasion.
    Et le 40D malgré ses nouveautés ne se négocie pas plus cher que le 30D à son époque.

  20. #20
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Bonne analyse !
    Il me semble que le 5D mark II aura du mal à dépasser le prix de 2 40D ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ou acheter
    Par BAGUEPI dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2007, 21h49
  2. Acheter ou pas un 5D ?
    Par sagedavid dans le forum EOS 5D
    Réponses: 163
    Dernier message: 03/07/2007, 19h10
  3. Où acheter son 400 D ?
    Par SEB 51 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2007, 00h28
  4. où acheter
    Par fouinix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/04/2006, 14h00
  5. Ou acheter ?
    Par sunguess dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2005, 20h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com