Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Filtre 72mm
-
16/03/2008, 18h06 #1
- Boîtier
- 400D / Speedlite 430EXII
- Objectif(s)
- EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8
Filtre 72mm
Salut à tous,
bon la question va peut etre paraitre stupide pour certain d'entres vous, mais je recherche des infos concernant les filtres neutres.
C'est mon premier objectif, et donc mon premier filtre a acheter.
Maintenant j'ai le choix entre des B+W à 70€ ou à des "sans marque" aux environ de 15€.
Quel est la difference puisqu'ils sont neutres? Cela joue t il sur la qualité optique de la photo ?
Merci de votre aide,
Vincent
ps: Ah et meme chose concernant les batteries pour 400D. Il y a les Canon a 40€, et les générique a 15€ ... cela peut il poser probleme d'acheter des generiques?
-
16/03/2008, 18h22 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Si tu tiens absolument à mettre un filtre il faut qu'il soit de bonne qualité, donc cher ! Un mauvais filtre risque de produire un très mauvais effet sur tes clichés. L'emploi de cette protection n'est utile que dans des conditions extrêmes, embruns en bord de mer, vent de sable ou autres inconvénients du même acabit. En règle générale le paresoleil et quelques précautions suffisent à protéger la lentille ce qui est préférable au rajout d'un verre supplémentaire pour la qualité de l'image.
Pour ce qui concerne les batteries, les génériques de bonne qualité sont aussi bonne que Canon qui ne sont pas des produits Canon mis à part l'étiquette.
-
18/03/2008, 22h48 #3
-
19/03/2008, 07h39 #4
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Il faut une monture fine pour être vissé sur une UGA, et surtout le filtre doit être traité multicouches. C'est ce traitement de surface qui évitera les perturbations des rayons de lumière et laissera passer plus de lumière pour atteindre le capteur.
Meilleur est le traitement, meilleure sera l'image.
Je crois que les meilleurs traitements laissent passer + de 99% de la lumière, alors qu'un traitement plus simple ne laisse passer que 97% et encore moins dans le cas de mauvais ou d'absence de traitement.
B+W et Hoya sont, je pense ce qui se fait de mieux en la matière dans leurs gammes supérieures.
J'ai 3 filtres (77mm) tous de chez B+W :
- polarisant MRC slim (pour le 17-40)
- polarisant Kaesemann (pour les 24-105 et le 100-400)
- neutre MRC pour le 24-105 principalement, en cas de photos en milieu "hostile".
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV
Par Bombhash dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 23/02/2012, 10h50