Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Filtre 72mm

Membre Avatar de Chavin84
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

Par défaut Filtre 72mm

Salut à tous,

bon la question va peut etre paraitre stupide pour certain d'entres vous, mais je recherche des infos concernant les filtres neutres.
    C'est mon premier objectif, et donc mon premier filtre a acheter.
    Maintenant j'ai le choix entre des B+W à 70€ ou à des "sans marque" aux environ de 15€.

Quel est la difference puisqu'ils sont neutres? Cela joue t il sur la qualité optique de la photo ?

Merci de votre aide,
    Vincent

ps: Ah et meme chose concernant les batteries pour 400D. Il y a les Canon a 40€, et les générique a 15€ ... cela peut il poser probleme d'acheter des generiques?

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Chavin84 Voir le message

bon la question va peut etre paraitre stupide pour certain d'entres vous, mais je recherche des infos concernant les filtres neutres.
    C'est mon premier objectif, et donc mon premier filtre a acheter.
    Maintenant j'ai le choix entre des B+W à 70€ ou à des "sans marque" aux environ de 15€.

Quel est la difference puisqu'ils sont neutres? Cela joue t il sur la qualité optique de la photo ?

ps: Ah et meme chose concernant les batteries pour 400D. Il y a les Canon a 40€, et les générique a 15€ ... cela peut il poser probleme d'acheter des generiques?
    Si tu tiens absolument à mettre un filtre il faut qu'il soit de bonne qualité, donc cher ! Un mauvais filtre risque de produire un très mauvais effet sur tes clichés. L'emploi de cette protection n'est utile que dans des conditions extrêmes, embruns en bord de mer, vent de sable ou autres inconvénients du même acabit. En règle générale le paresoleil et quelques précautions suffisent à protéger la lentille ce qui est préférable au rajout d'un verre supplémentaire pour la qualité de l'image.

Pour ce qui concerne les batteries, les génériques de bonne qualité sont aussi bonne que Canon qui ne sont pas des produits Canon mis à part l'étiquette.

Membre Avatar de Chavin84
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Si tu tiens absolument à mettre un filtre il faut qu'il soit de bonne qualité, donc cher ! Un mauvais filtre risque de produire un très mauvais effet sur tes clichés. L'emploi de cette protection n'est utile que dans des conditions extrêmes, embruns en bord de mer, vent de sable ou autres inconvénients du même acabit. En règle générale le paresoleil et quelques précautions suffisent à protéger la lentille ce qui est préférable au rajout d'un verre supplémentaire pour la qualité de l'image.

Pour ce qui concerne les batteries, les génériques de bonne qualité sont aussi bonne que Canon qui ne sont pas des produits Canon mis à part l'étiquette.
    OK! Merci! Quel marque me conseilles tu ? Hoya ?
    J'ai vu un Hoya "Star-eight" qq en a t'il deja entendu parler?
    Est ce que c'est comme les polarisants : il faut choisir le filtre le plus fin possible pour ne pas perturber les rayons de lumieres?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Chavin84 Voir le message
    OK! Merci! Quel marque me conseilles tu ? Hoya ?
    J'ai vu un Hoya "Star-eight" qq en a t'il deja entendu parler?
    Est ce que c'est comme les polarisants : il faut choisir le filtre le plus fin possible pour ne pas perturber les rayons de lumieres?
    Il faut une monture fine pour être vissé sur une UGA, et surtout le filtre doit être traité multicouches. C'est ce traitement de surface qui évitera les perturbations des rayons de lumière et laissera passer plus de lumière pour atteindre le capteur.

Meilleur est le traitement, meilleure sera l'image.
    Je crois que les meilleurs traitements laissent passer + de 99% de la lumière, alors qu'un traitement plus simple ne laisse passer que 97% et encore moins dans le cas de mauvais ou d'absence de traitement.

B+W et Hoya sont, je pense ce qui se fait de mieux en la matière dans leurs gammes supérieures.

J'ai 3 filtres (77mm) tous de chez B+W :
    - polarisant MRC slim (pour le 17-40)
    - polarisant Kaesemann (pour les 24-105 et le 100-400)
    - neutre MRC pour le 24-105 principalement, en cas de photos en milieu "hostile".

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV
    Par Bombhash dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/02/2012, 10h50

Règles de messages