Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: [Vol de photo] Ebay, suite et fin...
Mode arborescent
-
17/03/2008, 10h30 #1
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
[Vol de photo] Ebay, suite et fin...
Bonjour
Voilà, je n'en avais pas parlé ici même, mais suite à un premier "vol" de photo sur la baie (arrangé à l'amiable), un autre avait suivi mais cette fois par une société ayant pignon sur rue :bash: , qui revendait l'une de mes photos sous forme d'objet créatif. Je n'en avais pas parlé ici (d'autres chats à fouetter comme on dit !)
C'est une amie propriétaire de l'animal en photo qui m'avait alerté.
J'ai donc demandé à une autre amie, d'acheter un exemplaire de cet objet vendu à bas prix (mais à priori diffusé en quantité) de manière à disposer d'une preuve irréfutable de la contrefaçon. À réception (avec facture et tout le tralala), j'ai eu confirmation qu'un autre ami avait lui aussi commandé l'article, j'avais donc la preuve faite de "vente en quantité".
En a suivi une facture envoyée en recommandé avec AR, du tarif UPC applicable pour 500 exemplaires de ce type de prestation... majoré de 200% :fear(1): et évidemment accompagnée d'une lettre explicative (relue par un ami photographe et avocat !)
Verdict : ce WE j'ai reçu un email confirmant que mon réglement partait ce jouret que la faute était reconnue.
Comme quoi parfois ça se finit très bien, sans intervention de la justice.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour photo interieur suite d'hotel
Par MAc Arthur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 12/09/2008, 11h19 -
[vol de photo] Une de mes photos en vente sur Ebay
Par Cédric Girard dans le forum Discussions généralesRéponses: 79Dernier message: 13/02/2008, 12h18 -
Ebay
Par Firetazz81 dans le forum Discussions généralesRéponses: 24Dernier message: 19/04/2007, 16h28 -
Rétro photo de presse namuroise (suite)
Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]Réponses: 6Dernier message: 28/02/2007, 20h38