Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut 2 questions sur mon 40D tout neuf !

    Bonjour !

    Je me suis acheté vendredi mon nouveau 40D (820 EUR avec cashback déduit !!).
    Pas eu le temps de trop le tester, mais j'ai 2 questions dont je ne trouve pas la réponse dans la notice (qui n'est qu'en anglais, je précise, donc mauvaise compréhension possible) :

    - je ne retrouve pas la fonctionnalité du 400D qui "éteint" le LCD dès qu'on approche l'oeil de l'objectif (grand confort visuel lorsque l'on shoote dans le noir).

    - je ne comprends pas la position "intermédiaire" de l'interrupteur "mare/arrêt" : il y a semble-t-il un mode "ON sans la molette de sélection arrière", et un mode "ON AVEC la molette". Quel intérêt de ne pas actionner la molette arrière ???

    Merci de vos éclairages !


  2. #2
    Membre Avatar de olivebrazil
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    543
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

    Par défaut

    pour ta deuxieme question :
    - pour empecher les derèglements involontaires avec le nez par ex...

  3. #3
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    42
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    ...et pour la première : un coup de déclencheur à mi-course
    et l'écran s'éteint

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Je me suis acheté vendredi mon nouveau 40D (820 EUR avec cashback déduit !!).
    Pas eu le temps de trop le tester, mais j'ai 2 questions dont je ne trouve pas la réponse dans la notice (qui n'est qu'en anglais, je précise, donc mauvaise compréhension possible) :
    https://www.eos-numerique.com/index....n_view&idev=10

    Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    - je ne retrouve pas la fonctionnalité du 400D qui "éteint" le LCD dès qu'on approche l'oeil de l'objectif (grand confort visuel lorsque l'on shoote dans le noir).
    Ce mode n'éxiste pas. Tu dois désactiver l'écran (le bouton sous l'écran de droite, ou celui d'à côté, je me souviens plus). Tu n'en as pas besoin en fait vu que tu as toutes les informations nécessaires sur le petit LCD supérieur et dans le viseur.

    Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    - je ne comprends pas la position "intermédiaire" de l'interrupteur "mare/arrêt" : il y a semble-t-il un mode "ON sans la molette de sélection arrière", et un mode "ON AVEC la molette". Quel intérêt de ne pas actionner la molette arrière ???
    Ca évite de se retrouver avec des réglages modifiés par inadvertance parce que ton boitier, pendu à ton cou, frotte contre ton pull, faisant pivoter la mollette.

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Bonjour !

    Je me suis acheté vendredi mon nouveau 40D (820 EUR avec cashback déduit !!).
    Pas eu le temps de trop le tester, mais j'ai 2 questions dont je ne trouve pas la réponse dans la notice (qui n'est qu'en anglais, je précise, donc mauvaise compréhension possible) :
    Je pense que tu as acheté ton boîtier sur un site hors de France, et là c'est le risque d'avoir une documentation dans une langue étrangère. Zéro_ janvi t'a donné le lien pour télécharger le manuel en Français sur le site EOS Numérique. Avec ça tu n'as plus de problème!

  6. #6
    Membre Avatar de TiiiFlOo
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Fr
    Âge
    35
    Messages
    1 612
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    18-55 kit | 100 macro | 100-400 L | 8mmPeleng

    Par défaut

    Ca évite de se retrouver avec des réglages modifiés par inadvertance parce que ton boitier, pendu à ton cou, frotte contre ton pull, faisant pivoter la mollette.
    et si c'est comme sur le 30D, la molette arrière sert pour régler en Manuel

  7. #7
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Citation Envoyé par TiiiFlOo Voir le message
    et si c'est comme sur le 30D, la molette arrière sert pour régler en Manuel
    ou a sur/sous exposer dans les modes Av ou Tv ou P

  8. #8
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Merci à tous !

    Alors, dans le désordre :

    - oui, même si je l'ai acheté dans une boutique parisienne, je ne suis pas dupe, ils m'ont revendu un appareil américain... Enfin, ils assument la garantie 2 ans, et le cash back fonctionne (devrait fonctionner...), donc il ne devrait pas y avoir de soucis !

    - pour la molette arrière, c'est quand même bizarre, je ne l'ai pas encore utilisé assez, mais ça me paraît bizarre comme explication. Honnêtement, certains d'entre vous désactivent la molette ?

    - pour l'écran d'info au dos, je regrette un peu quand même : il n'y a qu'en mode "fonction pdv" pour le menu info qu'on voit les infos souhaitées, mais il ne disparaît pas en appuyant sur le déclencheur. Pour les 2 autres modes de ce menu, certes, l'écran disparaît en appuyant sur le déclencheur, mais ne réapparaît pas après la photo ! On doit re-appuyer sur "info"... Honnêtement c'est une fonctionnalité toute bête, quand même bien pratique sur le 400D (autrement plus clair quand même que le petit écran LCD du dessus).

    Mmm, autant mon souhait était de bénéficier d'un AF plus véloce et d'une meilleure prise en main, et là dessus pas de soucis, le 40D a du répondant, apparemment, mais en terme d'ergonomie, ces petits détails sont quand même regrettables je trouve. Des petits riens plutôt sympathique au quotidien...

  9. #9
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Le fait de pouvoir "bloquer" la molette est fort pratique dans certains cas afin de ne pas modifier accidentellement l'expo. Et en ce qui concerne l'affichage des infos sur l'écran arrière je ne considère ça que comme un mange batterie (étant donnée que toutes ces infos se trouvent déjà sur le dessus du boitier) donc on ne peut pas dire que celà fasse de l'ombre à la qualité du 40D.

    Seb

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par MFNO Voir le message

    - pour la molette arrière, c'est quand même bizarre, je ne l'ai pas encore utilisé assez, mais ça me paraît bizarre comme explication. Honnêtement, certains d'entre vous désactivent la molette ?
    En fait, la molette n'est pas désactivée selon la position du commutateur "on-off", elle permet des fonctions différentes et il suffit de positionner le commutateur en fonction des règlages que l'on souhaite effectuer à l'aide de la molette. Quand on vient du 400 D il est vrai que ça fait un changement, mais avec un peu de pratique tu te rendras compte que c'est super. Je te comprends également pour la question des informations qui apparaissent en permanence sur l'écran arrière du 400 D , ce que tu ne retrouves pas sur celui du 40 D sauf à solliciter la touche infos, mais tu verras que l'on s'y fait très vite.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lozere ou Brest
    Âge
    38
    Messages
    419
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Merci à tous !

    Alors, dans le désordre :

    - oui, même si je l'ai acheté dans une boutique parisienne, je ne suis pas dupe, ils m'ont revendu un appareil américain... Enfin, ils assument la garantie 2 ans, et le cash back fonctionne (devrait fonctionner...), donc il ne devrait pas y avoir de soucis !

    - pour la molette arrière, c'est quand même bizarre, je ne l'ai pas encore utilisé assez, mais ça me paraît bizarre comme explication. Honnêtement, certains d'entre vous désactivent la molette ?

    - pour l'écran d'info au dos, je regrette un peu quand même : il n'y a qu'en mode "fonction pdv" pour le menu info qu'on voit les infos souhaitées, mais il ne disparaît pas en appuyant sur le déclencheur. Pour les 2 autres modes de ce menu, certes, l'écran disparaît en appuyant sur le déclencheur, mais ne réapparaît pas après la photo ! On doit re-appuyer sur "info"... Honnêtement c'est une fonctionnalité toute bête, quand même bien pratique sur le 400D (autrement plus clair quand même que le petit écran LCD du dessus).

    Mmm, autant mon souhait était de bénéficier d'un AF plus véloce et d'une meilleure prise en main, et là dessus pas de soucis, le 40D a du répondant, apparemment, mais en terme d'ergonomie, ces petits détails sont quand même regrettables je trouve. Des petits riens plutôt sympathique au quotidien...
    Tu ne l'aurais pas acheté chez Bk****to ? J'ai la même mésaventure avec eux ...
    Du coup je leur ai ecrit en exigeant un manuel en Français et un chargeur officiel Canon Français. Ca m'a bien fait râler sur le coup. Je m'étais dis que ça serait mieux si j'achetais dans un magazin photo plutôt que dans une grande enseigne ou site de vente en ligne ....

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Je te comprends également pour la question des informations qui apparaissent en permanence sur l'écran arrière du 400 D , ce que tu ne retrouves pas sur celui du 40 D sauf à solliciter la touche infos, mais tu verras que l'on s'y fait très vite.
    Je viens aussi du 400D et le changement m'a fait bizarre. A présent, je ne supporte plus cet écran du 400D

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Je viens du 350D, et franchement, le 40D c'est un autre monde. L'ergonomie est certes différente, mais personnellement me convient très bien, sauf pour un point vraiment AGACANT (et je pèse mes mots) : cette p....n de ... (je ne sais même pas comment appeler ça !) "manette" de mise en fonction ON/OFF ! Je sais pas pour vous, mais pour moi il me semble qu'il aurait été difficile de faire moins pratique. Vous en pensez quoi ?

  14. #14
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    cette p....n de ... (je ne sais même pas comment appeler ça !) "manette" de mise en fonction ON/OFF ! Je sais pas pour vous, mais pour moi il me semble qu'il aurait été difficile de faire moins pratique. Vous en pensez quoi ?
    Tu as raison et tu n'es pas le premier à soulever ce problème qui est le même sur le 5 D, c'est c....t, mais il faut faire avec et on l'oublie face aux qualités de ces boîtiers.

  15. #15
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Je viens du 350D, et franchement, le 40D c'est un autre monde. L'ergonomie est certes différente, mais personnellement me convient très bien, sauf pour un point vraiment AGACANT (et je pèse mes mots) : cette p....n de ... (je ne sais même pas comment appeler ça !) "manette" de mise en fonction ON/OFF ! Je sais pas pour vous, mais pour moi il me semble qu'il aurait été difficile de faire moins pratique. Vous en pensez quoi ?
    Aaaaah
    Pendant un moment j'ai cru qu'il était malvenu d'apporter une critique sur cet appareil (qui par ailleurs me paraît pour mes 1ers jours d'usage excellent).

    Disons que quand on met en avant son ergonomie, il faut aussi peser ces quelques désagréments, je pense... Il y a pire, mais c'est quand même pas parfait.
    Vivement le 50D

  16. #16
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    je ne vois pas vraiment en quoi un simple bouton on/off peut agacer, à moins de l'allumer et de l'éteindre à chaque prise de vue. Pour ma part je le laisse allumé en permanence quand je vais faire de la photo même si c'est la journée complète, alors ce bouton ne me fait pas vraiment soucis . C'est comme dans la société actuelle, on se fait un monde d'un petit rien histoire de se plaindre, alors je vous laisse à vos grands problèmes et je vais faire quelques photos malgré ce mauvais commutateur .
    Et dernière chose: on s'habitue plus à l'ergonomie du matos en l'utilisant qu'en en parlant (je dis ça pour ceux qui viennent de recevoir le boitier et qui critiquent déjà) :goodluck: .

    Seb

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut

    Idem, je ne vois pas en quoi ce switch pour la molette est gênant ! Ca fait 15 ans que je fais des photos avec des boitiers ayant la molette et son commutateur, ça ne m'a jamais posé le moindre soucis, au contraire, j'apprécie !
    En fait c'est à l'usage qu'on comprend les choses, faut pas déjà te focaliser sur des soucis d'adaptation entre les ergonomies des 2 gammes, laisse le temps faire et tu verras que cette molette et son inter sont plutôt bien pensés !
    C'est pareil avec l'extinction de l'écran AR, c'est une question d'habitudes prises. Les xxD ont un LCD au dessus qui contient l'essentiel des infos en permanence, l'usage du LCD AR est réservé alors en majorité à la consultation des images et des menus, pas trop pour les paramètres. Les xxxD n'ayant pas de LCD au-dessus, c'est celui AR qui sert à tout.
    Pour moi, c'est un confort incomparable d'avoir les infos au-dessus, via un LCD qui ne consomme rien en plus !



    (Il y a bien plus ch..t que ce switch, genre le bouton de test de pdc par exemple...)

  18. #18
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Et dernière chose: on s'habitue plus à l'ergonomie du matos en l'utilisant qu'en en parlant (je dis ça pour ceux qui viennent de recevoir le boitier et qui critiquent déjà) :goodluck: .

    Seb
    Aouch :bash:
    Pan, dans ma gueule :fear(1):

  19. #19
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a quand même un gros avantage à se servir du bouton M/A, c'est d'activer le mode anti poussière, aussi bien sur le 400D que le 40D. Et il faut reconnaitre que sur le 40D il est assez mal placé.

  20. #20
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'activer le nettoyage de poussières toutes les 5 minutes , à moins de suivre un 4x4 sur une piste sans objectif .

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. RAW sur 40D tout neuf
    Par f4aao dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2008, 10h33
  2. 70-200 tout neuf qui couine
    Par stesty dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2007, 20h54
  3. Tout beau, tout neuf!...
    Par PhilOcean dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/08/2007, 15h50
  4. un amateur tout neuf
    Par Romain Pau dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/06/2007, 09h13
  5. Tout neuf
    Par Astrotom dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2006, 23h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com