Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de rorororo
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint gratien (95)
    Âge
    46
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-105 F4.0 L +EF 70-300 F/4-5,6 IS USM + EF 50 F/1.8 II + EF 85 F1.8

    Par défaut Série: Oiseaux de Patagonie

    Bonjour à tous je m'etais presenté il a qq mois, en tant qu'arrivant dans le monde EOS, je n'avais rien posté, j'ai un fait un beau voyage avec mon equipement, je viens completer un post de Erico avec d'autres oiseaux de Patagonie... (si vous savez les identifier, merci à vous!)
    Toutes les photos ne sont pas au top, mais certains specimens ne sont apparus qu'une fois et je suis bien content de les avoir vu et d'en faire profiter un peu...


    1ere:
    Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages
    Exif: 300mm 1/80 F5.6 ISO 800
    Conditions de prises de vue extra sombre (sous-bois)
    Il nous attendait sur un tronc d'arbre couché dans un sous bois, je l'ai approché tant que j'ai pu... Bizarrement flou de bougé restreint malgrès la vitesse lente pour du 300mm l'IS a du me sauver sur ce coup.

    2eme:
    Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages
    Exif: 300mm 1/320 F5.6 ISO 200
    Celui là ca allait mieux pour la lumiere mais il était loin.

    3eme:
    Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages
    Exif: 300mm 1/400 F5.6 ISO400
    Là j'aurai pu mieux faire il était très proche, lumiere correcte, je l'ai pris au mauvais moment.

    4eme:
    Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages
    Exif: 300mm 1/400 F5.6 ISO200
    Celui là était limite domestiqué (habitué à venir grapiller des miettes de sandwich sur un site touristique...), ca aide.


    5eme:
    Hebergement gratuit d'images, heberger vos photos pour forum, msn et site sur casimages
    Exif: 300mm 1/500 F5.6 ISO200
    Dommage pour la mise au point faite sur le corps, et manque de profondeur de champ.

    Je suis preneur de conseil, après coup j'ai le sentiment que je ne fermais pas assez dans certains cas en cherchant en limitant les valeurs ISO.
    Il faut que je connaisse un peu mieux mon materiel en sachant, à 300m avec l'IS jusqu'à quelle vitesse je ne crains pas le flou de bougé.


  2. #2
    Membre Avatar de Denisduried
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Selestat
    Âge
    64
    Messages
    1 133
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40 f:4 L, 70-200 f:2.8 L is, 100 f:2.8 macro, 300 f:2,8Lis, extender 1,4 et 2 x

    Par défaut

    Pour la 1 : Bihoreau gris, une sous espèce proche de la notre. Nicticorax nicticorax obscurus.
    Petit héron nocturne pour la sous espèce obsurus du nord du Chili et de l'Argentine, à la Terre de feu.
    La 2 : Je pense à l'Hirondelle bleu et blanc, Notiochelidon cyanoleuca patagoniaca.
    La 3 : à priori, Bruant chingolo en plumage internuptial.
    La 4 : probablement femelle de Bruant, ça restera SP. Mais pourquoi pas la femelle du précédent ? (6mn entre les 2 images)
    La 5 : plus compliqué, je ne suis pas sûr, mais peut être Un Phrygile à tête grise... ?

    Voilà pour ma petite contribution...
    La prochaine fois, achète-toi un livre (même localement si tu ne trouves pas avant) ou demande le nom au autochtone (en numérique c'est facile, tu peux montrer la photo).
    Cordialement
    Denis

  3. #3
    Membre Avatar de rorororo
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint gratien (95)
    Âge
    46
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-105 F4.0 L +EF 70-300 F/4-5,6 IS USM + EF 50 F/1.8 II + EF 85 F1.8

    Par défaut

    Merci bcp Denis,
    Effectivement 3,4 et 5 sont pris du même endroit (glacier Perito Moreno en Argentine), le 5 il a la tête bleutée, en plein soleil ca ressort moins...

    Pour le bouquin je n'y avais pas pensé, honnêtement j'ai pris mes premiers oiseaux en photos lors de ce voyage, et mes connaissances ornithologiques sont minimales! mais au moins avoir les noms de ceux là, ca va me permettre de creuser un peu, et de me renseigner sur ces engins!

    Merci encore.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. série oiseaux .....
    Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2007, 08h21
  2. serie oiseaux
    Par Nature48 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2007, 08h40
  3. Serie Oiseaux en vol
    Par nonath dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2007, 21h15
  4. Série oiseaux.
    Par Panoramix dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/01/2007, 07h14
  5. Série oiseaux...
    Par Art dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2006, 18h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com